Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/06/2014 21:17:57

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Mon site perso maison

Salut tout le monde je me suis décider de crée un site perso..
Pour l'instant j'ai que fait le côté design des choses et aussi il n'est pas fini complètement pour le design.
Je vous le montre dites moi si sa vous plait :)
monsite.png
Bon par contre je ne sais pas encore comment relier un mdp compte au mysql ainsi que donner la possibilité de s'en crée un ( compte ) étant donner que je n'y connais rien vous n'auriez pas des tutos?

Merci,
Cordialement diamond57

Hors ligne

#2 29/06/2014 21:47:08

Membre

Messages : 779

Re : Mon site perso maison

pour les tutos => openclassroom (anciennement le site du zero), mais c'est plus des cours que des tutos mais ça traite MySQL

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#3 30/06/2014 08:42:16

Banni(e)

Messages : 598

Re : Mon site perso maison

Soit tu as du temps a perdre et tu prends les cours de php soit tu te trouve des petits sites bien sympathique qui te donne plein d'infos.
Pour l'instant pour ta question , voici un petit tuto explicatif te montrant comment faire un espace membre.

http://www.lephpfacile.com/howto/10-com … bre-en-php

Amuse toi bien @+

Hors ligne


Bannis

#4 30/06/2014 08:52:15

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Merci ;) Mais j'ai tout mon temps 11

Hors ligne

#5 30/06/2014 09:18:34

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Mon site perso maison

Avant de te lancer dans la création d'un site web, tu devrais lire les tutoriels HTML / CSS & php sur openclassrooms, ils te seront très utile pour débuter.
Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3 & Concevez votre site web avec php et mysql


Avant de gérer la connexion il est préférable de faire un moyen d'inscription avec pour support une table assez simple (id, pseudo, motdepasse et éventuellement email) sachant que tu pourras la compléter par la suite.

1404105433-tablemysql-png.png

Une fois la table faite, crée un formulaire d'inscription sur une seconde page avec les trois champs (pseudo, motdepasse et email).

1404107156-formulaire.png

Avant toute chose, connecte toi à ta base de donnée :

$bdd = new PDO('mysql:host=hôte de connection; dbname=nom de la base', 'identifiant', 'motdepasse');

Pour commencer, on vérifie si le visiteur a bien cliqué sur "S'inscrire" :

<?php
if(isset($_POST['submit']) {

Puis vérifions si tous les champs ont bien été remplis. Adopte la structure suivante pour les quatre champs en ne pas oubliant l'accolade de fin :

if(isset($_POST['champ']) AND !empty($_POST['champ'])

Ensuite nous allons vérifier si le pseudo existe déjà, ou non, dans la base de données (un peu plus difficile, il va falloir prendre les informations de la base de données). :

$req_info_membre = $bdd->prepare('SELECT pseudo FROM membres  WHERE pseudo  = :pseudo');
$req_info_membre->execute(array(
     'pseudo' => $_POST['pseudo']
     ));
$info_membre  = $req2->fetch();

if(isset($info_membre['pseudo']) {

Nous allons limiter la longueur du pseudo à maximum 30 caractères :

$longueur_pseudo = strlen($pseudo);
if($longueur_pseudo <= 30) {

Vérifie si le mot de passe correspond à celui de confirmation :

if($motdepasse == $motdepasseC) {

Voilà, nous avons finis de vérifier les informations nécessaires. Maintenant, tu dois entrer les informations inscrites dans la formulaire à ta base de données.

$req_insert_info = $bdd->prepare('INSERT INTO membres VALUES("", :pseudo, :motdepasse, :email)')
$req_insert_info->execute(isset(
     'pseudo' => $pseudo,
     'motdepasse' => $motdepasse,
     'email' => $email
     ));
echo 'Le compte a correctement été crée !';

Et pour finir nous allons refermer toutes les accolades que nous avons ouvertes :

}
else
{
     echo "Le mot de passe ne correspond pas au mot de passe de confirmation.";
}

}
else
{
     echo "Le pseudo entré est trop long (limité à 30 caractères maximum).";
}

}
else
{
     echo "Le pseudo existe déjà dans la base de données.";
}

}
else
{
     echo "Tous les champs sont obligatoires !";
}
}



J'ai très certainement fais des erreurs dans le code, alors ne recopie pas bêtement ;)

Dernière modification par azerti (10/07/2015 08:51:36)

#6 30/06/2014 17:45:05

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Ok merci je vais essayer de voir ;)

*AJOUT*

Oups :/ J'ai oublier de demander un hébergeur de site mais gratuit qui connais?

*AJOUT2*

Enfaite j'ai trouvé un bon hébergeur bon voici le lien enfin ! http://diamondpowerz.olympe.in/
Dites moi si il y a un prob mais bon c'est pas fini ^^

Dernière modification par diamond57 (30/06/2014 18:55:18)

Hors ligne

#7 30/06/2014 19:26:28

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Mon site perso maison

Olympe est plutôt un bon hébergeur, avec une belle interface. Sinon il y a 000webhost.

Pour ton site utilise un encodage pour les accents, dans la balise <head></head> : <meta charset="UTF-8" />
Essaye également de bien structurer ton site, avec une hauteur (pour ne pas utiliser tous les <br /> que tu as mis), une largeur et plusieurs espaces (<section>, <footer>, ... )

#8 30/06/2014 20:20:30

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Ah ok je me disais il n'y à pas autant de <br> sur les autres sites 11

*AJOUT*

Je n'arrive pas à mettre la balise que tu m'a donner sa ne marche pas :/ Et sur ma machine linux avec virtual box que j'utilise pour coder il y a un bon logiciel qui s'appelle bluefish mais problème, il ne me met pas dans sa configuration la possiblité de modifier l'encodage...

Dernière modification par diamond57 (30/06/2014 21:01:05)

Hors ligne

#9 30/06/2014 22:28:12

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Mon site perso maison

Je te conseille vraiment de lire les deux tutoriels (respectivement, HTML & CSS, PHP & MySQL), tu pourras avancer dans la réalisation de ton site au fur et à mesure que tu apprendras et cela t'évitera de te lancer en terre inconnue trop vite. Avec un peu de volonté tu en verras très vite le bout.

Pour ce qui est de l'encodage, il n'est pas là question de tel ou de tel éditeur de texte mais d'une simple ligne à intégrer dans ton code et plus précisément dans les balises <head> et </head> de ton site. En bref il faut la mettre après <title>DiamondPowerz</title>.

EDIT : Pour mieux organiser ton site utilise des includes (Si tu ne connais pas : Les includes), notamment pour la bannière, le footer (impérativement) et éventuellement pour un petit fichier permettant de se connecter à la base donnée.

Tu peux également utiliser la documentation PHP très complète, présente ici : Documentation PHP

Dernière modification par azerti (30/06/2014 22:38:40)

#10 30/06/2014 22:40:59

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Oui merci azerti je vais essayer par contre je connaissais déjà les includes j'ai justes pas encore fait les liens etc..

Hors ligne

#11 24/10/2014 21:09:50

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Voilà voilà ! 03
Quelques modif :
- Ajout d'un plus beau design
- Ajout d'une page erreur 404 avec un .htaccess bien sûr ;) donc si on va sur http://diamondpowerz.olympe.in/blablabla il nous redirigera automatiquement sur la page 404 perso
- Ajout des includes notamment dans la page d'erreur 404
- Ajout des balises pour ne plus avoir de bug avec les accents :)

Voilà voilà je crois que j'ai tout dit :) Ah oui je n' arrive pas dans la page de l' erreur 404 à mettre le petit message que c'est moi qui est fait le site en bas il reste en haut comment je fait ? J'ai tout essayer :/

Cordialement diamond57,
Et merci de jeter un petit coup d'œil sur le site : http://diamondpowerz.olympe.in/

Hors ligne

#12 31/10/2014 18:37:40

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Proposer moi vos idées

Hors ligne

#13 05/07/2015 12:34:34

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Mon site perso maison

Meilleur choix :
- Raspberry Pi 2 avec Raspbian
Nécessite 50€ pour avoir boitier, prise, etc ; et une connexion internet stable.

