Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/01/2014 14:01:54

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

Olà rangez vos fusils/pioches/haches/épées --'

Laissez-moi m'expliquer :)

Comme l'explique cette news, Le version 1.8 de Minecraft proposera (encore) de nouveaux blocs. Je trouverais donc pertinent de patienter pour la nouvelle map. Regardez la carte actuelle qui a subi d'énormes déformations (bugs de génération de terrain) chaque fois qu'une MAJ Minecraft est sortie...

Mon souhait serait d'éviter ce genre de bug tant que possible. Je suis conscient que, chez Mojang, ils ont plus la tête à ajouter des trucs à minecraft plutôt que de corriger les bugs qui traînent depuis la version Bêta 1.3 , au moins. C'est bien joli mais chaque nouvelle maj apporte son lot de bugs (et de ralentissements) et ceci ajouté aux anciens.

Bref j'espère que cette idée sera bien reçue par tous :)

Hors ligne

#2 10/01/2014 16:23:37

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

Autant attendre la màj 25.9 alors, puisqu'on peut être sûr que chaque mise à jour apportera des bugs ;)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#3 10/01/2014 17:02:58

VIP

Messages : 45

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

C'est claire on ne peut pas encore attendre une nouvelle MAJ pour la nouvelle map. D'autant plus qu'il faudra attendre que les servs passent en 1.8. En revanche, on peut limiter un maximum la taille de la map. Et à chaque nouvelle MAJ, l'agrandir un poil. Imaginons, lors de la nouvelle map, tout le monde se met à explo pour trouver un biôme rare ect ... Si la limite n'est pas assez importante dès le début, il faudra déjà aller loin pour trouver du granite ou autre nouveauté apporté au fil du temps par Mojang. Et qui sait, peut être qu'une explo contrôlé limitera le nombre de bug. Enfin je m'avance peut être un peu la j'y connais rien.

Hors ligne

#4 10/01/2014 17:30:10

VIP

Messages : 1 114

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

De plus, je ne suis pas sur que ça causera des bug de chunk comme ceux qu'on as actuellement vu que le mod de génération de terrain n'aura pas changé entre la 1.7 et la 1.8, juste de nouveaux blocs qui apparaîtrons dans de nouvelle zones, si je ne me trompe pas, on ne devrais pas avoir de bug de chunk car c'est bug sont créé lors de changement dans la génération et le positionnement des biomes.
Mais je peu me tromper :/

Edit : effectivement, pas de bug de chunk, mais y a un petit problème ^^ je vous met un screen pour vous montrer ^^
20140110153715.png
On voit que les courbe sont conservé, mais les blocs sur le dessus changent de façon très étrange ( on remarquera aussi la grosse cascade, pas trop compris comment c'est arrivé )

Dernière modification par frato (10/01/2014 17:52:30)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#5 10/01/2014 17:48:54

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

Je pense que c'est une bonne idée...
J'ai pas d'arguments parce que je suis pas doué pour exprimer mes pensées ^^

C'est quand même un rajout de blocs importants, puisqu'on en trouvera en quantité.
Et puis on est plus à un mois près

Hors ligne

#6 10/01/2014 17:53:48

VIP

Messages : 1 114

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

apg, la 1.8 ne seras pas là dans 1 mois ^^ je dirais 2 mois au minimum

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 10/01/2014 23:07:11

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

Je sais bien :) mais je disais ça au vu des blocs dispos en quantité :)
Ce qui est possible serait de créer un monde temporaire ou les joueurs pourraient découvrir les fonctionnalités de la 1.7. Je sais, ça va faire un nouveau serveur virtuel mais ça vaut ptet le coup.

Après j'aurais pensé à ce que les inventaire entre ce nouveau monde et l'ancien soient liés, de manière à ce qu'on puisse se procurer déjà les nouveaux blocs.


Frato ==> Ce bug existe en 1.6 moi ça me le fait surtout avec ma config moddée mais aussi en version vanilla (non moddée).

Dernière modification par ffxfan (10/01/2014 23:09:15)

Hors ligne

#8 19/01/2014 15:27:04

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Attendre la 1.8 pour la nouvelle map ?

Moi dans tous ça je dit :

Autant continuer à construire et à faire des projets qui prennent 6 mois à finir, pasceque la nouvelle map se fait attendre (déjà plus de 3 mois avant l'annonce de tronic de changer la map).
Si on attend encore la 1.8 on aura 2 voir 3 mois de plus, mais si vous voulez on peut attendre 2025 voir 2050 avant de sortir la map en 25.9 comme le dit tiplouf.
Donc moi entre les rumeur qui disent que la map sort à chaque fin de semaine ou les gens qui disent d'attendre, je ne sais plus ou j'en suis.
Dois-je continuer à embéllir et restaurer mon village ? Et si la new map me coupe au milieu de cela ? Dois-je remplir mes coffres de argile ? Ou dois-je réinstaller mes coffres dans mes salles à coffres comme avant ?....

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

Pages :: 1

Pied de page des forums