Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 5 6 7

#151 29/07/2014 05:57:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

lululombard a écrit :
Tronics a écrit :

Déjà "i5" ca veux rien dire, ca depend du modèle et de ses caractéristique :P

i5 2500k, 4 coeurs sans hyperthreading, à 4,4 GHz.

A ba voila, ca c'est plus parlent, et c'est bien au dessus de ce qu'on a sur les serveurs justement, car le problème, je le répète, c'est que a l'heure actuelle les serveurs ne sont pas du tout adapté à Minecraft: Ils ont beaucoups de coeur mais des faibles frequences, alors que Minecraft fonctionne en mono-coeur, donc au final un simple PC de bureau est souvent plus puissant qu'un serveur dédié pour faire tournée Minecraft, un paradoxe dont la cause est un grave problème de conception du jeu :-( Mais au dernière nouvelle ca pourrait (enfin) évoluer ! 01
Je donne un exemple très simple, exemple trouvé chez l'hébergeur online:
Un serveur de base, à 35€HT par mois: un proc 4 coeur de 3.3GHz (13.2), plutot pas mal pour faire tournée MC
Un serveur bien plus chère, à 200€HT par mois,  bi-proc 8coeur à 2.4GHz, soit 16x2.4 (38.4), dans la réalité la machine est 3 fois plus puissance, dans la pratique pas la peine de mettre un MC dessus, ca laguera a mort... Pour faire tournée un serveur web ou SQL c'est parfait, pour MC faut oublier.

Sinon pour les maps je vais finallement les regen, le DD de l'ancien serveur a laché et n'est plus accessible... c'était sans doute la cause des pannes, mais je suis partie donc maintenant je m'en fou 01 Le serveur expire aujourd'hui, j'ai pas récup tout ce que je voulais mais rien de grave.

Djamalos a écrit :

C'est normal qu'il y ait une bordure en 3000 dans le nether? :s

15000 dans le monde normal c'est 2000 dans le Nether non ? Donc pour moi ca n'a rien de choquant ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#152 29/07/2014 09:04:06

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Tronics a écrit :

A ba voila, ca c'est plus parlent, et c'est bien au dessus de ce qu'on a sur les serveurs justement, car le problème, je le répète, c'est que a l'heure actuelle les serveurs ne sont pas du tout adapté à Minecraft

Je parlais de l'overviewer, qui lui est hyperthreadé il me semble ;)

Tronics a écrit :

Je donne un exemple très simple, exemple trouvé chez l'hébergeur online:
Un serveur de base, à 35€HT par mois: un proc 4 coeur de 3.3GHz (13.2), plutot pas mal pour faire tournée MC
Un serveur bien plus chère, à 200€HT par mois,  bi-proc 8coeur à 2.4GHz, soit 16x2.4 (38.4), dans la réalité la machine est 3 fois plus puissance, dans la pratique pas la peine de mettre un MC dessus, ca laguera a mort... Pour faire tournée un serveur web ou SQL c'est parfait, pour MC faut oublier.

C'est vrai que c'est délirant le manque d'optimisation :s

Tronics a écrit :

Sinon pour les maps je vais finallement les regen, le DD de l'ancien serveur a laché et n'est plus accessible... c'était sans doute la cause des pannes, mais je suis partie donc maintenant je m'en fou 01 Le serveur expire aujourd'hui, j'ai pas récup tout ce que je voulais mais rien de grave.

Ah, bon bein du coup pense bien à mettre à jour l'overviewer et les textures avant de lancer le rendu :p

Tronics a écrit :
Djamalos a écrit :

C'est normal qu'il y ait une bordure en 3000 dans le nether? :s

15000 dans le monde normal c'est 2000 dans le Nether non ? Donc pour moi ca n'a rien de choquant ^^

Niveau coordonnées de nether linking ça parait correct... Mais je pense qu'il y a des factions qui se sont étendues :s

Hors ligne

#153 29/07/2014 11:25:50

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

J'ai eu le cas d'une faction qui avait stocké du stuff dans le nether après la bordure en 3000, personnellement je n'avais jamais vu de bordure dans le nether sur le SRP auparavant. :s(En tout cas elle devait être bien loin. :p) Encore moins en 2000. ^^''(C'est sur le FB qu'il y a une bordure en 2000 je pense) Résultat les factions qui avait des infrastructures dans le Nether après cette nouvelle limite ne peuvent pas récupérer leur affaires. :/

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#154 29/07/2014 11:26:55

Membre

Messages : 16

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Pour le RP :
Que la map soit limitée à 15000² me parait convenable, ça favorise les affrontements etc.
Par contre, les homes étant interdits dans le nether, il en devient presque un monde exclusivement réservé aux ressources : quartz et xp. Pourtant,  la zone que j'ai exploré est antérieur à l'ajout du quartz (1.5 il me semble).
Limiter le nether me semble donc pénalisant pour les joueurs, en plus d'être inutile.
La banque rachète le quartz, c'est plutôt cool mais encore faut il l'obtenir. ^^

En résumé, je propose l'augmentation de la limite dans le nether à 5000² par exemple, avec interdiction bien sur d'en profiter pour faire des portails qui mènent en dehors des limites de l'overworld. Ou bien un nouveau nether ?

Cordialement,
crodisawesome

Hors ligne

#155 29/07/2014 11:30:09

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Moi j'irais plus vers un nouveau nether personnellement. ^^

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#156 29/07/2014 12:40:31

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Sinon ya tjrs le chunck corrompu qui fait crash tout le serv :/

<M_Patate83> FRMC-SRP> [edrivbon17 connecte]
<M_Patate83> <FRMC-SRP> Server appears to have stopped responding

Hors ligne


fbv1frm.gif

#157 29/07/2014 19:18:06

Modérateur

Messages : 360

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

juste pour info il y a du quartz dans le nether mais il faut claim et oui sa coute !!! moi sa ma couter plusieurs centaine d ecu faut savoir ce que l on veut !!!

Dernière modification par franck6949 (29/07/2014 19:39:31)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 5 6 7

Pied de page des forums