Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/03/2014 16:34:28

Membre

Messages : 779

Liste d'idée pour le serveur.

bonjour,

Alors voilà je vous demande si vous avez des idées pour lesquelles vous pensez qu'il serait bon de rajouter dans le serveur.

Alors comment procéder, si vous avez une idée de retrait d'un système pour ajouter un autre système,

[color=#130AF4]retrait :[/color]

[color=#F8060B]Ajout:[/color]


[b][u]Explications:[/u][/b]


comme par exemple :


retrait :

des mondes ressources tels qu'ils sont.

Ajout:


Donjons à ressources


explications:

Demande aux architectes de créer un donjon avec plusieurs niveaux qui à la fin de chaque niveau nous permette de récupérer un certain type et quantité de ressources




J'ai pris un exemple, et je compte bien appuiller sur les Ajouts, de façon a réorganiser le serveur, inutile de retirer quelque chose pour ne pas le remplacer.

ce post a pour but de voir ce qu'il peut etre proposer comme gameplay, ce qu'il manque d'après vous, ce qui serait à remplacer.

Il est clair que toutes les idées ne seront peut-etre pas applicables, mais ce sont toutes ces idées qui nous permettrons de proposer un gameplay qui soit à la fois jouable et hardcore.

J'attends des posts à venir de l'argumentation et de la desciption, ce n'est pas un post pour râler contre le système actuel, mais pour faire évoluer le serveur.

J'établirai une liste ce soir de façon a mieux trier pour éviter les doublons de propositions.

pour tout commentaire ou débats il y a ce sujet.

Global

Ajout:
plus de difficulté pour le wither

Explications:
du fait qu'il n'inflige pas l'effet wither, et qu'il ne peut pas casser de blocs, le wither (je parle de la mocheté à trois tête) est peut être plus facile ici qu'en solo.

retrait :
les plungings anti build

Explications:
je comprend leurs utilités pour empêcher de se metre à l'abris sur une tour de 1 mais cela gène plus les builds des joueurs que cela n'augmente la difficulté du serveur.

retrait :

suppression total Du ban après une mort

Explications:

ça reboostera le serveur en nouveaux c'est certain.

Ajout: monnaie du jeu

Explications:

Sur le rp il y a un système d'achat de ressources via des écus qu'ils achètent avec de l'argent, ça règle ton problème de ressource et ton problème de rentré d'argent.


Ajout: mode VIP

Explications:

Comme sur le fb accorder des droits uniques aux VIP (/spawn, hombebed ....)

Mondes normaux (nether et end inclus)

retrait :
le ralentissement des zombies

Ajout:
nombre de zombis


Explications:
sans stuff enchant, se faire toucher une fois par un zombie signifie la mort à cause du ralentissement alors que si on fais attention, on cours facilement entre eux. Il faudrait laisser une chance de survie en ralentissent pas les joueurs mais rendre le piège des zombies plus mortel en augmentant le nombre de pop de zombie quand ils nous touchent par exemple



Mondes ressources

retrait : mondes ressources

Explications:

servent à rien



Correction des bugs

-Remise en place des statistiques

Dernière modification par Uruz11 (16/04/2014 21:16:08)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#2 16/03/2014 02:02:49

Membre

Messages : 19

Re : Liste d'idée pour le serveur.

Ajout:
plus de difficulté pour le wither

Explications:
du fait qu'il n'inflige pas l'effet wither, et qu'il ne peut pas casser de blocs, le wither (je parle de la mocheté à trois tête) est peut être plus facile ici qu'en solo.

retrait :
les plungings anti build

Explications:
je comprend leurs utilités pour empêcher de se metre à l'abris sur une tour de 1 mais cela gène plus les builds des joueurs que cela n'augmente la difficulté du serveur.

retrait :
le ralentissement des zombies

Ajout:
leurs nombre


Explications:
sans stuff enchant, se faire toucher une fois par un zombie signifie la mort à cause du ralentissement alors que si on fais attention, on cours facilement entre eux. Il faudrait laisser une chance de survie en ralentissent pas les joueurs mais rendre le piège des zombies plus mortel en augmentant le nombre de pop de zombie quand ils nous touchent par exemple.

Dernière modification par angry_red_fish (16/03/2014 22:44:51)

Hors ligne

#3 15/04/2014 22:33:35

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur.

Bonjour à toutes et à tous,

comme promis je poste mon idée qui sera décrit comme projet, c'est à dire que celui ci fonctionnera très bien si et seulement si tout est appliqué, ceci est donc mon avis, du coup je serai formel dans le projet et non en probabilités.



le retrait du bannissement à la mort , cela implique le retrait de l'achat/vente des vies et déban, cependant pour équilibrer ce retrait, l'ajout du mode VIP avec dedant le homebed pour un début même tarif que le FB (si il y a des propositions dessus hésitez pas).

Résultant à l'ajout de la culture des vérues du nether tout en retirant la régénération de vie, ceci en résulte à une utilisation plus courante de potions, et donc de gérer son inventaire avant de s'aventurer dans les contrées hostiles.

diminution des dommages des mobs, diminution de la protection des armures, ayant pour but l'intégration des nouveaux joueurs, on notera que ça ne changera rien en stuff diams par exemple, vous prenez genre 1,5 cœurs de dégats par un zombi en full diams, ça restera inchangé (enfin dans l'idée), le changement se verra dans les dégats sur les no stuff ou peu stuff,

retrait des envoûtements des mobs à leur pop et à la particularité de ralentir du zombi, je ne juge pas utile de ralentir le joueur ou même de rajouter des envoûtements aux mobs quand ils popent, ajout de la duplication du zombi à chaque impact d'une arme sur lui (entendu parlé du mode horde mais rien de bien vérifié).

retrait des mondes ressources type sky pour les remplacer par un donjon qui suivant le choix sera plus ou moins dur avec à la clé des ressources équivalentes à la difficulté, avec pour objectif de rendre les niveaux les plus dur en coopération !

remise de la pioche en fer pour miner la roche et ainsi mettre l'usure des outils à la normale concernant le fer et le diamants.



Donc voilà comment je vois le serveur hardcore.

Ceci demande du travail, et avant tout une approbation de tronics, sans oublier les idées qui ne sont pas énuméré ici car comme je l'ai dit c'est un projet, je n'oublie pas le fait de corriger les stats, ainsi que l'idée de rendre le wither plus dur (voir même l'enderdragon après tout ^^),

pour en discuter, merci d'utiliser le sujet prévu à cet effet ici

ps : toutes les idées sont liés ou du moins généralement elles marchent ensemble.

Dernière modification par Uruz11 (16/04/2014 21:14:12)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 27/04/2014 14:54:14

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Liste d'idée pour le serveur.

J'ai supprimé les messages hors sujet.
Merci de respecter le but du sujet ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

Pages :: 1

Pied de page des forums