Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/09/2016 18:03:13

Membre

Messages : 20

A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Bonjour !
J'ai un problème car, une fois avoir copier-coller une grosse commande ( "piloter L'Ender Dragon" de Grand Corbeau ) dans un bloc de commande et après avoir posé un block de Redstone pour cette commande, la commande ne démarre pas. Mais une petite commande comme "/time set night" fonctionne... Help ! Merci d'avance pour vos réponse...

Hors ligne

#2 02/09/2016 21:19:27

Membre
Lieu : Ristorante Il buono cubo

Messages : 66
Site Web

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Je ne suis pas Grand Corbeau mais je peux t'aider. Il faut savoir qu'en 1.9 et plus, le maximum de
caractères dans le command block a diminué. Le OneCommand était peut-être long et conçu pour la 1.8, où les commandes pouvaient êtres plus longues. Mais une petite comme /time set night fonctionne, évidemment.

Hors ligne


Hello ! Je suis PiXeliZaTeur, mais appelez-moi plutôt Arobazzz !
Mon reddit : https://www.reddit.com/user/Arobazzz
Mon compte FrMinecraft : http://fr-minecraft.net/profil-PiXeliZaTeur.html

Peace and love... mobsheep

#3 02/09/2016 21:42:51

Membre

Messages : 20

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Mrc pour cette explication ( la commande est en effet longue : 26 700 caracteres ) ! P.S : il  n'y a pas moyen de mettre cette commande en 1.9 ? Avec 2 command block ?

Hors ligne

#4 03/09/2016 00:08:49

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Hey !! Merci à PiXeliZaTeur d'avoir répondu, je n'aurais pas dit mieux ! 03
Mais malheureusement, oui, c'est une très vieille One Command (ma première, en fait), faite en 1.8, qui ne fonctionne pas en 1.9. La convertir à cette version serait très coûteux en temps, ce qui explique que je ne l'ai pas fait ^^
Niveau caractères, par contre, ça marche encore : en 1.9 le max c'est 32 500 au lieu de 32 767 en 1.8, donc 26 700 caactères ça passe large. En revanche (petit spoil), je compte remettre la commande au goût du jour d'ici quelques temps ! Le comportement de l'EnderDragon a bien évolué au cours des versions, j'espère pouvoir en tirer quelque chose 03

Voilou ! Désolé si ça ne résout pas trop ton problème, mais je n'ai pas assez de temps devant moi pour tout convertir 07

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 03/09/2016 14:47:21

Membre

Messages : 20

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Ok, mrc. Vivement la mise a jour de la commande 03

Hors ligne

#6 03/09/2016 15:11:26

Membre

Messages : 20

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Après plusieurs essaie, aucune longue commande ne fonctionne, que ce soit en 1.8 ou 1.9. Lors de l'essaie d'une commande, après avoir posé la redstone, un block de roche et apparu sur le block de commande a la place de l'installation ! Certes mon ordi n'est pas très puissant mais quand même !

Hors ligne

#7 03/09/2016 16:11:23

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Oui c'est normal, entre temps le tag "Riding" a été supprimé au profit du tag "Passengers", donc les One commands sont purement et simplement incompatibles entre la 1.8 et la 1.9 ^^

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 03/09/2016 22:54:13

Membre

Messages : 20

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

D'accord, mais, pourquoi, il y a quelques mois, j'arrivais encore à mettre des One command dans mon monde ? Y a-t-il un moyen pour que je puisse à nouveau mettre des One commande dans mon monde (même si elles ne fonctionnent qu'en 1.8) ?     13

Hors ligne

#9 03/09/2016 23:12:44

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Bah si ton monde est en 1.9... nan 11 Mais en 1.8, si !! 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#10 04/09/2016 09:28:37

Membre

Messages : 20

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Ok mais même dans un monde 1.8, ça marche pas !

Hors ligne

#11 04/09/2016 09:30:48

Membre

Messages : 20

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Pour résumer, je n'arrive plus du tout a mettre des One comande (même en respectant la versions)

Hors ligne

#12 04/09/2016 09:55:47

Membre

Messages : 307

Re : A l'aide ! Help ! ( Grand Corbeau )

Peut-être que ça vient du fait que tu as mal copié la commande ("/summon ~ ~1 ~ FallingSand {[...]}" marche, mais "/summon FallingSand ~ ~1 ~ {[...]" ne marche pas.) Vérifie bien que tu as copié TOUTE la commande avant de la coller dans le bloc (mais si tu copies pas le "/" qui est avant "summon", ça marche quand même). Et il vaut mieux ne pas poser le bloc de redstone dessus le bloc de commande pour l'activer.

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums