Je voudrais revenir sur le Rp :p
je ne suis certe pas tres vieux sur ces serveurs (1an et 3mois dont ~4-5 mois en anim) et quand je suis arrivé dans le monde des factions il n'y avait déjà plus de whois et d'enderpearl et tres rapidement plus d'explosions et de wither.. Ça ne nous a pas empecher d'avoir des ally (ou j'ai mal compris le message) et surtout le pvp était on ne peut plus actif ^^seulement le risque de se faire voir "pousser un parking" sur sa fac etait devenu moins fréquent (ou les aggresseurs devaient avoir beaucoup d'outils et de détermination ^^) il y a plein d'autres moyen de trouver des factions et de rentrer dedans qu'avec les enderpearls. Les réactiver ne ferait que rajouter des usebug mais remettre la tnt me semble primordial tant pour le rp que pour de vrais sièges :) le pvp n'est pas mort pour moi... En tout cas il ne l'était pas. Maintenant je ne puis plus juger. Le seul manque est le Rp mais on ne peut pas le forcer :/ donner des regles pour rajouter du rp ne feraient que changer ce serveur en serveur Rp tout simple et plus S-RP :/ enfin ce n'est que mon avis en tant que joueur.
Après le reboot(si il est total) serais très utile, et la je parle en animateur surtout si on peut refaire nous meme toute la zone event ^^ fini la spéleologie en cherchant des systemes redstone :o de plus cela permettrais d'acceder aux nouveaux minerais moins de lag et de chunk bugues. De plus on aurait une map... Magnifique et ce meme si on perd de grand monument... Ça se reconstruit :3(j'espere ne pas me faire lyncher pour cette phrase)
enfin c'est mon avis désolé pour le bloc :s tout ça pour dire pour le reset et la tnt mais pas le reste :p ça rend faignant de pas chercher quoi que ce soit (surtout qu'avec la map tu as direct les coos 0.o)
Vala merci de votre lecture
bisbee aguigou
'
Pour ce qui est du SRP, J'ai toujours trouvé que la Zone Event à coté du SPAWN c'était très moche ( Désolé ) Si ce n'était que de moi, la Zone Event serait disponible via un WARP au SPAWN, elle serait situé sur une map spécial Event ! Mais je ne sais pas trop si j'ai bien lu, mais je crois que c'est ce que Mr_Urfaneck nous prépare... ( Attention fausse rumeur je ne suis pas sur de ce que je dis, et je ne veux pas tout relire )
Désolé du changement de sujet c'est en voyant le poste de Aguigou cela ma faite pensé à la Zone Event ! Pour garder la Zone Event sur la même map que le SRP ( a coté du spawn ) faudrait que se soit construit plus Rp.... Mais je trouve l'idée de mettre un tas d'event sur une map à part meilleur... Mais si c'est bien construit très RP a coté du spawn cela pourrait être mieux... bref ! Bonne Journée !
Dernière modification par GoldenWolfff (16/01/2015 19:42:37)
Oui tu as raison la zone event est.... moche et pas très très pratique :s
l'idée du warp est bonne :) mais pour le serveur de Urfa normalement ça ne sera que pour les évents ponctuels (Noël, halloween etc) ou moi même j'ai mal compris mais dans ce cas là ça serais pas très pratique :s
et pis bon comment veut tu mettre du Rp dans des évents sur un autre serveur ? :3 "[o]Traversant un portail tridimensionnel les joueurs purent se suicider du haut d'une planche[/o]" :p
Sinon ouai si on peut refaire la zone event elles seront plus RP :) (enfin j'espère)
'
Bonjour bonjour à tous,
Je profite d'une pause entre mon travail et celui de FrM pour venir annoncer quelques petites choses qui seront redites en annonce officielle. Déjà sachez que nous sommes très attentifs à toutes vos remarques et que nous recevons beaucoup d'idées. On parle beaucoup du SRP actuellement sur ce topic, mais nous avons aussi le HC, le créa et le Freebuild ^^! Eux aussi auront droit à leur part dans les nouveautés et nous avons réellement hâte d'en venir aux amélioration du gameplay que nous proposerons à la communauté.
Sans parler des innombrables amélioration techniques de l'architecture globale des serveurs qui vous permettront à titre d'exemple de vous connecter sur un serveur évent (oui oui) à partir de n'importe quel autre serveur (fb, hc, srp, ou créa) avec une simple commande. Ainsi, je profite de cet exemple pour vous parler du premier serveur event qui sera mis en ligne au plus vite (dès que nous aurons une architecture adaptée). Comme je suis en charge de ce serveur à part entière, j'ai envie de spoiler un peu ici :)
========================================================
SERVEUR EVENT:
Ce sera un serveur dédié, environ 30-40 slots, dans lequel l'intégralité de la communauté pourra jouer. Mon premier event sera un grand tournoi de Hunger Games (ou UHC, Survival Games, ou appelez çà comme vous voulez) avec des parties qui pourront réunir jusqu'à 30 ou 40 joueurs d'un seul coup. Ainsi, pendant plusieurs jours, le serveur event annoncera le début des parties ainsi que leurs fin sur les 4 autres serveurs et vous aurez la possibilité de rejoindre ce serveur pour commencer une nouvelle partie. Comme il sera autonome, il pourra fonctionner sans la présence du staff et donc même eux pourront participer à l'event :) Le but, ce sera d'être celui qui aura gagné le plus de partie pendant toute la durée de l'event ! Il y aura aussi un classement de celui qui aura fait le plus de kill qui désignera un autre champion ;)
A gagner ? Surprise !! Mais autant vous dire que ce en vaudra le coup
Et ensuite ? Il y aura d'autres events. Comme des parties de Quake, des jeux d'arcades, de l'aventure à plusieurs, des parkours, etc etc etc. Mais toujours avec le même principe: un serveur dédié, accessible à tous (oui oui, même les visiteurs du FB pourront y participer !!) et autonome.
Génial, le serveur évent ! Mais dis-moi, on pourra y ajouter des events ? Ou ça sera fixe ? ^^
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Nan le serveur event sera vraiment dédié qu'à un event en particulier à la fois. Il y aura pas dun dès à coudre à côté par exemple. C'est du 100% dédié (restart auto, reconstruction de la map, save des stats et reset de la base de donnée locale pour une nouvelle partie)
C'est à dire que parfois il y aura du quake, parfois tel évent etc? Rien ne sera fixe?
Mon sang est de la lave en fusion...
Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...
C'est à dire que parfois il y aura du quake, parfois tel évent etc? Rien ne sera fixe?
oui le serveur event ne fonctionnera que de temps en temps, il sera temporaire. Ce seront des events quoi ;)
En gros, pendant quelques jours ce sera l'hunger games. Puis on enlève le serveur event le temps d'en préparer un autre, et on repars pour quelques jours mais avec du quake par exemple :)
Dernière modification par Mr_Urfaneck (17/01/2015 16:31:00)
D'accord, merci pour ta réponse, en tout cas ça promet ;p
Mon sang est de la lave en fusion...
Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...
Génial ! ça me semble extrèement GENIAL à voir pour la suite.
Cordialement
Le slime belge, Neackow31
Comptez-vous réaliser une refonte du serveur FreeBuild/Semi-RP? 03
- Sur le Freebuild non.
- Sur le Créa il y aura des changements mais personne ne perdra ses constructions. Nous proposerons surement des mondes 1.8
- Sur le HC nous évaluons la possibilité de lancer une version 3.0 du serveur et donc de régénérer un monde en 1.8
- Sur le SRP nous étudions plusieurs possibilité.
AUCUNES décisions n'a été prises de façon définitives concernant le Créa, le HC et le SRP.
Nan le serveur event sera vraiment dédié qu'à un event en particulier à la fois. Il y aura pas dun dès à coudre à côté par exemple. C'est du 100% dédié (restart auto, reconstruction de la map, save des stats et reset de la base de donnée locale pour une nouvelle partie)
Oh, je vois ! Mais y'aura pas une liste FIXE des events à venir ? On pourra en ajouter quoi ? Je sais pas si tu me suis ^^
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Mr_Urfaneck a écrit :Nan le serveur event sera vraiment dédié qu'à un event en particulier à la fois. Il y aura pas dun dès à coudre à côté par exemple. C'est du 100% dédié (restart auto, reconstruction de la map, save des stats et reset de la base de donnée locale pour une nouvelle partie)
Oh, je vois ! Mais y'aura pas une liste FIXE des events à venir ? On pourra en ajouter quoi ? Je sais pas si tu me suis ^^
Je n'arrive pas trop à te suivre non ^^
Matth_lau => Le Freebuild ne va pas être réformé en profondeur, mais le SRP va connaitre des changements important (annonce officielle en cours de rédaction)
Et tu comptes revenir ? ;D
Je pense que par "fixe" Matis entend demander si des modfications pourront être apportées à l'avenir sur le serveur event, comme en rajouter. Et si j'ai bien compris sa question il me paraîtrait logique que oui.
Encore bonne chance pour effectuer tous ces changements,
azerti
Par rapport aux events (encore), les petits se feront quand même sur ce serveur events, ou se feront sur les serveurs "normal" ?
Et si c'est le cas, sera-t-il possible de donner accès, aux Op /et aux Modo, aux oeuf, car on ne peut pas realiser certains events qui pourrait etre sympa, mais que impossibilité dans avoir (autres mondes que le world) ?
Il y aura toujours des events sur les quatre serveurs.... Sinon on ne laisserait pas le grade animateur :p
Le serveur évent sera ponctuel pour des events plus gros, qui demande plus de préparation, de travail, de plugins et aussi en fonction des évènements de l'année (genre noel, halloween ou autres ;) )
"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"
Vraiment de superbes ambitions pour les serveurs du FrM ! Je vous félicite et vous encourage de tout coeur a continuer sur votre lancer ! Les serveurs revivent je dit !
Je suis super impatient de voir tout cela !
A bientôt IG sur le Freebuild :)
DarkProdious
j'aimerais savoir a quelle stade vous en etes pour le passage a la 1.8...
Sa avance ?
Oui mais justement, il aimerai surement savoir quand les serveurs seront compatibles (comme moi ^^)
ah bah la c'est une autre histoire comme la dit urfa c'est un travaille titanesque vu l'age qu'a FRM (4 ans de donner :/) et Tronics a négliger les UUIDs pendant 1 ans (le temps entre la 1.7.6 et la 1.8) et les serveurs sont rester en 1.7.5 ce qui fait que les UUIDs n'existait pas encore :/
Concernant le Créa, nous sommes à fond dedans en ce moment: Mise à jour 1.8 ET les nouveautés du serveur. Pourquoi les deux en même temps ? Car sinon ce serait du travail mal fait ;) A quand la 1.8 sur le créa ? Etant donné que 2 admins sur 4 sont malades cette semaine c'est un peu compliqué de s'avancer sur une date. Mais j'ai envie de dire: 15 jours !!
Concernant les autres serveurs, ça sera après le créa donc dans minimum 15 jours. Le FB pourra passer assez vite en 1.8 quand nous aurons réglé les problèmes principaux du Créa (qui se retrouvent sur les 3 autres serveurs). Le SRP du fait de son reset il faudra attendre plus de temps. Minimum pas avant la fin du concours de build ;) Enfin, sur le HC, c'est une autre histoire. Nous le faisons passer en dernier car c'est le moins fréquenté, mais aussi celui qui a besoin du plus gros boulot ! On doit revoir son gameplay, son fonctionnement général, inventer des plugins de A à Z pour le mettre à jour, bref... Vous aurez compris l'idée !
Je ne fustige personne Sora... :)
j'etais juste curieux de savoir comment le boulot avance ....
Me voila informer ! ;)