Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/09/2015 03:04:19

Membre

Messages : 8

Aide en CommandBlock

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en commandblock pour des choses assez difficile que je suis incapable de faire.
Voici une petite liste:
-posséder une armure et des items que l'on ne peux pas retirer de son inventaire.
-avoir un objet qui effectue une action une fois utilisé, exemple:
.un bloc de terre qui une fois posé tp tout les autres joueurs sur nous.
.un bâton qui lance un éclair à la case indiqué par le curseur.
.etc...
-s'arranger pour que l'item ne soit utilisable qu'un certain nombre de fois.
-ajouter des effets lors de l'utilisation de l'item.
-créer un double saut pour un joueur en particulier (sans qu'il n'est rien de visible sur lui).

Je n'ai trouvé que très peu de vidéos là dessus et elles présente des items déjà fait et non la façon de les faire (en plus ils sont assez moyens).

Hors ligne

#2 02/09/2015 11:29:34

Membre

Messages : 204

Re : Aide en CommandBlock

est-tu sûr que tous cela est possible via des commandes blocs perso je les utilisent beaucoup mais la je ne voit pas trop comment

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#3 02/09/2015 11:30:28

Membre

Messages : 204

Re : Aide en CommandBlock

sinon j' allais oublier si tu est intérésser pour venir sur mon minecraft realms je peut t' inviter.

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#4 02/09/2015 12:28:01

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

Je pense que certaines de ces choses sont possibles, à par peut-être l'armure et l'utilisation limité d'un objet (ou si on ne peux pas, lui mettre un temps de rechargement) pour une utilisation unique, je pense que l'on peux rajouter un commandblock après celui qui fait faire l'action, et ce commandblock supprime l'objet de l'inventaire dès la commande faite.
Je suis sur que le double saut est possible à faire.
Pour le bloc qui tp, un commandblock détecte qu'un tel à posé un bloc de terre (ou un bloc tout cours) et tp les autres joueurs sur ce dernier. 
Pour le bâton, si ce n'est pas possible de le faire envoyer un éclair à un endroit précis, alors au moins qu'il envoie des éclairs sur toutes les entités alentour (juste avec un clic de préférence, et non lors du passage de l'objet dans le curseur).
Et ajouter des effets, je veux dire par là  des particules (possible aussi de mémoire).
Voila !

Hors ligne

#5 02/09/2015 19:53:47

Membre

Messages : 204

Re : Aide en CommandBlock

ouais mais bon après le tp je pense c' est des /testfor

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#6 02/09/2015 20:08:12

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Aide en CommandBlock

j'essaierai de travailler sur tes projets quand j'aurais un peu plus le temps, là j'ai un programme très chargé.

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#7 02/09/2015 20:16:09

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

ok merci, il n'y a bien sur pas que sa (je souhaite créer un mini-jeu). Ceux là ne sont que des exemples, c'est pour sa que je cherche quelqu'un qui puisse m'aider quand je croiserai un problème.

Hors ligne

#8 02/09/2015 20:36:14

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Aide en CommandBlock

Pour le bloc de terre posé, il faut créer un scoreboard de type "stat" en fonction du nombre de blocs de terre posés. Dès que le joueur passe à un score de un, tu exécutes l'action que tu veux, puis tu lui remets son score à zéro
Pour le double saut, il y a des vidéos sur youtube que présentent comment faire
Les particules peuvent effectivement être jouées, mais souvent par rapport à la position d'un joueur (commande /particle)

Pour le reste, j'ai quelques idées que je testerai plus tard, je te dirai si elles fonctionnent :)

Hors ligne


Salut, ça va?

#9 03/09/2015 20:59:22

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

merci roukoudram, et pour le bâton qui lance des éclairs, je pense que c'est possible à faire, un commandblock détecte que tel joueur tiens tel objet dans sa main, et il s'active quand tu le tien dans en main, avec un commandblock qui envoie un éclair en direction des autres joueurs puis le bâton et supprimé de ton inventaire. Je sais comment faire presque chacune des actions, mais je ne connait pas les commandes xD.

Hors ligne

#10 03/09/2015 21:01:32

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

Sa te dirai de m'aider pour ma map? (tu t'occupe des commandes que je ne peux pas faire) je mettrai ton nom dans les crédits du mini-jeu et stv je mettrai un commandblock envoyant un tellraw donnant sur un moyen de te contacter.

Hors ligne

#11 03/09/2015 21:02:29

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

Et si tu accepte, il ne me restera plus qu'un builder (bien que mon niveau ne soit pas trop mal) mais en terraforming je suis pas super bon.

Dernière modification par _KaoTek500_ (03/09/2015 21:03:03)

Hors ligne

#12 03/09/2015 21:55:22

Membre

Messages : 204

Re : Aide en CommandBlock

kaotek si tu souhaite rendre ta map publique je pourrais upload ta map sur mon realms comme sa tu invitera des amis dessus cela fait 4 mois que j ai un realms

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#13 04/09/2015 16:49:47

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Aide en CommandBlock

J'accepte volontiers ;)
Pour ce qui est du bâton, c'est on ne peut plus simple à faire ^^'
J'ai même un système qui détecte les clics avec un item particulier en main
Mais je n'ai pas le temps pour le moment de m'occuper vraiment de ça, peut-être ce soir je t'enverrai les commandes, ou demain :)

Dernière modification par Rokoudram (04/09/2015 16:56:36)

Hors ligne


Salut, ça va?

#14 04/09/2015 20:58:52

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

ok super ! je t'enverrai mon skype, j'ai l'intention de faire un mini-jeu combat, avec plusieurs maps, plusieurs kits, j'ai déjà les 10 map en tête, mais pour les kits, j'en ai que 3 (Notch, Jeb_ et Herobrine).
Je préfère choisir des personnages célèbres dans le monde de minecraft, mais à part eux trois je ne vois pas.... Je pense que je vais en créer. Mais j'ai les kits sans les noms xD.
A-tu une adresse mail?

Hors ligne

#15 04/09/2015 21:44:16

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Aide en CommandBlock

Pour l'armure qu'on ne peut pas enlever, il suffit de faire un /replaceitem permanent sur l'élément voulu
Par contre ça permettrait de dupliquer à l'infini ledit item ^^

Hors ligne


Salut, ça va?

#16 04/09/2015 21:56:20

Membre

Messages : 8

Re : Aide en CommandBlock

Au pire on en met pas, et sa m'étonnerait que le joueur s'amuse à retirer son armure (il se ferai oneshoot ^^)

Hors ligne

#17 06/09/2015 17:44:43

Membre

Messages : 204

Re : Aide en CommandBlock

moi mes kits je les ai appelé vikings avec hache t3 gladiateur pyromane alchimiste et archer

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

Pages :: 1

Pied de page des forums