Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 27/07/2014 03:23:09

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Ralentissement du PC

Salut les geek (référence au youtubeur, qui au passage je déteste)
Mais bref je suis pas là pour parlé de ça.
Plus ça va plus mon ordi et lent et pédale. Alors vous allez me dire "C'est qu'il est vieux" mais non il à 5 mois. Tout neuf ce PC.
C'est pas des programme: j'ai vérifié si des programme inutile ou inconnu était là ... rien.
C'est pas les cookies: J'ai supprimé tout les cookies
Et j'ai fait des nettoyage avec CClener et autre logiciels dans le genre, ils n'ont rien trouvé.
Alors dont viens cette mystérieuse faille dans le système ?
Comme je suis loin de m'y connaître en informatique, je m'adresse à vous
Voila merci de vos réponse

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#2 27/07/2014 22:00:47

VIP

Messages : 568

Re : Ralentissement du PC

Il s'agit peu etre tout simplement d eviter de mettre 36 logiciel et programme sur ta barre de tache windows .

Car vois tu , des que tu met un programme dans cette barre.... windows a tendance a prendre de la memoire vive afin que les programmes que tu a mis sur cette barre s'ouvrent et se charge plus vite !

Du coup si tu en a trop, ta memoire se retrouve saturer tres rapidement car les programmes "en veille" dans cette barre te prend toute tes ressources

peu etre es ce cela...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#3 27/07/2014 22:38:38

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Ralentissement du PC

il peut y avoir beaucoup de causes.
Pas assez de RAM (trop de ram utilisée au repos ?)
Processeur trop solicité (un programme utilise trop de ressources ?)
Disque dur utilisé par un autre programme (un disque dur c'est un bras mecanique donc plusieurs lectures/ecritures simultanées provoquent des ralentissements).


Win 8.1, 8, 7, :
1/ touche Win+r, tu écris msconfig, OK, tu vas dans démarrage
OU
2/ touche Win+r, tu écris taskmgr, OK, onglet démarrage
On verra si c'est la ram dans le cas présent

Dernière modification par Sani_Messiah (27/07/2014 22:39:10)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#4 28/07/2014 00:17:01

Membre

Messages : 779

Re : Ralentissement du PC

moins on a d'informations plus il y a des solutions, si j'ai pas répondu c'est justement pour ça, aucune information sur les capacités de ton pc, on peut pas localiser (ou du moins espérer car voilà) le problème

enfin perso quand je rame ctrl + alt + suppr et je regarde si le proc ou la ram est blindé XD

Dernière modification par Uruz11 (28/07/2014 00:18:55)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 28/07/2014 21:01:25

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

Ok je regarde tout ça les gars merci de vos conseil :)

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#6 01/08/2014 19:40:19

Membre

Messages : 324

Re : Ralentissement du PC

avec le ctrl + alt+ suppr regarde dans les procésus si tu n'a pas trop de taches lancées.
et à savoir, évitez de mettre trop de fichier lourd sur le bureau aussi. genre un répertoire de sauvegarde ou des vidéos/photos en nombre.

quand le pc démarre, il va commencer par charger tout ce qui se trouve sur le bureau. donc y compris les fichier lourd.
il vaut mieux, si vous voulez y avoir accés en un clic, mettre un racourci vers le fichier voulu. le pc démarrera plus vite.
si tu veux flasher ton bios, et de part le fait vider toute ta mémoire voir si c'est lié à ça, (tu ne perdra bien sur aucun fichier ou sauvegarde, ça réinitialise simplement la mémoire vive en gros, la manip :

-éteint ton pc
-coupe le électriquement, avec l'interrupteur on/off à l'arrière, ou simplement en débranchant l'alim si tu n'a pas d'interrupteur dessus.
-appuie sur le bouton pour l'allumer et reste appuyé 4 à 5 secondes dessus sans le relacher. (bien sur il s'allumera pas si tu as bien débranché l'alim du pc ou mis l'inter en off! s'il s'allume ya un bug, soit tu as un petit chinois qui pédale a l'intérieur, donc là il faut ouvrir ton pc pour lui donner à manger, soit tu as pas débranché le bon câble!)
-tu entendra surement un petit "clic" et ton bouton d'allumage va s'allumer et s'éteindre rapidement.
une fois ça fait, tu peux rebrancher ton pc ou appuyer sur 'linter, le rallumer, et ton bios est flashé, la mémoire totalement réinitialisée.

tu gagnera peut être en vitesse si tu a une surcharge au niveau de la ram.

petite chose à vérifier aussi peut être, est-ce que tu n'a pas un antivirus qui tourne en continu? certain propose un scan continu de ton pc au lieu d'un scan périodique.
en gros, ton pc cherche en continu sur tes disques durs s'il sont pas vérolé. point + : heu..... joker, point -: ca te bouffe de la ressource inutilement, mieux vaut un scan hebdomadaire si tu as peur d'en choper, mais que tu controle TOI que un scan continu qui tourne tout le temps et qui te permet de ne profiter qu'à 70% de tes ressources réelles...

Dernière modification par Mortylius (01/08/2014 19:43:31)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#7 01/08/2014 19:48:09

Membre

Messages : 779

Re : Ralentissement du PC

autant regarder performance (et nous dire combien (tu as de ram par exemple), si tu as 8 go de ram, j'ai constaté personnellement que jusqu'à 6.5 go /7go de ram utilisé le pc tourne bien, mais au dessus lag etc. (pourtant je tape dans le dernier go de ram libre), donc à toi de voir.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#8 01/08/2014 20:51:51

Membre
Lieu : surement chez toi

Messages : 22

Re : Ralentissement du PC

un pc lent peut venir d'une pièce endommager, en générale le disque dur (oui, même sur un pC neuf , le SAV existe pas pour rien  ;) ) test le avec genre "crystale disqueinfo" ou sa peut venir de ton Windows qui est endommager après un  mauvais arrêt du PC, dans ce cas la , vérifier le disque dur dans poste de travaille, clique droit sur le volume avec windows, "outils" puis "vérifier le volume"  cocher les 2 case et redémarrer l'ordinateur.

bonne chance  ;)

Hors ligne

#9 01/08/2014 22:23:55

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ralentissement du PC

Bonsoir ! Suite à de nombreux messages qui vont droit dans le panneau je me permets de rectifier plusieurs dires (ne voyez ici rien de méchant, j'essaye juste d'éviter de mauvaises manipulations ou des manipulations inutiles)

rediode a écrit :

Car vois tu , des que tu met un programme dans cette barre.... windows a tendance a prendre de la memoire vive afin que les programmes que tu a mis sur cette barre s'ouvrent et se charge plus vite !.

Non, ça n'a riieeeen a voir ! Je vous assure, 100% faux :s

Sani_Messiah a écrit :

il peut y avoir beaucoup de causes.
Pas assez de RAM (trop de ram utilisée au repos ?)
Processeur trop solicité (un programme utilise trop de ressources ?)
Disque dur utilisé par un autre programme (un disque dur c'est un bras mecanique donc plusieurs lectures/ecritures simultanées provoquent des ralentissements).

Pourquoi pas, le moniteur de ressources décèlera aussi les ralentissements disque dur. (Windows + R et "perfmon")

Mortylius a écrit :

avec le ctrl + alt+ suppr regarde dans les procésus si tu n'a pas trop de taches lancées.
et à savoir, évitez de mettre trop de fichier lourd sur le bureau aussi. genre un répertoire de sauvegarde ou des vidéos/photos en nombre.

quand le pc démarre, il va commencer par charger tout ce qui se trouve sur le bureau. donc y compris les fichier lourd.
il vaut mieux, si vous voulez y avoir accés en un clic, mettre un racourci vers le fichier voulu. le pc démarrera plus vite.
si tu veux flasher ton bios, et de part le fait vider toute ta mémoire voir si c'est lié à ça, (tu ne perdra bien sur aucun fichier ou sauvegarde, ça réinitialise simplement la mémoire vive en gros, la manip :

-éteint ton pc
-coupe le électriquement, avec l'interrupteur on/off à l'arrière, ou simplement en débranchant l'alim si tu n'a pas d'interrupteur dessus.
-appuie sur le bouton pour l'allumer et reste appuyé 4 à 5 secondes dessus sans le relacher. (bien sur il s'allumera pas si tu as bien débranché l'alim du pc ou mis l'inter en off! s'il s'allume ya un bug, soit tu as un petit chinois qui pédale a l'intérieur, donc là il faut ouvrir ton pc pour lui donner à manger, soit tu as pas débranché le bon câble!)
-tu entendra surement un petit "clic" et ton bouton d'allumage va s'allumer et s'éteindre rapidement.
une fois ça fait, tu peux rebrancher ton pc ou appuyer sur 'linter, le rallumer, et ton bios est flashé, la mémoire totalement réinitialisée.

tu gagnera peut être en vitesse si tu a une surcharge au niveau de la ram.

100 % faux aussi :s Les fichiers du bureau ne sont pas chargés au démarrage, éteindre le PC au bouton et vider les condos ne changent rien à un problème de lenteur...

benilepro a écrit :

un pc lent peut venir d'une pièce endommager, en générale le disque dur (oui, même sur un pC neuf , le SAV existe pas pour rien  ;) ) test le avec genre "crystale disqueinfo" ou sa peut venir de ton Windows qui est endommager après un  mauvais arrêt du PC, dans ce cas la , vérifier le disque dur dans poste de travaille, clique droit sur le volume avec windows, "outils" puis "vérifier le volume"  cocher les 2 case et redémarrer l'ordinateur.

bonne chance  ;)

Pourquoi pas, c'est une piste, essaye d'installer CrystalDiskInfo qui vérifiera le SMART de ton(tes) disque(s) dur(s) (en gros le système intégré au disque dur qui vérifie son bon fonctionnement) ;)

Bref, pour moi un ralentissement c'est certainement à cause de tous les logiciels inutiles fournis par le constructeur de l'ordinateur, à cela ajouter tous les adwares possibles et imaginables qu'on oublie de décocher aux installations de logiciels et ça plombe vite les performances d'un ordinateur...
Le mieux serait de regarder dans le msconfig (Windows +R puis "msconfig") dans l'onglet démarrage voir si y'a pas des trucs inutiles de cochés ;)

Hors ligne

#10 01/08/2014 23:58:07

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

Je vais regardé ça sur le champs lulu :)

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#11 02/08/2014 00:01:40

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

Les rames c'est quoi ? Le processeur ? La mémoire ?

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#12 02/08/2014 00:38:53

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ralentissement du PC

Pyrial76 a écrit :

Les rames c'est quoi ? Le processeur ? La mémoire ?

La RAM = la mémoire vive
Le fait de ramer = ralentissement du processeur, de la carte graphique, saturation de la RAM, etc...

Hors ligne

#13 02/08/2014 00:54:30

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

lululombard a écrit :

Bref, pour moi un ralentissement c'est certainement à cause de tous les logiciels inutiles fournis par le constructeur de l'ordinateur, à cela ajouter tous les adwares possibles et imaginables qu'on oublie de décocher aux installations de logiciels et ça plombe vite les performances d'un ordinateur...
Le mieux serait de regarder dans le msconfig (Windows +R puis "msconfig") dans l'onglet démarrage voir si y'a pas des trucs inutiles de cochés ;)

J'ai suivis ton conseil et sa na rien changé ... :/

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#14 02/08/2014 00:56:07

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Ralentissement du PC

zMais non lululombard tu n'y connais rien il parlait pas de RAM mais de rames :3 lesames c'est pour avancer dans l'eau le plus souvent sur une embarcation ;)
Plus sérieusement vous auriez pas des solutions pour le même problème sur mac ? (Processeur I5 3.2Ghz 4coeurs je crois et 8G de RAM si je ne m'abuse il est vieux de 2 ans et n'a plus que 380Go de mémoire su 1To si ça a de l'importance )
Désolé du squatt Pypy ;)

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#15 02/08/2014 01:11:42

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ralentissement du PC

Si votre ordinateur rame et a toujours ramé sur Minecraft, c'est juste que le processeur ou la carte graphique doit pas tenir la route :s

Hors ligne

#16 02/08/2014 02:27:33

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

agui tu ma tué ! Bref je vais voir se que je peux faire

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#17 02/08/2014 11:15:12

Membre

Messages : 779

Re : Ralentissement du PC

lululombard a écrit :

Si votre ordinateur rame et a toujours ramé sur Minecraft, c'est juste que le processeur ou la carte graphique doit pas tenir la route :s

pour le mac, forte chance que ça soit la carte graphique, sinon évitez de laisser tourner chrome avec 20 onglets d'ouverts, pour 8 go de ram ça mange pas mal ce truc 11, et donc il suffit de lancer un jeu pour avoir des lags XD

pareil que plus haut aguigou, il faudrait que tu regardes si avec tes logiciels tu blindes pas ta ram, ton proco à l'air relativement bon si il est de 3 ème gen :p (il me semble que les i5 de la seconde génération sont défectueux au niveau du nombre de coeurs/architecture).

si on a pas plus d'informations, nous ne pourrons pas localiser la panne :p

mais merci pour ces informations aguigou, je doute que ce soit le proco sur ton cas.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#18 02/08/2014 11:33:53

VIP

Messages : 568

Re : Ralentissement du PC

Prouve moi que c est faux lulu  au lieu de dire : "a bah ta tord" pour faire le malin !

En tout cas chez moi sa marche ayant virer tout les application inutiles, et netoyer ma barre, quand j'appuie sur ctrl+control+alt supr, je suis passer de 2,30 go tout programme fermer a 1.75 go d' occupé sous windows 7 64 bits.

Sinon telecharge et installe CCleaner Pyral76... et fait un petit nettoyage !
C est peu etre aussi un Virus et la c est plus problematique...
il ya plein de tutorial pour optimiser ton systeme d' exploitation si ta machine est un peu vieille ! mais renseigne toi bien il ya beaucoup de betise aussi !
ou alors comme dit plus haut un probleme materiel peu etre la cause , ou une corruption ou un OS vieillissant qui se met a faire n'importe quoi ...

question toute bete a tu defragmenté ton disque dur ?

Dernière modification par rediode (02/08/2014 11:34:45)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#19 02/08/2014 11:46:09

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

J'ai CCleaner depuis un moment  rediore :/ ... et c'est quoi défragmenté le disque dur ? ^^'

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#20 02/08/2014 12:06:13

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Ralentissement du PC

Pour le tuto de sécurité anti virus ; http://fr-minecraft.net/forum/topic-227 … tiles.html

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#21 02/08/2014 12:19:02

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Ralentissement du PC

Je vais regardé ça merci Destinais

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#22 02/08/2014 13:14:51

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ralentissement du PC

rediode a écrit :

Prouve moi que c est faux lulu  au lieu de dire : "a bah ta tord" pour faire le malin !

En tout cas chez moi sa marche ayant virer tout les application inutiles, et netoyer ma barre, quand j'appuie sur ctrl+control+alt supr, je suis passer de 2,30 go tout programme fermer a 1.75 go d' occupé sous windows 7 64 bits.

Avec un tas de bazar : 4,00 Go
allprog.png

Avec que mes programmes lancés, 4,00 Go
noprograms.png

Et c'est aussi du bon sens, la barre des taches ne sont que des raccourcis pesant grand max 4 Ko chacuns, on admet qu'une icone fait 128x128, 24 bits de couleurs + canal alpha donc chaque pixel codé sur 32 bits, on a donc 128*128*32 bits ce qui fait 512 Ko en RAM, un chiffre... Dérisoire ? De plus, cette icône aurait plutôt tendance à avoir sa place dans la VRAM (Mémoire vidéo).

Hors ligne

#23 02/08/2014 14:38:39

VIP

Messages : 568

Re : Ralentissement du PC

oui en effet tu a raison lulu ! c est peu etre du a une autre manip que j'ai faite ... j'en est tellement fait que je me souvient plus exactement de se que j' ai fait. 11
dsl lulu.

Il faudrait qu' on est un peu plus d info Pyrial!
Comment ou quand ton probleme est apparu par exemple ?
A quelle moment ton pc ram ? in game ? sur le bureau ?
combien de memoire a tu ?

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#24 02/08/2014 14:42:03

Membre
Lieu : surement chez toi

Messages : 22

Re : Ralentissement du PC

lululombard a écrit :

Si votre ordinateur rame et a toujours ramé sur Minecraft, c'est juste que le processeur ou la carte graphique doit pas tenir la route :s

J ai 3 GO de ram (on pas plus avec XP ) , intel core 2 , carte graphique tres vielle peut puisante


Minecraft tourne a merveille...

Hors ligne

#25 02/08/2014 14:50:40

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Ralentissement du PC

benilepro a écrit :

[J ai 3 GO de ram (on pas plus avec XP ) , intel core 2 , carte graphique tres vielle peut puisante


Minecraft tourne a merveille...

Sache qu'il y a des processeurs bien moins puissants que les Core 2 Duo (clin d'oeils aux PC portables premiers prix AMD) et avec une carte intégrée au processeur qui peut à peine faire un effet Aero.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums