Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/10/2016 23:27:05

Membre

Messages : 3

Faire un Minecart sur un ShulkerBullets

Bonjour/Bonsoir, auriez vous une idée de comment éviter que les shulkerBullet ne rentrent pas en collisions avec les entités mise en passenger?

J'arrive à faire en sorte de mettre un minecart dessus mais le shulkerBullet rentre en collision avec dès qu'il commence à descendre:

/summon ShulkerBullet ~ ~3 ~ {Steps:1,Target:{X:10,Y:4,Z:10,L:1l,M:1l},Passengers:[{id:"MinecarRideable"}]}

la cible du shulkerbullet est un creeper summon via cette commande:

/summon Creeper 10 4 10 {UUIDLeast:1l,UUIDMost:1l,NoAI:1}

ps: J'ai essayé de ruser en accrochant le minecart au bullet avec une laisse mais il semblerait que ce ne soit pas possible.

Hors ligne

#2 31/10/2016 16:10:47

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Faire un Minecart sur un ShulkerBullets

Ton explication n'est pas totalement compréhensible 11 Qu'est-ce que tu veux exactement ? Faire apparaître un shulkerbullet qui devrait toucher ton creeper ? Mais c'est quoi le délire de collision du coup ?

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 02/11/2016 21:30:25

Membre

Messages : 3

Re : Faire un Minecart sur un ShulkerBullets

J'essaie de mettre un minecart sur un ShulkerBullet et d'envoyer le tout vers une entité, afin que les joueurs puissent monter dessus. mon idée serait de pouvoir m'en servir comme taxi, en plus sympa qu'un simple tp via commande block. Le problème, c'est que les Shulkerbullet se cassent en rentrant en collision avec le minecart. Mais je ne suis pas sur que ce soit possible d'éviter cette collision.

Hors ligne

#4 03/11/2016 21:28:10

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Faire un Minecart sur un ShulkerBullets

Bon !! J'ai fait pas mal de tests, mais j'ai fini par trouver.

Alors, en gros : tu dois créer un ArmorStand faisant office de cible en 11 22 33 dans mon exemple, avec des tags NoGravity, Marker, UUIDLeast et UUIDMost. Il est important qu'il soit dans un endroit très dégagé (au mieux en hauteur) avec assez de place pour laisser la SulkerBullet bouger.

Donc, on fait apparaître cet ArmorStand avec cette commande :
/summon 11 22 33 {NoGravity:1,Marker1,UUIDLeast:123,UUIDMost:456}

Ensuite, la commande avec la shulkerBullet, à exécuter une seule fois :
/summon ShulkerBullet ~ ~2 ~ {CustomName:Bullet,Steps:1,Target:{X:11,Y:22,Z:33,L:123L,M:456L}}

Puis la commande du Minecart :
/summon MinecartRideable ~ ~2 ~ {CustomName:Minecart}

Et enfin, dans un repating_command_block :
/execute @e[name=Bullet] ~ ~ ~ teleport @e[name=Minecart] ~ ~0.8 ~

Et voilà !! Le 0.8, c'est la plus petite hauteur que j'ai pu trouver ^^ Le tag Marker sur l'ArmorStand, c'est pour que la bullet ne rentre pas en collision avec et se mette à le chasser perpétuellement. C'est tout !! 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 11/11/2016 18:27:29

Membre

Messages : 3

Re : Faire un Minecart sur un ShulkerBullets

Merci et gg!

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums