Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/02/2017 00:39:53

Membre

Messages : 3

Executer une commande à la mort d'un mob (map making ; boss)

Bonjour, je suis BofLOL :) (c'est pas comme si c'était déjà marquer...)

Je cherche un moyen d'activer une commande lors de la mort d'un mob afin de crée un boss... J'ai chercher partout sur le monde magnifique de GOOOOGLE mais c'est souvent des /testfor ou des histoires de tags (j'y comprend jamais rien #Noob).

Enfin bref, est-ce que quelqu'un peu m'aider ? :p (ou vous m'expliquez juste comment on fait avec un /testfor)

-BofLOL

Dernière modification par BofLOL (28/02/2017 01:25:31)

Hors ligne

#2 28/02/2017 01:27:04

Membre

Messages : 3

Re : Executer une commande à la mort d'un mob (map making ; boss)

Oups ! Pardon je l'ai mis dans la mauvaise rubrique :/

Hors ligne

#3 07/03/2017 19:15:38

Membre

Messages : 2

Re : Executer une commande à la mort d'un mob (map making ; boss)

tu fait /testfor @e[name="nom de l'entité"] dans un command block puis tu met un comparateur un bloc et  une torche de red stone puis tu met des command block derrière avec les commandes que tu veut dedans. Après c'est une façon simple de faire sa.

Tu peut aussi aller sur minecraft tools pour avoir plus de commandes

Hors ligne

#4 08/03/2017 16:46:48

Membre

Messages : 3

Re : Executer une commande à la mort d'un mob (map making ; boss)

orioncraft90 a écrit :

tu fait /testfor @e[name="nom de l'entité"] dans un command block puis tu met un comparateur un bloc et  une torche de red stone puis tu met des command block derrière avec les commandes que tu veut dedans. Après c'est une façon simple de faire sa.

Tu peut aussi aller sur minecraft tools pour avoir plus de commandes

Merci beaucoup :)

Hors ligne

#5 08/03/2017 20:23:37

Membre

Messages : 2

Re : Executer une commande à la mort d'un mob (map making ; boss)

De rien ! ça fait plaisir !

Hors ligne

#6 15/06/2017 11:51:14

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Executer une commande à la mort d'un mob (map making ; boss)

Sa méthode est pratique mais seulement pour détecter si une entité unique est morte. De plus tu ne peux pas l'utiliser dans un OneCommand puisqu'il utilise des conditionnels.

Je sais, je sais, c'est pour un map aventure avec un boss alors en s'en fiche, mais bon je dis ca juste au cas où.


PS:   Ton map aventure est en 1.12 ?  Si oui n'utilise pas de bloc de commandes mais plutot une fonction executée avec un if/unless, comme ça tout s'éxecutera instantanément ce qui est beaucoup plus pratique.

PPS:  Si c'est pou un boss je te conseille vivement de ne pas détecter si il est mort mais plutot de détecter si il n'a presque plus de vie, comme ça tu peux faire une animation stylée de mort.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums