Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/02/2015 17:58:48

Rédacteur

Messages : 84

Vente de mon GIGABYTE Aivia Osmium (Clavier mécanique)

Salut la compagnie !
Avant toute chose, je n'ai aucune idée s'il est interdit de vendre par ici, mais je me tente quand même (N'hésitez pas à locker le topic, au cas ou ^^ !)

Gigabyte-Aivia-Osmium-box-contents.jpg

Donc voilà, comme le dit le titre, je me sépare de mon clavier mécanique, le GIGABYTE Aivia Osmium, pour partir sur un clavier plus haut de gamme.
Le Aivia Osmium est mécanique, c'est donc un clavier fait pour le jeu-vidéo ! Les touches sont issues de Cherry, puisque ce sont des switchs MX Brown.
Proposant de ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché du clavier mécanique, voici une brève liste de ses fonctions :
- Rétro-éclairage blanc des touches
- Technologie de touches "anti-ghost", pour la pression simultanée de 64 touches au maximum
- Design ergonomique avec repose-poignets détachable, pour un meilleur confort de jeu
- Touche Win Lock, pour désactiver la touche Windows et éviter tout retour accidentel sur le bureau
- Port USB 3.0 et connecteur plaqué or
- Molette d'intensité des leds, et du son
- 5 Touches macros

Je vous invite à voir les différents avis sur LDLC (Attention, c'est le même clavier, mais en MX Red, rien d'important) ou sur Materiel.net.

Au niveau du clavier en lui même, je l'ai acheté en Mars dernier, preuve à l'appui. La garantie est disponible pour un peu plus d'un an encore, et le clavier est en parfait état (C'est pour dire, très peu utilisé pour cause de mes études :/).

Trouvable à 120e (sans les frais de ports) au maximum, je le vends 100€, frais de ports inclus.
Si vous êtes intéressé, je vous invite à me contacter sur mon mail, bretecher.julien@gmail.com, pour plus d'informations sur le moyen de paiement, ou autres.
Merci d'avoir lu,
Cordialement,
Seventh'

Hors ligne

#2 08/03/2015 20:49:26

Rédacteur

Messages : 84

Re : Vente de mon GIGABYTE Aivia Osmium (Clavier mécanique)

Petit up par ci par la, je baisse le prix en passant, 85e fdp inclus!

Hors ligne

#3 09/03/2015 18:40:11

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Vente de mon GIGABYTE Aivia Osmium (Clavier mécanique)

petite question: c'est quoi la particularité d'un clavier mécanique?
Car je connais pas trop les différent types de clavier...

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#4 09/03/2015 19:43:46

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Vente de mon GIGABYTE Aivia Osmium (Clavier mécanique)

Je vais t'expliquer, les claviers mécaniques en gros les claviers avec des boutons qui s'enfoncent sont ceux des plus anciens ils ont la facultés pour certain gamers d'êtres plus précis dans leurs touches, les nouveaux qui sont pour moi habituel dans le sens que j'ai que ça sont des claviers à membranes avec des petit bouts de caoutchoucs où en dessous il y a une plaque avec des soudures etc

Je te montre une image d'un clavier à membrane :

membrane6128.jpg

Et un autre mécanique :

K70_RGB_1600_03.jpg

J'espère t'avoir aidé et ne pas m'être trompé,
Cordialement diamond57.

Hors ligne

#5 10/03/2015 13:04:58

Rédacteur

Messages : 84

Re : Vente de mon GIGABYTE Aivia Osmium (Clavier mécanique)

C'est à peu près ça, oui, mais la particularité d'un clavier mécanique, c'est surtout que le chemin que fait la touche avant d'être activée ne se fait pas comme un clavier à membrane (ou à ciseaux), à savoir en une seule étape. Sur un clavier mécanique, tout est une question de la pression de ton doigt, ce qui permet une précision absolue en jeu !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums