Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/06/2015 04:27:58

Administrateur

Messages : 3 831

2015-06-17 - Gestion des skins avec un casque "transparent"

Un peu d'histoire:
Lors des premières versions de Minecraft, la gestion des skins était très sommaire: une tete, un corps, 2 bras et 2 jambes, et c'est tout.
Peu de temps après Notch ajouta le casque, la possibilité d'avoir une 2ème couche de skin par dessus la tête, avec la prise en charge de la transparence (transparence non géré sur le reste de la skin).
Problème: L'emplacement du casque sur le fichier de texture de la skin se trouve à un endroit ou avant il y avait une couleur opaque, donc toutes les têtes de tous les joueurs auraient été caché par le "casque" si Notch n'avait rien fait.
C'est pourquoi Notch a implémenté dans Minecraft un cas particulier: Si un casque n'a pas de transparence, alors il n'est pas affiché (c'est un peu plus compliqué que cela, mais grosso-modo c'est ça).

La problématique:
Ce fonctionnement qui sert a gèrer la compatibilité avec les plus vieilles skins n'est pas documenté, personne ne sait exactement comment ça marche, c'est pourquoi sur la plupart des sites affichant des skins, Notch à la tête blanche (car Notch à une très vieille skin). Et bien sur FR-Minecraft n'échappe pas a ce problème, c'est pourquoi nous avions souvent des problèmes de skin avec des têtes blanches (alors que dans le jeu la tête aurait était normale).

La nouveauté:
C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai mis en place sur le site un outils de nettoyage automatique des skins envoyé sur FR-Minecraft: toutes les skins envoyé sur la rubrique des skin auront maintenant une transparence identique à celle dans Minecraft 01
Cela affecte également la gestion des avatars: Tous les avatars du site (forum, commentaire, etc.) seront également corrigé pour prendre en compte cette transparence du casque.

A savoir que cette mise à jour fait suite à la mise à jour de cette rubrique:
http://minecraft.tools/fr/skin.php?skin=notch
Qui avait également le même problème depuis toujours, et qui affichera maintenant les skins corrigées 01

Voila, c'est peut être un détail, mais j'aime quand les choses sont bien faites ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 17/06/2015 08:16:27

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : 2015-06-17 - Gestion des skins avec un casque "transparent"

daccord  merci pour ton message

Hors ligne


tnt J'explose

#3 17/06/2015 09:44:07

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : 2015-06-17 - Gestion des skins avec un casque "transparent"

J'ai toujours pas compris :|
J'suppose que ça a un rapport avec certaines têtes qui s'affichait pas sur les avatars ?

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#4 17/06/2015 13:57:58

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : 2015-06-17 - Gestion des skins avec un casque "transparent"

Je pense que oui Matis1299 :)

dalhia17

Hors ligne


tnt J'explose

Pages :: 1

Pied de page des forums