Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/07/2017 18:08:08

Membre
Lieu : France

Messages : 385

[RÉSOLU] help! convertisseur Hex -> Binaire (2 blocks / Bit)

J'ai récemment trouvé un convertisseur Hexadécimal à Binaire de 2 de côté par Bit (https://youtu.be/fyMCDYE29kU).
J'étais satisfait etc et j'ai commencé à build un très gros système l'utilisant. Tout marchait jusqu'au point ou j'ai du le construire.

Le problème c'est que le youtuber n'a fait aucun tutoriel dessus. Il a seulement donné un map mais je n'arrive pas à l'ouvrir... J'ai essayé sur plein de versions Minecraft et j'ai même essayé de l'ouvrir avec MCEdit.
Mais ça finit toujours par ouvrir un monde généré aléatoirement :/

Donc si quelqu'un pourrait m'aider en convertissant le monde en 1.12 (juste le monde pas la machine) ou en me montrant un autre design cela serait parfait :)

EDIT:  Résolu ! J'ai recopié tout le système en regardant la vidéo... (c'était très très ennuyant et laborieux :/). Puis du coup j'ai du mettre le bon nombre d'item (très précis) dans chaque hopper et tester toutes les combinaisons possibles pour voir si le tout marchait...
Oh mais tiens que vois-je au moment ou je termine ?? Quelqu'un m'a envoyé un message il y a 2h (~ quand j'ai commencé à recréer le système) sur reddit pour me montrer un système plus petit et beaucoup plus efficace..
*FACEPALM* *FACEPALM* *FACEPALM* *FACEPALM* *FACEPALM* *FACEPALM* *FACEPALM*
Bref voilà le post Reddit si ça vous intéresse: Reddit

Dernière modification par neil3000 (31/07/2017 01:08:38)

Hors ligne

#2 30/07/2017 19:24:11

Membre

Messages : 120

Re : [RÉSOLU] help! convertisseur Hex -> Binaire (2 blocks / Bit)

Un convertisseur hexadécimal à binaire sur Minecraft, à quoi ca sert ?

Dernière modification par Herobrine07 (30/07/2017 19:25:49)

Hors ligne

#3 30/07/2017 20:26:49

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [RÉSOLU] help! convertisseur Hex -> Binaire (2 blocks / Bit)

Bah a convertir un signal hexadécimal (donc 16 états) à du binaire (2 états).
C'est vraiment pratique parce que la redstone a 16 états.

Il existe une formule en Maths qui permet de calculer combien de combinaisons différentes sont possibles avec x modules et y états de modules: x^y. Une lampe de redstone n'a que 2 états, allumé ou éteint.
Et avec 4 modules de redstone il y a... 4^2 = 16 combinaisons !
Cela veut dire qu'avec juste une valeur de comparateur, on peut allumer 4 lampes de redstone sans aucun problème !

Perso je suis en train de créer un ordinateur en redstone. Et je veux qu'on puisse brancher une mémoire à celui-ci pour qu'il affiche une animation en boucle. La méthode "normale" est de créer un disque dur qui contient chaque pixel. Sauf que moi je veux faire que le joueur (en survie) puisse "brancher une clé USB" à cet ordinateur.
Ca serait cool :)

Sauf qu'un disque dur rempli de valeurs 0 ou 1 prend énormément de place 02
Du coup avec cette méthode vu que 1 valeur (allant de 0 à 15) = 4 valeurs de 0 ou 1, je peux diviser la place du disque dur par 4, et faire que 1 bloc = 4 pixels !!
Du coup si j'arrive à baisser la densité de pixel de l'écran assez, vu que la place est divisée par 4, le joueur pourra transporter une shulker box remplie d'items qui contiendra le programme correspondant à l'animation :)

Dernière modification par neil3000 (30/07/2017 20:28:45)

Hors ligne

#4 31/07/2017 01:09:03

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [RÉSOLU] help! convertisseur Hex -> Binaire (2 blocks / Bit)

Edit: résolu. (Solution en bas du post)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums