Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/12/2015 15:22:14

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Recrutement de Modo FORUM ?

Vu que les serveurs FRM n'ont plus rien à voir avec le site, il faudrait peut-être créer une rubrique pour recruter des modérateurs forum.
Parce que là, les grades ne sont plus update par rapport à ceux du serveur.
Pour preuve, je suis toujours animateur forum, alors que IN-GAME, je suis Ancien.

Voili voilou.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#2 28/12/2015 16:24:24

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Recrutement de Modo FORUM ?

Tronics ne fait plus de maintient du "service" de son forum depuis que nous avons repris les serveurs. Et pour nous pousser un peu "au cul" à avoir nos propres forums, il ne met plus à jour les statuts. Malgrès quelques emails.. Donc effectivement les modo/op/etc du forum n'ont plus rien à voir avec les serveurs.

ça ressemble un peu à de l'abandon du forum, ou à de la négligence, mais d'une certaine manière je comprends que Tronics veuille qu'on parte du forum. Et il est déjà bien gentil de nous avoir laissé autant de temps, même si le forum de remplacement pour les serveur tant attendu s'est fait promettre inutilement de nombreuses fois.. Heureusement que nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos ex staffiens qu'on ne peut pas rétrograder ici :/

En dehors de tout çà, je pense qu'un recrutement à part pour un staff spécial forum serait pas mal. Mais celà appartient à Tronics et ça lui demanderait de gérer une nouvelle équipe, un nouveau staff, etc. Je ne pense pas que Tronics soit prêt à offrir son temps pour çà. (je me trompe peut être). En dehors de çà, il était question qu'il allège son forum en supprimant les parties dédiées aux serveurs et en le mettant au gout du nouveau site. (mais ça ne résoudra pas son problème de gestion d'un nouveau staff)

Peut être qu'en négociant la reprise du forum par les admin/op des serveurs, ici même, celà lui permettrait de laisser son forum actif ? Je pense que ce serait la meilleure solution pour tout le monde. Mais c'est un débat qui n'a encore jamais été abordé.

Hors ligne

#3 28/12/2015 18:34:37

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Recrutement de Modo FORUM ?

Et alors?Qu'est ce que ça peut te faire d'être Animateur FORUM et Ancien IN GAME?Ca change quelque chose?

Hors ligne

#4 28/12/2015 19:48:28

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Recrutement de Modo FORUM ?

Ça me semble en effet être une bonne idée,on a bien vu plusieurs fois que la modération de certains posts/commentaires est la bienvenue, mais je pense que comme sur les serveurs il faudrait bien mettre en période de test sans trop de pouvoirs etc. Parce que laisser trop de "pouvoir" à quelqu'un qui a l'air bien sur une candidature, c'est compliqué.
Mais ça veut donc dire du temps, de l'attention, je ne suis pas dans la tête ni dans la vie de Tronics donc je ne sais pas s'il peut gérer ça en plus, voyons sa réponse quand il verra ce post ;)

Chevalier_noir08 : je ne pense pas que ce post avait pour but de se plaindre d'une simple couleur et d'un accès à deux sections de plus (très peu actives) sur le forum contrairement à IG mais lorsqu'il a cité son propre exemple c'était pour donner -comme il l'a dit- une preuve sur laquelle se baser et pour montrer que ça n'avait pas de cohérence.

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#5 28/12/2015 20:24:36

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Recrutement de Modo FORUM ?

il est pas près de le voir ce post mdr il lis déjà plus les candids rédacs et très peu (- d'une fois par mois) les suggestions...^^'

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

Pages :: 1

Pied de page des forums