Avantages :
- tu est proprietaire de ton serveur (à 100%)
- tu es ton propre hebergeur (tu n'as pas besoin de payer un hebergement)
- tu peux prendre un DNS gratuitement sur no-ip.

Sinon ma foi, je te déconseille OpenClassRooms. Je fais du dev PHP Objet / Intégration web dans une boite ; et je peux t'assurer que les cours d'OC sont daubés.
Oriente toi plutot sur developpez.com etc qui sont un peu mieux en terme de tutoriels.

Le PHP n'est pas dur en soi, surtout si tu te contente de communiquer avec une Database. Je te conseille d'écrire toi même les peu de lignes de codes PHP que tu as à écrire. Evite de copier coller des codes que tu ne peux pas comprendre.

On ecrit "Connexion", et non "Connection"

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#14 05/07/2015 12:40:00

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Mon site perso maison

double post pour signaler autre chose :

Respecte les normes du W3C. C'est à dire qu'un document, page web doit se présenter comme ceci :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title> ton titre </title>
(etc...)
</head>

<body>
(corps de page, c'est a dire <header><div>,<section> etc...
</body>
</html>

Utilise le CSS dans un fichier externe, Idem pour le Javascript.

pour le moment ta page contient beaucoup d'erreurs de syntaxes, à corriger

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#15 05/07/2015 12:48:04

Membre
Lieu : A Wasa

Messages : 338

Re : Mon site perso maison

De toute façon je pense qu'il ne pourras égale le site fr-minecraft mais je lui souhaite de s'en rapprocher !! Allez BONNE CHANCE DIAMOND57

Hors ligne


Ancienne rédactrice/guide de FR-Minecraft

#16 06/07/2015 00:36:55

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Merci :p, sani j'ai déjà un raspberry pi le b+ et je vais voir pour le serveur, ok donc connexion j'ai toujours eu du mal à écrire ce mot ^^ et pour les erreurs de syntaxes je pense vu que je suis amateur que il y en a beaucoup donc je vais voir. Merci pour vos encouragements et votre aide :)

Cordialement, diamond57

Hors ligne

#17 09/07/2015 19:39:37

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Mon site perso maison

Il faut qu'on m'explique l'intéret de mettre des mots de passe chiffrés (MD5 ou SHA1) dans une database lorsqu'on utilise un site avec le protocole http et non https.

Vous allez me dire :
"Oui mais si qqun arrive a se connecter à la base de donnée sur phpmyadmin il peut voir les mots de passe en clair!"
Ce à quoi je répond :
- si le mec arrive à se connecter au phpmyadmin deja il a qua changer les passwords en générant une nouvelle chaine SHA1/MD5. Et si les internautes sont assez débiles pour utiliser un unique mot de passe pour toutes leurs sessions sur internet ; c'est pas mon probleme.

Sinon diamond actuellement je bosse dans le développement web. Alors si tu as un soucis avec le css/php/html/js/jQuery ou un script quelconque hésite pas à venir me voir. Pareil pour le responsive design, viens me voir.

Si tu veux une 1ere suggestion concernant ton design : c'est trop clair. Je te conseille des thèmes sombres (à l'instar de fr-m par exemple). mais evite le "tout blanc".

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#18 25/08/2015 17:24:46

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Nouvelle version bientôt disponible faites à la main, je vais vous avouez un truc les box etc était faites par un générateur avant parce que j'était nul, maintenant les nouvelles sont faites par moi ;) !

Je vous tiens au courant

Hors ligne

#19 25/08/2015 17:32:35

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Mon site perso maison

Mise à jour faites allez voir les nouveauté par vous même. http://diamondpowerz.olympe.in/

Petit devlog :

- Suppression des bugs liés aux caractères spéciaux.
- Ajout d'un fichier style.css ce qui est plus performant, avant tout était dans le index.html
- Ajout d'un nouveau titre, d'un diamant et d'une petite biographie.
- Respect des normes w3c

Modification à venir :
- L'erreur 404 nouveau design et plein d'autre chose.

Dernière modification par diamond57 (25/08/2015 17:42:32)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums