Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

#1 19/03/2014 14:26:57

Membre

Messages : 779

Liste d'idée pour le serveur. [discution]

voilà le sujet pour les discutions, diverses, débats sur les propositions, etc. bien sur chaque personne postant ici donne son avis de joueur sur les propositions.


et personnellement j'ai une question, Angry, tu proposes de retirer le fait qu'on puisse pas build "dans le vide"

celà comprend qu'un joueur qui se bloque dans un trou trop profond de 1*1 (longueur largeur) ne puisse pas remonter, de la même façon qu'un joueur qui build peut pas poser de bloc à la limite du déplacement sur un bloc.

Je sais que ça arrangerait pas mal que ça soit retiré (moi le premier) mais est ce que cette modification est vitale, voir indispensable au serveur?

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#2 19/03/2014 15:51:09

Membre

Messages : 308

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Je me permets d'intervenir ! - saint cruste POWER ! :p -

Je pense que ce serait bien de l'enlever car c'est compliqué de build surtout pour poser des esclaliers / dalles car il faut faire tout un échaffaudage à la place de se mettre en sneak, après ce n'est pas vitale comme modif' !

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#3 19/03/2014 17:05:54

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

les idées seront bien sur proposés, dans ce sujet tout le monde peut participer si bien sûr les arguments données sont en connaissance de cause.

personnellement je trouve que oui ça arrangerait les builds, après tout on est ici pour la survie, donc si on passe moins de temps à préparer le tout pour le build on pourra se la jouer survival, mais est ce qu'il y a des chances que ça passe, d'où ma question pour connaitre une argumentation avec la demande ^^.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 22/03/2014 20:10:38

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Remise en place des statistiques et suppression total Du ban après une mort, ça reboostera le serveur en nouveaux c'est certain.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#5 22/03/2014 21:58:01

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

oui mais ça ça va dans l'autre sujet 11, je rajoute quand même :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#6 22/03/2014 22:05:27

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

T'as crée tellement de topic qu'on s'y retrouve plus....je sais plus ou poster moi du coup.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#7 22/03/2014 22:24:44

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

les idées de modifs sur le post initial, les débats ici :p, comme ça on aura d'un coté le listing et de l'autre la papote (à savoir que je vais rappatrier les discutions et débats du premier sujet (qui sont pas à la bonne place) ici 11


alors sache 21h30 que je suis ok pour retirer le ban après une mort (je pense que 90% des arrets de nouveaux sont dû à ça), mais par quoi remplacer ceci?

rappelons que chaque serveur garde un coté financement, as-tu des propositions qui serait intéressantes? toute perspective est bonne à prendre, ça peut résulter à une bonne idée qui sait ^^

Dernière modification par Uruz11 (22/03/2014 22:27:20)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#8 22/03/2014 23:48:03

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Sur le rp il y a un système d'achat de ressources via des écus qu'ils achètent avec de l'argent, ça règle ton problème de ressource et ton problème de rentré d'argent.

T'enlevè les map ressource qui ne servent à rien et tu met un bâtiments avec toute les ressources ou presque en vente dedans sous forme de petite magasin, enfin bref un travail d'archi et de motivé quoi, on pourrait même y mettre des outils et des armures

Mais bon..c'est comme dab, ce ne sont que des idées qui seront oublié d'ici quelque temps ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#9 23/03/2014 00:58:22

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

je peux proposer un système comme ça, mais est ce que ça convient au hardcore?

pouvoir acheter les ressources via l'argent réel ne détourne pas le but hardcore du serveur?

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#10 23/03/2014 01:15:19

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

C'est Hardcore d'ouvrir son porte monnaie pour un serveur sur lequel tu sais que tu ne peux rien faire, tu ne trouves pas ? Bref, je pense que l'idée de 21h30 est très bien, enfin du moins c'est toujours beaucoup mieux que le système actuel...

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#11 23/03/2014 01:36:39

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Si t'as une meilleur idée fait toi plaisir...en attendant le système est déjà en place sur le rp, ça devrait pas demander trop d'effort à Tronics..sauf un bol de motivation pour le mettre en place et peut être une tranche d'abnégation grillé.

Je réfléchirais à d'autre solutions qui seront mis aux oubliettes les une après les autres histoire de montrer que je n'ai pas "abandonné" le hc comme certain le pense mais plutôt arrêté de croire en dieux ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#12 23/03/2014 02:44:39

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

meilleures, je n'ai fait que parcourir les idées un peu partout, et je pense que proposer un système de VIP serait plus approprié.
les propositions de vip que vous avez mentionné  dans certains sujets, comme le home bed (enfin le truc du lit qui sauve quoi) le spawn serait peut-etre pas mal, si vous avez des idées sur des propositions d'offres en vip pourquoi pas.

mais toujours revenir sur le but du jeu. Et tiplouf, soyons d'accord, le ban après la mort est la cause des départs de nouveaux joueurs, pour ma part, il est même pas question de réduire le délai, il faut trouver un marché qui serait apte à compenser le retrait du système des vies (et déban).

moi des idées? j'en ai j'en ferai part, mais j'attends surtout les votres, manière de voir si certaines de mes idées peuvent etre perfectionnées ou même remplacé pour un meilleur fonctionnement.

le but étant de retirer ce qui ne va pas pour le serveur, et de rajouter ce qui pourrait aller :p

edit: post mis à jour

Dernière modification par Uruz11 (23/03/2014 02:49:15)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#13 23/03/2014 10:03:21

VIP

Messages : 128

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Un système de point serai bien, genre tu a 13 point et la tu meurt, il ne t'en reste plus que 3 et si tu meurt sans avoir 10 point tu est ban les points marcherai un peut comme l'xp

Hors ligne

#14 23/03/2014 11:35:08

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Pas mal l'idée des points ! mais comment compte tu attribué les points ?
selon le temps de survie dans ta vie precedente ?

Si c est le cas se systeme n'encouragera pas les nouveaux joueurs mais plutot les anciens. Car les nouveaux n'on aucune idée des danger du HC...

Peu etre faut il attribuer un certain nombre de point dès le départ pour les noobies sur le HC .... par exemple: un nouveaux joueurs se connecte pour la premiere fois sur le HC, il dispose deja de 30 point ( 3 vies de 10 point chacune )

Une fois celles-ci epuisées, il devra gagné ces points comme les anciens joueurs, c'est a dire en fonction du temps de survie... si l'on meurt en ayant pas le nombre de point suffisant, il reste de le ban 20 heure !

Pour ceux qui on acheter des vies dans le systeme actuel du HC, il suffit de convertir ces vies en point de survie (1 vie = 10 point de survie) le systeme d'achat de vie actuel et de plus toujours viable et peu etre convertie en syteme d achat de point de survie ( il suffit juste de changer le terme sur la page d'achat )

Bien sur le systeme de point ici et un exemple :
1vie = 10 point  peut etre:  1vie = 100 point ou plus ...ou moin.... c'est a voir!
tout depend de la rapidité a laquelle on gagne ces points...il faut que cela reste HC sans que se soit trop facile ou impossible.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#15 23/03/2014 13:26:24

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

faut aussi voir si le système requiert un plugin ^^.

jeremy je te laisses paufiné l'idée et la poster sur le post prévu aux idées ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#16 23/03/2014 13:48:10

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Vous êtes sérieux les gars?..Ça fait tellement longtemps que vous jouez plus sur le serveur que vous avez déjà oubliez qu'il y a déjà un système de points en fonction de chaque action ou presque que tu fais sur le serveur?
Et qu'arrivé à 0 (ce qui est impossible faut être honnête) on est ban..
C'est tout le système de points actuelle du coup qu'il faudrait revoir, pas de nouveau plugin à remettre en place.

Le Vip avec commandes que j'avais proposé date déjà d'un bon moment également, comme bien d'autre proposition "Viable" que je ne compte plus à force..

Je vais rajouter pour toi Uruz que Tronics, après une proposition que j'avais fait pour les mondes ressource actuelle en lui disant "Comme ça en achetant des vies on pourra récupérer nos ressource et ça fera de l'argent pour la communauté du même coup", m'avait répondu "l'achat de vie est un confort pour le joueur en aucun but premier pour "faire de l'argent".

Alors Si le Mr le pense vraiment et pour le confort des joueurs, je pense qu'il pourra faire quelque concessions pour accroitre sa communauté.
Alors oui ça ressemblera plus à un FB sans le ban 20h mais au moins on aura plus de joueurs Actif en permanence et pas une heure par ci une heure par la.

Dernière modification par 21h30 (23/03/2014 13:54:25)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#17 23/03/2014 14:10:47

VIP

Messages : 874

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Bah ça ne sert a rien de vouloir ajouté des plugins,
il faut déjà configurer correctement ceux qui sont présent
pour rendre le jeu jouable dans un premier temps
avant de vouloir l'amélioré ensuite

Hors ligne

#18 23/03/2014 16:22:24

VIP

Messages : 568

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

je suis au courant 21h30 ! :)  mais le systeme de point actuel est totalement superflut, il ne te permet pas :

-d'avoir de point de depart pour les noobs qui equivaut a 3 vie sans ban 20h. ( ces chiffres sont des exemples bien sur !)
-de respawn directement sans ban de 20 heure si tu a les points suffisants ( nombre de point qui equivaut a 1 vie )
- si le nombre de point n'est pas suffisant ... ban 20 heures ( si le bans reste a 20 heure bien sur .... a voir aussi ! )

Dans cette idée, cela implique des plugins a mon avis...et au moin le systeme de classemnt aura un reel fonction que de dire:
" super chui prems en survie ! " mais en faite tu ne gagne rien a etre premier....

Apres il reste toujours le probleme du gameplay et de monstres a equilibrer....

Dernière modification par rediode (23/03/2014 16:25:42)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#19 23/03/2014 17:00:32

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

C'est marrant je me revois encore sur un autre sujet discutant de chose similaire qui a fait pas loin de 30 pages ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#20 23/03/2014 17:27:26

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

hum 21h30, en effet on pourrait raccorder les plugins entre eux pour éviter l'ajout d'un autre plugin, mais ton système a donc une possibilité de rajouter des bugs et pour ma part c'est une surcharge de serveur.

Cependant en tant que modo (et non joueur) je te propose d'en discuter au calme et surtout de paufiner les idées, inutile de dire "ça marchera pas".

pour ma part de joueur, le ban est à virer.

pour nimo, oui et non, personnellement je verai plus proposer les modifications directement, au lieu de demander d'arranger un truc pour ensuite demander son retrait, autant le virer direct :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#21 23/03/2014 17:38:06

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Quel système?
Et pour le moment nous discutons calmement, ça va, on a compris que t'es passer modo, félicitation tu vas sauver le monde lol

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#22 23/03/2014 18:25:34

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

21h30 a écrit :

Quel système?
Et pour le moment nous discutons calmement, ça va, on a compris que t'es passer modo, félicitation tu vas sauver le monde lol

Je te prie de rester Mature dans tes propos. C'était inutile et irrespectueux.

Hors ligne


bannimere.jpg

#23 23/03/2014 19:01:57

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Dsl... felicitation également pour ta promotion modérateur HC Tranch, aurais tu quelque idées pour l'amélioration du serveur du coup?

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#24 23/03/2014 19:41:02

Membre

Messages : 779

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

21h30 a écrit :

Quel système?
Et pour le moment nous discutons calmement, ça va, on a compris que t'es passer modo, félicitation tu vas sauver le monde lol

t'as pas compris ma phrase, ce que je peux faire pour les idées est de les proposer avec une bonne argumentation derrière, plus ça sera des arguments béton (avantages et inconvénient) plus ça a de chance de passer.

je me vois mal dire "ouè faut retirer le système des vies car ça bride le serveur"

je pense que si t'es à la place du supérieur hiérarchique tu vas dire "hahaha c'est une bonne proposition sans argument et uniquement son point de vue, refusé!"

sans argumentation ça colle pas, moi ce que je veux mettre au point, est une liste pour remodeler le serveur, une liste qui ne soit pas démontable (genre prendre certains trucs et pas d'autres pour que au final il y ait un déséquilibre) une refonte du serveur est donc envisageable, et pour celà j'ai besoin du maximum d'idées, ensuite je mettrai ça au propre pour le présenter à une réunion afin tout simplement permettre d'avoir un beau serveur vivable.

Bien sûr il n'est pas question de faire un nouveau hc, mais de modifier, retirer et ajouter certains trucs même si à la fin on sera plus dans le même contexte axe que l'ancien.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#25 23/03/2014 19:54:59

VIP

Messages : 794

Re : Liste d'idée pour le serveur. [discution]

Bé ce qui argument le fait qu'il faut enlever le ban et donc le système de vie c'est la fréquentation du serveur, pas besoin de chercher très loin, c'est assez flagrant et qu'on ne me dise pas que le serveur tourne bien et qu'il se recycle en nouveaux joueur qui on le courage de rester après 2-3 bans...
Nan?

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

Pied de page des forums