Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/03/2015 21:22:14

Membre

Messages : 4

Temps de respawn joueur

Salut à vous,
Je suis actuellement en création d'un jeu en 1.8. Je cherche un moyen que quand on meurt il y à un temps de repop. Ce que j'aimerais c'est que les joueurs, quand ils meurent, respawn dans une espèce de prison mais ne peuvent pas en sortir pendant quelque temps (ex : 20min). Le but, dans le jeu, c'est que la mort soit vraiment pénaliser sans non plus empêcher le joueur de jouer. Ça serait bien de ne pas utiliser de mod, mais possibilité d'utiliser des commande blocks.

Voila, j'espère que j'aurais été assez explicite, sinon n'hésitez à poser des questions.
Merci beaucoup mobpig

Hors ligne

#2 10/03/2015 21:25:04

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Temps de respawn joueur

ben ouai ça doit bien être possible genre tu les met dans une zone ou y peuvent rien casser ni se tp genre les prisons de FR-Minecraft :s

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#3 10/03/2015 21:28:50

Membre

Messages : 4

Re : Temps de respawn joueur

Ouai mais comment je fais pour que ça se face automatiquement apres (pour qu'il sorte de la prison ou respawn plus tard) ? Pasque justement le probleme est que c'est au moment de la mort qu'il y à un compte à rebours ^^

Hors ligne

#4 11/03/2015 14:21:04

Membre

Messages : 9

Re : Temps de respawn joueur

Je peux faire qu'au moment de la première mort le compte a rebourd part ou si tu trouve un moyen de les faire spawn dans de diferent endroit j'ai un moyen aussi mais je ne sais pas comment faire pour que chaque joueur est son compte a rebour si je le trouve je te le dis direct

Hors ligne

#5 11/03/2015 18:00:46

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Temps de respawn joueur

tu téléporte le joueurs dans une zone près d'un commande block dont tu change l'entité il me semble que c'est @p tu peux donc ça ferais genre (je connais plus vraiment les syntaxe)

-/tp [NAME] [x],[y],[z]
une fois qui l'est dans la zone
-/gamemode @p survival
comme ça il casse plus de block et reste coincer dans la prison
-après un certain temps que tu défini soit par pleins de répétiteur soit par une commande de temps ( je sais pas si ça existe) et ben tu re tp le joueurs dans un spawn pour retourner en combat sauf que ça fait
/gamemode @p 0

apèrs voila je sais pas trop :3

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#6 25/03/2015 13:01:50

Membre

Messages : 145

Re : Temps de respawn joueur

Je ne suis pas fan des réponses proposées donc je propose la mienne.
Admettons qu'il y a 4 joueurs, pour faire simple, déterminés par les lettre o,k,l et m.
Chaque joueur a sa propre "prison" c'est à dire que chaque joueur a son propre point de spawn.
Occupons nous du joueur o. Plaçons tout d'abord son point de spawn dans sa prison, via la commande /spawnpoint o ; bien sur o sera remplacé par le pseudo.
Lorsqu'il meurt, o respawn dans sa prison. Normalement il est en gamemode 0, donc peux casser des blocs, place donc des blocs barrier tout autour, obtenable avec /give @p Minecraft:barrier.
Place une plaque de pression.
Sous cette plaque, mets un long chemin de répéteur formant un rond, de sorte a ce qu'à la fin de ce long chemin, on puisse placer un command block seulement à quelques mètres de la plaque de pression. Dans ce command block tu insere la commande suivante : /tp @p x y z ( centre de l'arène). Cela marche pour tout les joueurs, o,k,l ou m a condition de bien avoir une prison par joueur.

En espérant t'avoir aidé, ( tu peux me remercier en checkant ma chaine Youtube nommée ZeZombie92).
ZeZ'

Hors ligne

#7 31/03/2015 15:04:11

Banni(e)

Messages : 58

Re : Temps de respawn joueur

infoswwt.png

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums