Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/12/2014 23:28:02

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Need For Speed Underground 2

Vous connaissez surement ce bon vieux jeu, sorti en 2004, un de mes premiers sur PC puis sur PS2. Je l'ai réinstallé depuis peu (sur PC) et j'ai quelques problèmes de "chargement infini" Bref, si j'ai ouvert ce sujet ce n'est pas pour parler de ma vie mais pour parler de ce bon vieux jeu...

A vous !

NFSU2map.jpg
nfsu2_08.jpg
nfsu2_01.jpg
nfsu2_02.jpg
nfsu2_03.jpg

SOMMAIRE :

Questions usuelles Sprite_3_f_%3F%3F.png

Je trouve pas que ça va pas super vite… c'est normal ?
Mais où sont donc mes sauvegardes ?
C'est où que je peux voir ma progression dans le mode carrière ?
Je n'arrive pas à faire tourner la voiture dans le garage!
J'arrive pas à allez sur un serveur avec mot de passe: (Pour la démo)
J'ai vu des gouttelettes sur l'écran de certaines images, pourquoi je ne vois rien même avec tout les détails à fond :??:
Je suis bloqué dans le jeu, j'ai plus de course et plus rien ne ce passe !
J'en ai plein l'os d'allez à droite à gauche pour chercher les courses, y a pas un moyen de faire autrement ?
Comment puis-je voir le nombre d'images par seconde ?
Ok je dois augmenter mon style… mais j'ai plus d'argent !
J'arrive pas à jouer en Lan, le jeu veux se connecter au web
Comment faire une capture d'image ?
J'ai fini le jeu (sisi le sms me l'a dit) et j'ai pas fini le jeu à 100% ?
Je n'ai pas le kit large même après avoir fini le jeu !
Pourquoi je me fais disqualifier en online ?


BUGS bug.gif

Je ne vois rien, c'est tout noir !!!!
Je vois le néon à travers les voitures, c'est quoi ce bug ?
Mais c'est quoi cette route… ? Elle est toute PIXELISEE
Tout est au ralenti avec ma carte graphique Nvidia !
J'ai un message d'erreur pour mon CD 02. Il me dit que c'est pas le bon CD
J'ai un problème avec mon pad PS2 sur PC (il est pas reconnu/marche pas bien)
Mais comment ça se fait que je peux pas allez plus haut en résolution ?
Je lance le jeu, je ne vois même pas le vidéo du début et je retourne sous Windows !
Le chargement de la partie ne fini plus…
Ma voiture est toute blanche sans texture, c'est quoi ce problème
J'ai des artefacts / bug d'affichage divers
Je n'ai pas de texte dans les menus

 
Questions usuelles Sprite_3_f_%3F%3F.png

•Je trouve pas que ça va pas super vite… c'est normal ?
Bah il y a 2 possibilités, soit c'est le jeu rame (il faut donc baisser le niveau de détail), soit c'est "un problème" de perception 03
En fait si tu trouves que la sensation de vitesse n'est pas au rendez-vous change de vue. Une vue pare choques te ferra voir tout ça sous un autre angle.
Et puis c'est peut-être tout simplement que tu es au début du jeu et qu'il y a pas encore toutes les options ;)

Mais où sont donc mes sauvegardes ?
Dans C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\NFS Underground 2


C'est où que je peux voir ma progression dans le mode carrière ?
Par défaut F4 ou T. Vous pouvez changer les touches dans le menu "commande" (disponible uniquement hors jeu).


• Je n'arrive pas à faire tourner la voiture dans le garage!
En principe c'est le bouton du milieu de la souris (si tu as 2 boutons c'est foutu  ). Certains ont eu des problèmes. Il faut configurer la touche du milieu avec l'option par défaut pour que ça marche. Cela peut changer d'un driver à l'autre. Pour ma part c'est "bouton du milieu" que je dois sélectionner pour que ça marche, chez d'autre c'est "défaut".
A noter que le patch 1.1 améliore le mouvement avec la souris (perso pas encore tester).


• J'arrive pas à allez sur un serveur avec mot de passe: (Pour la démo)
Clic sur la zone pour entrer le mot de passe. Quand c'est bon, tape "Enter" et ensuite seulement clique sur "connecter", en général ça marche. (s'il y a toujours un problème me le signaler)


• J'ai vu des gouttelettes sur l'écran de certaines images, pourquoi je ne vois rien même avec tout les détails à fond
Dans ce cas c'est que tu n'as pas de carte compatible directX 9. :/


• Je suis bloqué dans le jeu, j'ai plus de courses et plus rien ne se passe !
La plupart du temps c'est parce que le niveau de style de la voiture n'est pas assez élevé. Il manque alors un événement spécial (photo) et ne permet donc pas de débloquer la course CCU (ou URL Race an anglais) qui te permet d'aller à la prochaine étape. Va dans un magasin pour acheter des pièces qui feront augmenter ton style (les étapes crucial sont 3 ou 6 étoiles selon l'avancement).

Sinon il ce peut aussi qu'il te manque une course, on ne voit pas toutes les courses sur la carte. Pour être sûr qu'il ne t'en manque pas, il faut allez dans le garage et choisi "carte du monde" et là tu as la liste de toutes les épreuves.


• Ok je dois augmenter mon style… mais j'ai plus d'argent !

- La 1ère possibilité c'est de faire des courses en mode carte (tu en auras toujours que tu as pas vu sur le map). Petit rappel pour avoir de l'argent de cette course il faut faire une petite manipulation toute simple: quand tu arrives dans le jeu fait "recommencé" et là une fois fini la course tu auras de l'argent (on sait pas si c'est un bug mais quoi qu'il en soit ça marche).

- 2e solution (moins élégante) c'est d'utilisé un petit utilitaire qui te change le montant de ton compte. Par exemple celui-ci. Bien évidement c'est une solution de facilité qu'il ne faudrait utiliser que par manque de temps ;) .


• J'en ai plein l'os d'allez à droite à gauche pour chercher les courses, y a pas un moyen de faire autrement ?

Oui, il est possible d'allez dans le garage (le point violet sur la carte ou accessible via le menu pause). Là il faut choisir "Carte du monde" sous ce menu on trouve toutes les courses des différentes étape (flèche gauche/droite pour changer d'étape).
Mais c'est uniquement valable pour des étapes que vous avez déjà passée (les courses d'un nouveau quartier ne sont pas disponibles avant le prochain quartier).


• Comment puis-je voir le nombre d'images par seconde ?

Tout le monde dira Fraps donc pas le choix 03
Si tu ne sais pas taper www.fraps.com voilà le lien.


• J'arrive pas à jouer en Lan, le jeu veux se connecter au web

C'est un problème connu, la seul solution c'est en effet d'avoir le net ou de passé au patch 1.2.

• Comment faire une capture d'image ?

il y a 3 possibilités:

- touche print screen du clavier puis faire Alt-tab pour coller l'image dans un éditeur d'image.
- Touche F12 pour crée une image TGA (environ 3mo pour du 1024x768) dans le répertoire du jeu
- Utilisé Fraps


• J'ai fini le jeu (sisi le sms me l'a dit) et j'ai pas fini le jeu à 100% ?

C'est un principe du jeu : "on n'est pas obliger de tout faire pour finir le jeu". Si tu veux finir le jeu à 100% il faudra aller dans le Garage et aller dans le menu "Carte du monde", là tu as toutes les courses terminées ou pas ;).
PS: pour passé d'une étape à l'autre bouton gauche/droite du clavier.

MAJ: il semble que si on ne fait pas les quelques courses au tout début (avec la voiture de Rachel) le jeu n'est pas fini à 100%


• Je n'ai pas le kit large même après avoir fini le jeu !

Il fallait faire des outrun (ou poursuit en français) pour débloqué des éléments unique  !
Il n'est pas possible de déloqué après coup.
A noter que le kit large n'est pas dispo pour les 4x4.

• Pourquoi je me fais disqualifier en online ?

Il y a 2 possibilités soit il y a utilisation d'un programme tiers pour tricher (il semblerait qu'il ne soit pas tous détecter d'ailleurs) soit vous êtes victime d'un bug connu qui se produit pendant des courses avec collision.



BUGS  bug.gif

•Je ne vois rien, c'est tout noir !!!!

Si c'est noir c'est que tu as une ATI. C'est un problème causé par l'"Anticrénelage plein écran" (cela peu aussi être "faible traînées" ou "Faible lueur" ).
2 solutions sont retenues:
- Tu décoches ces options et ça marchera. Si tu tiens à ces options passe à la solution 2.
- En général le problème disparaît avec les derniers drivers (à partir de la version 4.11).


• Je vois le néon à travers les voitures, c'est quoi ce bug ?
Pas de réponse précise. En général il faut trafiquer un peut les paramètres d'affichage. En gros cocher et décocher des options pour voir si le problème persiste ou pas.


• Mais c'est quoi cette route… ? Elle est toute PIXELISÉE
Si c'est le cas il faut enclencher le filtrage des textures (sur le 1er crans ou le 2e). Pour que ça marche il faut redémarrer le jeu :)

• Tout est au ralenti avec ma carte graphique Nvidia !
C'est un problème qui apparaît avec les drivers Forcware 77.7x. En fait les drivers proposent un profil pour chaque jeu et celui pour NFSU2 semble bugé.
En fait, il suffit de supprimer ce profil. Malheureusement vous ne pouvez pas toujours le faire depuis les drivers. Il vous faut donc télécharger le petit programme de gestion de profil qui s'appel nHancer. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel nhancer.com. A partir de ce programme vous n'avez plus qu'a supprimer le profil NFSU2. (Merci à Kao98 pour l'astuce)

• J'ai un message d'erreur pour mon CD 02. Il me dit que c'est pas le bon CD)

C'est peut-être qu'il y a un émulateur de lecteur CD/DVD (Daemon Tools, Phantom CD, Alcohol 120% ou Clone CD). Malheureusement dans ce cas il faudra les désinstaller !

Sinon il semblerait que cela peut aussi venir d'un problème avec les drivers IDE Nvidia.
Il faut soit mettre à jour avec le pack ultimate de Fouge par ex (le topic qui va bien avec).

EA signale que cela peut aussi venir d'un processus en arrière plan (CF). A utiliser en dernier recourt. 


• J'ai un problème avec mon pad PS2 sur PC (il est pas reconnu/marche pas bien)
Avec un adaptateur Superbox pro 3 et une manette ps2 branché dessus il faut faire comme suite :
- Enlever les drivers de la Superbox 3 et laisser les drivers de Windows XP.
- Il faut utiliser un petit utilitaire nommé JoyToKey. Vous trouvez ICI un tutorial et de quoi le télécharger. - Il faut configurer les touches comme si vous jouez au clavier et vous assignez chaque touches à un bouton de votre pad (à noter que les flèches sont considérées comme des boutons).

• Mais comment ça se fait que je peux pas allez plus haut en résolution ?
En effet certains utilisateurs ont ce problème. Il est possible de forcer la résolution via la base de registre.
(Tapez les touches windows+R, puis entrez "regedit" ). Là cherche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EA GAMES\Need for Speed Underground 2, puis éditer la valeur "g_RacingResolution".
2 = 1024x768
3 = 1280x960
4 = 1280x1024
etc…
(Merci à Tatsuya pour l'astuce)


• Je lance le jeu, je ne vois même pas la vidéo du début et je retourne sous Windows !

Plusieurs personne on ce problème et une possibilité et avancé: une incompatibilité avec l'Hyper Threading. Pour le moment c'est juste la constatation d'un forumeur et demande donc confirmation. Cela dit si vous réglez le problème en désactivant l'HT, signaler le moi :)

• Le chargement de la partie ne fini plus…
(Je ne sais pas si le patch 1.2 corrige ce problème…)
Cela peut arrivé de manière systématique ou de manière aléatoire. Il y a 2 solutions:

Si tu as PAS le jeu:
1.- Acheter le jeu 03. C'est un problème qui arrive en effet avec pas mal de carck nocd.

Si tu as le jeu:
2- Dans ce cas il faut le patcher en version 1.1 (cf Patch et Outils plus haut). Mais le problème n'est en général pas régler avec ça. Je vous propose de changer l'exécutable par CE fichier. Ce fichier doit être utilisé uniquement si vous rencontré ce problème et que vous avez le jeu original !!!

• Ma voiture est toute blanche sans texture, c'est quoi ce problème

En fait c'est un problème que rencontre pas mal de gens avec des GForce 4 Mx. Le passage à d'ancien drivers résout en général le problème ( si vous pouvez me dire quelle version marche).

• J'ai des artefacts / bug d'affichage divers

La procédure normal c'est d'installer le dernier DirectX (9.0c) de mettre les derniers drivers (si c'est déjà le cas d'essayer des drivers antérieur, et oui ce n'est pas une science exacte :/ ).
Sinon il faut dire que NFSU2 (et tout les NFS en général) n'aime pas l'overclocking.
Si tout cela ne résout pas le problème vous pouvez allez voir les conseils d'EA

• Je n'ai pas de texte dans les menus

C'est probablement que vous avez des fichiers anormalement petits dans le dossier LANGUAGES. Réinstaller le jeu ou copier les fichiers directement depuis le CD 2 (dans l'archive compressed.zip).




flowerred Merci aux lecteurs :) floweryellow

Dernière modification par 123321mario (12/12/2014 23:44:31)

T'as lu en entier ?

Oui 100%
Non 0%
Nombre de votes : 1

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#2 12/12/2014 23:47:08

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Need For Speed Underground 2

Expliquez moi : OU EST CETTE ****** DE ROUTE ???

wtfu.jpg

Dernière modification par 123321mario (12/12/2014 23:47:52)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

Pages :: 1

Pied de page des forums