Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/07/2015 04:01:41

Administrateur

Messages : 3 831

2015-07-30 - Interruption du site

Certains ce sont demandé pourquoi le site (et donc le forum) était inaccessible dans la soirée entre 18h et 22h environ.
Pas de mise à jour ou de changement sur le site, il s'agissait d'un problème technique chez notre hébergeur.

Explication: un "voisin" qui louait un serveur proche du notre à saturer les switchs réseaux qui connectaient notre serveur à internet (100% d'utilisation). Le problème a commencé vers 18h, ce qui a ralenti énormement le site (2/3 du traffic était perdu, et le reste était extrémement ralenti). J'ai remarqué le problème vers 20h30, le temps de chercher la cause, de comprendre que ça ne venez pas de nous, et de contacter notre hébergeur il était 21h30, puis ce sont eux qui m'ont expliquait ce que je vient de vous dire, ensuite ils a fallu attendre encore une demi heure l'intervention d'un administrateur du réseau pour couper notre voisin indélicat, et nous permettre un retour des services à la normale.

Voila pour les explications, donc pas de piratage, pas d'attaque, pas de mise à jour, juste un incident comme cela arrive parfois, pas d'inquiétude a avoir donc ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 04/08/2015 15:16:43

Membre
Lieu : Freebuild (OldWorld)

Messages : 21
Site Web

Re : 2015-07-30 - Interruption du site

C'est les mêmes switchs réseaux ?

Hors ligne


Cacahuète!

#3 14/08/2015 18:35:13

Membre

Messages : 5

Re : 2015-07-30 - Interruption du site

oui (je crois) :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums