Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/10/2017 04:24:15

Membre

Messages : 5

Bug /gamerule

Bonjour à tous,

Je joue présentement sur un monde survie solo en 1.12 et je ne voulais pas perdre mon inventaire ni que les creepers détruisent les blocs et fassent des trous partout. Pour ce fraire j'ai utilisé les commandes:
/gamerule mobgriefing 0  et  /gamerule keepinventory true.
Or, après avoir quitté le jeu et revenu après, les gamerules ne sont plus actives et je dois toujours les remettre en vigueur...

Avez-vous une solution pour remédier à ce problème agaçant?

Hors ligne

#2 06/10/2017 07:42:48

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Bug /gamerule

Tu pourrais les mettre dans deux blocs de commandes en répétition toujours actifs, ça peut être une solution. Mais es-tu sûr que lorsque tu entre ces commandes dans le tchat, elle s'activent bien correctement?

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 06/10/2017 19:39:38

Membre

Messages : 120

Re : Bug /gamerule

pour être sûr d'entrer la bonne commande, entre le début puis appuies sur tab, on fait souvent des erreurs

Hors ligne

#4 06/10/2017 20:03:26

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Bug /gamerule

Bon déjà ne met pas de "0". Mets "true" ou "false" mais pas de chiffre, si ça ne règle pas le problème ça sera au moins plus rapide et plus compréhensible.

Sinon toutes les valeurs sont écrite en camelCase.  En gros tout les mots ne sont pas séparés par des espaces mais chaque mot commence par une majuscule, sauf le premier.

/gamerule keepInventory true
/gamerule mobGriefing false

Essaie comme ça si ça marche toujours pas préviens nous !

Dernière modification par neil3000 (07/10/2017 14:27:54)

Hors ligne

#5 07/10/2017 19:12:07

Membre

Messages : 5

Re : Bug /gamerule

Merci tout le monde! J'ai enfin réussi!

Hors ligne

#6 07/10/2017 22:19:15

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Bug /gamerule

Comment ?
Explique comment tu as fait pour résoudre ton problème comme ça si quelqu'un a le même problème que toi et tombe sur ce post il pourra lui aussi le résoudre 03

Hors ligne

#7 07/10/2017 23:20:56

Membre

Messages : 5

Re : Bug /gamerule

Voyez-vous, il faut juste taper: /gamerule mobGriefing false et /gamerule keepInventory true. Il fallait faire comme a dit neil3000.

Merci beaucoup!

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums