Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 15/12/2013 23:13:28

Membre

Messages : 324

Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

Bonjour à tous !

Voici un petit sondage pour voir la date préférée pour le feu d'artifice.
Pour des raisons d'organisation, les résultats seront figés mercredi soir (ou jeudi soir si la tendance et vers une date plus lointaine.

Merci à tous pour vos votes, et je vous dis à bientot sur le serveur pour ce spectacle !

mortylius

quel jour préférez vous pour le lancement du feu d'artifice

samedi 21 dec 32%
dimanche 22 dec 58%
lundi 23 dec 0%
jeudi 26 dec 5%
samedi 28 dec 0%
dimanche 29 dec 0%
lundi 30 dec 0%
autre, merci de préciser en commentaire 5%
Nombre de votes : 19

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#2 15/12/2013 23:24:18

Membre

Messages : 372

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

J'ai choisi dimanche 22, c'est le jour ou je suis le plus dispo, mais ça serait vers quelle heure? Vous avez toutes les ressources? Et les lanceurs nécessaires (merci de confirmer que vous êtes dispo les lanceurs)? Y a quelqu'un pour filmer?

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#3 16/12/2013 00:08:08

Banni(e)

Messages : 458

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

j'ai cocher samedi 21 mais je suis aussi dispo dimanche. je répete que je peux aider au lancement si vous avez besoin d'aide et que j'ai plusieurs stacks de feu d'artifice que je donne pour le lancement.

mastermig344 , modo gerudo

joyeux noel!

Hors ligne


545280image719.png

#4 16/12/2013 00:16:14

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

Pour l'heure ce sera sûrement en fin d'aprem la ou il y a le plus de monde (vers 17h 18h) et on aurait besoin de beaucoup de monde pour nous aider a lancer mais il y a déjà un post pour ça je vous invite a aller regarder 17 après je crois qu'on a personne pour filmer :/

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#5 16/12/2013 00:54:04

Banni(e)

Messages : 458

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

je vais faire des tests demain mais je crois que je pourrais filmer :)

Dernière modification par Mastermig344 (16/12/2013 00:54:53)

Hors ligne


545280image719.png

#6 16/12/2013 01:00:50

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

Ok cool merci mais tu filmes ou tu lances les deux en même temps c'est pas possible :/

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#7 16/12/2013 01:15:58

Banni(e)

Messages : 458

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

je fait des tests pour filmer. si ça marche je filme, sinon je lancerai :)

Hors ligne


545280image719.png

#8 16/12/2013 01:18:28

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

merci mastermig, que ce soit l'un ou l'autre, on est preneur de cette proposition :)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#9 16/12/2013 14:40:46

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

la tendance à l'air de tirer plutôt pour un lancement le dimanche à l'heure ou j'écris ce message (lundi 16 dec à midi).
n'hésitez pas voter ou vous exprimer ! cet évènement aura très certainement lieu qu'une fois dans la vie du serveur ! (de cette ampleur au moins, avec beaucoup + de 1000 fusée lancées en une nuit par un nombre de 5 à 12 lanceurs en simultané !)

suite du message, continué le soir même, à 20h08 : cap des 1421 fusées franchi, et encore suffisament de poudre pour en crafter 200 minimum....

Gros gros merci à certains qui se reconnaitront pour leur dons très généreux, gerudo, trident, entre autres, qui font des dons totalement imprévu qui font gonfler d'un coup le nombre. un projet commun à toutes les facs d'un même serveur, avec des facs pourtant ennemi entre elles pour certaines, honnétement... chapeau bas à tous :)

Ce feu d'artifice promet d'être.... mémorable (je pèse mes mots). celui à qui il va être dédié nous regardera de là où il est avec un grand sourire je pense :)

Dernière modification par Mortylius (16/12/2013 22:13:38)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#10 16/12/2013 22:44:05

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

égalité parfaite entre le samedi et le dimanche...

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#11 16/12/2013 23:39:24

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

faux! dimanche est un jour symbolique pour moi.
pensez a la video du feu d'artifice que je puisse la regarder :)

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#12 16/12/2013 23:46:38

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

hélas mon bon floko, quelqu'un s'est empressé de contre balancer ta préference, toujours égalité parfaite... 
jojo (au cas ou tu aurais pas suivi mon changement d'identité, c'est jojo derriere morty ;) )

ps1: j'espère que du monde filmera oui, les lanceurs ne pourront pas hélas, enfin ils pourront bien sur, mais à quoi bon... on aura notre vue sur les pieds pour lancer les fusées

ps2 : pour l'heure, on fera ça en fin d'aprem ou début de soirée, nous voulons (et devons même !!) nous calquer sur un horaire permettant au quebec d'être présent. donc si on est en début de soirée heure métropolitaine (francaise), on sera en début d'après midi sur le canada. ca devrais a peu près coller je pense, donc on va dire que le lancement se fera à partir 18h minimum, et éventuellement un peu plus tard bien sur. heure à définir encore

Dernière modification par Mortylius (16/12/2013 23:51:26)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#13 17/12/2013 01:18:38

Banni(e)

Messages : 458

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

je l'ai déjà dit a Mortylius, mais je pourrai filmer le jour du lancement. Je propose aussi , en plus du sons du jeu, d'enregistré les voies des personnes présentent sur ts3. Vous me dirai si sa vous plairait ou pas. De plus, merci Mortylius de prendre en compte le Québec, c'est très apprécier.

joyeux noel a tous!

Hors ligne


545280image719.png

#14 17/12/2013 14:33:19

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

moi je trouve que c'est une bonne idée d'avoir le son des voix en même temps, pour un aspect "coulisses" du lancement. perso si j'ai possibilité de récupérer la vidéo après, je ferai surement une version avec voix et une version sur musique (que j'ai déjà choisi d'un coup de cœur dans ma musicothèque :)

C'est normal pour le Québec, la communauté Québécoise du serveur est relativement grande, (outre le fait qu'on ai parmi nous dans la fac 2 Québécois bien sûr) et il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas profiter du spectacle en direct s'ils le souhaitent.
Ce spectacle est très spécial pour son hommage déjà, car dédicace spéciale, et aussi parcequ'on est sur du "jamais vu" jusque là.

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#15 17/12/2013 20:52:10

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

aux dernières news, le feu d'artifice a 80% de chance d'être lancé ce dimanche pour 2 raisons :
-le dimanche recueille depuis le début le plus grand nombre de vote, même si les nombre total de vote ne dépasse pas 16
-on peut profiter des évents organisés pour les fêtes précisément dimanche, pour que le maximum de membres soit présent.

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#16 17/12/2013 21:10:17

Banni(e)

Messages : 458

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

oui je suis d'accord avec le fait de le faire dimanche pour qu'il y ai le plus de personne connecter possible. Juste faire attention de ne pas le faire en meme temps que le event si possible :)

Hors ligne


545280image719.png

#17 17/12/2013 21:18:05

Membre

Messages : 372

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

Dans l'idéal, ça serait juste après, histoire de bien finir l'évent. Comme ça même ceux qui ont perdus pourraient être heureux, mais par contre il faut que ce soit bien clarifié pour pas avoir de problèmes, comme des lanceurs qui sont encore à l'évent etc… Enfin faut voir avec le staff si on peut faire passer un message dans le tchat pour prévenir, et aussi il faut que ce soit près du spawn, mais que les nouveaux builds de Noël ne gênent pas trop la vue.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#18 18/12/2013 01:23:59

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

ca devrais le faire nickel niveau emplacement prévu : le lancement aura lieu à la grande roue ! donc point de repère idéal, et le public situé à la grande roue, lancement à partir du bâtiment du spawn. certains seront sur le toit, d'autres au sol juste devant le bâtiment.

Pour le message oui, je vais voir avec les op si le message concernant l'évent de dimanche peut inclure le feu d'artifice, et effectivement besoin de savoir combien de temps dureront les évents. Les lanceurs devront être libre 15 minutes avant le lancement pour le transport et la distribution des fusées (que je ferais moi même car elles sont distribuées dans un ordre précis.

Pour les lanceurs : il faudra un stuff entièrement vide, que je vous le remplierai ENTIEREMENT !! vous n'aurez qu'une seule case ne contenant pas de fusée, elle sera pour la nourriture que je vous fournirez aussi bien sur. En fait, videz entièrement votre stuff, la faction Jokerrouge s'occupe de vous le re-remplir ;)

Dernière chose, je fais une demande solennelle à tout les lanceurs : Je demande juste de faire en sorte que la confiance soit totale entre nous. Je voudrais pas que tous ces effort soit en vain, si un d'entre vous se met à lancer les fusées à sa guise, n'importe où et n'importe comment... :'(

Pour que l'effet de surprise soit total pour tout le monde, que le spectacle soit le plus propre et réussi possible, il est important de respecter cette demande que je fais de ne lancer aucune fusée avant le début. (si vous le faites pas pour nous, pensez à une certaine personne qui assistera à ca de la haut, qui voudrait, je pense, voir un spectacle magnifique réalisé avec le concours de toutes les factions du serveur, même certaines ennemies entre elles..)

C'est une première dans l'histoire du serveur fr-minecraft.net il me semble, et de serveurs role play à factions (en général), je pense au monde, un évènement commun comme ca. préparé depuis 6 mois environ, et ou chaque faction à apporter plus ou moins de matériaux, poudre, colorants..etc.. je ne crois pas qu'une seule faction n'ai pas participé en fait, même des fac qui venais tout juste de se creer ont donné ne serais-ce qu'une ou 2 poudres, ou fleurs, par ci, par là, donc c'est vraiment un évènement commun à tous, unique en son genre, à ne pas louper :)
d'avance je remercie tous les lanceurs qui se sacrifie et ne pourront assister réellement au spectacle que par une vidéo.
Pour vous prouver mon engagement à ce projet, je signerai de mon vrai prénom pour une fois, et des 2 pseudos qui m'auront suivi sur le serveur jusqu'à aujourd'hui XD

Jérôme, Jokerouge, Mortylius :)

Dernière modification par Mortylius (18/12/2013 01:31:01)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#19 18/12/2013 01:38:15

Membre

Messages : 13

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

Si besoin de lanceurs en plus , je peux me joindre à vous ;) (J'ai vu qu'il y avait de la nourriture gratuite :p )

Dernière modification par Steph38160 (18/12/2013 01:39:08)

Hors ligne


blasondarkevil.png

#20 18/12/2013 09:35:25

Membre

Messages : 372

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

La nourriture gratuite, c'est juste pour tenir pendant l'évent… je sais même pas si on en aura besoin, vu qu'au spawn ça part assez lentement. Quitte à manger juste avant pour avoir la barre remplie.
Pour les lanceurs, je proposent qu'ils aient une sorte d'uniforme: tous le même skin (en père Noël ça serait bien) ou chacun la tête d'un modo par exemple (on pourrait les avoir juste pour le feu, non?) ou juste d'un spectateur/joueur.
Il faut aussi prévoir du temps pour qu'ils transfèrent les fusées de leur inventaire jusqu'à la barre en bas pour les lancer, et ne surtout pas se tromper dans l'ordre du lancement, le moment de le faire et l'endroit où le mettre, ce qui risque d'être galère à faire (sauf si y a déjà un entrainement de fait?).
En tout cas vraiment GG, c'est vrai que c'est un grand projet, espérons qu'il n'échoue pas (d'ailleurs faut qu'il fasse nuit pour le lancement c'est ça?).

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#21 18/12/2013 14:14:02

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

excellent idée pour le skin, j'avais bien une idée de skin pour tous, mais pas envie que ce soit mal perçu..
Pour le temps de transfert pour les fusées vers la barre d'en bas, don't stress, tout est prévu dans le programme. Je verrai ca avec les lanceurs le moment venu, mais tout est prévu pour que le débit soit a peu près régulier, organisé, et surtout que chacun ai le temps de faire le transfert dans l'ordre précis (je les donnerai dans un certain ordre déjà prévu de mon coté).
Les lanceur auront juste a cliquer avec shift enfoncé de gauche a droite en partant du haut et en descendant au fur et a mesure pour remplir la barre du bas.
Il faudra qu'il fasse nuit effectivement, 'pas refaire la meme erreur que sur le 1er feu d'artifice!).
Il y aura un délai je pense d'environ 2 jour et 1 nuit a prévoir après les évents pour l'approvisionnement des lanceurs et instruction via TS. (si les lanceurs participe aux events bien sur, auquel cas on devra faire tout ca à la fin des events. Si les lanceurs sont tous dispo pendant les events, on s'organisera à ce moment la, et on pourra enchainer rapidement après la fin des évents.)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#22 18/12/2013 17:05:56

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

Si on n'a pas le temps de le faire en une nuit on peut le faire en plusieurs partie (donc plusieurs nuits) avec des ellipses le jour et puis pour le skin on pensait en costard depuis longtemps mais vu que c'est Noël... Père Noël!! 03 joker j'aurai surement TS tout a l'heure mais pas de micro :/

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#23 18/12/2013 17:06:26

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

enfin morty X)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#24 02/01/2014 14:06:48

Membre

Messages : 145

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

alors on peut avoir la vidéo?^^

Dernière modification par ZeZombie92 (02/01/2014 14:06:58)

Hors ligne

#25 02/01/2014 14:42:07

Membre

Messages : 324

Re : Sondage pour la date du lancement du feu d'artifice

bonjour zezombie92,
oui, tu peux voir la vidéo ici :

http://fr-minecraft.net/forum/topic-252 … erudo.html

sinon ici aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=AOJ_kH6MyHg

A savoir que, (ce message tombe très bien du coup..) en ce moment même, je suis en train d'upload la vidéo vu par dark_denis, avec un supplément des "coulisses", donc la facon dont on a rangé les fusées pour préparer le lancement, et les coms TS pendant le feu.
Elle sera en ligne en début d'après midi (heure francaise), d'ici 1h environ je pense le temps de finir l'upload, il est a 30% là .

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums