Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 26/02/2014 20:33:05

Membre

Messages : 324

Re : voici le probleme

+1 master !

Je n'ai pas vraiment de légitimité à répondre sur le forum du fait de mon départ du serveur depuis pas mal de temps, mais je me permet de réagir à ce post quand même car je le trouve intéressant et bien exposé.

Comme armand26483 l'a dit plus haut, quand on a commencé la fac Jokerrouge tous les 2, on a du passer notre temps a essuyer les rush quotidien que l'on subissais.
Pour ainsi dire, notre fac a passer plus de temps a comprendre commencer fonctionnait le serveur, le système de claim/owner etc.. qu'a pouvoir réellement évoluer.

On était tous le temps en train de tenter de défendre notre base, enlever la lave ou l'eau qui était mis sur nos muraille (muraille qu'on a du s'empresser de construire... en... cobble car le temps avant un nouveau rush nous était fortement compté..

bref, on a passé 90% de notre présence sur le serveur à comprendre comment faire pour être en sécurité pour enfin commencer à évoluer.

Je trouve -personnellement-, que les rush des grandes fac sur les petites n'ont aucun nitérêt, si ce n'est dégouter les nouveaux.. les spawnkill ne devrait être autorisé que de grande fac a grande fac. nous en avons eu aussi a cette époque là, et de souvenir, j'ai effacé l'IP du serveur de rage, ne pensant plus jamais y mettre les cubes (bien que situation retourné après coup) car aucun intérêt a y aller pour ne même pas pouvoir rester 30s sans se faire buter.

petit rappel : grande fac = full diams p4, petite fac= armure fer au mieux...

Ca ne choque personne la différence de moyen de défense? ca ne prouve pas comme une...lacheté des grandes fac de venir se confronter a des petites fac à peine ouverte qui essaye tant bien que mal de comprendre le principe de fonctionnement du serveur, d'entrer en contact avec ses membres..etc.. ?

bref,.. ce n'est que mon avis, je demande à personne de le partager, mais je suis tenté de dire pour résumer, que si les membres des grandes facs étaient à la hauteur de la fac qu'ils représentent niveau maturité, je pense que le serveur n'aurait plus de grande question a se poser, car chacun s'attaquerai a des facs de leur niveau, et les nouveaux, pouraient, au choix, creer ou rejoindre une fac, sans que ce genre de post n'apparaissent sur le site des serveurs.

sur ce, messieurs dames, je vous salut bien !!

Morty

ps: merci master pour ce post très intéressant, et, armando, flypper, toute la fac Jokerrouge (ancienx et actuels), Master et tous ceux qui ont aidé au feu d'artifice de près ou de loin (et certains autres, je peux pas citer tout le monde amis vous êtes très nombreux..!), je ne vous oublie pas, et bientôt je vous recontacte pour une petite virée tous ensemble ;)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#27 26/02/2014 22:33:09

Banni(e)

Messages : 458

Re : voici le probleme

ha! j'attendais ton post, morty, espérant que tu revienne sur le forum de temps en temps pour avoir ton opinion. Votre faction/ex faction  est un excellent exemple de se que je veux évité sur le serveur et la raison de se post. Je ne sais pas si le messages a ou va passer, mais au moins, je l'aurai dit. je ne post pas souvent sur le forum, mais sa me révoltais de voir toutes ces petites factions se faire rush et spawnkill à tout les jours.

Je suis d'ailleurs super content d'avoir eu l'avis d'autant de joueurs, qu'il soit pour ou contre se que je disait, et pour sa je vous en remercie.

bonne journée/fin de journée

mastermig344

Hors ligne


545280image719.png

#28 27/02/2014 00:55:12

Membre
Lieu : Proche des Terres Illusoires

Messages : 178

Re : voici le probleme

Personnellement beaucoup de personnes diront que je suis responsable de la plupart de ces rush , et j'en suis conscient neammoins , cela encourage ces petites factions a partir plus loin , elles apprennent a mieux utiliser certaines commandes de gestion , et a se défendre de façon plus efficace , le spawnkill dois etre autorisé si le but est de surclaim et pas pour s'amuser , ou pour la récolte de tete . Ce rush de petite faction servait surtout a attirer du gros "poisson" voulant les défendre ce qui est la base de ces rush mais avec de nombreux avis négatifs face a cette technique , nous ne l'utiliserons plus .

Dernière modification par obscurias (27/02/2014 00:55:53)

Hors ligne


eJw9izEKwkAQRfs9xb-AIEJOYMRmg0ogrWySURbWGZlkxCpnsfUcuZhTWfziv_9-TNgL33T9aiZ0KfOgCYcZkdAmvvtqhRwtoclkb1dsRiOmWVFTL94u5s_8UsL6wZFYXFuC9NPgVprCqYyIwqNwOJs-C2GDWq-tFHk421XVP9sfnYww8g~~.pngfr-minecraft-net-46f43d01-2349795.png

#29 27/02/2014 14:58:46

Membre

Messages : 324

Re : voici le probleme

ben les petites facs n'ont pas forcément de "gros" alliés. donc les grosses factions dont tu parle n'auraient aucune raison de venir défendre les petites fac en rush. (soyons réaliste 2 secondes : les procédures de mise en alliés des facs se font pour la plupart en "candidature", et chaque fac pèse le pour ou le contre d'une alliance, pour que les 2 parties soit gagnante. une grosse fac n'a aucun intérêt à dépenser le moindre écu à s'allier avec une petite fac. la petite fac ne lui apportera rien si ce n'est une demande d'aide constante. en gros, les grosses facs n'ont pas de petites fac en alliés car pas rentable..)

Les grosses facs rushant une petite fac n'y va pas non plus dans le but d'un quelconque butin car les petites fac n'ont presque rien, à part un peu de bouffe et de la cobble.

Et enfin, effectivement, les petites fac se faisant rusher à longueur de temps sont tenté de partir loin, très loin même, du spawn, voire... trop loin.

Ensuite les polémiques concernant la réduction de la map pour cause de lag se soulève.. etc.. c'est un cercle vicieux.

Pour les grosses facs ne laisseraient pas les petites facs grandir tranquillement de leur coté, en attendant qu'elles soient en mesure de faire face a des rushs de "grosses" facs?

Les grosses facs craindraient t'elles que des petites facs les dominent si elles leur laisse le temps d'évoluer de leur coté, et auraient peur de passer pour ridicule?
Je ne comprends pas cet aspect là en fait.


ARMAND26483 a écrit :

Je suis d'accord quand notre fac etait nouvelle tout comme boz on a eu l'aide de plusieurs personne et moi je n'etait pas au courant mais comme jokerouge nous motivait on était motivé mais je pense que ce qui motivait joker c'était de voir que certains nous aidait quand même alors merci a eux :)

en fait non Armando, ce qui me motivais à l'époque, c'était de vous avoir à mes cotés pour faire face à ses rushs constant. bcp sont venu et reparti rapidement dans la fac, mais un noyau dur est resté. et autant, moi je vous motivais a rester, autant votre présence me motivais aussi. là encore un cercle vicieux ;) mais dans le meilleur sens du terme chef ! :)

Dernière modification par Mortylius (27/02/2014 15:15:44)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#30 27/02/2014 15:30:56

Membre
Lieu : Proche des Terres Illusoires

Messages : 178

Re : voici le probleme

Justement les grosses factions prennent la défense des petites pour le stuff des attaquants et ce genre de chose attire du monde j'en suis témoin .

Hors ligne


eJw9izEKwkAQRfs9xb-AIEJOYMRmg0ogrWySURbWGZlkxCpnsfUcuZhTWfziv_9-TNgL33T9aiZ0KfOgCYcZkdAmvvtqhRwtoclkb1dsRiOmWVFTL94u5s_8UsL6wZFYXFuC9NPgVprCqYyIwqNwOJs-C2GDWq-tFHk421XVP9sfnYww8g~~.pngfr-minecraft-net-46f43d01-2349795.png

#31 27/02/2014 17:02:51

Membre

Messages : 324

Re : voici le probleme

et bien à l'époque de Jokerrouge au spawn, on l'a pas vu souvent ça.. aucun souvenir en tous les cas

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#32 27/02/2014 18:51:55

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : voici le probleme

Mortylius a écrit :
ARMAND26483 a écrit :

Je suis d'accord quand notre fac etait nouvelle tout comme boz on a eu l'aide de plusieurs personne et moi je n'etait pas au courant mais comme jokerouge nous motivait on était motivé mais je pense que ce qui motivait joker c'était de voir que certains nous aidait quand même alors merci a eux :)

en fait non Armando, ce qui me motivais à l'époque, c'était de vous avoir à mes cotés pour faire face à ses rushs constant. bcp sont venu et reparti rapidement dans la fac, mais un noyau dur est resté. et autant, moi je vous motivais a rester, autant votre présence me motivais aussi. là encore un cercle vicieux ;) mais dans le meilleur sens du terme chef ! :)

Oui j'ai pensé a ca aussi 11 Mais ca fait plaisir et donne un coup de boost quand des gens hors de la fac nous aide :)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#33 27/02/2014 19:29:51

VIP

Messages : 341

Re : voici le probleme

Au lieu de gueuler contre les grosses factions qui spawnkill, pourquoi pas plutot donner des conseils pour ne pas se faire spawnkill ?
Car si elles se font spawnkill, c'est pas parce qu'elles sont petites, faut se retirer ça de la tête ! Si elles se font spawnkill, c'est simplement parce qu'elles ne savent pas se proteger de ce type d'attaque, et il faut pour cela leur apprendre à sécuriser leur f home.
La faction, qu'elle soit grande ou petite, ça ne l'empechera pas de se faire spawnkill, yen a eu des spawnkill de grandes factions dans le temps. Une petite faction avec un bon f home sera déjà beaucoup moins embêtée. Alors à vous de trouver un moyen d'enseigner la bonne protection du f home aux petites factions.

Hors ligne

#34 27/02/2014 19:30:33

Membre

Messages : 64

Re : voici le probleme

Bonjour,

À mon avis, un nouveau joueur arrivant sur le serveur seul ne devrait pas créer une faction. Car si on veut pouvoir créer une faction et se développer, il faut connaitre le fonctionnement du serveur. Le seul cas ou je conseillerais à un nouveau joueur de faire une faction c'est si il arrive avec quelques potes et qu'ils sont vraiment très motivés pour leur faction avec un but précis, sinon ils ne tiendront pas longtemps.

Le choix le plus intelligent si l'on est seul, à mon avis, est de rejoindre une autre faction étant depuis au moins quelques mois sur le serveur pour comprendre et apprendre à jouer sur Fr Minecraft. Puis au bout d'un certain temps décider ou non si l'on veut rester dans cette fac car finalement ça nous plait bien ou, si cela ne nous convient pas, partir dans une autre faction ou créer la sienne. Car c'est à ce moment là que l'on saura ce qu'on doit faire ou pas pour progresser. Ne pas s'installer près du spawn entre autres et pleins d'autres informations utiles.

Après pour le problème de spawn kill massif par les grosses factions, il faut savoir que ce sont souvent les nouveaux qui l'ouvrent un peu trop... (sans vouloir être méchant). Quand on est une petite faction, mieux vaut ne pas se frotter aux autres voir même se montrer dans le chat. Si personne ne sait que vous existez, vous serez libre de faire ce que vous voudrez. Lorsque vous êtes assez développés, là vous pouvez ouvrir votre grande bouche et fermer celle de ceux qui le méritaient lorsque vous étiez "faible". Mais en attendant, patiente et détermination sont la clé.

Maintenant, aux grandes factions, ce que j'ai envie de leur dire, sans viser personne en particulier. Si vous attaquez des petites factions qui grandissent trop vite à votre goût, c'est que vous avez les chocottes de vous faire rouler dessus un jour ou l'autre. Mais sachez que si ces "petits" ont la motivation nécessaire, ils réussiront à devenir une grande faction et ils vous rendront la pareille. "Œil pour œil, dent pour dent" comme on dit, je croit que vous connaissez bien cette politique. Est-ce que vous aimeriez vous faire spawn kill ? Je ne croit pas. Alors ne faites subir aux autres ce que vous n'aimeriez pas subir ou vous vous en mordrez les doigts soyez en certains.

À ceux qui ont été dégoûté à cause de spawn kill ou je ne sais quoi d'autre et qui sont sur le points de quitter le serveur car vous n'êtes pas assez motivés, je vous conseille de rejoindre une autre faction, pas forcément l'ennemie des spawn killer, mais une faction dans laquelle vous reprendrez du plaisir à jouer et où vous vous amuserez !

Peace, love, farm & motivation.

En espérant avoir fait passé le message.

Cordialement,

Kaill.

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums