Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/03/2011 00:57:27

Membre

Messages : 5

Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Bonjour ! Ou bien bonsoir.
Enfin bref !
Avant toute chose j'aimerais dire un truc :
De un : je sais pas si cette astuce a déjà été mise, si oui bah... Tant pis ! Si j'ai mal expliqué dites le moi et ce que j'explique moi pour "m'améliorer" quand j'essaye de faire des tuto', astuce ect...
Bonne lecture les casseurs de  bloc.

Je vais vous expliquez une technique simple et connu pour savoir à peu près où se trouve les grottes "naturel" (pour les débutants : les grottes déjà toute faites ! Waaah !). Et aussi pour voir au loin des monstres !
Cette astuce est surtout utile pour la plupart des débutant qui ne connaisse pas cette technique simplet. Et qui "galère" à chercher une grotte naturel en minant partout pour faire bien moche !
Donc étape :
Regardez votre clavier et appuyez sur F3 sa vous mettra plein de petit chiffre à gauche de votre écran (ne vous en occupé pas) et un graphique en bas (j'en parlerais pas de se fameux graphique).
Chaque monstre, animaux ont donc un chiffre sur le tête plus le chiffre est gros plus le monstre est près.
D'accord mais comment savoir où se trouve la grotte ?
Donc c'est plutôt simple, quand vous minez (par exemple) ou que vous trouvez du fer la comme sa dans un petit creux déjà fais. Vous appuyez sur F3 et si vous voyez des numéro dans lointain dans la roche c'est qu'il doit y avoir (80% de chance d'après moi) d'avoir sois une grande ou petite grotte naturel. Car à que je sache les monstres vive pas collé sur la roche... Creuser en suivant le chiffre un moment vous tomberez sur la grotte.
Il est vrais que cette méthode marche pas tout le temps mais je l'ai utilisé une dizaine de fois sur ma partis solo' et sa ma bien aidé !
Si vous l'avez remarqué, on voit les monstres qui sont caché derrière quelque chose, c'est utile la nuit quand vous êtes dehors perdu pour contourner les creeper, zombie ect...

Je ne mes pas de screen' pour le moment car d'après moi cette astuce est tout bête !
Si vraiment vous comprenez rien je mettrais trois screen' rien que pour vous !

Hors ligne

#2 19/03/2011 03:20:51

VIP
Lieu : ROUBAIX

Messages : 48
Site Web

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Le graphique sert à connaitre le nombre de FPS, la mémoire utilisée etc. J'ajoute aussi que même les animaux ont un code iD au dessus d'eux. Je dis pas ça concernant les mines (^^) mais pour l'extérieur, pour pas paniquer si vous en voyez autour de vous.
Cette technique est utile aussi pour la chasse aux donjons et voir si votre tour à mob (ou similaire) fonctionne (on peut vérifier si ça spawn à l'intérieur sans y jeter un oeil).
Précision supplémentaire: chaque type d'entités vivantes ont tous le même début de code iD. Seuls les 2/3 derniers chiffres varient pour différencier les entités. Apprenez donc les débuts de code avec quelle entité ça correspond et vous saurez sur qui vous tomberez derrière une paroi.

A bon entendeur, salut !

Hors ligne

#3 19/03/2011 20:55:08

VIP

Messages : 167

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Très utile, en effet. Merci pour ces précisions !

Hors ligne

#4 19/03/2011 21:00:23

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Intéressant 03 merci l'ami :)

Hors ligne

#5 20/03/2011 14:27:26

Membre

Messages : 5

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Je vais bientôt mettre tout les codes ID des monstres et animaux pour faciliter la tâche...
En ce moment même je les notes sur une feuille ...

Hors ligne

#6 21/03/2011 05:07:18

Banni(e)

Messages : 358

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

perso je trouve que c'est comme un cheat.
ça enlève le plaisir de chercher la dite galerie en fonction d'un râle menaçant qui nous arrive aux oreilles.

Hors ligne

#7 21/03/2011 06:02:04

Banni(e)

Messages : 804

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

D'accord avec Ethylique.

Merci pour l'astuce quand même !

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#8 02/04/2011 15:35:28

Banni(e)

Messages : 77

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Merci pour cette astuce mais je m'en servirait juste pour les monstres perso.(j'ai des milliards de cavernes naturels a coté de chez moi^^)

Hors ligne


''Seul tu iras plus vite''
''Ensemble nous irons plus loin''

#9 12/04/2011 00:37:03

Membre

Messages : 1

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Ethylique a écrit :

perso je trouve que c'est comme un cheat.
ça enlève le plaisir de chercher la dite galerie en fonction d'un râle menaçant qui nous arrive aux oreilles.

je comprends aussi que tu préfères te la jouer "à l'ancienne" et en mode "totale survie" même si, les fonctionnalités qu'apporte la touche F3 n'est en rien un cheat.
moi aussi je préfère me repérer aux râles des zombis cachés derrières les blocs, mais j'avoue que parfois, quand ça fait longtemps que tu mines sans rien trouver à part des blocs de sonte, ça aide bien de s'orienter de cette manière afin d'être sur de dénicher un bon spot.

en tout cas, merci pour l'astuce (pour ma part je la connaissais déjà) mais elle doit bien aider les nouveaux joueurs :)

Hors ligne

#10 12/04/2011 02:23:55

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

drumspirit :: Et une bonne présentation (dans la section appropriée) aidera les autres joueurs à te connaitre 03

Hors ligne

#11 17/04/2011 19:38:51

Membre
Lieu : Libramont, Belgique

Messages : 16

Re : Astuce : découvrir ou éviter une grotte naturel facilement.

Hyper pratique!
Merci beaucoup.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums