Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 05/02/2014 20:34:28

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Changements HC, ça vous va ?

Bonsoir, voici la liste des changements sur lesquels Escadya et moi-même sommes tombés d'accord (où sur lesquels nous hésitons vraiment et souhaiterions avoir votre opinion). Je souhaiterais que vous nous donniez un avis sur chaque proposition, et que vous nous faisiez part de vos propositions, car l'ensemble de vos réponse sera rapidement étudié et utilisé (c'est à dire que ça va bouger quoi !)




- Refonte du minage pour le rendre normal (les pioches en fer et diamant mineront normalement, mais les pioches en pierre s'useront plus vite (en contrepartie elles pourrons aussi miner la pierre (stone/cobble)))

- Retour des messages de mort (on sait même pas pourquoi c'est parti...Et pourquoi ça n'est pas revenu surtout !)

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies

- Remise en place du classement Hardcore sur le site (voir si on peut reprendre les données perdues pendant les quelques mois où le classement n'a pas bougé...)

- Modifier les Maps ressource pour qu'elles intègrent les nouveaux blocs de la 1.7 (et de la 1.8 qui arrivera prochainement), et qu'on y trouve plus de choses dans les coffres (pas trop non plus !)

- Agrandir la Map (le nombre de blocs on y réfléchit avec Escadya, mais ça sera pas énorme, tout en étant pas minuscule :) )

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue)

- Plus de bannissement pour les visiteurs




Voilà ! :)




PS : y'a encore 4 changements qu'on garde pour nous, car ceux-ci ne changeront pas à proprement parler le jeu sur le Hardcore, mais cela ne les empêche pas d'être des changements importants... Vous verrez bien ! :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#2 05/02/2014 20:42:43

Membre

Messages : 145

Re : Changements HC, ça vous va ?

Bonjour, alors voilà:
Merci beaucoup, ces prévisions de changements nous les attendions depuis... !!!

@ minage: ok pourquoi pas surtout pour les pioches en fer
@mess. mort : j'ai pas compris le problème...
@xp monstres: ils sont tellement durs à battre alors OUI il faut l'augmenter
@BB zombies: pourquoi pas, à voir.
@classement: les recommencer non ?
@maps ressources: je n'y vais pas car c'est trop dangereux.
@agrandissement map: et bien en fiat je suis plutôt contre! Si les joueurs meurent si vite c'est qu'ils ne sont pas assez alliés, et trop dispachés dans toute la map!
@bannisement 12h00: oui!!!!

Bon jeu!

ps: c'est pas encore l'ajout de /spawn et /home mais c'est déjà ça...

Dernière modification par ZeZombie92 (05/02/2014 20:45:16)

Hors ligne

#3 05/02/2014 20:44:26

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

Je suis d'accord sur tous les points qui sont a changé,
ça va redonné son élan de jeunesse a notre petit HC

Hors ligne

#4 05/02/2014 20:48:55

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Changements HC, ça vous va ?

ZeZombie92 a écrit :

ps: c'est pas encore l'ajout de /spawn et /home mais c'est déjà ça...

Ca ne risque pas d'arriver, ou en tout cas si ça arrive un jour c'est que Tronics prépare un piège au spawn et veut que vous tombiez dedans ! xD


Nimovitch a écrit :

Je suis d'accord sur tous les points qui sont a changé,
ça va redonné son élan de jeunesse a notre petit HC

Content que ça t'aille :) n'hésite pas si tu as d'autres idées (que tu ne m'as pas dites :p j'ai noté toutes celles que tu m'as énoncé)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#5 06/02/2014 00:30:08

Membre

Messages : 17

Re : Changements HC, ça vous va ?

- Refonte du minage pour le rendre normal (les pioches en fer et diamant mineront normalement, mais les pioches en pierre s'useront plus vite (en contrepartie elles pourrons aussi miner la pierre (stone/cobble)))

Non, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose.

- Retour des messages de mort (on sait même pas pourquoi c'est parti...Et pourquoi ça n'est pas revenu surtout !)

  Oui, c'était plus sympa, d'autant qu'on savait si untel ou untel allait revenir sous peu ou... 20h plus tard.

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres

Non, les moyens d'avoir de l'xp sont déjà suffisants, il suffit de farmer.

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies

  Oui, probablement, même en armure diamant ils killent très vite, d'autant qu'ils peuvent spawner presque sur nous.

- Remise en place du classement Hardcore sur le site (voir si on peut reprendre les données perdues pendant les quelques mois où le classement n'a pas bougé...)

Peu importe.

- Modifier les Maps ressource pour qu'elles intègrent les nouveaux blocs de la 1.7 (et de la 1.8 qui arrivera prochainement), et qu'on y trouve plus de choses dans les coffres (pas trop non plus !)

  Oui pour les blocs!

- Agrandir la Map (le nombre de blocs on y réfléchit avec Escadya, mais ça sera pas énorme, tout en étant pas minuscule :) )

Non, on risque de voir un déménagement massif vers les frontières si cet agrandissement génère des chunks 1.7.

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue)

Non, surtout pas, c'est la beauté du hardcore :]

- Plus de bannissement pour les visiteurs

Oui, ça paraît logique.

Dernière modification par Hrafmod (06/02/2014 00:30:56)

Hors ligne

#6 06/02/2014 07:42:16

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

un détails m'est revenu, il serait également sympa d'enlever la restriction sur la construction

Hors ligne

#7 06/02/2014 12:22:38

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

Quand je vois certain dire que la beauté du HC c'est le ban, moi ça me fait rire jaune....actuellement le hc est tellement beau que très très peu joue dessus..

Alors je suis en accore avec presque tout les points Sauf la réduction de la difficulté des mobs, mais c'est un point de vue différent que j'ai aussi.

Personnellement j'aurais laissé la difficulté des mobs comme elle a été il fut un temps avant que tout le monde râle, c'est à dire très très dur et j'aurais mis le spawn et un le home bed.

En regardant le nouveau freebuild, ça serait finalement la même chose en beaucoup, beaucoup plus dur...(c'est à dire finalement ce qu'on cherche non?)

Pourquoi pas mettre le rangs VIP sur le Hardcord et leur laisser justement ces deux commandes clé qui c'est certain ne les feront pas fuir...

C'est un avis personnelle biensure et je sais très bien que tronics a une certaine vision de son serveur HC...

Je reste à l'affut de ces nouvelles modifications et attend gentiment sur le FB en attendent.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#8 06/02/2014 13:21:32

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Changements HC, ça vous va ?

On parle de changement seulement pour les bébés, pas les autres :)

Pas bête pour le VIP avec le bed et le spawn, j'en parle à Escadya !

L'avancée des changement vous sera transmise dès qu'ils sont faits (ou pas, c'est suivant Tronics...!) :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#9 06/02/2014 13:39:49

Membre

Messages : 17

Re : Changements HC, ça vous va ?

Quand je vois certain dire que la beauté du HC c'est le ban, moi ça me fait rire jaune....actuellement le hc est tellement beau que très très peu joue dessus..

Ah! C'est moi ça!

Je ne crois pas que la corrélation entre le ban et le dépeuplement soit si important que ça (bien que je puisse me gourer complètement hein.)
Lorsqu'on meurt, on est ban, c'est ch****, mais bon, on passe à autre chose et on reprend le lendemain, on retrouve en grande partie son stuff et ça repart.

Par contre l'absence de /sethome ou du spawn bed est largement plus embêtant.
Etre obligé de se retaper des centaines voire des milliers de blocs à poil (si on n'a pas de relai avec du stuff en chemin) dans des tunnels qui ne peuvent pas être sécurisés (les mobs spawnent même DANS les blocs de rails, empêchant tout métro secure!), ça c'est vraiment décourageant.

Dernière modification par Hrafmod (06/02/2014 13:40:13)

Hors ligne

#10 06/02/2014 13:48:22

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

Le problème en fait c'est que la majorité des personne qui joue à minecraft sont jeune voir très jeune, ça veux dire quoi?

Exemple:
Je suis un jeuno je me co -->j'ai envie de jouer immédiatement--> je meure--> ban.
J'ai pas de carte bleu pour acheter une vie et de toute façon j'ai pas d'argent pour--> je change de serv.

Pourquoi...parce-que  ça me gonfle de mourir et de pas jouer sur le dit serveur parce-que je suis banni et re banni.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#11 06/02/2014 15:01:30

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Changements HC, ça vous va ?

(le truc des mobs dans les tunnels avec rails sera réparé aussi normalement :x )

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#12 06/02/2014 15:16:53

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Changements HC, ça vous va ?

Salut à tous.

Déjà, je suis ravi de voir que le HC va probablement évoluer vers une jouabilité un peu moins contraignante, car il faut bien l'avouer, c'est un peu triste de voir ce beau serveur délaissé...

Tiplouf789 a écrit :

- Refonte du minage pour le rendre normal (les pioches en fer et diamant mineront normalement, mais les pioches en pierre s'useront plus vite (en contrepartie elles pourrons aussi miner la pierre (stone/cobble)))

Que les pioches en fer et en diamant aient une durabilité "normale", ça me paraît bien, mais concernant les pioches en pierre, le changement ne me semble pas indispensable. La nécessité d'avoir du fer pour miner la stone était intéressant, bien que coûteux en ressources.

Tiplouf789 a écrit :

- Retour des messages de mort (on sait même pas pourquoi c'est parti...Et pourquoi ça n'est pas revenu surtout !)

Tintamare has been brutaly slained by hangry cactus !

Tiplouf789 a écrit :

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres

En effet, ça peut être bien de récompenser le courage l'inconscience des joueurs qui affrontent les mobs du HC.

Tiplouf789 a écrit :

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies

Sales bêtes ! La vitesse de déplacement des bébés zombies m'a toujours semblé incohérente. Les zombies sont des morts-vivants qui n'ont plus de tonus musculaire, c'est pour ça qu'ils se déplacent lentement (et ce n'est pas Georges A. Romero qui me contredira) ! Plus sérieusement, il peut être bien de diminuer un tantinet la difficulté de ces "little bastards".

Tiplouf789 a écrit :

- Remise en place du classement Hardcore sur le site (voir si on peut reprendre les données perdues pendant les quelques mois où le classement n'a pas bougé...)

Ahhh, le classement... Un jour peut-être, j'y entrerai enfin. Et alors, je pourrai m'éteindre en paix et me présenter devant l'éternel avec l'adresse URL de Fr-Minecraft à la main...

Tiplouf789 a écrit :

- Modifier les Maps ressource pour qu'elles intègrent les nouveaux blocs de la 1.7 (et de la 1.8 qui arrivera prochainement), et qu'on y trouve plus de choses dans les coffres (pas trop non plus !)

Oui pour intégrer les nouveaux blocs (et pourquoi pas mettre des pousses des nouveaux arbres dans les coffres). Mais surtout, ce serait bien d'empêcher les mobs de spawner dans ces mondes. S'y déplacer et récolter des ressources est à mon avis déjà suffisamment difficile comme ça.

Tiplouf789 a écrit :

- Agrandir la Map (le nombre de blocs on y réfléchit avec Escadya, mais ça sera pas énorme, tout en étant pas minuscule :) )

Pas forcément utile, vu que la map actuelle est loin d'être surchargée. En plus on connaît tous les problèmes matériels qu'implique une map trop grande (sauvegarde du serveur, durée du rendu des maps pour le site, lags pendant l'exploration, etc.)

Tiplouf789 a écrit :

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue)

Pourquoi pas, cela ne devrait pas trop modifier les achats de vies pour les plus pressés et laisserait amplement le temps aux joueurs bannis de tirer les conclusions de ses erreurs (mortelles). Cela limiterait aussi un peu le risque de despawn du stuff.

Tiplouf789 a écrit :

- Plus de bannissement pour les visiteurs

En effet, cela leur laisserait le temps de mieux visiter le serveur, cela leur permettrait de se /suicider s'ils sont coincés dans un trou, etc. Pourquoi pas juste les kicker avec un message expliquant que lorsqu'ils seront builders, il seront effectivement bannis X heures à chaque morts.

D'autre part :

Nimovitch a écrit :

un détails m'est revenu, il serait également sympa d'enlever la restriction sur la construction

Tout à fait d'accord, le blocage empêchant de construire sous ses pieds limite le build de façon assez dramatique, ce qui ne favorise pas la construction de grands et beaux bâtiments qui apporteraient de la valeur ajoutée au serveur.

En espérant que mon avis aura été utile :)

En tout cas, bon courage et (comme d'habitude) un grand merci au staff pour le boulot accompli et celui qui reste à faire.

Hors ligne

#13 06/02/2014 15:40:58

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

Oui voilà, l'idéal aurait été un retour du serveur, comme il l'était au début, c'était dur, ont mourraient, mais ça se passait bien

Hors ligne

#14 06/02/2014 17:56:51

Membre

Messages : 4

Re : Changements HC, ça vous va ?

REMERCIE !!

Hors ligne

#15 07/02/2014 17:09:29

Membre

Messages : 17

Re : Changements HC, ça vous va ?

21h30 a écrit :

Le problème en fait c'est que la majorité des personne qui joue à minecraft sont jeune voir très jeune, ça veux dire quoi?

Exemple:
Je suis un jeuno je me co -->j'ai envie de jouer immédiatement--> je meure--> ban.
J'ai pas de carte bleu pour acheter une vie et de toute façon j'ai pas d'argent pour--> je change de serv.

Pourquoi...parce-que  ça me gonfle de mourir et de pas jouer sur le dit serveur parce-que je suis banni et re banni.

+1

C'est vrai que les plus jeunes n'ont pas forcément autant de patience que nous. Je revois mon avis sur les 20h de bannissement du coup.

Hors ligne

#16 07/02/2014 19:14:32

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Changements HC, ça vous va ?

Tintamare a écrit :
Tiplouf789 a écrit :

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue)

Pourquoi pas, cela ne devrait pas trop modifier les achats de vies pour les plus pressés et laisserait amplement le temps aux joueurs bannis de tirer les conclusions de ses erreurs (mortelles). Cela limiterait aussi un peu le risque de despawn du stuff.

En sachant que dans un chunk chargé, le stuff despawn après une minute :s
Mais je suis de ton avis : revenir à 12h, c'est bien.

Et puis, idem Nimo, limiter le build comme ça, c'est pas génial, t'es obligé de mettre des escaliers partout... Ohlala >.<

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#17 07/02/2014 19:58:05

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

De mon coté pour la difficulté de build c'est vraiment pas ce qu'il me déplait au contraire, c'est pas ce qu'il faudrait changer en premier en tout cas..

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#18 07/02/2014 21:54:45

VIP

Messages : 129

Re : Changements HC, ça vous va ?

Bonjour,

Je viens apporter mon grain de sel à ces discussions qui me semblent importantes !

- Refonte du minage pour le rendre normal (les pioches en fer et diamant mineront normalement, mais les pioches en pierre s'useront plus vite (en contrepartie elles pourrons aussi miner la pierre (stone/cobble)))

- Je ne pense pas que durcir le minage avec les pioches en pierre soit utile, on ne peut pas miner grand chose avec de toute façon.
- Je suis en revanche d'accord pour les autres pioches.

- Retour des messages de mort (on sait même pas pourquoi c'est parti...Et pourquoi ça n'est pas revenu surtout !)

si ce n'est pas une source de lag (j'en sais rien), c'est toujours un plus amusant.

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres

Pour ma part, je préfère les fuir sur le HC ^^

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies

J'opterais plutôt pour une réduction de la force des mini-"casse-pieds". Je pense que ça permet d'avoir un panel de mobs complet ( tireurs, grimpeurs, coureurs ) chacun ayant son avantages et son inconvénient.


- Remise en place du classement Hardcore sur le site (voir si on peut reprendre les données perdues pendant les quelques mois où le classement n'a pas bougé...)

C'est pour moi un point psychologique plus que fonctionnel. Je vais être direct : l'absence de mise à jour de ce classement donne une impression de laisser pour compte.

- Modifier les Maps ressource pour qu'elles intègrent les nouveaux blocs de la 1.7 (et de la 1.8 qui arrivera prochainement), et qu'on y trouve plus de choses dans les coffres (pas trop non plus !)

C'est direct aussi : Quelqu'un y va ?
Pas sur que ça les rende attractives

- Agrandir la Map (le nombre de blocs on y réfléchit avec Escadya, mais ça sera pas énorme, tout en étant pas minuscule :) )

Je suis d'accord pour une petite augmentation, histoire d'avoir qqs nouveaux blocs. mais c'est pas la peine de risquer une surcharge quelconque.

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue)

C'est ici que se pose un gros problème. La question n'est pas de savoir si les joueurs vont accepter d'être ban 12 ou 20 h mais de savoir s'il vont être motivés pour revenir. La perspective d'avoir perdu tout son stuff et un énorme frein au retour. Alors faire durer le stuff plus longtemps par terre ou diminuer le temps de ban pour être sur de le retrouver..... je ne sais pas lequel est plus intéressant.


- Plus de bannissement pour les visiteurs

Clairement une très bonne idée, rien à ajouter !



J'ajouterai que les constructions impossibles dans les airs est une bonne idée !
Sauf le "bug sur les dalles et escaliers.


Je finis par dire que je suis d'accord avec Nimo, le serveur tel qu'il était au début était tout à fait correct. Excepté le pop de mob dans les mines, mais je pense que Tronics y tient !



cordialement,

Dernière modification par captjonhson (07/02/2014 22:31:38)

Hors ligne

#19 08/02/2014 14:23:29

Membre

Messages : 145

Re : Changements HC, ça vous va ?

Je vois que le sujet est en action. Ne laissez pas tomber cette chance de faire revivre le hc !
Je pensais à un truc aussi: pourquoi ne pas revivre dans notre lit après la mort ?

Hors ligne

#20 08/02/2014 14:44:55

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Changements HC, ça vous va ?

Pour l'instant les contraintes de construction ne changent pas (Escadya et moi ne sommes pas complètement d'accord sur ce point, donc ca ne bougera pas -pour l'instant- ). Toutes vos remarques sont prises en compte, et nous attendons Tronics lundi pour lui en parler sur irc et voir ce qui sera mis en place :) (si vous avez encore des remarques vous avez jusque lundi 21h !)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#21 08/02/2014 16:54:46

VIP

Messages : 874

Re : Changements HC, ça vous va ?

Y a des points qui sont innévitable, il faut savoir faire des compromis, le HC est plus que vide a l'heure actuel, une série d'évent c'est bien, c'est joli, mais si il n'y a personnes pour y participer, tu peux tjs mettre des posts sur le forum, les joueur viendront chercher la récompense mais juste ça.

Il faut d'en un premier temps cherchez a donné envie aux joueurs de revenir et aux autres de resté.


Le Sky Grid n'est certe pas un monde ressource adapté au HC, tu peux le retourné dans tous les sens que tu veux
constate le nombre de bloc qui y ont été miner depuis l'ouverture du serveur, les personnes a y avoir été se compte sur les doigts
de la main.
Tu pourra y rajouter tous les blocs que tu veux, ça ne changera pas, le risque est bien trop éléver pour le peu a y gagné

Les joueurs sont avant tout des constructeurs plus que des aventuriers, pour la majorité des membres du HC

Hors ligne

#22 08/02/2014 17:03:19

VIP

Messages : 794

Re : Changements HC, ça vous va ?

Si Tronics pouvais ouvrir un peu plus c'est œillères et élargir ça conception du mode HC ça serait cool...Je ne comprend même pas comment ça peut être gratifiant d'avoir un serveur qui ne tourne pas...

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#23 09/02/2014 11:05:09

Membre

Messages : 145

Re : Changements HC, ça vous va ?

Plus 1 nimovitch!
Je pense que l'on devrait refaire les réunions ts.


Ps: ça a aucuns rapport mais nimovitch j'ai trouvé de la canne à sucre je pourrais t'en donner :p

Dernière modification par ZeZombie92 (09/02/2014 11:05:45)

Hors ligne

#24 09/02/2014 11:54:24

VIP

Messages : 568

Re : Changements HC, ça vous va ?

Bonjour a tous ,

etant un joueurs du Hc de longue date, voila ce que j'en pense dans l' ensemble:

- Refonte du minage pour le rendre normal (les pioches en fer et diamant mineront normalement, mais les pioches en pierre s'useront plus vite (en contrepartie elles pourrons aussi miner la pierre (stone/cobble)))

-c est une bonne idée pour les pioches en pierre, sa aidera entre autres les nouveaux et la pierre se trouve en abondance donc ... part contre on ne peut pas miner grand chose avec de toute façon a cause du pop trop important de monstre dans les cavernes
-pour les pioches restantes c est plutot une bonne idée a voir....


- Retour des messages de mort (on sait même pas pourquoi c'est parti...Et pourquoi ça n'est pas revenu surtout !)

Je suis pour! a condition que ce ne soit pas une source de lag comme le dit Capt.

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres

je suis 100% pour vue que l on meurt vite il est important de xp vite.

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies

Comme Capt la réduction de la force des mini-Zombz me semble plus approprié. Panel de mobs complet ( tireurs, grimpeurs, coureurs ) chacun ayant son avantages et son inconvénient.


- Remise en place du classement Hardcore sur le site (voir si on peut reprendre les données perdues pendant les quelques mois où le classement n'a pas bougé...)

C'est sans interet pour moi ! mais je peu comprendre que c'est un point qui peu faire venir des adeptes du scoring, alors pourquoi pas...

- Modifier les Maps ressource pour qu'elles intègrent les nouveaux blocs de la 1.7 (et de la 1.8 qui arrivera prochainement), et qu'on y trouve plus de choses dans les coffres (pas trop non plus !)

Oui ! a condition que se ne soit plus des map skygrid alors ...

- Agrandir la Map (le nombre de blocs on y réfléchit avec Escadya, mais ça sera pas énorme, tout en étant pas minuscule :) )

Plutot d'accord pour une augmentation ... mais ce n'est pas une priorité je trouve.. on pourra toujours le faire plus tard!

- Réduction du bannissement à 12 heures (c'est là qu'on a vraiment besoin du maximum d'avis, et de points de vue)

C'est marrant j'avais proposer carrement la suppression du temps de ban lors des propositions lors de la creation du HC actuel.
comme le dit Capt : "La question est n'est pas de savoir si les joueurs vont accepter d'être ban 12 ou 20 h mais de savoir s'il vont être motivés pour revenir". et j'ajouterai a cela, les dires de 21h30 : "un joueur veut jouer tout de suite, et il n'a pas forcement les moyens de ce déban vue son jeune age".

en prenant en compte ces deux facteurs important, pour que le serveur soi frequenté en permanence...

-Il faudrait d'abord une réduction des bugs ou lags reduit au minimum
-Il faudrait un temps de ban reduit au minimum avec un malus affligé au gens qui sont mort genre les effet d'une popo de ralentissement ou un etourdissemnt ou meme une barre de vie de moitier sur une durée determinée X temps. (JE PRECISE QU IL S'AGIT D'EXEMPLE DE MALUS A VOUS DE TROUVER LE BON DOSAGE)
-Pour finir,pas ou peu de malus sur le stuff deja si difficile a avoir !


- Plus de bannissement pour les visiteurs

Très bonne idée, rien à dire.


Pour finir, par pitier... supprimer moi ce plugin de bruitage qui est tout simplement absurde et qui n'a plus auccun effet sur les joureurs au bout de 10 min de jeu sur le HC ! X)

Dernière modification par rediode (09/02/2014 11:59:34)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#25 09/02/2014 13:16:26

Banni(e)

Messages : 190

Re : Changements HC, ça vous va ?

Salut !
D'abord je trouve super que ça bouge un peu côté HC. Même si en ce moment, avec les nouveautés du FB je n'y joue plus beaucoup. Alors je vais faire bref pour vous dire ce que je pense de ces propositions.

- Refonte du minage pour le rendre normal
Je suis tout à fait d'accord !

- Retour des messages de mort
Pareil ! Je trouvais dommage que ce soit parti !

- Augmenter l'xp gagné sur les monstres
A voir ... c'est cool parce que ça nous faciliterait l'xp, mais d'autre part ce n'ai peut être pas indispensable et ça fait parti du HC.

- Diminuer la force OU la vitesse des bébés zombies
Je pense aussi que diminuer leur force est une excellente idée car sans une excellente armure, s'ils nous attaquent dans le dos, on n'a généralement plus qu'à dire au revoir !

- Remise en place du classement Hardcore sur le site
Très bonne idée aussi ! Ça pourrait être source de motivation pour certains joueurs. La remise en place des stats pourrait aussi être une bonne idée. C'est toujours sympa de voir l'évolution des joueurs sur le serveur.

- Modifier les Maps ressource pour qu'elles intègrent les nouveaux blocs de la 1.7
Ça me parait évident ^^

- Agrandir la Map
Là encore je suis évidement pour !

- Réduction du bannissement à 12 heures
Je suis aussi plutôt pour. Entre 12h et 20h, on cherchera toujours autant à éviter la mort. La seule différence est que l'on pourra revenir plus rapidement

- Plus de bannissement pour les visiteurs
Ce serait tellement pratique ! Combien de visiteur ont crié "Au secours ! Je suis coincé !" XD




En plus de ces propositions, j'ai pensé ou en ai trouvé d'autres intéressantes :

* L'idée du home bed pourrait aussi être très bonne ! J'ai remarqué que beaucoup de joueurs meurent en essayant de rejoindre leur base après une mort. Et les morts en chaîne créent un effet de ras-le-bol, et les joueurs finissent par ne plus se reconnecter.

* L'idée des VIP qui pourraient avoir accès au /spawn pourrait aussi être exploitée par la suite. Sachant que pour éviter que le /spawn soit une solution pour échapper à la mort, il faudrait ne pas bouger pendant 5 ou 10sec pour pouvoir être tp (si vous voyez ce que je veux dire ^^).

* Il y a aussi l'ajout de la commande /cc free

* Et enfin, un point qui est pour moi très important !! Essayer de régler les problèmes des mobs qui apparaissent dans les sous-sol totalement éclairés ! C'est pour moi et pour beaucoup d'autre une cause de beaucoup de morts ! Cela rend le minage presque totalement impossible dans les couches profondes ! C'est pour moi un point essentiel.

Dernière modification par GuillaumeH02 (09/02/2014 13:19:21)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums