Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Le café
  • » Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Pages :: 1 2 Suivant

#1 21/11/2014 18:33:57

Membre

Messages : 68

Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Bonjour
En fait suis un (gros) noob en casque audio mais je vais m'en acheter un pour noël

voila le problème: j'ai entendu parler de quelque casque mais aucun ne me convenait

je m'en remet donc a vous pour me conseiller,

mes conditions sont :

- 100-150€
- une bonne isolation
- confortable
- des bonnes basses

Si vous avez des suggestion je suis preneur, merci d'avance :-)

Dernière modification par TimCraft (21/11/2014 18:35:29)

Hors ligne

#2 21/11/2014 18:58:28

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

un marshal pas cher ( <3 noël ! )  : http://www.amazon.fr/Marshall-Casque-T% … A9couteurs

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#3 21/11/2014 19:11:57

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Dans les détailles il y a marquer : Appareils compatibles    iPhone 3G, iPhone 3G S, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5
j'adore le casque mais j'attends de voir si d'autre personne ont d'autres casques ou celui-ci

ps: je ne m'attache pas forcement au truc super cher, bien au contraire, mais là comme j'ai du budget je voudrait voir ce qu'il y a de mieux niveau perf/prix selon mon budget et j'aime bien l'idée du micro intégret

Dernière modification par TimCraft (21/11/2014 19:29:54)

Hors ligne

#4 21/11/2014 19:14:47

Membre

Messages : 114

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Perso moi j'aime bien les casques sans fil, mais après celui que j'ai n'entoure pas bien l'oreille... donc c'est moins confortable... Mais sinon c'est cool pour écouter de la musique dans le lit avec les boutons pause / suivant / + / - sur l'oreille ^^

Hors ligne


mca.png

#5 21/11/2014 19:17:15

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

tu parle du marshal Azio29 ?

Dernière modification par TimCraft (21/11/2014 19:40:17)

Hors ligne

#6 21/11/2014 20:17:45

Rédacteur

Messages : 301

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Salut,

Je te conseil un Roccat que tu pourras trouver sur Top Achat!, ils ne sont pas chère (30 €)

Voilà

Hors ligne


Salut ! Moi c'est R4 ! Rédacteur Titulaire de Fr-Minecraft dans la rubrique texture depuis Septembre 2014.
Suivez moi sur Twitter -> @MrR4FT et me donner vos avis dans les commentaires sur mes publications.

#7 21/11/2014 20:32:22

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

je ne cherche pas forcement un casque pas chère mais plutôt un casque de qualité

MrR4FT c'est plus des casques de gaming je cherche un casque un peu plus tourné vers la musique

Hors ligne

#8 21/11/2014 20:57:17

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

@MrR4FT tu ferais pas un peu de pub pour cette marque sur tous les sujets sur les casques ?

sinon pour un casque de qualité et qui entre dans ton budget il y a celui-là : http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH … ca+ath-m50

Dernière modification par JPHL (21/11/2014 21:15:25)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#9 21/11/2014 21:35:04

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

waouh merci JPHL je vais voir si un magasin en vend pour l'essayer mais tu a trouver ce que je recherchais et en plein dans mon budget
Mais vous pouvez, si vous avez d'autre proposition, les postés pour voir un peu différents casque

Hors ligne

#10 21/11/2014 22:27:55

Membre

Messages : 324

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

stop!!! en tant qu'audiophile, et accessoirement musicien, le casque marshall -> à bannir direct!!

je m'explique : marsahll est à la base une marque d'ampli guitare, et s'est "essayé" à la fabrication de casque audio, je dis "s'est essayé" car c'est juste un coup commercial.
Les ampli sont très bien, quoi que vieillissent assez mal, mais ce n'est pas le sujet.

Les casque marshall ne sont pas transparent, le son n'est pas top du tout, le casque est fragile, les fréquences ne sont pas linéaires.

Si tu veux un bon casque pour moins de 100€, oriente toi vers les casque d'enregistrement Sony.
Vise les casque de studio. ils rendent le sons parfaitement transparent, comme les monitoring de studio. tu va avec ce type de casque entendre ta musique comme jamais tu ne l'a entendu. toutes les fréquences sont renduent au même niveau (d'ou le terme de "transparence") et crois moi, le casque tu le paye cher (environ 100€), mais tu regrette pas ton achat.

perso, j'ai un casque d'enregistrement fermé AKG de ce type, mais il sert fortement les oreilles pour ne pas avoir le moindre son extérieur. donc pas pratique pour l'écoute loisir, mais nickel pour enregistrer des instruments à forte pression acoustique (genre batterie).

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#11 22/11/2014 02:40:26

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

donc tu me conseille de prendre le casque de jphl car j'ai lu que c'était un casque de studio ici: http://www.audiocasque.fr/casque-audio/ … a-ath-m50/
je ne veut pas un casque a moins de 100€, je veut me faire vraiment plaisir sur ce coup et c'est grave si il serre les oreille ? j'ai aussi lu qu'il étais confortable mais après je te fais confiance 01

est-ce que le dernier proposer est bien ? sinon tu propose quoi ?

Dernière modification par TimCraft (22/11/2014 02:42:54)

Hors ligne

#12 22/11/2014 09:35:21

Membre

Messages : 324

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

oui, audio tech est très bien aussi.
En fait s'il serre les oreille, c'est une histoire de confort. En enregistrement ça ne pose pas de soucis, on reste rarement à faire des prises non stop de 4h, le musicien se fatigue et commence à déconner un peu sur son jeu.

Mais en écoute loisir de musique on peut le faire sur des grande durée. ou gaming pareil. donc un casque qui te serre fortement les oreille aura pour avantage de bien t'isoler des bruit extérieur, mais pour inconvénient de ne pas pouvoir être porté 3 ou 4h d'affilé, sans quoi tu aura mal au oreille. (en général les casque qui serre aux oreilles s'appel casque "fermé", car fermé sur les bruits extérieurs. il existe des casque fermé, semi ouvert et ouvert, puis les casque intra auriculaire (le truc que tu enfonce  dans ton oreille, ca se fait en haut de gamme aussi pour les grosse scène).

A voir selon ton utilisation.

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#13 22/11/2014 10:10:31

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Je peut pas porter un casque plus de 2 heures de toute façon donc c'est pas trop grave pourrait tu me dire si son câble et détachable? Sur un site la photo de mon casque on voit clairement qu'il se détache pas alors que sur Amazon il se détache, je suis troublé :-\
Serre t il plus ou moins qu'un beats pro a ton avis ?

Dernière modification par TimCraft (22/11/2014 12:30:38)

Hors ligne

#14 22/11/2014 19:34:56

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

euhh je ne saurais pas te dire

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#15 22/11/2014 20:48:52

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

j'ai compris le M50 ne se détache pas alors que le M50X ,qui est son évolution, se détache et j'ai aussi essayer d'autre casque fermé au design similaire pour me faire une petite idée et je trouve que ça ne sert pas trop les oreille reste a voir.
en tous cas merci les gens pour votre aide

Hors ligne

#16 24/11/2014 22:26:15

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

http://fr-fr.sennheiser.com/casques-audio choisis ta catégorie puis ton modèle et après je te laisse faire

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#17 25/11/2014 01:21:44

Rédacteur

Messages : 84

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

J'me suis acheté un petit bijou, un casque studio, le DT770 Pro, en 80Ohm, de Beyerdynamic.
Clairement, ce casque surpasse tous les casques dit "gaming". Tous.
T'en auras pour 140€ de pur bonheur, par contre, une carte son est préférable pour l'exploiter au meilleur de sa forme (Ça reste un casque pro ;)), et si tu compte plus l'utiliser sur des baladeurs, prends la version 32Ohm, elle coute juste un peu plus cher. À noter que c'est un casque fermé, qui isole parfaitement, et que les coussinets sont en velours véritable. Si tu veux d'autres avis, vas chercher le tout sur le net, mais je t'assure que le casque vaut largement ces 140€ ! (Puis niveau Basses, elles sont présentes tout en gardant un son neutre)

EDIT : Oublies tout de suite Beats, Marshall, Razer ou je ne sais autres.
Les seules marques valables de qualités, en gros, c'est AKG, Seinheiser, Beyerdynamic, Sony. (Bon, j'en oublie certainement)
Aussi, si tu veux un casque qui "isole," c'est un casque fermé qu'il te faut ! Le Marshall est un casque semi-ouvert, et fait pour l'exterieur ;)

Dernière modification par ItSeventhHell (25/11/2014 01:26:14)

Hors ligne

#18 25/11/2014 19:38:49

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Merci ItSeventhHell je me suis renseigner et j'avais écarté le Marshall et les Beats mais que pense-tu d'Audio Technica ?
Le casque que JPHL m'a proposer est-il bien ?
( y a du noob dans l'air ^^)

Hors ligne

#19 25/11/2014 19:54:29

Rédacteur

Messages : 301

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Bah ci tu veux je peux te proposer des casques BOSE :

https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers … eadphones/

Ils ne sont pas très beau serte mais de bonne qualité

Hors ligne


Salut ! Moi c'est R4 ! Rédacteur Titulaire de Fr-Minecraft dans la rubrique texture depuis Septembre 2014.
Suivez moi sur Twitter -> @MrR4FT et me donner vos avis dans les commentaires sur mes publications.

#20 25/11/2014 22:53:35

Rédacteur

Messages : 84

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Audio Technica, c'est sympa aussi ;)
Bose, c'est très très très bien, mais très très très cher aussi !

Je te le dis franchement, pour ce que tu as demandé (casque fermé, avec des basses prononcées, bien évidement pas comme sur Beats ou ils sont abusés) et selon ton budget (140€), je te conseille le DT 770 Pro de Beyerdynamic, casque que j'ai actuellement. Pour te rassurer, énormément de radios l'utilisent, comme NRJ, pour n'en citer qu'un. Dans tout les cas, des casques de cette envergure, ça va te durer longtemps, car ils sont à la fois solide, mais aussi très performant. À l'inverse des nouvelles technologies, le son fait partie de cette catégorie d'objet dont sa technologie avance lentement. Ainsi, même si c'est "vieux", ça sera autant performant. Preuve en est avec des amplis, ou des enceintes pro, qui peuvent avoir 20ans et conccurencer les mêmes, d'aujourd'hui.
Pour info, le Dt770 Pro a été conçu en 2004 :)

Hors ligne

#21 26/11/2014 00:28:12

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Les bose, j'en ais essayé pas mal et cela ne m'a pas trop plus, en revanche pour le Beyerdynamic il y a des trucs qui me dérange comme le confort et le design sinon le casque très bien en lui-même mais le c'est que certaines personnes disent qu'il sert trop la tête et vraiment ça me dérange mais je sais qu'avec un casque fermé je me ferais serrer un peu quand même . La seule chose qui me freine dans l'achat de l'audio technica c'est le fait que je c'est pas si il est pas un peu trop gros mais pour l'instant je reste sur celui-ci (ath m50x)

Dernière modification par TimCraft (26/11/2014 00:30:29)

Hors ligne

#22 26/11/2014 17:42:16

Rédacteur

Messages : 84

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

D'après moi, le DT770 ne sert pas la tête, tant que ça. Je ne porte pas de lunette, et je peux rester avec mon casque une bonne dizaine d'heure au max. Niveau design, c'est un peu con, mais en fait, un casque, tu l'achètes pas pour son design ('Fin, un casque studio).
Ayant testé le ath m50x, qui est aussi un bon casque, je pense que le DT770 serait plus judicieux, d'après tes besoins :)

Hors ligne

#23 26/11/2014 19:43:06

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

oui tu as raison après avoir vus de nombreux conseille et comparé les deux je crois que le DT770 est le plus judicieux mais sont-il pliable ?
Et ont t-il un haut parleur stéréo ?
Mais je pense que tu as raison je vais sûrement un de ceux-là
ET surtout tu me conseille lequelle de DT 770 Pro (y en a vraiment beaucoup !) ?

Dernière modification par TimCraft (26/11/2014 19:47:50)

Hors ligne

#24 27/11/2014 00:06:58

Rédacteur

Messages : 84

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Alors nope, il n'est pas pliable, par contre il est relativement "petit", quand il n'est pas utilisé, de plus, il est fourni avec une sacoche.
Des "hauts parleurs stereos", si tu veux dire que si DT770 Pro dispose de plusieurs enceintes, pouvant ainsi créer un effet "stéreo", oui, c'est le cas de base (Ça se voit surtout en jeu).

Ensuite, concernant le choix du Dt770 Pro, c'est tout simple :
- Si tu comptes utiliser ton casque sur baladeurs/mp4/tablette assez régulièrement (en plus de ton PC), le meilleur des choix serait de prendre la version 32 Ohms
- Si tu compte l'utiliser plus souvent sur le PC, mais de temps en temps sur tablette ou iPod, la version 80 Ohms suffira
- Si tu as une carte son de qualité(cf pas une carte son de carte-mère), ou un ampli branché à ton PC, et qur tu voudras profiter d'un casque à sonorité parfaite, le 250 Ohms est la pour toi.

NÉANMOINS, ça, c'est de la théorie.

La version 32 Ohms coute plus cher, et pour pas grand chose. J'ai actuellement un DT770 Pro en 80 Ohms que j'utilise régulièrement sur tablette, (mais surtout sur pc hein), et ça tient très hien la route. Pour info, en très gros, le nombre d'ohms, plus c'est grand, plus le casque (ou l'objet) à une résistance élevée (Ils sont loins, les cours de techno haha), et aura besoin d'une plus grande alimentation. Si tu n'as pas de carte son, ou que tu es sur tablette, tu devras mettre le son fort (En ayant un 80Ohms) pour entendre.
Après, le 250 Ohms, c'est pour les purs audiophiles, ce que je ne suis pas.

En bref, je te conseille de prendre le DT770 Pro 80Ohms, que tu trouveras aux alentours de 140€. Pour info, le 80Ohms a un cable (solide) non torsadé de 3mètres :)

Hors ligne

#25 27/11/2014 00:17:43

Membre

Messages : 68

Re : Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Je vais l'utiliser plus sur téléphone (mp3) que sur ordinateur je sais pas si tu avais compris mais c'est surtout pour ça et les dt770 pro sont ils bien pour ça?
En faite il me faut un casque principalement pour téléphone mais pas mal aussi sur ordinateur (pas très clair tout ça ) ce qui m'importe le plus c'est le son en fait

Dernière modification par TimCraft (27/11/2014 00:19:18)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

  • Accueil
  • » Le café
  • » Conseil pour casque audio (pour écouter de la musique)

Pied de page des forums