Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/12/2016 19:56:58

Membre

Messages : 124

options minecraft

Bonjour

Avant je jouais sur xbox 360 et il y avait des options pour géré pleins de choses.
Maintenant, j'ai un ordinateur portable et je ne trouve pas certaines choses.

- Comment désactivé la destruction des blocs par l'explosion des creepers
- Comment ne plus avoir un établi manuel (je ne connais pas les formules)

Pour d'autres choses, j'ai réussi à les trouver mais je me suis casser la tête.

Sur xbox 360, je pouvait rendre l'établi manuel ou non et je pouvais ne plus craindre de voir ma maison partir en fumée par les creepers.

Merci d'avance de me donner une aide.

Hors ligne

#2 12/12/2016 22:18:01

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : options minecraft

Bonsoir/bonjour,
Déjà, ton sujet est mal placé : tu l'as mis dans la partie réservée aux serveurs de fr-minecraft alors que tu parles d'un sujet général.
Ensuite, la destruction de ton monde par les différents mobs (Creeper, Enderman...) peut être désactivée en entrant la commande /gamerule mobGriefing false dans le tchat.
Enfin, qu'est-ce que tu entend par "établi manuel" ? Les différents crafts ? Si c'est ça, alors il te faut un établi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas 17

Bonne journée

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 13/12/2016 01:45:43

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : options minecraft

Bonsoir,je suis aussi joueur console ainsi que PC donc je pourrais t'aider.
Pour l'établi tu dois parler du craft automatique de console.Je suis désolé de te l'apprendre mais il n'est pas disponible sur PC du coup tu n'a plus qu'à apprendre par coeur les crafts sur le forum.^^
Pour les creepers Z_Runner te l'a très bien expliqué.
J'espère que ça t'aura aidé.

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#4 13/12/2016 02:41:24

Membre

Messages : 120

Re : options minecraft

Par contre tu dois être dans une partie où tu ne peux pas entrer de commandes à mon avis. Si c'est le cas (je rappelle que pour rentrer une commande tu appuies sur "/"), alors mets sur pause, clique sur "Ouvrir au lan", puis tu choisis survie avec commandes, et là tu peux mettre ta commande "/gamerule mobGriefing false" en respectant bien les majuscules.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums