Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 25/10/2014 16:15:22

VIP
Lieu : Freebuild

Explication des évenements récents, je veux que ça se calme.

Vous savez, des fois, personne n'a tord, personne n'a raison.

C'est un peu ce qui se passe actuellement ici.

Je m'explique.

Tout a commencé le soir du 22/10/2014. med_27 et ses amis se sont amusés à changer de pseudo avec « Ramone ». Cela en a suivi le bandef TS de Destinais uniquement de la part de M_Patate83 car il avait pris comme pseudo "Jean Ramone Patate" et qu'il avait déjà rejoint le chan staff sans permission. Je ne le savais pas mais il avait l'accord d'un autre staffien.

N'étant pas d'accord avec cette décision et ignorant certains détails, j'ai demandé à Walkyrie11 son avis pour transformer ce ban en bantemp. Il a demandé à M_Patate83 pourquoi ce ban, ce à quoi il a répondu « Tu n'as qu'a faire ton boulot ». Il s'est exécuté et a bantemp med_27 et ses amis pour la durée d'une heure, ce que M_Patate83 a pris pour un troll car ces bans ont été demandés par les joueurs eux-mêmes qui ont poke M_Patate83. J'ai décidé d'ajuster le ban de Destinais au même niveau, sans prévenir M_Patate83, d'où le motif « Subordination d'OP » dans mon ban. Mais pour moi, le bandef est une solution radicale, que je n'ai jamais appliquée sur le Teamspeak, et toujours pour moi il était injustifié mais j'aurais pas du le deban sans en parler à M_Patate83.

Suite à cela, une discussion a eu lieu entre M_Patate83, Escadya et moi-même, qui a mal terminé en partie par ma faute. J'ai décidé de quitter le staff ainsi que Escadya et Walkyrie11, ça a été pour nous deux la goutte qui a fait déborder le vase. Mais M_Patate83 n'est pas la raison de la démission d'Escadya, je vous assure, elle hésitait à démissionner depuis longtemps. Elle n'a rien à voir avec moi.

Le lendemain soir, avec marioetyoshi8765, Mastermig344, Walkyrie11 et moi-même nous sommes réunis afin de créer un nouveau serveur. Certains joueurs présents dans le canal Teamspeak de FR-Minecraft.net étaient plutôt enthousiastes à cette idée, mais aucune IP de serveur n'a circulé que ce soit à l'oral ou à l'écrit, on testait le serveur sur mon ancien serveur privé qui n'a rien d'autre comme adresse que mon pseudo, je l'ai fermé définitivement pour éviter tout problème de pub. Cependant cela a été perçu comme pub pour ce nouveau projet mais une telle chose n'était pas possible. La preuve : nous étions de 23/10/2014 et le nom de domaine ainsi que le serveur a été réservé seulement le 24/10/2014. Cela explique cependant la partie de mon ban « Pub et recrutement TS ».

On en vient directement à mon ban du 24/10/2014 dans la matinée. Je vois vous avouer m'être levé à 14h30 ce jour-là, et dès que je me suis connecté je ne m'attendais pas à me retrouver devant un message de ban partout. Je peux comprendre la panique de M_Patate83 face au projet dont je suis un des responsables, par peur de pub… Mais il y en a jamais eu, en effet, j'ai été ban avant même de réserver le nom du serveur et le serveur comme je l'ai dit précédemment.

Cependant, la communauté m'aimait bien et m'a suivi, on m'a collé l'étiquète « Leader anti M_Patate83 ». J'avoue m'être emporté et ne pas avoir été doux, j'étais sur les nerfs de ce ban. philippe_01 a réagit violement en voulant bannir M_Patate83, s'en est suivi Skyorie qui réagit d'une mauvaise façon en quittant son grade de guide à l'arrache et en insultant un modo fraichement formé. dvd022 a écouté la communauté en voulant bannir et rétrograder M_Patate83, je ne l'en ai pas empêché mais c'était pas la bonne démarche.

Le soucis dont tout le monde souffre ici c'est le manque de présence des Administrateurs.

Je me porte responsable des événements récents, je n'ai rien fait pour les empêcher et j'ai causé le départ de beaucoup de monde, je ne voulais pas causer de mal à FR-Minecraft.net et pourtant je l'ai fait indirectement.

Beaucoup de joueurs me demandent où je suis parti et je ne répondrais pas pour des raisons plus qu'évidentes, je n'ai pas envie d'empirer la situation, le règlement est clair, j'ai participé à sa réécriture et je le respecte concernant la pub, même si je n'ai pas toujours fait mon job de modo pour faire respecter ceci.

Tout ce que je demande c'est que les deux partis calment le jeu.

La partie qui troll M_Patate83, je comprends que vous ayez été emporté suite à mon ban plus ou moins injuste. Je suis profondément désolé de ce qui s'est passé et encore plus des joueurs qui se sont retrouvés bannis, je pense à philippe_01 et Skyorie, peut être bientôt dvd022. Ils ont voulu écouter la communauté suite à ce qu'ils pensaient une injustice avant même que je cherche à m'expliquer correctement avec M_Patate83.

Le staff, je vous demanderais d'être tout simplement plus à l'écoute de la communauté et si possible revoir avec un peu plus d'indulgence les sanctions récentes ou au moins prendre en compte l'effet de mon ban qui a entraîné la situation de troupe qui s'est déchainé sur M_Patate83.

Je n'ai pas envie qu'il y ait ces deux « clans » du pour et du contre, si vous n'êtes pas content, je suis certain que le staff est ouvert à l'écoute mais ne trollez plus, n'agissez plus violement. Si vous pensez que M_Patate83 doit quitter son grade, c'est qu'il y a un problème quelque part, parlez en calmement avec lui. Il m'a prouvé qu'il n'était pas si nul que ça en me faisant confiance pour écrire ce post. Vous savez, tout le monde a des qualités et des défauts.

Bref, je ne veux plus qu'il y ai besoin de bannir, le ban c'est mal, c'est le dernier recours.

J'aimerais que tout ça s'arrête.

Merci d'avance, lulu.

#2 25/10/2014 16:27:18

VIP
Lieu : Aux Archives

Re : Explication des évenements récents, je veux que ça se calme.

Belle exemple de calme,
c'est comme ca qu'il faut dialogué ! Et pas par les agissements de brutasse ^^

bannimere.jpg

#3 25/10/2014 16:40:42

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Merci pour ta mise point...
Effectivement je ne suis partie ni à cause de patate, ni à cause de toi... notre dispute était juste la goutte d'eau en trop...
Comme je te l'ai dit, nul est parfait, et surement pas moi...
Bref pour moi, tu as respecté ce que tu m'avais dit au tél, merci :)

"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#4 25/10/2014 16:55:59

VIP
Lieu : Freebuild

C'est normal Escadya, c'est moi qui ai mis FRM dans la mouise dernièrement et qui ai causé beaucoup de problème je veux pas d'ennuis. Je rajoute également que si vous cherchez à causer des problèmes sur FRM et que vous utilisez un service que je fournis, je me priverais pas de vous retirer l'accès, c'est donnant donnant. Et désolé si je retourne un peu ma veste contre dvd022 ou philippe_01, on a tous réfléchit dans la vengeance au lieu de la discussion, je suis ouvert à la discussion si ça ne vous convient pas.

#5 25/10/2014 17:24:56

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Je pense que le clash était inévitable. Bizarrement Escadya, j'ai des discussions avec toi qui me remontent et je me dit que tu as du te mordre les doigts de voir arrivé ce qu'il est arrivé.
Quand à M_Patate83 j'espère que tu sauras tirer des leçons de ce qui s'est passé, je ne dirais pas une nouvelle fois que je l'avais un peu prédit il y a quasiment un an maintenant avec Ptitclem08 mais ...
Bref de ma planète lointaine, rempli d'hypocrisie, je vous souhaite tout de même de retrouver la sérénité que vous avez toujours tenté d'obtenir sans jamais pouvoir l'atteindre uniquement par cet hypocrisie qui me caractérise, dit-on, si bien.

PS: Trando la faute Tronicsienne que tu as faite dans ton message est impardonnable?! Trop de FRM ?

#6 25/10/2014 17:55:53

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Site Web

J'ai vu mon pire cauchemar se réaliser ces derniers jours, Où on va ? Bon sang, Arretez de faire la guéguerre pour un pouvoir que JAMAIS PERSONNE n'aura mince !.

Des Admins il n'y en eu et en aura que 2 Nadj3t et Tronics.

Concertez-vous, Les réunions du staff n'ont pas été mises en place pour dire "Oui, tout va bien" et vous poignarder dans le dos.

Si vous avez un problème sur le coeur Parlez-en, attrapez la personne en privé (ya des salons pour ça sur le ts) et mettez les points sur les i.

Si vous voulez vraiment voir fr-m couler, continuez comme ça.
Moi j'en suis à protéger mon stuff sous obsidienne, pour vous dire.

Restez calme et discutez, Fr-M possède 3 moyens à votre disposition pour ç (L'irc, Teamspeak, et le tchat in-game)

J'en profite aussi pour vous recoller le règlement :

http://fr-minecraft.net/forum/topic-270 … tions.html

Lisez-le encore une fois et repensez à vos âneries.

Dernière modification par ffxfan (25/10/2014 18:08:10)

#7 25/10/2014 20:15:06

Rédacteur

Heureux de constater que tout va plus ou moins rentrer dans l'ordre... Et merci pour la mise au point, j'ai un peu mieux compris maintenant :)
Bonne continuation.

ezreal974

serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#8 25/10/2014 23:09:04

Banni(e)

Salut tout le monde ...

1xcl.png
Le week-end prochain ça fera un an ! Vous vous souvenez ?

4qdh.png
Et puis quand je me rappelle de ça ... je me dis mais quel gachi !
Qui aurait cru à ce moment là qu'on en serait là aujourd'hui 02

Dernière modification par GuillaumeH02 (25/10/2014 23:11:39)

#9 27/10/2014 21:40:46

Membre

Guillaume, tu m'as fait repenser à de vieux souvenirs, le bon vieux temps quoi ! ;)

fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#10 27/10/2014 23:49:31

Banni(e)

Bonjour ou bonsoir.

Voila Lulu a tous dis, exactement comment sa c'est passé, sans rien oublier.
Il n'est pas le seul responsable, je le suis autant que lui. Jamais lui comme moi aurait penser que sa dégénère et engendre tant de problème. Certes ce soir là sur ts fut un soir pas très sympa pour certains, mais sa ne devait pas affecter des gens comme Phillipe ou skyorie qui n'étais pas présent. J'en suis vraiment et profondément désolé pour eux, mais aussi de voir ce que sa donne. je rejoins lulu dans sa demande, on ne veut pas de gueguerre comme pour med... juste que on fasse notre aventure, aucune pub ne seras faite, aucun dérangement, et nous y veillerons.

Encore une fois, désolée au personne touchée indirectement ou directement par ces événements.

Bonne soirée, bonne continuation
Walky

#11 29/10/2014 16:46:54

Banni(e)

A ce que je vois sur FRM on aime la censure, ou est passé le sujet de dvd et celui de walki, on se le demande (ironie bien entendu, on sait qu'ils ont été supprimés ou archivés de manière à ne pas être lu).
Encore une fois voici la preuve que la liberté d'expression n'est certainement pas le mot d'ordre ici, à qui la faute, à des personnes qui voient le mal partout encore une fois et qui sont incapable de prendre du recul par rapport aux choses, ou qui ne veulent tout simplement pas en prendre pour garder la main mise.
Dans quel intérêt ? certainement pas celui de la communauté ni celui de Tronics.

Rappelons que Tronics a un intérêt financier dans cette affaire, et que le FB ne lui rapporte que lors des "achats de VIP".
A l'heure actuelle une partie de la communauté a volé en éclat, les constructions inachevées ne font qu'augmenter suite aux départs... Comment voulez vous donner envie à des joueurs de rester et de devenir VIP sur une map fossile et dans un climat de répression permanente ? Je me le demande...

Nous avons j'espère atteint le paroxysme du délit de faciès, aujourd'hui plus que jamais le staff se permet de ban selon son bon vouloir. Les sanctions sont disproportionnées et les motifs ne sont parfois que fabulation pour discréditer les joueurs ban à tord auprès de la communauté. Je vais être clair, on vous ment et on en a rien à faire de vous.
Nombre de joueurs ayant vu qu'on ne les écoutaient pas ont tenté de faire bouger les choses quand même, en utilisant les moyens qu'ils n'avaient pas encore essayés, des moyens illégaux. Ces actes désespérés n'ont pas été entendus et ont été transformés en actes terroristes... La flagellation publique n'aura apporté aucune solution, seulement du discrédit envers eux et une main mise renforcé sur le serveur pour ceux qui lui font vraiment du tord, ceux qui poussent les gens qui sont contre leur opinion à la faute ou au départ.

Le durcissement des lois anti pub n'est qu'un vulgaire maquillage, qui d'entre nous est encore assez naif pour croire que la multiplication des serveurs privés (avec white list et non payant) poussent les gens à fuir le FB ? Tout le monde sait bien que c'est le climat de persécution et de répression qui s'est installé qui pousse les gens à faire des serveurs privés pour s'y retrouver dans un climat propice à la vie de communauté et à la construction. Aujourd'hui ce sont les punisseurs qui devraient être punis pour incitation à la désertion du FB.

Et même en allant plus loin, la pub pour d'autres serveurs publics c'est juste chiant pour les joueurs, ça n'aurait jamais été dangereux s'il faisait "bon jouer" sur le FB, et les villes s'embelliraient et les bâtiments ne seraient pas laissés à l'abandon si personne ne venait casser notre envie je jouer ici. La communauté serait vivante et attirantes, ce qui donnerait envie d'être VIP et assurerais un revenu suffisant pour l'auto financement du serveur, ainsi qu'une vitrine de choix pour l'ensemble de fr-minecraft.

J'ai la certitude qu'aujourd'hui des excuses ou même le départ de l'opérateur ne suffiraient à effacer toute les erreurs et des joueurs sont perdus à jamais. Cette fois ci tout est allé trop loin et il n'y a pas de retour possible.

Je conseille donc au staff de passer la main à des personnes intègres avant que les choses ne s'agravent...
Ou alors changez de map régulièrement pour qu'elles ne deviennent pas un champ de ruine à chaque fois.

RIP au spawn, désolé pour les guides et les visiteurs :
Aertha => jr_123g : pas co depuis 2 mois
Futuria => M_Patate83 : trop occupé à ban pour s'en occuper
Castelcraft => Med_27 : ban sans motif
Cocoon => Coconutsdown : ban sanction abusive
Factory => dvd_022 : ban par lui même pour avoir utiliser des moyens d'alerte illégaux
Bois => Philippe_01 : ban pour avoir essayer de mettre M_Patate83 hors d'état de nuire à la communauté

Et bien sur EventLand, pas de portail parce que ça sera jamais fini :
Likton => marre du FB, à fait le necessaire pour se faire ban
Snykiz => ne veut plus jouer sur le FB
lululombard => wtf de motif, quand on sait pas écrire ou quand on comprend pas le sens des mots, on écrit pas subordination d'OP mais insubordination envers son opérateur

Bref baladez vous sur votre nouvelle map et évaluez par vous même les dégats causés par le staff.

RIP le FB => serveur_preview.php?idserver=12&template=7

#12 31/10/2014 23:16:07

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

N'importe qui peut avoir ses raisons pour quitter le serveur, mais personne n'en a pour l'abandonner.
Les admins ne sont plus présents depuis le jour où toutes les menaces venant de l'intérieur du serveur soient neutralisées, c'est à dire à partir du moment où les joueurs devenaient trop admiratifs du travail de Tronics, que les fameux steampunks aient disparu et que le staff soit devenu stable. C'est triste à admettre, mais le fait est que la raison pour laquelle j'avais démissionné est la raison pour laquelle des gens démissionnent aujourd'hui.
Bref, je n'ai que peu de temps mais j'espère que le serveur se remettra sur pieds et que les admins comprendront enfin que s'occuper d'un serveur n'est pas que de créer des plugins originaux, mais d'être présent pour maintenir sa communauté et pour gérer son staff.

Ah, joli parcours Esca, j'en suis admiratif :)

Dernière modification par iMarou96 (31/10/2014 23:19:40)

mca.pngmca.png

#13 31/10/2014 23:40:48

Membre

que les fameux steampunks aient disparu --> Qu'est ce donc ?

fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#14 01/11/2014 10:51:04

Banni(e)

Webuzo,
les steampunks étaient tout un groupe de joueurs d'une toute autre époque du serveur. A cette époque tout était bien différent ce n'était pas la même mentalité et c'est surtout le passé. 
Il y a que les anciens qui peut comprendre ce que imarou veut dire. Mais ce n'est qu'un jeu faut arrêter de toujours vouloir ce mettre sur la tronche pour rien. Si cela plaît plus frm bah, au revoir et à une prochaine tout bêtement.

Dernière modification par Bannis (01/11/2014 11:30:00)

Bannis

#15 01/11/2014 20:01:55

Fantôme (ex-op)

Je trouves ça dommage d'alimenter une rumeur,  en mélangeant des  informations vraies et des informations fausses.... C'est un peu de la manipulation pour nuire à une personne....

Fennux, je répondrai pas à tout les points que tu as énoncé car ça serait faire de longs débats pour rien.... Mais juste corriger quelques détails:

A ce que je vois sur FRM on aime la censure, ou est passé le sujet de dvd (...)

Le message de dvd n'avait pas lieu d'être, il s'est permis des choses alors qu'il n'aurait pas du...
Quand on démissionne, on revient pas pour utiliser des droits qui ne devraient plus être tout ça pour imposer sa loi..... As-til essayé de joindre Tronics?
les seules  personnes qui peuvent rétro un opé c'est  soitun admin , soit les personnes auxuqels l'admin donnent les droits pour... A ma connaissance, dvd n'a jamais eu cette fonction.... Donc même si il avait été encore opé, il aurait pas eu le droit de rétro patate, sans en discuter avec l'ensemble des autres opés.... Là, il en avait encore moins vu que ce n'est qu'un joueur parmi d'autre...
Par conséquent,le message qui suit cette acte illégal n'a rien à faire sur frm, d'où son archivage ou suppression

edit: Aux dernières nouvelles reçues, c'est dvd lui même qui a demandé l'archivage ;)

Nombre de joueurs ayant vu qu'on ne les écoutaient pas ont tenté de faire bouger les choses quand même, en utilisant les moyens qu'ils n'avaient pas encore essayés, des moyens illégaux.

On ne rend pas la justice par des actes illégaux ou injustes, sinon tu perds toute crédibilité.... Fin ça me semble logique :x

Le durcissement des lois anti pub n'est qu'un vulgaire maquillage, (....)

Tu dois être récent car je t'assure que c'est beaucoup plus soft que ce qui a pu se dérouler dans le passé.... Abc, l'opé de l'époque avec d'autres n'ont pas hésité à rétro 4-5 staffiens, après leur rapprochement d'un  ensemble de joueurs bannis sur le srp (une bonne dizaine de joueurs me semble)... c'est un peu l'épisode steampunk évoqué par imarou.... ou autre cas encore

Et même en allant plus loin, la pub pour d'autres serveurs publics c'est juste chiant pour les joueurs,

Sauf que ça toujours été strictement interdite sur frm, et fortement sanctionné et ça depuis le début.... Tronics a d'ailleurs été clair, lui ne va pas faire sa pub ailleurs, donc il est pas normal de la tolérer chez nous....  et ça dépasse le soucis d'adhésion de vip ou pas...

J'ai la certitude qu'aujourd'hui des excuses ou même le départ de l'opérateur ne suffiraient à effacer toute les erreurs et des joueurs sont perdus à jamais.

Peut être que bon nombres, réalistes, savent que les plus gros problèmes ne viennent pas d'un opérateur ou non, mais d'autres petites choses.... Je te conseille de relire le post de lulu :)

Castelcraft => Med_27 : ban sans motif ===> moi je lis pub, recrutement, troll ts.... j'appelle pas ça un ban sans motif
Cocoon => Coconutsdown : ban sanction abusive ==> motif: ban pour usebug (il a récupéré des oeufs grâce à son usebug)... C'est parce que c'est ton pote, que tu lui pardonnes ça?
Factory => dvd_022 : ban par lui même pour avoir utiliser des moyens d'alerte illégaux  ===> motif du ban: Abus de pouvoir, quand on est plus opé, on l'est plus.....   ===> Donc soit il a un problème d'égo soit il a été ban par une autre personne..... La vérité: Le ban ne vient pas de lui, mais de moi, via la console, samedi matin.... C'est pas beau les mensonges...

Likton => marre du FB, à fait le necessaire pour se faire ban ===> tellement marre du FB, qu'avant qu'on découvre son utilisation d'usebug et autre, voulait être opérateur... nous avons d'ailleurs une discussion houleuse là dessus, et dvd peut en être témoin ;) De plus, dvd et d'autres (dont moi), en avions marre d'entendre parler de son serveur privé, alors qu'en tant que modo il ne venait peu sur frm ;) .... Et il s'est tellement réjoui de son ban qu'il a fait une demande de déban
Snykiz => ne veut plus jouer sur le FB ===> il doit pas trop être dégouté de frm, vu qu'il a fait une demande d'architecte...

De plus, tu te permets de parler à la place de Tronics, mais as tu déjà eu ce genre de discussion avec lui?! Je ne pense pas, donc merci d'éviter de faire croire aux autres que tu sais exactement ce que penses tronics ;)

Pour finir, c'est pas joli, joli, Fennux de mentir pour arranger la vérité à ta façon...... Puis c'est pas comme si tu avais eu tout le temps d'exprimer ton mécontentement à patate lors de tes nombreuses discussions ts avec lui, au lieu de faire copain-copain ;)

Allez sans rancune ;)

Merci imarou <3

Dernière modification par Escadya (01/11/2014 22:14:46)

#16 02/11/2014 00:11:18

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Escadya a écrit :

Quand on démissionne, on revient pas pour utiliser des droits qui ne devraient plus être tout ça pour imposer sa loi.....

Mais quelle ironie...

Escadya a écrit :

As-til essayé de joindre Tronics?

Effectivement, il a essayé, mais nous connaissons tous la présence de Tronics sur ses serveurs.

frminecraftnetff.png

#17 02/11/2014 00:29:26

Membre

Et bien sur mon sujet tu as totalement faux ma pauvre Escadya.

Car quand Fennux écrit

Fennux a écrit :

Snykiz => ne veut plus jouer sur le FB

et quand tu regarde mon poste pour participer au concours d'architecture

Snykiz a écrit :

Mon classement des serveurs est le suivant HC en première position,Créa en deuxième,FB en troisième et SRP en dernier

.

Tu ne remarque pas un problème ou alors j'écris vraiment comme (excuse moi de l'expression) une grosse BOUSE mais je ne pense pas que c'est cela car c'est très simple de lire les lettre Hc en première position sur le classement de mes serveurs et Fennux à bien mit les lettres F et B qui font FB a moins que j'ai des problèmes de vue mais je ne pense pas que j'ai c'est probleme car tous le monde peut lire les lettres du serveur FB qui sont les lettres du serveur FreeBuild.

Après Escadya aussi quand tu dit que Dvd a utiliser ses droit d'opérateur qu'il n'a pue pour faire des actions illégales et que toi tu n'es pas dans le meme cas de ton cotés toi aussi ?

att je relis le motif du ban de dvd que tu as mis ,à oui tu as bien mis

Escadya a écrit :

Abus de pouvoir, quand on est plus opé, on l'est plus.....

.

Mais oui c'est bien vrai tu as fais un poste pour annoncer ta démissionner non ? bon alors tu ne crois pas être dans le même cas que dvd actuellement ? et bien si je suis déçue de te le dire mais normalement si on suit à la lettre le règlements du serveur on devrait voir sur ta fiche de joueur que tu as été bannis pour le même motif que dvd non ?

Sinon Bonne soiré et bonne Année

cordialement
Le Pape Snykiz.

Dernière modification par SSnykiz (02/11/2014 00:31:52)

#18 02/11/2014 03:29:26

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

JRSpectral a écrit :

Webuzo,
les steampunks étaient tout un groupe de joueurs d'une toute autre époque du serveur. A cette époque tout était bien différent ce n'était pas la même mentalité et c'est surtout le passé. 
Il y a que les anciens qui peut comprendre ce que imarou veut dire. Mais ce n'est qu'un jeu faut arrêter de toujours vouloir ce mettre sur la tronche pour rien. Si cela plaît plus frm bah, au revoir et à une prochaine tout bêtement.

En fait je pense pas que tu aies totalement compris ce que je voulais dire. Si j'ai cité ce fameux groupe de personnes, c'est pour signaler le fait qu'il y avait des gens qui tentaient de détruire le serveur, peu importe leurs raisons, mais ils existaient. Et ils ont existé au moment où le fb avait son propre staff, le rp avait le sien, et au moment où la communauté était tellement importante qu'on arrivait même pas a compter le nombre de joueurs connectés avec tab. Ça prouve que ce n'est pas lorsque que personne ne veut " se mettre sur la tronche " que tout va bien, mais plutôt lorsque justement le serveur est menacé et que la communauté soit obligée de s'unir et de se soutenir pour son bien.

Après, ils ne sont qu'un exemple hein. N'oubliez pas que généralement, un membre du staff à pour objectif de laisser son empreinte, ne pas avoir l'opportunité d'être une exception parmi tous les joueurs qui ont été dans le staff un jour peut être gênant et peut mener à des pétages de plomb, qui font d'eux des terroristes donc des exceptions.

Quand je lis ton poste ffx, j'ai l'impression que tu parles de urfa.

Dernière modification par iMarou96 (02/11/2014 03:30:31)

mca.pngmca.png

#19 02/11/2014 03:33:02

Banni(e)

Site Web

J'en rajoute un peu, car faut pas se moquer du monde quand même :

Escadya a écrit :

dvd_022 : ban par lui même pour avoir utiliser des moyens d'alerte illégaux  ===> motif du ban: Abus de pouvoir, quand on est plus opé, on l'est plus.....   ===> Donc soit il a un problème d'égo soit il a été ban par une autre personne..... La vérité: Le ban ne vient pas de lui, mais de moi, via la console, samedi matin.... C'est pas beau les mensonges...

Et toi tu avais déposé ta dem BIEN AVANT ce jour. Ne viens pas chanter "Abus de pouvoir" à propos des actes de dvd (que je ne cautionne pas) alors que tu AS FAIT PAREIL.

Aller, sans rancunes !

Peace :)

#20 02/11/2014 04:21:34

Animateur
Lieu : tenant

Ah, attend un peu, faut pas confondre le moment où la personne démissionne et celui où elle est rétro. C'est pas parce qu'elle avait émis l'envie de démissionner qu'on lui a retiré son grade tout de suite ! Dvd, il avait ses droits de manière non-voulue par le staff. Escadya avait encore ses droits parce que le staff en avait besoin, peut-être, non ?

Y'a une grosse différence. Donc, non, pas "sans rancune", justement.

Je laisse Esca éclaircir ou c'est bon, on doit plus tergiverser au sujet de quelque chose qui n'avancera jamais ?
On tourne un peu en rond, là.

Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#21 02/11/2014 12:10:58

Fantôme (ex-op)

Pour répondre à vos inquiétudes:

Bon déjà, un post de démission ne signifie pas une rétro immédiate...  Matis l'a expliqué clairement... Il s'écoule souvent plusieurs jours....

Ensuite, effectivement, j'ai énoncé ma volonté de démissionner dans un post interne, il y avait 48 h environ par rapport au fait (le jeudi en fin de matinée) et je ne comptais pas agir à ce moment là... Contrairement à dvd qui n'est plus opé depuis des mois  (29/03)

Vendredi soir, il y a eu ce qui s'est passé... N'étant pas là au moment des faits, je ne vais pas m'étendre sur les détails qui risqueraient d'être faussés... Ce que je sais c'est qu'un ex opérateur, qui avait conservé un droit par oubli de retrait  (opé sur une map event) s'en est servi pour rétro et ban l'opé actuel sans concertation avec les autres opés, sans accord de tronics....

A ce moment, j'étais bien loin de frm.... Sauf que le lendemain matin, on m'a averti de ce qui s'est passé et on m'a demandé d'agir (je parle bien du staff actuel).
J'ai donc unban et remis opé patate et dans la foulée ban dvd (histoire de pas devoir chaque matin remettre patate opé :x)... Soyons clair, le ban aurait été fait, si je ne l'avait pas fait....  Et ayant agit à la demande du staff, je ne vois pas en quoi c'est un abus de pouvoir ;)

De plus, Tronics m'avait octroyé ce surplus de droits par rapport aux autres opés afin que je puisse rétro en cas de pb un opé (à l'époque c'était pr un opé srp), nommer les opés, et gérer le staff... Etant occupé, ça l'aidait....  Je ne pense donc pas avoir trahi sa confiance, en rétablissant patate opé (puisqu'il l'était déjà et choisi par l'ensemble des opés) mais au contraire, lui avoir rendu service en évitant son intervention alors qu'il est fort occupé.... Néanmoins je serai ravie de répondre à ses questions, il sait où me trouver.... Mais tronics sait très bien que jamais, je ne tenterai quoique ce soit contre frm, car j'aurai peur de le blesser et d'ébrécher notre amitié ;)

Voilà, voilà...

Dernière modification par Escadya (02/11/2014 14:42:02)

#22 02/11/2014 12:49:49

Banni(e)
Lieu : Bertrix

ça sert a rien de se tiré dans les pattes, rien ne changera.

même si je fait ma demande de déban, je ne le serais jamais vu que tant que tronics ne me retira pas les droit d'op sur la map event de paques. vu qu'il est pas près de ce connecter.

sache que sur le srp je suis toujours en godmode.

j'ai envoyer plusieurs mail a tronics mais il n'a jamais rien fait pour.

et ne me dite pas que j'ai pas la bonne adresse, vu que pour la map event de paques et le new spawn FB il me répondais bien.

merci, au revoir, et adieu

Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#23 02/11/2014 13:25:14

Banni(e)

Site Web

Bon, je manquait d'éléments, c'est une évidence et j'en suis navré.
Après je n'approuve pas les actes qui ont été commits ce Vendredi là. (Hormis le fait où l'on s'était tous renomé <Un Nom> Ramone sur TS. Cela partait de l'intention d'ajouter un peu d'ambiance).

Après, et j'insiste, une dem est une dem. À une époque les rétros etaient effectives le jour même de la dem.

Note à Tronics : À l'avenir, signifie bien quels pouvoirs ontles super-op, c'est indiqué nul part, et c'est pas dans la section staff que l'on verra quelquechose.

Peace :)

Dernière modification par ffxfan (02/11/2014 13:27:30)

#24 02/11/2014 16:48:28

Banni(e)

J'aime aussi les responsables qui utilisent la techniques "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Si dvd demande à supprimer son post alors on le fait bien sagement ! c'est étrangement arrangeant pour le staff de supprimer un sujet polémique dont se sont emparés les joueurs, c'est vrai que ça évite toute remise en cause. Il aurait été tellement plus serein de le faire pour vous, et là un motif arrive sur un plateau d'argent... Vous avez sauté sur l'occasion bien entendu !
Ensuite beaucoup te l'ont fait remarquer, tu ne veux pas que dvd intervienne car plus membre du staff mais tu ne te gène pas pour le faire. Y a un comme qui dirait un gros disfonctionnement si DVD avait conservé des droits qu'il n'aurait pas du avoir et si tu a été rétro avant l'heure... Ou c'est de l'hypocrisie, ou un peu des deux.

Juste en passant, les moyens illégaux sont bien sur des moyens d'actions qui peuvent être plus que justifiés et qui ne discréditent pas leurs auteurs. En tant qu'enseignante j'imagine que je n'ai pas à t'expliquer que les actes de résistance sont très souvent désignés comme actes terroristes par le pouvoir mis en place (cf cours d'histoire sur une certaine guerre 39-45 et vous pourrez trouver plus d'exemple que vous ne l'imaginez dans l'histoire de france et des autres pays). Bref illégal ne veut certainement pas dire illégitime, bon nombre sont les personnes à qui on a pas besoin de l'expliquer.

Et merci pour ton action héroïque d'avoir remis en place à l'ordre établit histoire que Tronics n'ai pas du tout à se préoccuper du serveur, donc rendre complètement inutile toute démarche ayant été faite pour tenter de faire arriver le problème jusqu'à lui. Ce que beaucoup plus de gens que tu ne croient assimilent comme : faire du tord au FB et à la communauté FR-M, par conséquent au serveur lui même => je renvois à mon post précédent au passage sur la communauté accueillante vivante machin truc, qui donne envie de rester, de faire du don pour être VIP, pour financer en partie FRM et maintenir son existence... Etc.

Pour ce qui est de mon passage sur le durcissement des lois anti pub, j'hésite entre penser que tu n'a rien compris (trop bornée dans da façon de penser ou trop focalisé sur ce que tu allais répondre à tel point que tu n'as pas prêté attention au sens de mes propos) ou penser qu'encore une fois tu cherches à tirer des phrases de leur contexte pour leur donner le sens qui te convient (en ce cas reconvertis toi dans le journalisme).
Alors oui on est tous d'accord, on fait pas de pub sur les autres serveur, donc pas de pub ici... BRAVO !
Alors moi concrètement je parle pour les gens qui se prennent des bans def pour de la pub qu'il ne font pas, ce qui en soit fait 2 erreurs, le ban def pour de la "pub" qui en soit est une sanction disproportionnée, et la fausse accusation pour écarter les joueurs qui dérangent et qui contestent la version officielle du staff.
Il semble que tu n'ai pas lu le mot "durcissement", en effet ce ne sont pas les lois anti pub que je conteste mais leur durcissement (entre parenthèse utilisation abusive du motif pub pour ban les gens).
Allez pour ceux qui auraient encore du mal : une salle de sport va pas t'interdire de venir pratiquer si jamais tu évoque parfois ton association de footing quand tu parle avec d'autres gens du club. Et que tu dis oui mais bien sur quand quelqu'un te demande s'il peut rejoindre ton asso.

J'en reviens donc à Med_27 => effectivement ban sans motif, et oui Med a un serveur 1.8 avec white list qui laaaaag et il en a parlé à des gens qu'il considère comme ses potes et qui étaient désireux de tester là 1.8 avec lui... C'est graaaave !!! FR-m en tremble encore. Rappelons qu'avant que l'Opérateur foute la mince, Med était en train de revenir sur le serveur, oui il avait recommencé à miner et envisageait de reprendre un peu CastelCraft en main.
Nous revendiquons le droit de faire autre chose que de jouer sur notre ordi, nous revendiquons le droit de jouer à d'autres jeux qu'à minecraft, et nous revendiquons le droit de jouer sur différents serveurs.

Quand aux autres :
Coco je le connais pas plus que ça, Likton un peu mieux, mais ban temp pour un usebug et ban def pour un usebug y a une différence. Vous avez voulu faire un exemple en prenant quelques boucs émissaires (impliqué ou ayant été impliqué dans le staff, un modo et un archi, nickel) et vous les avez passé au rang de paria sans même chercher à comprendre pourquoi des joueurs aussi investis se sont amusés à faire celà. Des joueurs investis mais aussi aimant la communauté, pour preuve la demande de déban de Likton. Le seul exemple que vous ayez fait c'est un bel exemple d'injustices, et ne pensez pas que les joueurs sont dupes et ne se sont pas rendu compte que 2 avaient reçus une sanction démesurée et sans appel alors que d'autres qui étaient aussi mouillés dans l'histoire n'ont même pas eu un avertissement. Le staff n'essaye donc pas d'être impartial et fait marcher le copinage !
Ba oui c'est moche, j'ai été naïf longtemps en pensant que le staff était plutôt intègre... Mais non.

Snykiz a déjà rectifié ton erreur, merci donc de parler en connaissance de cause, ta non présence m'a rendu plus proche de lui que tu ne l'es.

Quand au motif de dvd, tu peux toujours essayer de faire passer les gens pour des cons, leur sortir des "c'est pas beau de mentir" comme à tes élèves. Tout les gens qui ont regardé son motif de ban avant que ton ban def soit effectif peuvent bien entendu confirmer son auto ban avec comme petit mot quelque chose du genre "ça t'évitera du travail". Message bien sur ironique destiné à celui ou celle qui allait applique le ban def, visible uniquement à la fin du ban temp.
Oui pas mal de gens sont au courant de celà et peuvent le confirmer, mais si tu veux essayer de discréditer les propos, fort heureusement il te reste encore fort heureusement l'excuse du complot : "nan je dis vrai mais ils sont tous de mèche avec Fennux pour vous faire croire le contraire"... Je pense qu'avec les réponses des autres joueurs et la mienne tu t'es suffisamment tournée en ridicule pour encore en rajouter.

Et oui je me permet d'évoquer les intérêts de Tronics et non de parler à sa place. Je me doute qu'il n'est pas aisé pour toi de faire la différence à la vu de toutes les erreurs réinterprétation que tu as pu faire. Toujours est il que si le FB rapporte moins de dons, moins de visites sur le site frm et moins de joueurs sur les autres serveurs pouvant générer des profits, et qu'en plus il cause des problèmes et qu'il entache FRM, pourquoi le garder ? Car oui le FB a un coût, et pour quelqu'un qui gagne sa vie avec des serveurs et des sites internet ça se chiffre. Posez vous la question maintenant, parce que le jour ou Tronics se la posera, au rythme ou vont les choses, la balance penchera peut être plus vers la suppression ou le remplacement du FB que vers son maintient en l'état.

Quand a M_Patate j'ai apprécié le temps passé à jouer avec lui, mais celà fait déjà au moins 4 à 6 mois qu'il se détache de ses "anciens camarades de jeu" qu'il ne parle plus au gens à qui il parlait avant, moi y compris, je crois que le copain copain avec cette personne est terminé avec beaucoup de monde il y a un certain temps. Il a également été avertit plus d'une fois par des joueurs et je l'aurais également fait si j'avais pris conscience du problème avant... Je peux m'accuser de naïveté car ma confiance en Patate m'a effectivement fait fermer les yeux sur ces injustices, je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas à avoir été gravement déçu, et les choses auraient pu être évités si les actions du staff avaient été faites de façon transparentes, ça aurait évité pas mal de magouilles qui pourrissent aujourd'hui tout le FB.

Ce message serait beaucoup trop long s'il s'agissait uniquement de rectifier certains tords, je n'ai pas tant de temps à consacrer pour remettre en place des propos hypocrites. Si j'ai pris la peine d'exprimer aussi clairement mon dégoût c'est pour en avertir le reste de la communauté. Certes je n'ai pas été proche avec tout le monde, aujourd'hui les gens avec qui je m'étais le plus liés ne sont plus ici, ce qui me pousse à abandonner le serveur. Il reste néanmoins pas mal de gens avec qui je n'ai que très peu communiqué, et qui pour autant m'ont aidé à me sentir bien sur ce serveur à une certaine époque, des gens qui on fait de belles chose et/ou qui ont toujours eu le mot pour rire. C'est aussi à ces gens que je m'adresse, je vous met en garde, voyez tout au long de ce sujet comment les choses peuvent se retourner contre vous, voyez comment le pouvoir établit peut vous traiter si vous déviez de la ligne de conduite. Si les choses continuent à se durcir vous serez de plus en plus nombreux à ne plus rentrer dans la case du "bon petit joueur". Je vous met en garde car vous avez sans doute toujours envie de jouer ici, si vous voulez que cela perdure, défendez vos droits et votre communauté, ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard. C'est tout ce que je peux vous souhaiter.

RIP le FB => serveur_preview.php?idserver=12&template=7

#25 02/11/2014 20:53:22

Fantôme (ex-op)

On pourrait blablater des heures, j'avais d'ailleurs commencé une réponse...

Mais finalement à quoi ça servirait, vu la rage voir haine que tu as en toi, tu restera borné...
De plus, je trouve que ton message prouve bien cette colère disproportionnée, je laisse aux joueurs de penser ce qu'ils veulent...
Mais je pense que quand on mélange dans un post des événements historiques tels que la seconde guerre mondiale avec un jeu, on perd en crédibilité...

Je t'invite d'ailleurs a relire le post de lulu et de walkyrie, je crois que tu as loupé un détail ;)

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums