Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/07/2014 23:19:39

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Nettoyage de la map!

Bonjour/Bonsoir,

comme il est indiqué dans le titre du poste, nous aimerions débarrasser la map des build en cobble, grief de paysage, et toute chose qui pourraient nuire à la beauté de celle-ci. Afin d'accélérer le processus, je vous propose de participer à l'avancement de notre serveur. :) Donc si vous connaissez ou trouvez une nuisance au paysage (de préférence aux alentours du spawn, mais rien ne vous empêches de nous signaler quelque chose plus loin), merci d'envoyer les coordonnées à Mastermig344 et à moi-même en mp forum. ;) Les recherches se feront par tranches d'1 semaine, à la fin de la semaine, les 3 joueurs qui auront envoyé le plus de coordonnées recevront un prix. ^^ (Attention: seul les factions en cobble seront regen, une faction abandonnée fait partie du rp du serveur)



Bon jeux et merci pour votre coopération!

Dernière modification par Djamalos (22/07/2014 18:49:05)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#2 16/07/2014 23:56:37

VIP

Messages : 644

Re : Nettoyage de la map!

Je ne sais pas si les régens sont une bonne solution, rien qu'à voir ceux qui ont déjà été effectués et les endroits générés en 1.7, on a une petite idée de ce que ça peut donner. En effet, on peut voir à certains endroits de la carte des chunks "buggés" ( deux-trois chunks de biome neige dans une plaine, désert inséré dans une forêt enneigé, et j'en passe...). Evidemment, les coupures entre ces différents biomes / chunks sont un peu brutales, vous en conviendrez; une frontière géométrique entre deux biomes différents (les belles montagnes qui ressemblent à du //cut) ce n'est pas forcément magnifique...
   La destruction des chateaux de cobble puis le terra-forming à la main, c'est long, ennuyeux, mais cela permet à la carte de ressembler au final à quelque chose qui rend bien. Les nouveaux continents générés en 1.7 (îles géométriques en biome Canyon aux endroits les plus loins) ne sont pas vraiment agréables à voir, et ça saute aux yeux lorsqu'on regarde la carte sur le site.
   Après, je ne sais pas si les chunks peuvent être rollback comme sur le serveur créatif, mais si cette option est possible (en terme d'accès aux commandes et de mémoire), je pense qu'on pourrait la privilégier aux regens.

Voilà, ce n'est que mon humble avis sur le sujet, en espérant quand même avoir apporté quelque chose de constructif 17

Dernière modification par cachelor (17/07/2014 13:01:39)

Hors ligne

#3 17/07/2014 00:02:46

Banni(e)

Messages : 458

Re : Nettoyage de la map!

déja, le térraforming est peut-etre logn et ennuyeux mais est aussi néssessaire donc ce sera fait. ensuite, pour le rollback, je vais voir mais je crois que je peux "//undo" en cas de problème.

Àpres, ce ne sera probablement pas sublime mais plus propre que de la cobble :)

Hors ligne


545280image719.png

#4 17/07/2014 00:09:49

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Nettoyage de la map!

Merci pour tes conseils Cache, il est sûr qu'un regen n'aboutit pas toujours à un beau résultat, même si le travail de terraforming est long nous ferons tout ce qu'on peux afin que se soit le plus jolis possible. :)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#5 17/07/2014 20:13:38

Membre

Messages : 15

Re : Nettoyage de la map!

Salut, avec WorldEdit on peut terraformer très rapidement, on attribuant des commandes sur des outils, ( /br smooth, /br sphere avec les /mask, ect... ) c'est assez rapide et evite les problemes des regens =D

Cordialement Kami.

Hors ligne

#6 18/07/2014 14:08:47

Membre

Messages : 324

Re : Nettoyage de la map!

bonjour, j'ai vu ce message et une idée m'est venu, mais je doute qu'elle soit réalisable...

En période de vacances scolaire, notre fac, comme beaucoup, n'est pas vraiment très active car en toute logique, les membres partent en vacances pour la plupart, et n'ont pas de pc sous la main.

Est-il possible pour un membre lambda comme moi d'aider à du terraforming pour remettre des paysages en "l'état"?
sans devoir claim ou declaim, en me fournissant les outils bien sûr, car  je le ferai pour le serveur et non pour ma pomme. le but n'est pas de miner mais juste remettre propre en surface.

Je pense ceci dit que le regen des chunks est important, car autant en surface ca peut être très propre, une nouvelle fac viendrait claim à cet endroit, et aurait la malheureuse surprise d'avoir sous terre un claim totalement inutilisable car vidé de toutes ses ressources.

bref, pour faire simple, si un regen de chunk est fait, et que tu terraforming est nécessaire pour avoir un paysage propre, je me porte volontaire pour aider à la remise au naturel du site en question, si cela est possible sans que je quitte ma fac et que ça me coûte autre chose que du temps bien sûr.

Morty

ps : heu.. différence entre rollback et regen?

Dernière modification par Mortylius (18/07/2014 14:10:28)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#7 18/07/2014 15:02:19

Membre

Messages : 6

Re : Nettoyage de la map!

Mortylius, de mon point de vue, le régen (ou rollback ou on l'appelle comme on veut) est bien plus rapide que le faire à la main ... Une commande et tout est enlevé, alors que si on doit le faire manuellement, il faut de la main d'oeuvre, des items, aller claim chaque coin etc .. Après c'est pas forcément une mauvaise idée mais c'est un peu de la perte de temps. Pendant que ce qui est moche est enlevé, autant utiliser son temps à faire un joli build ailleurs à la place non ? ^^' (à tes frais là par contre :P)
Mais si le staff est Ok avec le fait de le faire à la main, je me ferais une joie de venir t'aider à tout enlever ;)

iD*

Ps: L'un remets la zone comme avant et l'autre se fais au //cut non ?

Hors ligne

#8 18/07/2014 15:02:53

Banni(e)

Messages : 458

Re : Nettoyage de la map!

on verra mortylius si ton aide peu etre pris ou pas, c'est un peu complexe. Juste pour répondre a ta question, un rollback, c'est quand tu prend un chunk et que tu fait un retour en arrirere de X temps pour revenir a un certain moment. Le regen utilise un nouveau chunk jamais utiliser et le remplace a la place du chunk choisis.


Mastermig344

Hors ligne


545280image719.png

#9 18/07/2014 17:07:32

Membre

Messages : 324

Re : Nettoyage de la map!

Donc c'est bien là ou tout se joue en cas de régèn, vu que le chargement d'un chunk sur la nouvelle version peu le changer radicalement. d'où ma proposition de modifier à la main le paysage une fois la régèn faite.

J'explique ce que je veux dire pour Idream08 : un rollbak d'un chunk le ramènera a son état initial quand le serveur et la map ont été créé.

Hors, le serveur à changé de version depuis, et des nouveaux chunks sont apparus, comme le savane ou meza par exemple.
Donc faire des regen de chunk serait une excelente chose, vu que ça aurait pour but de "mettre la map à jour" et y intégrer les nouveaux chunks encore assez rares.

Le fait est qu'en faisant ça, la rupture visuelle qu'il y a entre les anciens chunks et les nouveaux est simplement affreuse, car des différences de hauteur ou même de blocs très radicales apparaissent. on voit apparaitre des falaises par exemple, ou des lignes droites d'un type de bloc qui séparent les chunks. rien de naturel quoi. quand je parle de modifier quelque chose à la main, je ne parle pas d'aller tout reboucher blocs par blocs jusqu'à la bedrock, mais limiter la partie "manuelle" à rendre la surface naturelle, et "lisser" ou "adoucir" les frontières entre les chunks.

Bref, je suis volontaire si besoin, vous savez où me trouver ;)

Morty

Dernière modification par Mortylius (18/07/2014 17:09:22)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#10 18/07/2014 17:49:45

Membre

Messages : 6

Re : Nettoyage de la map!

Je comprends ton idée, mais si on régen un chunck, il se produira la même chose par rapport au suivant, donc s'il faut vraiment régler ce problème, il faudrait limite régen toute la map .. Et ça, c'est pas possible.

Hors ligne

#11 18/07/2014 18:15:39

Membre

Messages : 324

Re : Nettoyage de la map!

oui, sûr, mais si on ne le fait pas, ça ne sert à rien de changer de versioo, autant retourner a la 1.5.2, vu qu'aucun des nouveaux blocs ne seront générés...

le problème se posera en chargeant des nouveaux chunk, aucun moyen d'y réchapper. mais la mise a l'état naturelle ne demande pas tant que ca d'investissement. un chunk ne fait que 16 blocs X 16 blocs. on "lisse" ou modifie la transition sur 16 bloc de chaque coté (donc X4 ). et le chunk se retrouve intégré. de toute facon, la régène ne va pas charger un chunk différent a chaque fois, il y aura une cohérence quand même, imagine des biome de 16 bloc de long max, pas possible, donc se sera uniquement a chaque changement radical que la manip sera a faire, pas a chaque fois

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#12 21/07/2014 00:57:29

Membre

Messages : 16

Re : Nettoyage de la map!

C''est une très bonne idée, j'enverrai dans l'heure une liste de coordonnées. :)
J'ai constaté également que les chunks les plus récents sont mal intégrés au reste de la map. Dans une optique d'embellir la map ne pourriez-vous pas également arranger ça ?

Hors ligne

#13 21/07/2014 05:42:12

Banni(e)

Messages : 458

Re : Nettoyage de la map!

Tout le travail qui a été fait pour le moment a été térraformé. mais bon, avec la grandeur de la map, je te laisse deviner le temps que sa prend pour tout refaire.

Hors ligne


545280image719.png

Pages :: 1

Pied de page des forums