Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/02/2014 16:24:28

VIP

Messages : 14

Ferme à poulpe !

Bonjour à tous !

Je me permet de créer un topic suite à la demande de quelques joueurs qui souhaite que je les aides à faire une ferme à poulpe.
Je préfère donc poster un schéma :

20140222101834.png

20140222141321.png

Un nouveau système moins chère !

Dans l'ordre : Eau, pancarte, lave, pancarte, portillons.. Sachez que les poulpes meurt à l'air pur et par les flammes ! il ne vous reste plus qu'à guider les poches d'encre ! ou de faire un ascenseur à items :) 

Ps : la lave n'est pas essentiel mais je suis cruel ! par moment, les poulpes ne loots pas lorsqu'il meurt à l'air ... donc j'ai rajouté une lame de lave, je ne sais pas si ça change quelques choses mais bon... essayons toujours :) !

---------------

Un autre système fonctionne avec des Entonnoirs ou avec un minecarte/entonnoirs (mais interdit) !

Comment fait-on pour faire spawner un poulpe ?

Les poulpes spawn en dessous de la couche 64. Je conseille donc de commencer à la coucher 65 et de faire 5 à 6 canaux.
De plus, je conseille d'éclairer les alentours et de reboucher les nappes phréatiques et d'éclairer les grottes.

/!\ Je ne sais pas si les poulpes sont des monstres hostiles ou pacifique ! je conseille donc de faire la ferme loin de vos fermes à vache etc... ! De plus, la ferme doit être éloigné des océans, rivières etc... a plus de 128 bloques !

Les poulpes spawenront que si vous vous êtes éloigné de 25 bloques !

----------------

Et voila pour vous :) !! Bonne chance !

Dernière modification par Ventelin (22/02/2014 16:43:31)

Hors ligne

#2 22/02/2014 21:24:00

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Ferme à poulpe !

Merci pour l'explication

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#3 23/02/2014 04:56:26

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ferme à poulpe !

Merci pour ce post !
Le poulpe est référencé comme mob pacifique dans mon mod minimap, alors je pense qu'il l'est ;)
screenshoton2232.png

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums