Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 13/03/2015 00:47:32

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

ezreal974 a écrit :

Bonjour bonjour.
Juste comme ça, je sais pas si vous l'avez mentionné mais je me risque :
Qu'adviendra-t-il des actuels mondes builders et projets ? Si ils restent accessible, pourrons nous toujours y build ?

Cordialement

Nous ne supprimons pas les anciens world ils sont toujours là. nous les avons agrandis pour permettre aux joueurs d'aller des zones vierges. Nous avons reset les worlds des visiteurs (pas de claims nécessaires pour build) et nous avons créé des mondes pour les VIP. Voilà un gros résumé ^^

Hors ligne

#27 13/03/2015 09:35:57

Membre

Messages : 114

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

heum... même si les anciennes map ne seront pas supprimées, pourrions nous les avoir en téléchargement ?

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#28 13/03/2015 12:13:48

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

GabRay a écrit :

heum... même si les anciennes map ne seront pas supprimées, pourrions nous les avoir en téléchargement ?

Il n'a jamais été prévu de "donner" les maps aux joueurs. Surtout si elles restent disponible pour build sur nos serveurs. Celà arriverait uniquement en cas de fermeture définitive des serveurs. Nous continuerons de protéger et préserver les builds des joueurs depuis les 3 ans de FrM ;)

Hors ligne

#29 13/03/2015 14:20:35

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Bonjour à tous !

Pour fêter l'ouverture du serveur crea, nous allons organiser un weekend rempli d'émotions et de smiley 03 ! Nous voulons marquer le coup, mais aussi remercier l'ensemble de la communauté pour sa patience en attendant cette première mise à jour de leurs serveurs préférés. De nombreux claims sont à gagner, pour TOUS LES JOUEURS ! En effet, nous voulons que chacun puisse profiter du weekend pour gagner des claims. Nos events ont donc été pensé pour récompenser tous les joueurs, et pas uniquement les plus rapides d'entre vous ;)



Chasse aux trésors - Les trésors d'Asfyr

Ce sont pas moins de 220 claims à gagner pour tous les participants. Du 14 Mars à 18h jusqu'au 15 Mars à 20h, une map sera accessible et vous permettra de partir à la recherche des trésors d'Asfyr ! Utilisez le portail devant vous dans le spawn:

20150313110845.png



Et Bonne chance ;)

20150313110918.png



Pour les plus rapides d'entre vous, il y aura un statut VIP à gagner. En effet, il y a une petite quête à remplir ! Il vous suffit de trouver les 4 admins des serveurs de FrM puis de trouver un dernier "joueur" très important de la communauté de Minecraft pour obtenir le statut VIP. Mais uniquement le premier arrivé à la toute fin de la quête pourra obtenir son statut VIP à vie sur nos serveurs FrM. Bien sur, celà n'empèche pas les autres de trouver les admins et ce dernier inconnu car chacun vous fera gagner 20 claims !

frmadmin.gif



Il existe donc 3 sortes de cadeaux à trouver:
- Les 20 trésors normaux qui vous font gagner 1 claims
- Les 10 Super Trésors qui vous font gagner 10 claims
- Les 4 admins qui vous font gagner 20 claims (et l'invité mystère qui fait gagner 20 claims ET un statut VIP au premier arrivé).

frmtresorcqu.gif



Les VIP de Fr-M

Afin de vous faire découvrir le nouveau statut VIP du Crea, nous avons décidé de vous donner à tous une grande partie des droits VIP du crea pendant l'intégralité du weekend. Comme certains se posent beaucoup de questions sur ces VIP, nous avons voulu vous présenter de la façon la plus simple en quoi ce statut consiste. Ainsi vous aurez la possibilité de tester leurs différentes commandes. Par contre, les mondes VIP resteront fermés pendant le weekend.

Pendant le weekend vous aurez donc:
- Pseudo de Couleur
- /msg avec codes couleurs
- Poser des Panneaux avec codes couleurs
- /hat pour porter sur la tête le bloc que vous avez dans la main
- /speed fly X pour pouvoir voler plus vite
- /enderchest pour accéder au coffre de l'end n'importe ou
- /enchant pour pouvoir créer les enchantements que vous voulez sur vos outils/armes
- Droit de poser du feu dans vos claims (il est impossible de poser du feu dans les claims voisins ou alliés)
- Droit de poser des Balises et de les modifier
- /skull pour se give la tête d'un joueur ou sois-même

- Give des "MicroBlocks" avec la commande /mb

20150313113242.png



- Avoir des particules qui vous suivent partout ou vous allez avec la commande /trails

frmtrails.gif


Après ce weekend d'évents les VIP auront aussi:
- /ignore pour ignorer un joueur dans le tchat. Cependant l'intégralité des membres du staff ne pourra pas être ignorée (Archi, Anim, modo, etc) ;)
- Pas de KICK du serveur pour AFK
- /jump et utilisation  de la boussole pour vous tp sur un point que vous voyez au loin.
- Jusqu'à 20 homes
- Accès aux mondes et portails VIP
- /tp pour se tp sur un joueur


[D'autres Events sont en cours de rédaction]

Hors ligne

#30 13/03/2015 15:39:41

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

J'ai une question !

Vu que le ctrl + pick block  a été introduit en 1.8, comment allez vous empêcher les gens de prendre des têtes exclusives ? Ça m'intéresse...
01

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#31 13/03/2015 15:53:45

Membre

Messages : 114

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Nan mais ça on dit pas matis, faut garder le secret :3

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#32 13/03/2015 23:37:55

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

GabRay, j'y ai pensé, mais c'est très connu comme astuce... Donc bon, je demande.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#33 14/03/2015 14:34:36

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Peut être parce que ce ne sont pas des têtes :p

Hors ligne


fbv1frm.gif

#34 14/03/2015 16:14:01

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Ermeged quelle est cette sorcellerie ? :O

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#35 14/03/2015 21:24:46

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Un seul mot:

Merci !


20150314183721.png

Hors ligne

#36 15/03/2015 00:25:16

Guide
Lieu : New Orleans

Messages : 213
Site Web

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Inoubliable <3 On s'est bien amuser :)

Hors ligne


serveur-minecraft-12-8-fr-minecraft-fb.png

#37 15/03/2015 01:34:40

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Mr_Urfaneck a écrit :

Merci !

Merci à vous, tout le staff et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour nous faire ce joli cadeau !

Un peu triste de ne pas avoir pu rester plus longtemps avec vous cet après-midi.

À part ça, maintenant j'ai des "claims" Créa à vendre, pas cher... Contactez-moi sur le FB  17

Encore une fois : GG !

Hors ligne

#38 15/03/2015 01:37:42

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

HAha le troc :p

Un plaisir de voir cela:

crea18.png

Merci a vous :)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#39 15/03/2015 03:48:00

Modérateur Créa Guide SRP
Lieu : tenant

Messages : 238
Site Web

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Journée inoubliable !
En grand merci à toute l'équipe pour ce boulot fantastique :p

Quelques screens pour immortaliser la journée :

20150314163410.png
La découverte des /trails et des /skull..

20150314163751.png
Patate's fan

20150314203624.png
La chasse au trésors

Hors ligne


Modérateur Créa, Guide SRP Et ex-Animateur SRP, Rose à jamais.
Une question ? Un problème ? Besoin d'aide dans un build ? N'hésitez pas à me contacter avec un mail IG, un MP forum ou même un MP IRC !

#Gouverneur de Serenity !

#40 15/03/2015 11:22:05

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

C'était génial! Mais c'est pas fini XD Jusqu'à ce soir 20h les gars, continuez à chercher même si il y a peut-être un gagnant 11
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#41 15/03/2015 11:22:26

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Juste un Gros GG à vous(tout ceux qui ont participé à ce" nouveau serveur créa" ;) ), spawn magnifique, jolie chasse au trésor, du renouveau!
J'adore <3

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#42 15/03/2015 11:46:47

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Cela a du être un événement très spécial et sympathique ! Je regrette de ne pas avoir été là !
En espérant vous voir encore plus nombreux sur le créatif !

HyPoKoTo.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#43 15/03/2015 12:28:11

Guide
Lieu : Crea powaa !!

Messages : 219

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Alors là, j'avais prévu une bouteille de champagne le jour où on aurait 2 fois plus de vacances, mais je crois que je vais l'ouvrir aujourd'hui ;)!
A la santé du Crea 03 !

Hors ligne


http://fr-minecraft.org/img/banniere
Guide créative !
Une question vis-à-vis du serveur créative ? N'hésitez pas à me la poser via Mp forum, ou même sur le serveur en m'envoyant un Mail IG
: /mail send  simonhornay (votre question)
Directeur Seigneur des Crafts

#44 15/03/2015 12:38:40

Banni(e)

Messages : 5

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

C'était génial !
Plein d'ambiance, de bons moments passés avec tous !
Ça donne un avant goût très sympathique du serveur ^^

Un gros GG au staff !

Hors ligne

#45 15/03/2015 13:32:34

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Un superbe événement, mais qui avait cependant le gout d'un renouveau quelque peut trop outrancier. C'était comme une de ces soirées d'été, ou tout semble trop délicieux pour que cela dure, et ou, dans le crépuscule tardif, flotte déjà une senteur diffuse de mélancolie.
  Il m'as vaguement semblé voir dans un spawn si nouveau un air aseptisé de serveur conventionnel. Dedans je pensais y voir une trace d'événements qui ont fait FRM, peut-être même un mémorial, un mur de têtes célèbres du serveurs, une salle du souvenir... Au lieu de cela  j'y ai vu un nouveau serveur. Il ne restait que le joueurs.
  Les joueurs qui s'acharnaient à donner l'illusion de l'ouverture euphorique d'un nouveau serveur, effaçant par là de nombreuses années. Alors ai je aimé cette événement ? Oui bien sur.

Malgré cela j'ai adoré ce renouveau ! Je n'avais jamais vu autant de joueurs connecté en même temps ! Une réouverture qui montre à tous qu'FRM vivra de nouveau...

Dernière modification par Vaegon (15/03/2015 13:34:19)

Hors ligne

#46 15/03/2015 15:28:44

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Quel cynisme ! Quelle écriture acerbe ! Une salle du souvenir ? Sans avoir été un joueur assidu du créatif je ne me rappelle pas d'autres évènements que son ouverture et les concours de build d'architectes.. Elles auraient plus leur place sur des vieux serveurs comme le Freebuild et le SRP. Quant à l'ouverture, lorsque des joueurs se reconnecte sur un serveur presque déserté en masse je n'y vois aucune illusion mais bien un vrai sentiment de renouveau. A te lire, on pourrait croire qu'on vient d'abattre froidement l'identité même d'Fr-m, sauf que celle-ci est l'oeuvre des joueurs et pas des spawns :)

Hors ligne


banniretheory.png

#47 15/03/2015 16:07:45

Banni(e)

Messages : 598

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

J'ai mal au crâne rien qu'en lisant ton texte Péricles.
Salle de souvenir ? On est pas dans un musée musée. Au cas où tu as oublié, jouer à minecraft c'est construire détruire recommencer. Si on devait faire une salle à chaque fois, on en sortirait plus. Moi j'ai aucun problème de détruire ce que je fais sans en garder de trace du moment que je m'amuse.
C'est pas la première fois que te nous fait ton "talent" d'écrivain pour dire n'importe quoi au finale.
Pour être franc tes pavés ne m'intéressent pas tu fais celui qui sait tout alors que non.
Tu connais pas frm comme nous on le connaît, alors arrête de sortir ce genre de chose. Je rejoint tout à fait Crunchy
Aller, j'ai des serveurs à mettre à jour pour vous permettre de continuer à jouer avec toujours plus de plaisir ;)
JRSpectral

Hors ligne


Bannis

#48 15/03/2015 17:08:52

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Un grand merci à tout les joueurs mobilisé pour cet événement, vous avez été super. ;) En tout cas j'ai rarement vu le Créa aussi vivant et attractif sa fais plaisir tout ça. ^^

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#49 15/03/2015 19:08:32

Membre
Lieu : Eyrusia

Messages : 308

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Un très bon moment passé lors de cette inauguration :)

Hors ligne


serenityxfn.png

#50 15/03/2015 20:29:55

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : La nouvelle ère du serveur créative (1.8)

Résumons mon week-end en quelques mots :
Arrivée sur le serveur tout beau tout propre tout neuf > Oooooooooh !!!
Voir que j'ai 100 claims de plus qu'avant > Aaaaaaaaah 03
Gagner plus de 250 claims grâce à la chasse au trésor et au Event Chat > YEEPEEEEEE !
Trouver les 4 admins > AWESOOOOOME !
Découvrir que Notch a déjà été trouvé et que je l'ai cherché 3h pour rien > ... Erf --"

Enfin bref, je me suis bien amusé 03 Surtout quand j'ai visité tous les bâtiments du tuto (oui, même ceux où on est pas censé aller... La magie du /top ^^) c'était bien sympa.

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums