Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/07/2016 23:31:26

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

[FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Bonjour / bonsoir à toutes et tous !

Ça va faire maintenant plus d'un an que le serveur Freebuild a été ré-ouvert sous la tutelle de l'équipe M_Patate83.

Au cours de cette année nous avons mis en place un petit site web fait maison ( pour rester dans la mentalité FRM 17 ) que nous appelions  Freebuild Online. Ce site avait (et a d'ailleurs toujours) pour but de proposer une bonne partie des services externes que proposait Tronics lorsqu'il gérait encore les serveurs, à savoir : Statistiques globales, statistiques individuelles, boutique, etc. Seulement voilà, il y a encore un service que Tronics propose toujours et qu'on ne proposait pas jusqu'à aujourd'hui : Un forum.

fofocoy.png


Un forum synchronisé  avec les serveurs

Pour commencer et à titre informatif :
Nous avons choisi un forum FluxBB (comme celui sur lequel vous êtes entrain de lire ce post :p); Même environnement que celui d'FRM , léger et facilement éditable.


L'Inscription sur le forum :
Pour ceux qui avant même de lire ce post auraient déjà été jeté un coup d'oeil sur le nouveau forum, vous vous serez sans doute vite rendu compte d'une chose : il est impossible de s'inscrire dessus directement via celui-ci.

En effet, les inscriptions forum se font en jeu.  (Inscription plus simple, limite les comptes trolls, ..)


Pour se créer un compte sur le nouveau forum, il vous suffit de vous connectez en jeu et de tapez dans le tchat les 2 commandes suivantes :

(Mot de passe : minimum 8 caractères, votre pseudo MC ne doit pas figurer dedans. Inutile de répéter que plus un mot de passe est long et varié (alterné entre maj, chiffre etc.) mieux c'est.)

/register <votre mot de passe> <la confirmation de votre mot de passe>

Et ensuite :

/register mail <votre adresse mail> <confirmation de votre adresse mail>

Et voilà ! Vous pouvez vous connecter sur le nouveau forum avec votre pseudo Minecraft et le mot de passe que vous avez définit, avec en prime votre grade IG déjà défini. (Elle est pas belle la vie ? 17  )

Concernant justement les pseudos Minecraft, il va de soit que le nouveau forum supporte les changements de pseudos. Lorsque vous changez de pseudo, il vous suffira de vous connectez une fois sur l'un des serveurs avec votre nouveau pseudo, et notre plugin s'occupera du reste, de sorte à ce que vous puissez vous connecter avec ce nouveau pseudo.


Le nouveau forum et le site en lui même  :
Comme dit plus haut, c'est également un FluxBB, vous ne devriez donc pas être trop dépayser au niveau des interfaces.
Vous constaterez aussi sur le site que nous avons rajouté une section HardCore (Bien que je sais qu'un bon nombre de joueurs ne croient plus en sa réouverture et que je ne puisse donner une date d'ouverture, on est toujours dessus. Très lentement, mais sûrement. 17 )

Forum FR-Minecraft.net (celui sur lequel vous me lisez en ce moment :p)  :
Une demande sera faite auprès de Tronics pour supprimer les sections Freebuild et HardCore.

C'est pourquoi :

Nous demandons aux auteurs de topics encore actifs de la Section Freebuild de bien vouloir "migrer" leur(s) post(s) sur le nouveau forum le plus rapidement possible. Je n'ai pas encore de date butoir à donner mais le plus vite sera le mieux pour éviter que vos posts disparaissent dans le néant. À partir donc du lundi 11 juillet 2016, les membres du Staff ne se chargeront plus d'aucunes candidatures ou autre sur ce forum. Vous êtes prévenus. 17


Quelques remerciements :

L'Équipe Freebuild / Hardcore tenait à remercier Tronics de nous avoir laisser utiliser son forum pendant si longtemps (c'est pas comme si ça fait un an qu'on est sensé être partie hein. 11 ), de nous permettre de poster une news du serveur en page de fr-minecraft.net de temps en temps etc. Merci à lui.

En espérant que cette nouveauté vous fera plaisir,
- Staff Freebuild / HardCore -

Dernière modification par trouloulou2 (10/07/2016 23:31:54)

Hors ligne


bannière

#2 12/07/2016 21:06:27

Membre

Messages : 145

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Par contre, le seul hic c'est que pour ceux qui ne sont pas sur les serveurs, et qui recherchent de l'aide sur Minecraft, la rubrique Aide et Problème du présent forum va être délaissée puisque tout le monde sera sur l'autre forum.

Hors ligne

#3 12/07/2016 22:23:51

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Non vu que la plupart des gens de cette section ne jouent pas sur nos serveurs ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#4 12/07/2016 22:43:02

Membre

Messages : 145

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Sora952 a écrit :

Non vu que la plupart des gens de cette section ne jouent pas sur nos serveurs ^^

Je veux dire qu'en fait ceux qui jouent sur ces serveurs iront moins sur cette section pour aider ceux qui viennent juste pour poser leur problème.

Hors ligne

#5 13/07/2016 01:19:54

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Sachant que la plupart des joueurs de chez nous ne poste que très rarement dessus ça devrais pas être si grave ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#6 31/07/2016 23:00:01

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Super ;) Joli nouveau forum !
Bon je devrais attendre septembre pour me co mais c'est quand même bien de devoir se connecter pour s'inscrire :)

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#7 01/08/2016 17:06:29

Banni(e)

Messages : 5

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Bonjour

Hors ligne

#8 02/08/2016 19:30:40

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [FB/HC] Un nouveau forum (enfin) !

Bonjour xXx_Storm23_xXx

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums