Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/10/2016 23:34:27

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

[Résolu] Détecter un joueur dans un lit ?

Salut tout le monde,
c'est la première fois que j'écris sur ce forum mais j'ai un petit problème, depuis peu j'ai commencé à codé une map dont le principe est de changer l'heure par différents moyens pour passer d'un niveau à l'autre et j'aimerai savoir si il est possible de détecter un joueur dans un lit et en récupérer un courant de redstone.
Et là vous allez me dire qu'il suffit que le joueur attende que le jour passe en étant dans le lit, mais voilà le problème: J'ai mis la gamerule "doDayCycle" (ou quelque chose comme ça) en false et je n'ai pas envie de la mettre en true par peur que le joueur attende les 10 minutes de la nuit pour passer au niveau suivant.
J'ai cherché pas mal de solutions sur internet, tels que de multiples utilisations de testfor, mais il semblerait que ces solutions ne fonctionnent plus (sans doute depuis la 1.9...).
Si qqn peux m'aider je lui serait vraiment reconnaissant ! :)
Merci d'avance en espérant une réponse,
AlexZeGamer

Dernière modification par AlexZeGamer (25/10/2016 15:39:31)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#2 25/10/2016 14:20:18

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : [Résolu] Détecter un joueur dans un lit ?

Hey !!
Ce que tu peux faire, mettre dans une chaîne de command_blocks (avec un repeating_command_blocks en premier et des chains_command_blocks ensuite) ce genre de commandes :
1) /scoreboard players tag @a add Dodo {Sleeping:1b}
2) /execute @a[tag=Dodo] ~ ~ ~ setblock X Y Z redstone_block
3) /tp @a[tag=Dodo] ~ ~0.02 ~
4) /scoreboard players tag @a[tag=Dodo] remove Dodo

Je t'explique tout ça : au début, on met un tag Dodo au joueur dès qu'il s'allonge sur un lit. Ensuite, dès qu'on lui a mis le tag, on met un bloc de redstone aux coordonnées X Y Z (évidemment il faut les changer avec les nombres qu'il faut). Après on tp le joueur 0.02 bloc au-dessus, ce qui a pour effet de le sortir automatiquement du lit. Et enfin, on lui enlève le tag Dodo pour que les commandes ne s'effectuent pas en boucle !

Voilà, j'espère que c'est clair, n'hésite pas si tu as encore des questions 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 25/10/2016 14:59:00

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

Re : [Résolu] Détecter un joueur dans un lit ?

Ok merci beaucoup ! Je vais essayer ça, en fait j'avais trouvé une autre solution entre temps, mais elle était plutôt beugué (c'était une solution de secours qui, finallement utilisait /testfor...) mais c'est vraiment cool d'en avoir une meilleure !
Merci beaucoup !

PS: Gg pour tes vidéos et tes tutos sur le site ils sont super cool et vachement marrants pour la plupart ! :)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#4 25/10/2016 15:39:09

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

Re : [Résolu] Détecter un joueur dans un lit ?

Merci beaucoup !
Je viens d'essayer ton système et ça marche super bien !
Je me suis permis de modifier le système pour qu'il aille bien avec le reste de ma map et c'est génial !
Merci parce que j'ai passé pas mal de temps sur le problème, ça fait plaisir d'avoir enfin la réponseà mon problème ! :)
(En plus j'imagine que ça à du te prendre aussi un petit peu de temps !)
Byebye !
Je ferme le sujet

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#5 25/10/2016 15:53:45

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : [Résolu] Détecter un joueur dans un lit ?

Pas de quoi !! (et non mdr, ça m'a pris le temps qu'il a fallu pour taper les commandes sur le commentaire xD) Merci pour les vidéos, ça me fait plaisir <3
Bon courage pour ta map ! 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

Pages :: 1

Pied de page des forums