Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 07/07/2016 19:07:05

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Bonne idée cd Pc

Papi Rediode avec un grand R a écrit :

d apres moi gtx 760, 960 c'est trop peu !
si tu veut que sa dur le plus longtemp possible... je penchais plus sur la gamme au dessus gtx 770(introuvable) ou gtx 970 ou meme ( R9 380 AMD car chere et mieux qu' une 960 )si tu veut ta carte ne soit pas tres vite obsolete avec l'arrivée de la 4k et des futur jeux qui boufferont un max de ressource graphique...

un conseil,
acheter que la carte graphique en occassion et pas sur E-Bay comme le disent les petits jeunes car tu n'a aucune garanti si le produit et defectueux ou meme si le gars essait de t'arnaque, va plutot sur Price Minister  garantie par le site eux il te garantise le produit 3 mois automatiquement et si tu a un litige avec le vendeur il peuvent te rembourser si tu renvoie le colis.
Tu a meme les sites comme grobill ou LDLC qui on un "coin des affaires" ou tu peu trouver des ocasses encore garantie.

XD lol Xptdr, avec ma gtx760 (pré overclockée à 1220 Ghz) je fais tourner un jeu moderne en alpha (donc pas des mieux optimisés), avec des physiques ultra réalistes (jBeam) en medium avec un preset reshade à 60fps... (je parle ici du jeu Beamng.drive avec le preset reshade cessni's v1.3) Et dans minecraft, le shaderpack bsl v5.3 beta en high avec la lumière volumétrique activée + le resource pack pulchra pure pbr 512x à 55fps (render distance à 16)...
Donc non, pas de basses performances, et, pour l'avenir, les jeux en medium à 60 fps...

Pour papi Rediode l'"occasionnophobe", il faut que tu saches que sur eBay, il y a un système dévaluation qui n'est pas là pour faire joli...(perso, j'achète pas si le vendeur a moins de 99% d'évals positives (ce qui est assez rare sur eBay) ou 1 an d'ancienneté)

Papi Rediode avec un grand R a écrit :

deja je ne suis pas du tout d accord avec toi , les model i3 de la gamme 6000 sont pas plus chere , renseigne toi
et de plus sur le socket 1151 tu peu trouver des cartes meres qui marche avec de la ddr3...
ensuite, je vois pas pourquoi tu veut absolument que se soit de la ddr3 puisque le gars veut faire evoluer son pc dans le temp ...du coup je te raconte pas la galere qu'il va avoir a trouver de la ddr3 quand il n'y en aura plus!

C'est vrai qu'on ne peut pas changer de carte mère sans peine de mort...

Et pour le pc que j'ai proposé, je disais juste que il peut y avoir mieux que celui qu'il nous a ressorti pour un prix égal, je veux pas forcément que la ram soit en ddr3...

Papi Rediode avec un grand R a écrit :

papi rediode essayait juste de pas lui en foutre plein la tronche avec les caches l2 et l3 du proco petit ouistiti.... -_-

Euh lol, depuis quand j'ai parlé des "caches l2 et l3 du proco" ?

ps : c'est vrai que quand tu parles de ram en ddr3 et (sous entendu) en ddr4, c'est vrai que c'est pas des notions techniques...

Dernière modification par JPHL (08/07/2016 14:07:11)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#27 08/07/2016 11:56:10

Membre

Messages : 97

Re : Bonne idée cd Pc

Bon la JPHL tu m'aide avec ton site premium pc car grâce a ce site je vais pouvoir créer le pc sans me prendre la tête

donc du coup comme vous y connaissez plus que moi dans l'informatique dîtes moi en clair quel config parait parfait pour jouer sue gmod et minecraft nickel mêmes avec shaders et mods emsemble

Hors ligne


fr-minecraft-net-e18b731a-4309552.png fr-minecraft-net-63ee620f-4309563.png

#28 08/07/2016 14:45:17

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

Topachat.com permet également de créer une config complètement compatible

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#29 08/07/2016 16:20:12

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

JPHl t'es vraiment une tete de con toi!
j' ai bien envie de t'en foutre une ! je risque de me faire ban avec ces paroles mais qui a commencé a agresser l'autre hein ???

la drr3 c'est la notion de base de la ram sans rentrer dans les details comment tu veux que je lui explique sans un minimum de terme technique ?

"c'est vrai qu'on ne peu pas changer de carte mere sans peine de mort..." explique moi se que sa veut dire  parce que pour moi cette phrase n'a ni queue ni tete....

si tu veu une config evolutive dans le temps il faut oublier la ddr3 meme si elle et mieux je te l'accorde
et si tu change de carte mere par la suite t 'es obligé de changer de proco aussi puisque ton socket sera plus bon !
Du coup tu sera obligé de te racheter un pc complet en faite ! tu dis bien de la mince JPHL .

pour la carte graphique tout depend de la resolution de ton ecran. un ecran a forte résolution demande une retransmission plus detaillé de l'image il te faudra donc une carte graphique plus puissante . Vue que les ecrans d' ordi son de plus en plus grand ....mais la encore je raconte que des connerie selon JPHL

C'est sur que si tu joue sur un ecran 19 pouces avec une resolution de 1920x1080 ta 760 ou 960 ira tres bien et encore j'emets des doutes quand a sa durée de vie sur les prochains jeux gourmands (disons dans 2 ans)

JPHL j ai pas dit que j'etais contre l'occasion j'ai simplement dit qu il y avait des site d occase plus securisé qu'Ebay qui garantie les occasion encore 3 mois .
Mais peu etre que tu sais pas lire encore a ton age....

Allez démerdez vous puisque JPHL et mieux que tout le monde et a reponse a tout !

Dernière modification par rediode (08/07/2016 16:21:40)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#30 08/07/2016 16:54:00

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

Non JPHL n est pas mieux que tout le monde, il donne des conseils justes et je pense que tu devrais redescendre un peu !
Donc selon toi la ddr3 est meilleur mais il ne faut pas en prendre ? Explique moi la ? Si on refait une config à partir de 1000 1200 euros la ddr4 est justifie mais il faudra encore attendre un an ou deux pour la justifier sur des configs moins chère.
Et la encore ce que tu dis sur les écrans est ...
J ai une 740 qui me permet de jouer en fullHD sur du GTA V avec un 2ème ecran

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#31 08/07/2016 22:14:23

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

gta 5 tout a fond ? sa m'etonnrais .... c'est quoi tes resolution d' ecran ? c est bizarre tu me repond toujours a coté de la plaque..

belle preuve que c'est toi et JPHL qui y connaissez rien en pc.

j'ai gta 5 et une 780 gtx et je peu te dire que tout a fond en 1920x1080 de resolution la carte tourne quasi a fond sur un 24 pouce alors fait moi rire avec ta 740

et ddr4 puique t'es trop obstiné pour comprendre qu' a l'avenir il n'y aura que de la ddr4, plus de ddr3 comme la ddr 2 qui a disparue (la ddr3 etant deja sur le debut de sa fin)

si tu veut faire evoluer ton pc pour l'avenir tu est obliger de taper dans de la ddr4 afin d'eviter de devoir tout changer et je ne pense pas qu' a 600 euro le mec a de gros moyen pour tout changer dans moin de 3 ans

mais va y ! obstine toi a lui vendre les merite la ddr3.....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#32 08/07/2016 22:23:37

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

Premièrement je pense qu'il serait bon de redescendre d un ton et de probablement continuer cette discussion ailleurs on est en train de flood.
Ensuite je n ai pas dit que je le tournais en full settings j ai dit que je le faisais tourner en fullHD. Les paramètres de details sont en low et la distance d affichage est degeulasse.
La encore tu parles de choses qu'on a pas dit ...
Et à propos de la ddr4 comme je l ai dit (mais que tu n as visiblement pas lu) elle est effectivement plus performante et la ddr3 est en train de disparaitre (quoi que il faudra encore attendre un peu) mais à performance égale il faut payer quelque euros plus chères.
Et quand on est sur du 600euros 10 euros peuvent être importante.

Mais la encore je n ai que 14 ans donc mon avis compte pour de la ... !

Dernière modification par lucasja99 (08/07/2016 22:25:21)

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#33 08/07/2016 23:56:44

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

bah voila c'est ce que je disais dans 3 ans ta 740 vaudra pas un clou sur des nouveaux jeu qui seront plus gourmand que gta V.

moi au moin j'ai une logique qui fait que sont pc dura dans le temps :
et je vois pas en quoi la ddr4 et plus chere !

exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202288.html

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#34 09/07/2016 00:01:28

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

La ddr4 est plus chère à perf équivalente. Il faut une fréquence plus haute pour la même perf. Après ca fait 2 3 mois que j ai pas regarde les tarifs de RAM ca a peut être changé.
Effectivement dans 2 ans ma 740 sera à la rue en jeu mais je m en fous car ca fais un bon moment que je l ai.
A ce moment la j aurais racheté un pc qui me permettra de le faire durer encore 5 ans car durable.
Mais c est la loi de l informatique c est assez recent (pas vraiment mais pour le grand public...) donc il n y a aucun standard fixe sur 10 ans. T aura beau faire ce que tu veux, dans 7 ou 8 ans t arriveras à un moment ou tu ne pourras plus upgradz

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#35 09/07/2016 10:08:03

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

On est d accord !
mais la il ne s'agit pas de toi ....mais d aider Mr Moustache a faire le meilleur choix possible pour que sont pc soit a la rammasse le plus tard possible.

la durée de vie d'un pc qui tien la route le plus longtemp possible doit etre de 4 a 5 ans au maximum
Pour moi se que tu lui conseil n'est pas la meilleur solution mais sa n'engage que moi!

Et puis justement si il prend de la ddr 4 il pourra la remplacer par de la plus performante plus tard, les prix auront baissé d'ici la et c'est pas un investissement exessif et en plus il n' ya rien de compliqué dans l'installation de celles-ci.

tandis que la ddr3 pas sur qu il en trouve dans les années a venir et pas sur aussi qu il en trouve des super performantes , en general c'est les modeles qui disparaissent en premier.

le mieux que je puisse te trouver c'est sur Materiel.net mais sans windows 10 et sans installation.

http://www.noelshack.com/2016-27-146805 … ge-001.jpg

Dernière modification par rediode (09/07/2016 11:27:49)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#36 09/07/2016 11:10:46

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

On ne peut voir ta config ^^

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#37 09/07/2016 15:18:42

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#38 09/07/2016 20:45:33

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Bonne idée cd Pc

rediode a écrit :

JPHl t'es vraiment une tete de con toi!

Merci, ça fait toujours plaisir un minimum d'insultes et de haine :-) ( oui oui, tu ne rêves pas je peux être un connard quand je veux et dans ces cas-là spécialement :-) )

rediode a écrit :

j' ai bien envie de t'en foutre une ! je risque de me faire ban avec ces paroles mais qui a commencé a agresser l'autre hein ???

Vas-y, cite une parole agressive que je t'ai adréssée si ce n'est de l'humour, je ne voulais pas offenser ! Je te contredirai tant que tu ne me citeras pas...

rediode a écrit :

la drr3 c'est la notion de base de la ram sans rentrer dans les details comment tu veux que je lui explique sans un minimum de terme technique ?

C'est pas forcément évident pour un débutant quand tu luis sort direct "ddr3" sans préciser que tu parles de ram...

rediode a écrit :

"c'est vrai qu'on ne peu pas changer de carte mere sans peine de mort..." explique moi se que sa veut dire  parce que pour moi cette phrase n'a ni queue ni tete...

si tu veu une config evolutive dans le temps il faut oublier la ddr3 meme si elle et mieux je te l'accorde
et si tu change de carte mere par la suite t 'es obligé de changer de proco aussi puisque ton socket sera plus bon !
Du coup tu sera obligé de te racheter un pc complet en faite ! tu dis bien de la mince JPHL .

Oh-la noble combattant ! Que de malentendus ! Je ne faisait que justifier mes choix... Et puis trouver une carte mère compatible avec ses anciens composants, c'est vrai que c'est la mort : j'ai passé mon i5, mes disques durs, mon ssd et mes deux barrettes de ram (de 4 Go chacune et en ddr4 pour môssieur) sur 2 cartes mères différentes... (ma gtx760, je ne l'ai que depuis la dernière carte mère...)Et puis, il était impossible une config qui passe sous les 600 € sans mettre tout l'argent dans la carte mère qui accepte la ddr4 et des barrettes de ram en ddr4.

Franchement, il suffit juste de pas avoir la flemme de faire des recherches pour trouver ce qu'on veut...

rediode a écrit :

JPHL j ai pas dit que j'etais contre l'occasion j'ai simplement dit qu il y avait des site d occase plus securisé qu'Ebay qui garantie les occasion encore 3 mois .

Là, il y a malentendu, je proposais eBay car il y a beaucoup plus d'offres qui peuvent être très intéressantes...

rediode a écrit :

Mais peu etre que tu sais pas lire encore a ton age....

Peut-être mais en tous cas, toi, tu ne sais pas écrire avec un clavier et tu ne connais pas les mots "point de vue" et "malentendu"...

rediode après correction a écrit :

Mais peut-être que tu sais pas lire encore à ton âge...Il y avait un point en trop :-)

rediode a écrit :

Allez démerdez vous puisque JPHL et mieux que tout le monde et a reponse a tout !

Encore une fois, cite un message qui prouve le fait que je souhaite être "mieux que tout le monde", celui qui "a réponse à tout" et j'arrêterais de te contredire...

rediode a écrit :

pour la carte graphique tout depend de la resolution de ton ecran. un ecran a forte résolution demande une retransmission plus detaillé de l'image il te faudra donc une carte graphique plus puissante . Vue que les ecrans d' ordi son de plus en plus grand ....mais la encore je raconte que des connerie selon JPHL [...] C'est sur que si tu joue sur un ecran 19 pouces avec une resolution de 1920x1080 ta 760 ou 960 ira tres bien et encore j'emets des doutes quand a sa durée de vie sur les prochains jeux gourmands (disons dans 2 ans)

J'ai deux écrans en full hd et c'est pour ça que je te contredis niveau de la résolution 4k...

ps : la gtx 760 tient très bien la route depuis 6 mois étant donné que je l'overclock (overclock d'usine activé avec l'app msi gaming) à chaque fois que je joues... (2h mercredi et le weekend en période de travail et 2h tous les jours en vacances)

ps2 : après c'est vrai que ma carte graphique ne supportera pas forcément très bien les jeux récents mais dans tous les cas, le gpu est ce que  tu "upgraderas" le plus souvent

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#39 09/07/2016 21:45:29

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

Tout ce que tu a fait, c'est dire que je disais n'importe quoi pour ton bon plaisir et sans justifier une seul seconde le pourquoi du comment et la encore tu continue....

le sujet c'est une config qui tien la route et evolutive pour l'avenir de Mr moustache donc ton trollage tu te le garde !

Et la encore, tu continue ...en me traitant de rageux qui t'insulte ce que je touve justifier!
en attendant pas une seul argumentation sur ton choix de composant pour Mr moutsache et tout se que tu trouve a redire c'est que j'ecris mal !
Ouaaa sa me fait une belle jambe et a Mr moustache aussi je suppose... super argument soit dit en passant (du copier/coller que tu trouve a toutes les sauces dans les forum pour les trolls qui s ennuient)

bref, c'est bien beau ton argument de MOI j' overclock MA carte graphique mais crois tu reellement que le mec qui y connais rien va le faire ??
Ton argument ne tien pas.

Pour finir et si tu regarde mon lien de config tu peu constater que la ddr4 pas chere c'est possible et c'est surtout le choix le plus sur pour l'avenir.

maintenant peu etre faudrait il que deja que tu me donne l'argumentation de ton choix pour notre collegue parce que jusque la ce n'etait en aucun cas une discussion constructive et argumenter afin de trouver se qu'il ya de mieux pour lui.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#40 09/07/2016 22:37:23

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

S il vous plait, ca va paraître prétentieux et agressif mais ne pourriez vous pas continuez en mode et revenir avec un même pdv comme nous avons réussi rediode et moi.
Pour l instant on flood juste le pov moustache d info inutile

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#41 09/07/2016 23:04:29

Membre

Messages : 145

Re : Bonne idée cd Pc

rediode qui agresse tout le monde, c'est quoi ce forum ? bref, je vais pas entrer dans la polémique, on va m'insulter lol

Hors ligne

#42 10/07/2016 10:58:10

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

d'accord .....:-S
Le gars super vicieux qui a supprimer sont commentaire agressif sur moi pour me faire passer pour l'agresseur...
le gars en plus n'assume meme pas se qu il dit... et ben! ..... sa vole vraiment tres bas dans la mentalité ici !

Dernière modification par rediode (10/07/2016 11:04:02)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#43 10/07/2016 12:39:16

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Bonne idée cd Pc

rediode a écrit :

le sujet c'est une config qui tien la route et evolutive pour l'avenir de Mr moustache donc ton trollage tu te le garde !

Je te ferais juste la remarque qu'on est presque au point godwin de ton côté...

rediode a écrit :

Et la encore, tu continue ...en me traitant de rageux qui t'insulte ce que je touve justifier!
en attendant pas une seul argumentation sur ton choix de composant pour Mr moutsache et tout se que tu trouve a redire c'est que j'ecris mal !
Ouaaa sa me fait une belle jambe et a Mr moustache aussi je suppose... super argument soit dit en passant (du copier/coller que tu trouve a toutes les sauces dans les forum pour les trolls qui s ennuient)

Tu n'as qu'à pas continuer le débat en m'attaquant si tu veux que l'on puisse discuter de la config de MrMoustache...

rediode a écrit :

maintenant peu etre faudrait il que deja que tu me donne l'argumentation de ton choix pour notre collegue parce que jusque la ce n'etait en aucun cas une discussion constructive et argumenter afin de trouver se qu'il ya de mieux pour lui.

Je suis d'accord mais dans ce cas, t'as qu'à pas t'énerver, j'essaye juste de trouver une config meilleure que celle qu'il nous a ressortie dans ses moyens... Celle que j'avais dégotée était juste l'objet d'une recherche rapide sur internet...

rediode a écrit :

Pour finir et si tu regarde mon lien de config tu peu constater que la ddr4 pas chere c'est possible et c'est surtout le choix le plus sur pour l'avenir.

Ok, victoire de ta part, mais en attendant, je t'invite a essayer de faire une bonne config sous les 600 € avec de la ddr4...

rediode a écrit :

d'accord .....:-S
Le gars super vicieux qui a supprimer sont commentaire agressif sur moi pour me faire passer pour l'agresseur...
le gars en plus n'assume meme pas se qu il dit... et ben! ..... sa vole vraiment tres bas dans la mentalité ici !

Alors là, bravo l'intelligence, tu ne veux pas admettre que je ne t'ai pas agressé et tu vas carrément jusqu'à remettre la faute sur moi en disant que j'aurais signalé et donc supprimé l'un de mes messages... Vive la maturité légendaire de rediode !

rediode a écrit :

bref, c'est bien beau ton argument de MOI j' overclock MA carte graphique mais crois tu reellement que le mec qui y connais rien va le faire ??
Ton argument ne tien pas.

C'est vrai que c'est très très dur de cliquer sur un bouton d'un logiciel dont le lien internet t'es donné dans la boite de la carte graphique 14 ...

Si c'est le passage où j'ai noté "papi rediode" que tu entends par "le message où je t'aurai agressé", de un, il y est toujours et de deux, il faut que tu saches que c'était pour un côté humoristique, pour dire que cette guerre des Ghz est finie, que ce n'est plus le seul critère pour choisir un cpu et qu'on peut en trouver de très bons qui ont une fréquence d'horloge en dessous de 3.5 Ghz que je t'ai appelé "papi rediode"... (si tu veux une preuve : http://www.cdiscount.com/informatique/p … 10173758:s Ce processeur de malade qui tourne "seulement" à 2.7 Ghz ou encore un i7 avec 3Ghz de fréquence normale et de 3.5 Ghz en overclock http://www.tomshardware.fr/articles/com … 2-8-5.html et un petit dernier pour la route : le comparatif du i7 précédent avec un xeon e5 qui tourne à seulement 2.3 Ghz http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-E5-2 … e-i7-5960X)
En attendant, j'aimerais bien que tu comprenne que ce qui c'est passé était un malentendu et je m'excuse de t'avoir offensé car ce n'était pas mon intention...

ps : je crois qu'on a une vision différente du mot "justification" car, pour moi, je me suis justifié sur des faits qui me sont arrivés...
ps2 : et rien que pour toi, un petit extrait de ce que je pense (tiré du site tomshardware) :

Longtemps, la fréquence a été la caractéristique la plus importante pour définir la puissance d'un processeur. La règle était relativement simple : plus la fréquence était élevée, plus le processeur était rapide. Il existait bien des différences entre les architectures et les modèles, mais la fréquence restait le principal point de comparaison. La course au gigahertz que se sont livrés Intel et AMD à une époque ou l'annonce que le Pentium 4 pourrait à terme atteindre une fréquence de 10 GHz (ce qu'il n'est jamais parvenu à faire) illustrent parfaitement cela.

Mais peu à peu, d'autres paramètres ont évolué : type et quantité de mémoire cache embarquée, fréquence du bus externe, extensions du jeu d'instruction initial, optimisation et longueur du pipeline, nombre de cœurs d'exécution ou encore intégration de contrôleurs mémoire ou PCI-Express au sein même du die. Plus complexes que jamais, les processeurs actuels sont également plus difficiles à comparer entre eux, surtout depuis que les constructeurs ont choisi de leur attribuer des noms abscons. Dès lors, il ne reste plus qu'une solution pour établir un classement : tester un par un tous les AMD FX, A10, A8, A6 et A4 dotés de 4, 3 ou 2 cores ainsi que les Intel Core i7, i5, i3 et autres Pentium.

Dernière modification par JPHL (12/07/2016 14:19:51)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#44 14/07/2016 16:29:27

VIP

Messages : 568

Re : Bonne idée cd Pc

Bien sur que j'ai pris le terme "papi" pour une agression...je te connais pas je suis pas ton pote! personnellement j' ecrirais pas a un gars que je connais pas de cette maniere....
quand au commentaire supprimer c'est entierement de ma faute , je suis bigleux et je m' en excuse JPHL

Alors pour toi la "ddr3" pour dire de la RAM il ne comprendrais pas, il faut dire de la RAM et ensuite tu pense que pour un overclock avec un logiciel se serait facile pour Mrmoustache ?
Bon...que dire a cela...

ton argument des gigahertz est aussi tres biaisé.... bien sur que les gigahertz on encore de l'importance mais plus autant qu'avant ! De la dire qu' il n'en on aucun ....c'est un peu extreme comme maniere de voir les choses...
aujourdhui un plus gros cache a tout aussi son importance et le nombre de core joue aussi.
Et plus important encore le vitesse et le CAS de ta RAM qui determinera pour beaucoup la reactivité de ton pc en charge

c' est pour cela que pour un i3 (donc 2 core) je lui propose une forte frequence en gigahertz afin de compenser le faible cache et le fait de n'avoir que 2 core....
Je pense que pour son budget c' est le mieux qu'il puisse avoir le i5 et le i7 fesant decollé les prix du pc a une vitesse ahurissante.

quand au test de performance pour les cartes graphiques ainsi que les processeurs tu a un site comme GPUBOSS et CPUBOSS qui te donne deja une bonne base sur les choix que tu peu faire...

apres tu compare un Xeon a 2.7 ghz qui a 22 core aussi avec un i7 a 3.5ghz a 4 core ..... normale que le xeon soit plus rapide -_-
compare se qui est comparable aussi!

Dernière modification par rediode (14/07/2016 16:30:08)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#45 14/07/2016 18:52:07

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Bonne idée cd Pc

rediode a écrit :

Bien sur que j'ai pris le terme "papi" pour une agression...je te connais pas je suis pas ton pote! personnellement j' ecrirais pas a un gars que je connais pas de cette maniere...

Ok, j'avoue que je devrais faire plus attention des fois...

rediode a écrit :

quand au commentaire supprimer c'est entierement de ma faute , je suis bigleux et je m' en excuse JPHL

Pas de problème tant que tu fais pas comme certaines personnes qui te disent "mais non, je te jure qu'il y est pas et je te mets même une photo : *vieux photoshop du message fait à la va vite*"

rediode a écrit :

Alors pour toi la "ddr3" pour dire de la RAM il ne comprendrais pas, il faut dire de la RAM [...]Bon...que dire a cela...

Un peu de précision ne fait pas de mal 01

rediode a écrit :

et ensuite tu pense que pour un overclock avec un logiciel se serait facile pour Mrmoustache ?

Pas avec celui-ci qui est celui dont je parlais : msigamingapp.png

rediode a écrit :

ton argument des gigahertz est aussi tres biaisé.... bien sur que les gigahertz on encore de l'importance mais plus autant qu'avant ! De la dire qu' il n'en on aucun ....c'est un peu extreme comme maniere de voir les choses...
aujourdhui un plus gros cache a tout aussi son importance et le nombre de core joue aussi.

Et plus important encore le vitesse et le CAS de ta RAM qui determinera pour beaucoup la reactivité de ton pc en charge

c' est pour cela que pour un i3 (donc 2 core) je lui propose une forte frequence en gigahertz afin de compenser le faible cache et le fait de n'avoir que 2 core....
Je pense que pour son budget c' est le mieux qu'il puisse avoir le i5 et le i7 fesant decollé les prix du pc a une vitesse ahurissante.

Sur ce point tu as raison même si ce que je voulais dire était que les Ghz n'étaient pas le seul facteur et qu'il est aussi important que les autres facteurs... Et comme j'ai rédigé à la va vite, je n'ai pas écrit ce que j'ai voulu exprimer...


rediode a écrit :

quand au test de performance pour les cartes graphiques ainsi que les processeurs tu a un site comme GPUBOSS et CPUBOSS qui te donne deja une bonne base sur les choix que tu peu faire...

Que je recommande aussi étant donné que je m'en suis servi pour choisir ma carte graphique dont je suis très content pour le prix

rediode a écrit :

apres tu compare un Xeon a 2.7 ghz qui a 22 core aussi avec un i7 a 3.5ghz a 4 core ..... normale que le xeon soit plus rapide -_-
compare se qui est comparable aussi!

Oui, mais pour ça, c'était juste pour correspondre à la phrase "on peut en trouver de très bons qui ont une fréquence d'horloge en dessous de 3.5 Ghz" (où je parlais de cpu en disant "on peut en trouver de très bons")

Dernière modification par JPHL (14/07/2016 18:57:51)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#46 14/07/2016 22:46:27

Membre

Messages : 145

Re : Bonne idée cd Pc

Je pense que ce sujet devrait être fermé.

Hors ligne

#47 15/07/2016 11:39:40

Membre

Messages : 97

Re : Bonne idée cd Pc

Ok donc j'ai créer ce sujet pour qu'on m'aide a trouver un pc parfait pour le gmod en darkrp ect et pour minecraft avec des mods et shaders ensemble et vous,vous vous gueulez dessus

Franchement merci du coup de main

Hors ligne


fr-minecraft-net-e18b731a-4309552.png fr-minecraft-net-63ee620f-4309563.png

#48 15/07/2016 12:00:04

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Bonne idée cd Pc

Désolé ! C est vrai que c est parti en steak ici !

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#49 15/07/2016 17:00:37

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : Bonne idée cd Pc

Oui, mais là, on essaye de rectifier le tir... (et en attendant, je n'arrive pas à trouver une bonne config pré-montée avec de la ram en ddr4...)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#50 22/07/2016 13:45:53

Membre

Messages : 97

Re : Bonne idée cd Pc

UP !

Hors ligne


fr-minecraft-net-e18b731a-4309552.png fr-minecraft-net-63ee620f-4309563.png

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums