Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/01/2017 01:43:31

Membre

Messages : 3

boss enderdragon

bonjour à tous et à toutes.
je sollicite votre aide pour une map aventure je voudrais faire apparaître l'ender dragon dans cette map en tant que boss qui drop un item mais pour garder l'intégrité de la map je voudrais limiter le déplacement de l'ender dragon dans une zone restreinte ou rendre une zone indestructible.il existe bien  les barrières invisibles qu'il ne peut détruire mais il peut toujours les traversées et donc détruire la zone cituée derière tous cela en commande block si possible merci de votre aide. 01

Hors ligne

#2 26/01/2017 16:21:09

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : boss enderdragon

Voilà qui devrait répondre à tes attentes !! 03

http://fr-minecraft.net/commande-worldborder-cmd.html

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 26/01/2017 21:33:37

Membre

Messages : 3

Re : boss enderdragon

Merci Grand_corbeau :)

Hors ligne

#4 26/01/2017 22:09:31

Membre

Messages : 3

Re : boss enderdragon

je viens d'essayé la commande que tu ma proposée mais l'ender dragon traverse quand même la bordure de map que j'ai rétrécie en définissant le centre et zone de 25x25 si il était possible d'avoir la commande pouvant l'imité son mouvement merci :)

Hors ligne

#5 27/01/2017 01:09:54

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : boss enderdragon

Mmmmh... ouais, c'est vrai que cette commande ne fonctionne peut-être que pour les joueurs...

Sinon, ce que tu peux peut-être faire, c'est tout simple : tu mets un armor_stand invisible au centre de ta zone : /summon armor_stand ~ ~ ~ {Invisible:1,Marker:1,Tags:[Centre]}

Et après, dans un repeating_command_block :
/execute @e[tag=Centre] ~ ~ ~ tp @e[type=ender_dragon,rm=20] @e[tag=Centre]

En gros, si le dragon est éloigné de plus de 20 blocs de l'armor_stand central, ça le téléporte au centre ;) Voilou !! 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#6 17/02/2017 01:17:12

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : boss enderdragon

Euh... désolé Grand_Corbeau mais je pense sincèrement que ta méthode est à éviter. Il veut faire un map aventure !!!
Imagine voir un dragon se téléporter constamment et donc ésquiver tes flèches etc...

Je pense qu'il vaut mieux mettre des entitées (Armorstand invisible) à chaque côté de ta limite et faire un
/tp @e[type=ender_dragon,dx=??,dy=??,dz=??] ~ ~ ~ ~180 ~ (à tester)

De cette façon le dragon va se retourner lorsqu'il arrive à la bordure.


A noter que je n'ai pas encore eu le temps de tester et que ce que j'ai proposé doit NETTEMENT être améliorer (pour l'instant le dragon va se retourner direct de 180°)

Hors ligne

#7 17/02/2017 13:35:52

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : boss enderdragon

Oui justement, j'y avais pensé aussi, mais du coup la commande ne fait que "retourner" le dragon, il va tout de même rester sur place, et donc le truc va sans arrêt s'exécuter... il faudrait peut-être ajouter une coordonnée relative en "1" type ~ ~ ~1 en fonction de l'axe rencontré, ça pourrait être une bonne idée 01

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 29/06/2017 13:36:27

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : boss enderdragon

Oui bonne idée. Ou alors un cooldown entre chaque "retournement". Il aura des chances de partir un peu plus loin que la limite mais il reviendra après.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums