Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/10/2016 20:50:48

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

[Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

Salut à tous !
C'est encore moi et je suis encore là pour poser une question de type chelou pour ma map (le genre de questions aux quelles seul Grand_Corbeau peut répondre: Est-il possible de faire spawner un item personnalisé dans un minecart (pas un bloc, un item posé au sol, car je veux mettre un lit et si je fait comme on peux trouver sur internet, je n'ai que la moitié du lit...).
Voilà, je sais que cette est encore une question extrêmement chelou mais c'est pour ma map, cherchez pas à comprendre...
Merci d'avances pour vos réponses ! ;)

Dernière modification par AlexZeGamer (27/10/2016 15:33:38)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#2 26/10/2016 15:36:43

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

Bonjour AlexZeGamer,

Que veux-tu faire exactement réellement ?
- Poser un lit comme un joueur pourrait en poser un lorsqu'il en tient un en main et qu'il fait un clic droit ?
- Donner l'illusion qu'un item est posé au sol comme on peut le faire via un ArmorStand invisible qui tient un lit en main ?

Comme tu dis que tu n'arrives qu'à poser une moitié de lit, j'en déduis que ton souhait est de réaliser ma première hypothèse.

Si c'est bien le cas, pour ce faire, pourquoi n'utilises-tu pas deux setblock ?
Le premier par exemple pour les pieds du lit côté Ouest => minecraft:bed 3
Le deuxième pour la tête du lit côté Est => minecraft:bed 11

Tu modifies la valeur pour avoir la direction souhaitée de la partie voulue.

En espérant que ça répondra à ta question :s ^^

Cordialement.

#3 26/10/2016 17:47:32

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

Non c'est pas ça que je recherche, je voudrais mettre l'entitée d'un item posé au sol /summon Item mais de sorte à qu'il soit dans un minecart /summon MinecartRideable ~ ~1 ~ {Riding:{id:NomDeL'entité}} Mais le problème est que je ne sais pas où mettre les tags /summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:minecraft:bed}} dans la commande avec Riding dedans (je sais pas si j'ai été clair...)

Dernière modification par AlexZeGamer (26/10/2016 17:54:29)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#4 26/10/2016 19:04:35

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

J'ai résolu une partie du problème mais j'en ai encore un, j'ai trouvé une commande qui est :

/summon Item ~ ~1 ~ {Riding:{id:MinecartRideable},Item:{id:minecraft:bed}}

mais je ne vois pas le minecart... Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne vois pas le minecart dans lequel est sensé être l'item que je vois...
PS : Je ne peux pas récupérer cet item contrairement à tous les autres... Il y a donc bien quelque part une présence du "Riding" que j'ai mis...

Dernière modification par AlexZeGamer (26/10/2016 19:13:29)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#5 26/10/2016 20:12:14

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

En gros tu veux faire apparaître un Minecart avec un lit sous forme d'item à l'intérieur de lui, c'est ça ? Oo Je suis un peu dans le même cas que PneuX pour le coup (coucou ! 03), ta demande est pas super claire 11

Mais néanmoins, la commande pour obtenir ce que j'ai dit serait :
/summon MinecartRideable ~ ~1 ~ {Passengers:[{id:"Item",Item:{id:bed,Count:1b}}]}

En fait ton problème c'est que tu utilises un tag "Riding", alors que celui-ci a été remplacé en 1.9 par le tag "Passengers" 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#6 26/10/2016 23:26:52

Membre
Lieu : Pas là

Messages : 14
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

Merci beaucoup Grand Corbeau,
c'est exactement ça que je cherchais, je l'ai dit, c'est chelou mais je connaissais pas du tout ça ! 11
Je sais pas trop comment j'airais pu exprimer ça mais tu m'as compris ! 01
Au fait je savais pour le Riding et le Passenger mais le problème c'est que j'avais peur qu'il y ait deux fois le "id:" mais tu as réussi à trouver un autre moyen génial grâce aux tags (que je ne maitrise pas très bien comme les testfor, mais j'apprends ! J'ai mon PC que depuis les grandes vacances, j'ai tout appris tout seul grâce à des forums et des vidéos youtube comme les tiennes! 01)
Voilà !
Mais ma map (un peu chelou) n'est pas finie et je crois que j'aurais encore besoin de tes précieux conseils ! 01
Pour le reste je cherche sur des forums mais il y a pas mal de choses un peu hors du commu que certaines personnes n'auraient même pas imaginées et que je te demande... 11
Voilà bye bye et sans doute à bientôt pour des trucs toujours aussi chelous !

PS: Tu en est à ton 300ème message ! GG ! 05

Dernière modification par AlexZeGamer (26/10/2016 23:30:00)

Hors ligne


283986495017.jpgMCNT_5810c9d78db21_2.pngforum.pngfr-minecraft-net-db95b145-4878803.png

#7 27/10/2016 11:38:01

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

Mdr pas de quoi, heureux d'avoir pu t'aider 11 Bon courage !! (et PneuX est aussi à remercier, sans son com j'aurais pas compris ce que tu voulais 17)















EDIT : oui je vais bien PneuX !! Et toi, comment se porte ton serveur ? 03 (et merci pour le morpion, tu n'imagines pas comme je suis fier de cette machine xD)

Dernière modification par Grand_Corbeau (28/10/2016 12:36:00)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 27/10/2016 20:29:34

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : [Résolu] Un item personnalisé dans un minecart ?

ha ba c'est bien ce que j'avais compris dès le départ finalement...

Mon imagination limitée m'a envoyé sur un autre chemin de par le fait que je ne voyais pas trop l'utilité d'un tel système (que je ne vois d'ailleurs toujours pas cela étant :s), préférant me dire que je ne comprenais rien... et la phrase indiquant que tu réussissais à faire apparaître qu'une partie du lit n'a rien arrangé ^^

Heureux que Grand_Corbeau (coucou 03 tu vas bien ? Vraiment GG pour le Morpion j'étais complètement WTF en voyant la vidéo^^) ait su t'apporter sa science pour ce problème :)

Dernière modification par PneuX (27/10/2016 20:30:35)

Pages :: 1

Pied de page des forums