Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 09/08/2015 22:46:10

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

[SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

titresrp1.jpg


20150806161508.png



Le serveur Semi-RP, c'est un serveur tellement attendu que j'ai cru que j'allais arrêter tellement la pression était importante. La crainte de décevoir, la peur de ne pas arriver jusqu'au bout.. Beaucoup de stress, de temps et d'argent pour ce que j'espère être un serveur à la hauteur de vos attentes. Il y a tellement à dire, tellement à vous montrer... Que je vais finalement me contenter de quelques infos, et d'une date...


titresrp2.jpg



C'est tout ? mmmh... Pour le plaisir de tous, on ne va pas en rester là ! Ainsi donc, j'ai décidé de faire l'ouverture du serveur en plusieurs étapes. Pour remercier les nombreux donateurs de FrM, ainsi que les builders du spawn, mais aussi les différents membres du staff. De plus, je veux m'assurer que le lancement se fera sans rush pvp, ressources, ou autres. Car certaines faction ont pas mal travaillé avec moi, d'autres ont payés chers des espions (^^) pour avoir les quelques infos que j'ai pu offrir ici ou là. Du coup, voilà le programme des festivités.



Pré-ouverture du Spawn réservé aux VIP à partir du 11/09/2015 à 20h00

- Whitelist réservée aux VIP + Staff + Builders du Spawn + participants aux différents concours SRP
- Ouverture du Spawn uniquement
- Event "Chasse au trésor"
- Distributions des cadeaux et lots des divers concours (statuts VIP, écus, etc)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture du Spawn pour tous à partir du 12/09/2015 à 14h00

- Ouverture du Spawn uniquement
- Event "Chasse au Trésor" (Suite)
- Event "Histoires du SRP"
- Ouverture du système des Factions => Création des premières factions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture du monde de Termïn à partir du 12/09/2015 à 20h00

- Ouverture des portes de la ville vers le monde de Termïn
- Protection anti-pvp pendant 24h
- Protection anti-guerre (Guerre Officielle) pendant 1 semaine

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture des mondes ressources à partir du 19/09/2015 à 14h00

- Ouverture des liaisons par bateaux entre les villes Port-Fleuri, Port-Pourri et Île-Grenade
- Ouverture des routes vers les mondes ressources
- Ouverture des premières quêtes
- Event "Chasse au trésors" dans les différents mondes ressources

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Info: Une maintenance de quelques minutes aura lieu entre chaque étape importante du programme.




titresrp3.jpg


Quasiment 5 mois ont été nécessaire à la construction du nouveau Spawn du serveur semi-RP. 5 mois pendant lesquelles à peu près tout ce qui pouvait arriver, est arrivé. 2 admins successifs, 3 hébergeurs différents, d'innombrables attaques en tous genres, 30 builders, 5 mois de boulot, un bon millier d'heure, un bon million de blocs..

Ce spawn c'est aussi un style tout nouveau autant pour moi que pour l'ensemble des builders, architectes et staffiens. C'est 30 maisons décorées et habitables (!!), 2 clochers, 1 gare, 1 temple, 4 quartiers différents, 2 ports, 6 bateaux, et d'innombrables secrets, clins d'œils, et autres surprises qui vous attendent.

Techniquement, ce serveur c'est 200 slots garantis au sein même du spawn pour un total de 300 à 400 slots sans le moindre effet en terme de baisse de performance sur le reste du serveur. Avec des shops qui vendront dès l'ouverture près de 200 items uniques (outils, armes, armures, etc). C'est un ensemble de quêtes à faire et refaire, un background RôlePLay nourris par les dizaines de joueurs passionnés, un règlement entièrement revu, amélioré et ouvert à différents types de gameplay. Et des possibilités d'évolutions infinies.


20150806161336.png



titresrp4.jpg


Le statut VIP n'aura aucune incidence sur le gameplay du serveur. Aucuns godmod, kit en diams, pouvoirs spéciaux, heal, etc. Ce statut est là pour aider à financer les serveurs, et permet au joueur de bénéficier de quelques petits plus esthétiques, et l'accès à des shops Cosmétiques:


- Pseudo de couleur dans le tchat, dans le menu tab et in-game
- Particules qui vous suivent partout
- Possibilité de colorer votre "title" faction
- Un Familier qui vous suivra partout
- Accès en avant première aux grands événements
- Possibilité de louer une maison dans le quartier riche du spawn
- Et d'autres surprises qui viendront plus tard (île VIP, arène VIP, etc)

Pour aider à financer les serveurs Créa et SRP et devenir VIP, rendez-vous à cette adresse:

http://shop.fr-minecraft.org


Info: Tous les joueurs déjà VIP sur le Créa ou le FB (ou les deux) seront VIP sur le SRP dès son ouverture.
Info²: Après l'ouverture du SRP, devenir VIP sur le Créa ou le SRP permettra de devenir VIP sur le SRP et le Créa


20150806161432.png


je n'oublie pas tous mes builders qui ont tant aidé, et qui recevront chacun 100 écus supplémentaires à l'ouverture du SRP. Ils sont aussi tous invités à la pré-ouverture du serveur avec les autres VIP 17


20150806161722.png


j'aimerais enfin remercier les innombrables petites mains qui m'ont soutenus que ce soit en m'envoyant des messages d'encouragement, en posant des milliers de blocs, en envoyant des fonds nécessaires à la survie des serveurs... Merci à vous tous ! Merci infiniment :)


20150806161828.png


Nous avons tous hâte de vous voir !!

Dernière modification par Mr_Urfaneck (10/08/2015 01:22:53)

Hors ligne

#2 09/08/2015 23:06:29

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Je tente 4 septembre 2015, mais je suis pas sûr de ma théorie.

Voilà ma méthode :
1442059200
J'enlève les chiffres qui apparaissent plusieurs fois pour n'en laisser qu'un.
142059
Je suppose que le serveur réouvre cette année donc j'isole 2015.
49 2015
Et puisque c'est soit 4 9 soit 9 4, en sachant que le mois d'avril est déjà passé, je finis avec
4 9 2015
Soit le 4 septembre 2015. De plus c'est un vendredi donc veille de week-end, donc jour parfait pour réunir un max de joueurs.

CQFD.

Hors ligne

#3 10/08/2015 01:13:38

VIP

Messages : 644

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Le samedi 12 Septembre 2015 à 14h00.
Il suffit d'ajouter 1442059200 secondes à la date du 01/01/1970 à 00h00 pour obtenir la date inconnue.
Un petit coup de WolfFrame Alpha pour éviter les incertitudes au calcul :
imagegsv.jpg

Dernière modification par cachelor (10/08/2015 01:24:05)

Hors ligne

#4 10/08/2015 01:16:59

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

cachelor a écrit :

Le samedi 12 Septembre 2015 à 14h00.

toutafait ! Bravo à toi ^^

Et oui !! C'était tout bêtement une date sous forme d'un timestamp. Rien de fifou ;)

http://www.timestamp.fr/

J'affiche donc la suite du message :)

Hors ligne

#5 10/08/2015 02:48:41

Membre

Messages : 34

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Bonjours a toute et a tous

Alors j'ai juste envie de dire un gros GG pour le staff et les builder du spawn il y a eu un travail de malade j'ai hâte que le Serv réouvre ses porte 03

A bientôt pour la réouverture de se magnifique serveur ;)

Dernière modification par Loulou90 (10/08/2015 02:49:57)

#6 10/08/2015 11:58:18

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Bon, mon raisonnement tenait la route quand même 11
C'est bête, à une semaine près... u.u

Hors ligne

#7 10/08/2015 13:41:25

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Ahah le jours de mon anniversaire. Oui il y'aura eu énormément de travail et d'obstacles pour en arriver là, on espère vous voir nombreux. ;)

Dernière modification par Djamalos (26/08/2015 18:24:59)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#8 10/08/2015 14:01:43

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Dans les builders, tu comptes ceux qui ont construit les zones genre port grenade,... ? Ou que ceux qui t'ont aider dan le spawn et que le spawn ?
Après, comme j'ai déjà 100 écus du concours srp, j'suis content XD
Vivement ce samedi, heureusement c'est le début de l'année, donc je pourrai venir squater :p
Cordialement, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#9 11/08/2015 01:48:02

Membre

Messages : 30

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Un grand bravo pour votre travail formidable tout au long de la réalisation de ce magnifique projet de réouverture du serveur ! J'espère que tout ce travail sera grandement apprécié par la Communauté et que vois serez fier de cela ! De plus,  j'espère que le serveur ne sera pas trop surchargé, ce qui sera probablement le cas donc courage à l'équipe du Staff pour leurs futures tâches ! Encore un grand merci pour votre travail toujours excellent !
Cordialement Corentin080499,Guide Créa

Hors ligne

#10 11/08/2015 02:18:50

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Félicitations à tous ceux ayant participé à la conception de ce colossal projet.

Ravis de savoir que vous avez réussi à tenir jusqu'au bout, même si j'ai toujours été convaincu de la grande détermination du chef, il a fallut la motivation de tous pour le mener jusqu'à ce moment tant attendu, et il en faudra encore beaucoup pour le faire vivre aussi longtemps que possible.

J'ai hâte de pouvoir un de ces jours lire avec le même plaisir que j'ai eu à l'écrire fut un temps, la joie que vos joueurs vous retranscriront pour vous remercier des émotions que vous aurez su leur apporter.

Puissent ces félicitations, passées présentes et futures, continuer de vous apporter ce plus qui vous permettra de donner le meilleur comme ce fut le cas autrefois.

Excellente continuation.

PneuX

Dernière modification par PneuX (11/08/2015 02:20:46)

#11 11/08/2015 12:23:36

Rédacteur

Messages : 266

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Bonjour,

Un énorme bravo à tout les participants du projets qui ont fournis un travail remarquable et qui n'ont pas baissé les bras. :)

Flo.

Hors ligne

#12 11/08/2015 16:18:26

Guide

Messages : 50

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Pour ma part je tiens juste à remercier toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réouverture du SRP.

Pensez à lire les remerciements dans la rubrique SRP du forum si vous souhaitez un petit RP avec ça... (Mon premier, je tiens à le préciser! Mais ne soyez pas trop indulgents je vous prie :p)

Hors ligne

#13 11/08/2015 22:30:06

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Mais personne n'a connaissance de mon rp ou quoi mdr xDD
J'ai toute une historie de dingue en tête, me manque plus que le nouveau forum et je vous pond un de ces trucs !
En attendant, les rp se multiplient ._. Mais le mien prospérera (mouhahaha -pardon-)
Cordialement, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#14 12/08/2015 00:26:18

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Mr_Urfaneck a écrit :

VIP : Pseudo de couleur dans le tchat, dans le menu tab et in-game

Je pense que tout est dit, la chose la plus importante de tous les temps. Merci infiniment !

#15 16/08/2015 11:21:52

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Encore félicitation à tous les builders qui auront participé à la construction du spawn. Malgré plusieurs mois d'attente, l'envie d'accéder et de découvrir le nouveau monde de Termin n'a pas été altérée.

Mr_Urfaneck a écrit :

Whitelist réservée aux VIP + Staff + Builders du Spawn + participants aux différents concours SRP

Les participants aux concours SRP sur le créatif auront donc accès à la pré-ouverture ?

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#16 22/08/2015 12:49:30

Membre

Messages : 19

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Moi qui commençait a me faire chier sur Minecraft a try hard "Badlion" !
Je vais revenir avec des potos de l'ancien temps !

-Le Gars qui bat tout le monde en pvp et qui était chez Legacy.

A bon entendeur ;)

Hors ligne

#17 23/08/2015 17:56:27

Membre

Messages : 97

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

_Easty a écrit :

-Le Gars qui bat tout le monde en pvp et qui était chez Legacy.
A bon entendeur ;)

La bonne blague , le niveau à bien dut se dégrader pendant notre absence..
Avec une telle modestie tu doit être le pire..
Mais bien sûre à bon entendeur l'ami !

Sinon enfin une date sa fait plaisir.

Hors ligne


frm.jpg

#18 26/08/2015 11:16:19

Membre

Messages : 19

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Je ne te connais pas encore Shinay ! Mais je pense que je vais m'amuser sur cette nouvelle version ! Avec la suppression de la pomme cheat, beaucoup de personne vont tomber des nudes...
Après si tu sais bien strafe, combo et bien knockback en straight line alors je me dis que ce serait un plaisir de me mesurer a toi !

Après si tu veut parler des gars de l'ancien temps.. A part tous s'être fait ban pour cheat y'en a aucun de bien skillé (Shrali, tibo qui forcefield...)

Ps : Ne pas mal prendre ce que je dis les gars ! C'est bon enfant comme provocation ;)

Dernière modification par _Easty (26/08/2015 11:29:25)

Hors ligne

#19 26/08/2015 13:24:27

Membre

Messages : 101

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

hum...  provocation... provocation... on va repartir dans se genre de betise? de plus je ne t'ai jamais vue Easty, tu parlais des pumpkins... tu en fais parti?

Hors ligne

#20 26/08/2015 13:54:05

Membre

Messages : 19

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Vayn76 y'a une part de provocation mais aussi une part de vérité je suis très très chaud.
Depuis la 1.8 il est également possible de changer de pseudo... Je te laisse relire mon premier message je n'en dirait pas plus a propos de mon ancien pseudo... C'est a vous de trouver :)

Et je n'ai jamais parlé de Pumpkins dans ce topic 11 !
La seule chose que je pourrait dire c'est qu'il ont joués de manière malhonnête pour garder leur place de meilleur faction du serveur d'ou le ban d'une grande partie d'entre eux.

Sur ce on va pas spammer le topic de hors-sujet ! On aura bien le temps de débattre une fois le serveur ouvert ;)

A plus In-Game !

Dernière modification par _Easty (26/08/2015 13:56:24)

Hors ligne

#21 26/08/2015 15:18:41

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Bonjour,

J'aimerai que tu fermes ta cavité buccale _Easty.

Déjà tu es qui dans l'esport pour parler comme ça ? Xiombarg ? Happycreepower ? Il m'est avis que tu es un des gosses venant de Legacy qui a cheaté avec toute sa clique ? Vu ton orthographe je te donne 12 ans petite face de tanche, je te plaque au sol moi, je te démembre mon gars d'où est ce que tu oses énoncer qu'on est pu jouer de façon malhonnête ? « Si la chance me tourne le dos, c'est pour que je la prenne en levrette. » Jamais aucun Pumpkins n'a cheat garçon et ça je peux te l'assurer. Nous avons été bannis car nous avons tout fait pour l'être à l'époque, de plus sur le serveur il ne restait que vous et vos amis cheater qu'on a grillé à des kilomètres. Toi tu veux ramener d'anciens staffiens ? Laisse moi rire, tous des oies ces gusses.

De plus pourquoi est ce que tu parles de ça ici ? Désolé de répondre mais la diffamation est trop énorme pour que je ne réponds pas mes amis. Je ne répondrai plus , je pense l'avoir remis à sa place, une place de perdant.

Beaucoup trop d'animosité. J'suis dans mon Jacuzzi, t'es dans ta Jalousie.

       Xarius.

#22 26/08/2015 16:53:09

Membre

Messages : 19

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

En effet Xarius le topic n'est pas fait pour ça :) Mais je l'ai mis juste au dessus déjà.
Ensuite Legacy a toujours été clean et légit dans tout les domaines, qu'il soient rush, minage, pvp...
Maintenant Xarius, on va pas revenir sur les raisons du ban de Zougoukata et toi (Use les blocs d'or d'archi a 1 écus pour faire des pommes cheat).
C'est du jeu malhonnête et si vous auriez joués honnêtement ni toi ni Zougou ne se serait fait ban.

Maintenant si tu veut débattre sombre m*rde que tu est, viens faire autant le caid sur le Ts de Frm ou je me trouve la plupart du temps. Au lieu de me rédiger un poème pleins de belle tournures de phrases.

Je t'y attendrait Salon détente ou privé. On va voir si tu tiendra le même discours aussi engagé garçon.

Cordialement HappyCreepower et non Xiombarg.

Dernière modification par _Easty (26/08/2015 16:54:39)

Hors ligne

#23 26/08/2015 16:57:54

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Ca fait plaisir de voir que toute la bonne ambiance d'Fr-m est conservée malgré le ravalement de façade du serveur !

Sinon bravo pour le travail réalisé sur le nouveau srp et a toute l'équipe qui a planché dessus !

Dernière modification par Crunchwho (26/08/2015 17:09:22)

Hors ligne


banniretheory.png

#24 26/08/2015 17:07:17

Membre

Messages : 18

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Salut 01

Dernière modification par COSZack (26/08/2015 17:07:32)

Hors ligne


1429087224-1425056414-sans-titre-1.png

#25 26/08/2015 20:06:47

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : [SRP] Date d'Ouverture du (nouveau) serveur SRP

Finalement je ne participe pas, donc cest normal si j'ai un claim m'appartenant où y'a rien 11
Cordialement, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums