Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/06/2015 18:51:04

Ex-Opérateur

Messages : 307

Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez certainement remarqué, le serveur créatif est en maintenance depuis 14h. Ceci est dû au fait que le serveur est en train de passer en 1.8.6 pour pallier aux problèmes de sécurités liés à la version 1.8. La maintenance devrait prendre fin ce soir si nous ne rencontrons aucun problème durant la mise à jour.

Nous sommes désolés des ennuis occasionnés et vous remercions pour votre patience.

L'équipe du serveur créatif.

Hors ligne


serveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png
banniereserveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png

#2 26/06/2015 19:07:21

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Ah, ça c'est cool !! Plus de problème. Merci le staff 01

Hors ligne


pipaul620sls.png

#3 26/06/2015 19:40:23

Membre

Messages : 34

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Ok merci de l'information 12

Hors ligne

#4 27/06/2015 14:18:42

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Bonjour,

Nous avons du réinstaller complètement l'infrastructure pour vous assurer une expérience de jeu agréable. Car en effet, une personne mal-intentionnée qui s'était laissé des portes d'entrée sur mes serveurs avait préparé une attaque par injection mysql. Pour ne prendre aucun risque, j'ai évacué des sauvegardes saines sur mes pc et nous avons tout simplement reset une machine toute entière pour repartir sur des bases propres et sécurisée à 100%. Celà prendra encore un peu de temps, mais c'est un gain de temps que nous prenons sur l'avenir en modifiant totalement la gestion et l'administration des machines :)

C'est la deuxième fois que nous devons faire des maintenances nous obligeant à couper les serveurs sur une longue période à cause de cette même personne. Même si elle le nie, et qu'elle ne manquera pas de vouloir se faire justice elle même, je n'hésiterais pas à prendre les mesures nécessaires pour qu'elle ne nuise plus à la communauté.

Je vous prie de croire, à tous et à toutes, en la sincérité de ce message. Et de nous excuser, une fois de plus, pour ces désagrément qui tombent en plein weekend.

Dès que le serveur créa sera relancé, sachez qu'il sera en 1.8.6 ;) ==> Un post va venir pour vous faire le récap des nouveautés de cette mise à jour 03

Hors ligne

#5 27/06/2015 19:46:02

Membre

Messages : 34

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

ok merci Urfa merci pour ce que vous faites pour le serveur 12 01

Hors ligne

#6 28/06/2015 00:50:13

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Pourquoi diable Jrs a-t-il fait ça ?
Ca sert à quoi de pourrir la vie des gens ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#7 29/06/2015 00:59:31

Banni(e)

Messages : 1

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

-------
Edit Craterus : Message d'une personne prétendument responsable de l'attaque en cause de la maintenance.
Loin de moi l'idée de vouloir cacher ce qu'il se passe, mais ce post contenait certaines information non publiable sur le forum, sécurité oblige. :)
-------

Hors ligne

#8 29/06/2015 10:22:40

Membre

Messages : 63

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Bon, c'est bon, t'as fini de t'auto-badigeonner les glaouis de salive ? Tu sais, ce genre de trucs, tu peux l'envoyer en message prive directement aux gens concernes, autant y'a des trucs qui interessent la communaute, autant ce genre de message, j'pense que tout le monde s'en passera, surtout sur un post qui avait reussi a rester propre (ce qui est pas evident en ce moment) ...

Dernière modification par Muuus (29/06/2015 10:23:52)

Hors ligne

#9 29/06/2015 10:50:42

Membre

Messages : 29

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Bon je vais poster ici , tant pis pour le hs , je me pose simplement une question , pourquoi toute les personnes détestant ou ban d' frm pour x raison continue a venir voir se qu'il se passe sur frm et vienne importuner les pauvre joueurs oui car minecraft et avant tout un JEUX.
C'est bien beaux de faire sont petit malin derrière son écran d'ordinateur en postant sur le forum ou en s'attaquant  au serveur mais a un moment il va peut être valoir arrêter d'agir comme des gamins.
Si vous avez des problèmes avec certaine personnes réglé sa entre vous en privée.
Quand a toi inquisitorei ta vie doit être bien triste pour que tu est "quelque heure" a passer pour piraté le serveur, tu devrais sortir dehors il y'a du soleil ;)

Dernière modification par DomoKun59 (29/06/2015 10:51:05)

Hors ligne

#10 29/06/2015 11:05:55

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Tout a fait d'accord avec DomoKun.
FrM n'est qu'un serveur de jeu, même très axé communauté, il faut bien avouer, et c'est pour ça que je n'ai jamais cherché à intégré vraiment la communauté.
Profite de tes amis, si tu en as (on ne peut savoir), ou va jouer à un autre jeu.
En plus, je ne comprends pas l'intérêt que tu portes à FrM.

EDIT : Excusez-moi pour poster ici, mais là il y avait grand besoin (et je sais que le rageux 2 messages plus haut viendra voir sur ce post en déconnecté)

Dernière modification par Saulunaire (29/06/2015 11:08:10)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#11 29/06/2015 11:47:58

VIP

Messages : 644

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

J'avais envie de dire la même chose : Pourquoi tout ce merdier alors qu'on est juste sur un jeu ? Il y en a vraiment pour qui faire chier le monde est un loisir... Et tout comme Saulunaire, je ne comprend toujours pas pourquoi certains joueurs, qui disent ne plus s'intéresser à FR-M, continuent de visiter le forum, bien que j'ai quand même deux idées sur : polluer et diffamer gratuitement et plagier les nouvelles innovations.

Désolé pour le HS, mais il fallait que ça sorte (marre de voir tous les posts en relation avec les serveurs être pollués par des gens qui n'ont décidément que ça à faire de leur journée.

Merci à l'équipe du staff pour leur travail, et bonne journée !

Hors ligne

#12 29/06/2015 17:12:13

Membre

Messages : 34

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Je suis d'accord avec vous,sérieux arrêtez les kikoo de faire croire que vous en connaissez sur

l'informatique.Perso moi j'ai confiance en les admins d'Frm ils savent ce qu'ils font.(désolé pour les mots

qui vont suivre)On se fout de ce  que vous pensez et laissez nous tranquille.Vous êtes  des gamins ou quoi

c'est qu'un Jeu, minecraft est fait pour s'amuser si vous êtes pas contents d'Frm cassez vous !

Hors ligne

#13 29/06/2015 17:16:24

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Oui bon, on a compris, faut qu'ils arrêtent c'est qu'un jeux, mais je pense pas qu'il y est besoin de toute la communauté pour le répéter, donc stop maintenant.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#14 29/06/2015 19:35:29

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Comme dit Pipaul, répéter ce que déjà cinq personnes ont dis juste avant ne sert un peu à rien... Au contraire, ça leur donne de l'importance alors qu'ils n'en ont pas besoin. Nous sommes en démocratie et je comprends que certains veulent exprimer leur avis, mais cinq spots les même ne servent à rien ;)

Et s'il vous plait, ce post ci sert à partager aux joueurs l'avancement et des nouvelles concernant le passage en 1.8.6 du serveur Créatif. Par conséquent, veuillez éviter les hors sujets merci beaucoup d'avance.

Cordialement, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#15 29/06/2015 22:50:56

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Oh là là c'est pas possbile
qu'ils n'ent ya encore qui abiment le serveur .
C'est pas grave
Mr_Urfaneck prenez tous le temps si sa doit durer une semaine y a pas de soucis pour que  vous mettez le serveur
propre , réparer , acceuilant et agréable a jouer
Merci beaucoup au moins de nous l'avoir dit car River a dit que c'était un soir mais sa a durer tous le
week-end y compris aujourd'hui .

Cordialement

dalhia17

Dernière modification par dalhia17_ (29/06/2015 22:54:25)

Hors ligne


tnt J'explose

#16 14/07/2015 16:02:22

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

J'avais pas pris le temps de répondre, mais une seule personne est responsable des attaques à répétition des serveurs et ce n'est personne d'autre que JRSpectral (alias Sakuros maintenant). De plus inquisitorei est nul autre que JRSpectral lui même. Et oui ce n'était pas une injection sql, mais juste une connexion sur le serveur via un logiciel tiers installé à mon insu puis une suppression des tables du serveur SQL, suppression des backups, etc.

Maintenant, je met le "pro" du ubuntu au défi d'attaquer mes machines. A bon entendeur... va bien chier.



PS:

inquisitorei a écrit :

Darkang3l2, j'ai vu ta page web, si tu proposes autant de sécurité à tout tes clients escuse moi de te dire que cela est trés dangereux pour eux.

=> Seulement quelques personnes connaissent la page web de l'entreprise de "Darkangel2". Dont toi JRS.

Hors ligne

#17 14/07/2015 16:06:38

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

Bien dit Urfa ;) Et c'est super que la maj soit finit. Par contre je ne crois pas nécéssaire de laisser JRS dans le tuto au début :)

Hors ligne


pipaul620sls.png

#18 26/07/2015 12:06:03

Membre
Lieu : dans sa ville de l'end en 1.9

Messages : 2

Re : Passage en 1.8.6 du serveur créatif

D'accord 01 chestfront sauvegardez bien et vive le serveurs de fr-minecraft et la 1.9!!!!

Hors ligne


Le pouvoir est en moi MWAHAHA

Pages :: 1

Pied de page des forums