Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/01/2018 07:55:05

Administrateur

Messages : 3 831

Mise à jour 1.13 du site: Phase 1

La mise à jour de Minecraft en version 1.13 cassera tous les mods, toutes les maps, tous les systèmes redstones, toutes les commandes...et malheureusement elle cassera aussi le site fr-minecraft.net :-(

C'est pourquoi en prévision de la sortie prochaine de la version 1.13 de Minecraft je prépare doucement le site a cette révolution en approche. J'ai mis en ligne la première partie de ces changements, à savoir la mise à jour de toutes les ID en version 1.13, ainsi que la mise à jour du fichier de traduction avec le nouveau format JSON.

Bien sur cette mise à jour se fait en respectant la compatibilité avec les anciennes versions: tous les anciens ID sont toujours visibles sur les fiches, les liens hypertext des fiches de blocs et d'objets ne changent pas, etc. Visuellement vous ne devriez pas voir de grosse différences sur le site, en dehors de l'ajout de l'ID 1.13 sur les fiches d'objets et de blocs, ainsi que l'ajout des nouveaux blocs 1.13 (bouton et trappe en bois, blocs d'écorce de bois, etc.).

Pourtant c'est une mise à jour énorme pour le site, plus de 250 fichiers sources du site sont impactés, et la base de données de blocs et d'objet devenant de plus en plus grosse et complexe a gérer j'en ai fait un cache (elle est en partie généré automatiquement, notamment pour ce qui concerne les traductions, ce qui ralenti le site). Le cache fait tout de même 60 000 lignes ! (1.3Mo)

Qui dit grosse mise à jour dit gros risque de bugs, c'est pourquoi je poste ce message sur le forum, pour que vous puissiez me retourner tous les bugs que vous pourriez trouver. Je viens de terminer 3 jours de débugage intensif, mais il reste très probablement des bugs sur le site.

FR-Minecraft fonctionnant en symbiose avec minecraft.tools (les 2 sites partageant une bonne partie de fichier source, en particulier pour les bases de données d'éléments du jeu), il a fallu que j'adapte également minecraft.tools pour prendre en charge les nouveaux ID 1.13. Je n'ai pour le moment pas implémenté tous les générateurs pour prendre en charge la version 1.13, cela se fera dans un second temps, pour le moment je me suis simplement assuré que le site fonctionne correctement malgré les changements important dans le fonctionnement des bases de données. Si vous voyez un bug sur Minecraft.tools prévenez moi également, cela m'aiderai beaucoup 01

Merci pour votre aide !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 19/02/2018 21:32:07

Membre

Messages : 7

Re : Mise à jour 1.13 du site: Phase 1

M. Tronics, il y a un détail qui m'échappe: la 1.13 cassera définitivement FR-M.net ou risque de l'anéantir définitivement ? Si c'est le cas, y aura-t-il un nouveau site, ou serait-ce fini ''pour de bon'' ?

Dernière modification par oluprite (19/02/2018 21:32:27)

Hors ligne

#3 19/02/2018 22:08:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Mise à jour 1.13 du site: Phase 1

oluprite: Rien ne va être cassé, c'est juste beaucoup de travail pour le mettre à jour.

La seule chose pour laquelle je ferait probablement 2 versions, ce sont les commandes: tout change, donc tout est a refaire, mais c'est dommage de perdre toute la base de donnée actuelle, donc je laisserait probablement une trace des anciennes commandes accessible quelque part sur le site.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums