Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 11/06/2015 18:29:01

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

1vkm.png

Bonjour à tous,


Le Staff de FRM est fier de vous annoncer que le Freebuild passera bientôt en 1.8 (cette fois, pour de vrai). Après des tumultes chaotiques nous allons enfin avancer. Qui dit avancer, dit évoluer, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer quelques changements qui auront lieu lors du passage du Freebuild en 1.8.

chasser.png

Tout d'abord, certaines vieilles maps prenaient la poussière et ne servaient pas vraiment. Elles ne seront donc pas dans la suite de l'aventure. Ainsi nous nous séparons de la map "SkyGrid", qui était, de toutes façons, un évent à l'origine. Le "NetherGrid" suivra la même course évidemment.

Ce n'est pas tout. Pour la 1.8, nous allons ressusciter le "SkyWorld" pour vous offrir une map plus belle, et surtout, plus récente. Aussi, l'actuelle carte "SkyWorld" deviendra "OldSkyWorld" et sera disponible en visite, tout comme l'est actuellement le "OldWorld". Nous y ajouterons de nombreuses fonctionnalités pratiques que vous découvrirez à l'ouverture ;)

skyworld.png

(Nouveau Skyworld 1.8)

L"OldSkyWorld" sera conservé un certain temps, 2 mois, histoire de vous laisser vider vos coffres. Par la suite, il disparaîtra et le "SkyWorld" sera la nouvelle référence.

Ce n'est pas tout puisque l"OldWorld" va également nous quitter. Nous faisons table rase du passé pour plus de bien être vers l'avenir. Aussi, vous aurez un laps de temps identique, soit 2 mois, pour vider vos coffres et dire au revoir. Au revoir oui, car la map de l"OldWorld" sera disponible en téléchargement une fois le délai écoulé ! Nous mettrons aussi en place les maps sur un serveur et elles seront considérées comme des "musées", pleins de souvenirs ! Serveur visitable à vie !

faireplace.png

Le Freebuild sera en 1.8 de façon imminente. La date est proche ! Vous aurez donc le plaisir de trouver le "World", le Nether et le SkyWorld en 1.8. Le monde sera plus grand afin de profiter pleinement des nouveaux blocs, nouveaux animaux et tous les apports de cette mise à jour !

Vous disposerez, sur le "World", de nouveaux utilitaires, pratiques et superbes, afin de vous aider dans la construction de builds magnifiques ! Une surprise de taille vous attend également, avec pour nom "CastleGames" ! Découvrez-le incessamment sous peu dans un autre post.

cg.png

("Attendre encore un peu...")

Nous mettrons également en place (il faudra attendre encore un peut) un nouveau site ainsi qu'un nouveau forum, entièrement dédiés aux serveurs. Concernant le HardCore, la passation sera plus longue, du fait de Mojang. Le tout est que nous travaillons dessus. Nous dévoilerons l'adresse du site, ainsi que du nouveau forum, prochainement. Vous y trouverez des nouveautés exclusives et inédites !

Cela fait longtemps que les statistiques et la map n'ont pas été affichées sur le site. Lorsque nous ouvrirons le nouveau site, vous pourrez y avoir accès de nouveau ! De nombreux autres services seront à découvrir.

Entre autres, sachant que le Grade VIP, offert en remerciement d'un don de 10€, est conservé, un nouveau grade sera implanté (ou plutôt, rendu accessible) : il s'agit du grade VIPGold, offert à vie en remerciement d'un montant annoncé lors de l'ouverture.

Notez aussi que la liste des bans sera revue, mais la modération veillera toujours, soyez rassurés ;) A ce sujet, nous pouvons déjà vous annoncer que le règlement sera plus souple notamment vis-à-vis des fermes à animaux, des constructions et divers autres points.

Enfin, n'hésitez pas si vous souhaitez faire partie de l'équipe du Freebuild, à poster une candidature ! Le Staff recrute :)

Recrutement Guide: ICI

commentjno.png

La mise à jour est proche. Comment, nous le Staff, procédons-nous ?

Déjà, nous pouvons travailler dessus depuis peu de temps (3 semaines), mais nous travaillons vite et bien. Nous avons bien progressé. La partie la plus délicate a été la conversion des pseudos en UUID.

Vous le savez, depuis la 1.8 Mojang ne traite plus les comptes  en pseudonymes mais en UUID que vous pouvez changer, sous réserve de délais. Notre politique dès le départ a été de persuader les joueurs d'attendre avant de changer de pseudo, afin que tous nos services soient compatibles.

Même si tous n'ont pas suivi ce conseil, nous sommes ravis d'annoncer qu'il n'y aura pas de perte de donnée et que chacun retrouvera ses biens et son  grade sur le Freebuild 1.8. Evidemment, il vaut mieux encore patienter avant de changer de pseudo. Mais cela viendra !

Nous vous rappelons qu'en 1.8 vous pourrez changer de pseudo à votre guise.

La question est sur le bout de vos doigts, "Combien de temps allez-vous mettre ?" Nous savons que cela fait plusieurs mois que l'on vous promet la 1.8 pour le Freebuild. Le temps est long, et 6 mois ont passé depuis la reprise des serveurs.

Mais la nouvelle équipe, dirigée par M_Patate83, est sur le coup et nous travaillons dur sur la mise à jour! Rassurez-vous, avant l'été (Juillet), vous pourrez avoir le plaisir de jouer sur le Freebuild en 1.8. Le HardCore présente d'autres difficultés, mais il est encore trop tôt pour en parler et donner une date de sortie.

Les plugins du freebuild sont presque tous à jour, les fonctionnalités en cours de finition. Merci de votre patience :).

Nous vous tiendrons bien sur informés de l'évolution de cette mise à jour et il y aura certainement une coupure lors du passage.


L'équipe du Freebuild vous dit à bientôt en version 1.8 !

Dernière modification par M_Patate83 (11/06/2015 18:39:12)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#2 11/06/2015 18:41:36

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Super Patate! Merci pour ces infos ;) Le Nouveau site bientôt dévoilé ?! Parfait!
Bonne Chance pour toute l'équipe ça ne doit pas être facile en ce moment, avec les joueurs qui s'impatientent, mais je préfère que vous fassiez bien mais lentement que vite en gâchant ce super serveur.
Lolly.

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#3 11/06/2015 18:58:12

VIP

Messages : 7

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Merci.

Hors ligne

#4 11/06/2015 18:58:46

VIP
Lieu : In the Dark.

Messages : 120

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Hé bien depuis le temps que l'attente perdure, le jour tant voulu arrive ! C'est une superbe nouvelle !
Merci Patate, et à tout le staff, pour tout le travail que vous fournissez pour nous, joueurs/joueuses du FB.
A très vite sur le FB en 1.8 !

Cordialement,


DarkProdious.

Hors ligne


serveur-minecraft-12-7-fr-minecraft-fb.png

#5 11/06/2015 19:20:53

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Si y'a des builds communautaire a réaliser pour la 1.8 vous pouvez demander aux joueurs 03
Ils serons ravis :)

Merci pour les infos

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#6 11/06/2015 20:07:46

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Bien!
Mais je suis très decu par la fermeture du skyworld, j'y ai passer 1/3 de mon temps.

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#7 11/06/2015 20:10:53

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Bon bah je m'y remettrai quand ça sortira. Enfin un mois après sa sortie puisque je suppose qu'il reste environ 2 semaines de boulot (cf. trouloulou) et je serais en vacances :=)

En attendant ça fais plaisir.

(je suis thaymeo pour ceux qui savent pas, j'étais présent quelques semaines sur le fb vers janvier)

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#8 11/06/2015 20:18:44

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

lulastaque a écrit :

Bien!
Mais je suis très decu par la fermeture du skyworld, j'y ai passer 1/3 de mon temps.

Ouai pareil j'y et passer beaucoup de temps mais j'avoue qu'un renouveaux sera fort appréciable :)

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#9 11/06/2015 21:10:18

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Salut,

Le Skyworld avec la mise a jours 1.7 a morflé, si on prends le temps de se balader dessus.
De plus il est vraiment vieux. Ne contient quasiment rien. ( je parle en biomes/cubes/nouveautés ).

A de nombreux endroits il y a aux jonctions de génération comme une sorte de damier troué. Tres moche et en plus dangereux pour le touriste de passage sur la zone.

Sans parler des différentes générations, ça ne ressemble plus à grand choses.

Le nouveau SkyWorld va être généré complétement avant l'ouverture. De ce faite pas de cassures. Pas de bugs, ou biens encore de lags. Il y aura dedans tout pleins de nouveau biomes ( cf image ).

Et encore d'autres surprises !

Lula tu pourra toujours le visiter sur notre serveur musée, et même le télécharger.
(Si besoin d'aide pour ça, nous serons la. on va pas simplement filer un lien et puis voila.)

M_Patate

Dernière modification par M_Patate83 (11/06/2015 21:12:28)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#10 11/06/2015 23:02:41

Membre
Lieu : à Nosica(serv FB)

Messages : 42

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Ces bonnes nouvelles sont vraiment génial! Je suis presser de (re)découvrir le FB en version 1.8. 01
C'est une très bonne idée le serveur musée : ça laisse fr-m évoluer librement tout en préservant l'histoire et le patrimoine du serveur. On pourrait imaginer que Origine, la map actuelle du S-RP sois ajouté dessus ?

Sinon j'attend (comme beaucoup de monde) le nouveau S-RP! Est-il possible d'avoir une perspective d'ouverture pour juillet ? Pour bien en profiter pendant les vacances ? ;)

Cordialement, Mixelcraft10

Hors ligne


logodestarduqxg.png] fr-minecraft-net-00a0073f-2862371.png
Ancien membre et officier de la faction aux étoiles! / Fan inconditionné du serveur creatif!

#11 12/06/2015 02:51:25

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Merci beaucoup du travail fournit, j'attend avec impatience la mise a jour

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#12 12/06/2015 08:13:29

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Jai juste une question patate
nos maison sera toujour sauvegardée ?

Hors ligne


tnt J'explose

#13 12/06/2015 10:05:34

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

dalhia17_ a écrit :

Jai juste une question patate
nos maison sera toujour sauvegardée ?

Oui il l'on dit si c'est sur le sky tu a deux mois pour vider tes coffres :)

Sinon pour la 1.8 je suis un peux bête et j'ai pas bien compris pour le world actuel sera au final remplacer par un monde 1.8 ou ce sera l'extension du monde actuel généré en 1.8 ? :)

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#14 12/06/2015 10:26:35

VIP
Lieu : In the Dark.

Messages : 120

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

M_Patate83 a écrit :

le règlement sera plus souple notamment vis-à-vis des fermes à animaux, des constructions et divers autres points.

Est-ce que les restrictions sur le nombre de pnj par joueur seras plus souple ? :p

Cordialement,

DarkProdious

Hors ligne


serveur-minecraft-12-7-fr-minecraft-fb.png

#15 12/06/2015 11:00:25

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Re,

Donc, non pour être sur je réponds ici a triixi, dalhia et autres lecteurs :

La map actuelle "World" ne va pas disparaitre :p, elle sera en 1.8 et plus grande.
Et je rassure en disant quelle va rester un bon bout de temps encore. Vue que elle est géré de manière à s'agrandir à chaque MAJs.

Dark, pour te répondre oui, les PNJs sont sur la liste.

Et de manière générale, c'est très simple nous gardons totalement l'esprit initié par Tronics.
Pas de folie, pas de trucs délirants. Ou mise sur un coup de tête.
Par contre de l'innovation, réfléchit et étudié pour améliorer l'expérience de jeu va re venir.
 
Ce post possède des informations mais pas mal de petits détails qui ne sont pas écrit ici sont aussi prévue pour améliorer le serveur.

Par exemple le monde sable ^^. J'ai oublié d'en parler. Mais on travaille aussi dessus :)

M_Patate

Dernière modification par M_Patate83 (12/06/2015 11:34:14)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#16 12/06/2015 11:21:18

VIP
Lieu : In the Dark.

Messages : 120

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Eh bien cette 1.8, nous réserve donc pleins de nouveautés. Je me répète peut-être, mais encore un gros bravo à vous! 12


DarkProdious

Hors ligne


serveur-minecraft-12-7-fr-minecraft-fb.png

#17 12/06/2015 11:35:00

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Faudrait peut-être que je pense sérieusement à déménager du OldWorld du coup 11
Bref, chouette nouvelle, hâte de voir ce mystérieux CastleGames !

Hors ligne

#18 12/06/2015 12:33:33

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Haha ! Pile à temps ! J'aurai fini ces satanés examens à temps pour aider ! Vivement la 1.8 !
Merci beaucoup au temps que tu as consacré à frm, patate !
Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#19 12/06/2015 13:26:22

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Apg1808 a écrit :

Faudrait peut-être que je pense sérieusement à déménager du OldWorld du coup 11
Bref, chouette nouvelle, hâte de voir ce mystérieux CastleGames !

tu ne peux déjà plus recuperer tes coffres de l'oldWord ils ont tous été supprimer si ma mémoire et bonne.

- Merci pour cette précision Patate, vivement que on l'est enfin ce FreeBuild 1.8 ça va faire du bruit
decouvrez-le-rire-diabolique-de-cette-fillette_63154_w250.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCP-Q9sz4icYCFUVbFAodHlQA2Q&usg=AFQjCNEgcoMor8sNr_4qOhlIgWDACtoUjw

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#20 12/06/2015 13:34:20

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Les coffres du OldWorld sont toujours dispo mais tu ne peux plus rien placer, casser, dropper.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#21 12/06/2015 17:27:40

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Re,


En effet :p si on laisse l'OldWorld deux mois c'est uniquement pour vous laissez encore du temps pour récupérer vos coffres. J'aurais aimé le supprimer des maintenant mais bon ^^ . Car ça va faire plus d"un an maintenant que l'on ne peux uniquement se balader et récupérer les coffres dessus.

Mais dans un soucis d'information etc. Je le re dis encore une fois ici.

Vous avez deux mois après le passage 1.8 pour récupérer vos Stuffs, affaires etc.

M_Patate

Dernière modification par M_Patate83 (12/06/2015 17:30:15)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#22 21/06/2015 23:36:02

VIP

Messages : 568

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

du nouveau pls sur l'etat d'avancement ?
ou pas .... X)

pas nouvelle , bonne nouvelle comme on dit chez moi ....mais j'aimerais savoir ou vous en etes et combien de temp cela prendra encore .... voila voila ..... :)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#23 21/06/2015 23:38:57

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

@rediode : Patience est mère de toutes les vertus ^^
Ça ne devrait probablement plus tarder je pense.

Hors ligne

#24 22/06/2015 00:27:41

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Bonsoir,

Alors on a commencé les conversions UUID ^^ La bdd est toujours en cours d'importation, je posterai un message ici quand nous aurons complètement finit les conversions UUID. Fin de la semaine je l'espère (si il n'y a aucun soucis techniques, au cas contraire, je vous avertirais 17 ) , ensuite on passera à la phase deux : la configuration etc.. ^^ Mais donc pas de panique, on est toujours dessus. Normalement SI TOUT SE PASSE BIEN, on ouvrira comme prévu, avant le mois juillet.

Dernière modification par trouloulou2 (22/06/2015 00:32:33)

Hors ligne


bannière

#25 24/06/2015 18:28:38

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Mise à jour en 1.8 du Freebuild.

Yop,

Nous avons quasiment finit les conversions, nous entamerons donc à partir de demain ou après demain la phase deux : la configuration ! 17

Hors ligne


bannière

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums