Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/09/2016 19:26:10

Membre

Messages : 2

Mon Minecraft plante, problème original

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème de plantage du jeu, je m'explique : je lance le jeu (peu importe la version), je sélectionne "Singleplayer", je crée ma partie survie classique, je lance, ça charge, puis "minecraft cesse de fonctionner" selon Windows 8.1. Il n'y a donc aucun crash report sur le launcher. Avant j'arrivais à faire tourner Minecraft sur le Même PC (PC portable Acer Aspire V5)  dont la configuration est la suivante :
Processeur : Intel core i3 1.80 GHz
RAM: 4.00 Go
Système d'exploitation 64 bits (Windows 8.1)
Carte graphique: Nvidia Geforce 710M
Je n'ai aucun mod d'installé ni aucun ResourcePack, j'ai déjà supprimé le dossier .minecraft et relancé minecraft, avec ou sans optifine, mipmaps levels à 0, rien à faire, plantage :(
j'espère que quelqu'un pourra m'aider (et que l'aide est meilleure ici que sur jeuvidéo.com hum hum...)

Hors ligne

#2 04/09/2016 01:02:26

Membre

Messages : 36

Re : Mon Minecraft plante, problème original

tu peut supprimé le dossier minecraft (je suis sur mac sa a marcher)

Hors ligne


cyp

#3 04/09/2016 09:08:31

Membre

Messages : 58

Re : Mon Minecraft plante, problème original

@cyp971  Il a dit qu'il avait déjà essayé

J'ai peut être une piste mais ce n'est vraiment pas sûr.

En premier lieu, as-tu modifier dans les paramètres de la session de ton launcher les valeurs Xmx ?

Ensuite, ton processeur a-t-il une "carte graphique" intégrée ? Et est-ce que tout fonctionne en multi ?

Enfin, de puis quand ce problème t'arrive ? Pouvais-tu jouer normalement avec ce PC avant que cela ne fonctionne plus ?

Hors ligne

#4 04/09/2016 20:51:45

Membre

Messages : 2

Re : Mon Minecraft plante, problème original

@Altaren je n'ai pas touché à ça, comme je l'ai déjà dit j'avais supprimé le .minecraft donc tout avait été réinitialisé.
Non mn processeur n'a pas de carte graphique intégrée vu que j'en ai une à part et à mon avis un i3 deux cœurs ça a pas ça

Le jeu ne fonctionne ni en multi ni en solo, le processus plante...

Là aussi t'as pas tout lu oui j'arrivais à jouer avant qu'il y ait la couille dans le pâté et ça fait un petit moment

Hors ligne

#5 05/09/2016 15:45:27

Membre

Messages : 96

Re : Mon Minecraft plante, problème original

Par hasard, aurais tu eu une mise à jour java il y a quelques jours (ça pourrait venir de là)
Si oui essaye de repasser à la version précédente de java et si ca ne marche toujours pas, je ne vois pas ce que ça pourrait être...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums