Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/03/2014 23:39:07

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Games'Chronik I ! Les meilleurs jeux de 2013 !

Héllooo tout le monde !

Aujourd'hui, premier "topic" made in slime !

L'année 2013 est terminée (okay ça fait 3 mois) et quelques pépites sont apparues ! Je vous propose mon topo, pour chaque plateforme des jeux qui m'ont marqué, plu, où les dévellopeurs ont fait du beau boulot !

Sommaire________________

         - Consoles portables (3DS/PSVita)
         - Téléphonie (WP8/Androïd/iOS)
         - Consoles Old Gen (360/PS3/WiiU)
         - Consoles New Gen (PS4/One)
         - Ordinateur (PC/Mac)

Consoles portables________________

Au niveau des consoles portable, Nintendo est le principal leader. Cette annnée, il a publié ses licences fétiche : Zelda et Professeur Layton ! Pour le premier, c'est un tout nouvel épisode pour Zelda (on note quelques inspirations des précédents opus). Il possède le pouvoir de traverser les murs, en se "plaquant" dessus ! Pour notre ami le professeur Layton, (dont ses aventures s'arreteront prochainement) , il nous a toturer les méninges avec ses 150 énigmes !

Deux autres RPG sont sortis aussi sur 3DS :  Fire Emblem et Bravely Default tous deux du même syle !

Pour la PSVita, moins de sorties mais pas des moindres, on note l'excellent Tearaway. Dans cet univers fragile fait de papier et de carton, Iota ou Atoi (au choix), votre avatar coiffé d'une plume d'indien, part délivrer son message. Vous pouvez le personnaliser à volonté !! A noter son prix : 25€ (assez abordable) !

Téléphonie________________

2013 aura été l'année du changement pour Microsoft. Un nouvel OS commun aux PC et aux téléphones : Windows 8 (sur téléphone : Windows Phone 8) ! Et pour démontrer les puissances graphiques de ses tablettes (Surface), Microsoft nous propose un plat réchauffé : Halo ! Tandis que de plus en plus de rumeurs cours autour du prochain opus pc, on accède à un très bon jeu (25 missions, une interface tactile soignée).

Du coté de la marque à la pomme, pas forcément d'excellente nouveautées... on peut toujours noté les téléchargements excellent du jeu Limbo.

Retour au robot vert, dont la version Kitkat (4.4 je crois) est sortie (nota : elle ne suporte plus les cartes sd pour le stockage de la mémoire des jeux ou des programmes instalées sur le téléphones), c'est le jeux P.vs.Z (plants vs zombies) qui raflent la mise !

Consoles "Old" Gen________________

PS3... Naughty Dog..... TLOU ......
Cette année, on remarquera sur PS3 l'excellent (j'aime utiliser ce mot xD) TheLastOfUs ,un jeu de tir à la troisième personne. Mais c'est bien plus que cela. Le jeu s'articule autour d'une histoire, celle de Joël qui va nouer une relation complexe avec Ellie, une jeune fille de 14 ans. Une grande aventure, émotive, à la limite du gore. En exclusivité sur PS3 ! 02
Eh puis, il y a Beyond, autre pépite développé par.... un studio français !

WiiU = Console possédant un potentiel énorme mais que Nintendo n'arrive pas à gérer.
Heureusement, on annonce MK8, qui est censé re-booster les ventes !
Mais, on notera tout de même le nouveau Mario, Pikmin, Rayman. Oui, que du nouvo, pas de nouvelles liçenses... heureusement, Nintendo prévoit masse d'exclu... pour bientôt !
;
Pour l'XBOX360 j'ai choisi l'GTA V, qu'on aurait pu çiter dans la catégorie PS3. On note le jeu Brothers : A Tale of Two Sons ; pas une année pleine d'exclu pour la 360.....

Consoles "New" Gen________________

Etant lancée sur Microsoft, parlons de la One ! Il y a eu Forza, Ryse, Dead Rising, des exclus One aux qualités explosives ! Fifa 14, progresse toujours vers de meilleurs contrées :
- La modélisation physique rapproche en effet encore un peu plus le jeu de la réalité (déplacements des joueurs avec ou sans ballon)
- Fifa 14 bénéficie d'un rendu en Full HD
- Excétérat (ou lallalaalalla !)

Ne parlons pas de Knack.... surtout pas.... Parlons plutôt du nouvel opus de la série killzone, assez convenable, mais aussi de Resogun !
Nous avons parlé de FIFA, c'est au tour de la série NBK[2K14] ! NBA 2K14 est indéniablement la meilleure simulation de basket de tous les temps.Le moteur 3D Eco-Motion de Visual Concepts n'y est pas étranger. Les animations des basketteurs sont ajustées en fonction de l'environnement. Il contribue au réalisme ambiant qui prévaut avec cette version Next Gen de NBA 2K14. Perso, j'y ai joué : 20/20 §

PC&Mac________________

Sans déconner, l'année prochaine on parlera de SteamBox (un dossier de Games'Chronick lui sera consacrée) capable pour certaines d'embarquer deux cartes graphiques GTX Titan (la plus puissante du marché) ! Voilà la vrai "Next-Gen" !

Bon, on ne se détourne pas de notre sujet, on note Heartstone, Papers Please,Payday 2 et plein d'autres jeux !


============================================================================================================

Cette chronique est déjà terminée ! A la semaine prochaine pour un nouveau sujet !

============================================================================================================

Games'Chronik II : PSNow / 4K / Spécial SteamBox

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#2 13/03/2014 13:27:07

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Games'Chronik I ! Les meilleurs jeux de 2013 !

Chronique très sympa Zaza :) Et très bien  organisée avec ça, alors un gros bravo 03
Cela dit, pourquoi ne pas avoir parlé d'Assassin's Creed IV ou de Battlefield 4 ? Deux excellents jeux de cette année 2013 pour moi :)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#3 13/03/2014 20:29:52

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : Games'Chronik I ! Les meilleurs jeux de 2013 !

Effectivement, je n'ai pas parlé de jeux comme AC ou BF. Tous simplement parce qu'il sont la suite d'une série. D'accord il y a "levelolution" sur BF et des beau graphismes mais c'est pas vraiement une surprise, d'accord il y a aussi le batailles navales sur AC mais c'est aussi la suite d'une série :)

Bon ok t'as raison, c'est vrai j'ai oublié xD :)

Merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

Pages :: 1

Pied de page des forums