Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/06/2018 17:35:05

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Conseils config'

BONBONBON !!!! Je m'equipe d'un nouveau PC optimisé et pensé POUR MineCraft dont voici la configuration :

Processeur : IntelCore I7 8700 3.2 GhZ
Ventirad : Noctua ND-H15S
Carte-Mere : Aorus Z370 Gaming 7
RAM : Ballistix 2x8 Go Low-Profile 2400 MhZ DDR4
Carte Graphique : MSI GeForce 1080 Aero 8 Go
Carte Réseau : TP-Link TLWN781ND
Alimentation : Cooler Master K550
Boitier : AeroCool Cruisestar + fenêtre
SSD : proviendra de mon PC Portable , j'ai ouï dire que l'on pouvait l'installer sur un fixe

"C'est bien gentil de nous montrer ta config' mais que veut tu que l'on en ai a foutre ? "

Eh bien , j'ai besoin d'avis , si quelque chose est a modifier , a éviter ou meme a rajouter , mais ATTENTION a ne pas dépasser 1500 euros , prix actuel de la config' : 1463.24 euros .
Par ailleurs , je m'equipe chez TopAchat et GrosBill ( pour des raisons financieres of course ! ) , mais si vous avez d'autres sites susceptibles de faire baisser le prix du PC je suis preneur :)

Bien a vous ,

Wither' .

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#2 23/08/2018 16:39:47

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

C'est bien tout ça, mais si il est pensé pour Minecraft, je pense à ce prix-là que tu compte
ajouter des shaders etc...
Si tu compte que faire du Minecraft, (et un peu d'extra quand même), choisir un tel processeur
n'est pas forcément la meilleur idée, je te conseille de prendre plutôt dans les gammes Intel
Core i5 (voir bons i3), ça te fera économiser une somme non négligeable, et Minecraft utilisera mieux le potentiel de ton processeur, Aurelien Sama a fait une très bonne vidéo à ce propos (bon elle date de 2016 mais ça passe):
https://youtu.be/g1ddJWEc7Ao

Pour ce qui de la carte graphique...

risi2

Bon, on rigole mais on ne se moque pas...
Une carte graphique 8GO

risi

Déjà que pour 4GO ça commence à faire beaucoup...
Moi je te conseillerais 3/4GO pour commencer, et arrêtez de prendre des carte graphiques
Nvidia (ici MSI). (surtout ne prend pas une Intel x'D) AMD est très bien.

Le problème de Nvidia n'est pas le prix (avec ton budget) mais le fait que les drivers
son finis à la pisse, et les cartes graphiques, pas toujours durable. Là où ma carte AMD me
tien encore (avec quelques crashs) au bout de 8ans, ma carte Nvidia n'a tenue que 4ans et demis
(RIP 2012-2017 + 300€).

Et est-ce réellement nécessaire de prendre une carte réseau ??
De nos jours (depuis ~10ans même) la grande majorité des cartes mère sont équipées d'un
port Ethernet avec la norme "Gigabit Ethernet". ça veut dire que théoriquement, le débit
maximal sera de 1Gigabit par secondes. Donc même avec la fibre, tu n'aura pas de perte.

Pareille pour la ram, 8GO sont amplement suffisant. (12GO à la rigueur).

Donc avec ça tu va bien économiser ~400€.
Après si tu a d'autres utilisation à faire avec ce PC, ou si tu veux qu'il dure dans le temps
prend tout, c'est que mon avis.

Sinon derniers conseilles, installe Windows en UEFI (avec une telle puissance c'est non négligeable),
et pour ton SSD aucuns problèmes, tant que tu as en plus un câble SATA. Prend aussi un adaptateur
car les SSD dans PC portable sont plus petits. Et si tu compte continuer à exécuter l'OS à l'intérieur,
ça va être compliqué =)

PS: LDLC.fr c'est pas mal non plus ;)

Hors ligne

#3 23/08/2018 23:51:59

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Conseils config'

Ouhla c'est un vieux message ca xD
La config a un peu evoluée ;)

En effet voyant l'absence de reponse je me suis dit que la config' n'etait pas si bonne que ca alors j'ai tout revu de A a Z et j'ai decouvert les mondes merveilleux des builds a themes , des Watercoolings et des Mods PC ( Amen ) !

Au final je vais sur :

Processeur : I7 8700
CarteMere : Vieille MSI B360 Gaming Plus
Ram : 4 x 8 Go G.Skill TridentZ 3200 MhZ CL16
Carte Graphique : Titan XP Jedi Order Edition
Carte reseau : Asus PCE Ac56
Stockage : 1 To HDD 3.5" , 2 To HDD 2.5" , 250 Go SSD M.2 et 500 Go SSD
Alimentation : 700 w de chez BeQuiet en 80+ Bronze non modulaire .
Boitier : CoolerMaster Masterbox 5 Msi Edition

Ce dernier sera entierement moddé en noir / rouge

Tu remarquera que je n'ai pas mis de Ventirad car je ne sais pas quoi choisir entre un aircooling ( MSI Core Frozr XL [ tres bon refroidissement jusqu'a max 50 dbl ] ) ,  un watercooling CPU-120 mm ou alors un watercooling CPU / GPU 360 mm ( Ek Fluid Gaming A360G )

Donc la aussi si tu as des conseils je prends :3


Ensuite concernant ton post :

J'ai pris i7 pour etre tranquille quelques annees
Oui j'ai pris une carte wifi car je suis loin de la box et que mon chat m'a deja bousillé un cable ethernet de 30 P♥TAIN DE F♥CKING DE METRES !!!!!! ( sale bete )
Ensuite je prefere NVidia car AMD a de serieux problemes de chauffe et . . . Non en fait j'ai pas d'arguments :/
( oui je me cherche des excuses ! )
Et pour la ram je ne voulais aucun probleme avec Minecraft et les programmes tiers :)

Ici le nouveau pc est ( beaucoup ) plus puissant car il va etre dedié a du gaming pur et dur !
( je veut faire tourner Quantum Breaaaaaakkkk =3= )


Et enfin tu parlais de mon budget , ne va rien t'immaginer ;)
Je suis plutot pauvre , c'est juste que je bosse tres dur pour realiser mes projets ;)

Dernière modification par Builderwither (23/08/2018 23:55:58)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#4 24/08/2018 12:46:48

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Conseils config'

Si vous pouvez me payer de tels PCs je saute dessus !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#5 24/08/2018 17:43:45

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Conseils config'

Je ne peut pas me le payer , je bosse dur ^^
J'achete la titan des que be recois le salaire et puis en septembre j'achete le reste de la config , actuellement j'ai le boitier , la CM et le hdd 2To ^^

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#6 24/08/2018 22:52:22

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Conseils config'

Nice !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#7 27/08/2018 00:30:24

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

Bon alors je pensait que mon PC était pas terrible alors j'ai pris 32Go de ram,
(pour être tranquille un quinzaine d'année, tout au plus).
Ah et puis mon processeur est aidé par un ordinateur quantique stocké dans ma
cave. Et puis vu que ma box est trop loin, j'ai eu un peu d'aide de la NASA et
on m'a mis une parabole comme ça je suis avec une connexion 10 fois plus
puissante que la fibre.
Et je me suis enfin décidé pour la ventilation, je me suis fait un système de
clim relié au PC, histoire de garder le processeur à une température constente
de 5°c. Bref ma femme m'a quitté, j'ai 10m² en mois dans ma maison, et un crédit
de 13 ans sur le dos. Mais je peu jouer à Quantum Brake 03

Bon je rigole, content de voir que des gens peuvent mener à bien leurs projet.
Profite bien, bon jeu l'ami ;)

Hors ligne

#8 27/08/2018 09:41:04

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Conseils config'

;3;

Merci a toi , meme si beaucoup de choses ont changes entre les deux configs , tes conseils ont etes les bienvenus . . . Mais tu semble tu semble bien t'y connaitre , qu'est ce qui separe AMD de Nvidia ?
Qu'est ce qui force les gens a aller chez tel ou tel fournisseur ? :)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#9 29/08/2018 16:34:49

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

Je m'y connais...
Bref,
Reprenons ta question,
" qu'est ce qui separe AMD de Nvidia ?
Qu'est ce qui force les gens a aller chez tel ou tel fournisseur ? :) "
Très bonne question, d'ailleurs ça me fait une idée d'article pour mon blog *hum*,
ce qui sépare AMD et Nvidia, même si ça fait beaucoup débat c'est le prix et la qualité.

Chez AMD, les prix sont assez bas (je te laisse voir par toi-même) et la qualité est
raisonnable, environ une dizaine d'année pour une carte graphique avec une utilisation normale, et
autours de 7/8 pour utilisation "Gamer".

Chez Nvidia, les prix sont toujours très haut (même pour les gammes non-gamers), et là ou pour
une utilisation "bureautique" une carte Nvidia tient jusqu'à 10-12 ans, pour une utilisation "gamer" (jeux,
3D etc...) une carte Nvidia tient difficilement plus de 6ans.

Le choix est donc difficile sans l'être pour autant.

Chez Nvidia, les dernières technologie seront toujours utilisées, mais en contrepartie, la qualité sera
moindre, et les drivers, mon dieu les drivers, juste horribles.

Chez AMD: tient une nouvelle mise-à-jour des drivers, hop "installer", un redémarrage plus tard, c'est bon.

Chez Nvidia: tient une nouvelle mise-à-jour des drivers, attend, recherche Google: driver Nvidia 400.516.161,
"crash après la MAJ 400.516.161", "comment désinstaller la maj 400.516.161 nvidia ?", "problème maj 400.516.161",
bon bah, on va attendre quelques mois...

Ce que je reproche le plus à Nvidia (en plus des prix exorbitants) c'est le manque de test de leurs drivers,
(comme microsoft avec leurs mise à jour) il n'est pas rare que tout les deux/trois mois, plusieurs drivers soit
complètement beuggés, allant même jusqu'à empêcher le démarrage correct de Windows.
Chez AMD ont peut retrouver ce genre de problèmes, mais c'est beaucoup moins fréquent.
De plus il y a un effet de "moutonisme" chez Nvidia, plus c'est cher, plus il y a de clients en plus des kikoos que te diront que
Nvidia est le meilleur. Un effet déjà observé chez Apple et récemment chez Samsung.

Chez Nvidia, on vise le professionnalisme, l'esthétique, et les nouvelle technologies.
Chez AMD, c'est le bas prix, la fiabilité, et le fait que chaque budget à sa carte graphique.

Bref mon avis personnel est que AMD est (plutôt étais) le Wiko des cartes graphiques, et que Nvidia est le
Apple des cartes graphiques. (et Intel le Nokia des cartes graphiques x'D )

Je pense qu'au niveau qualité/prix + longévité, une carte AMD sera la meilleur chose.

En espèrent t'avoir aidé.

Hors ligne

#10 29/08/2018 20:16:57

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Conseils config'

Oui tu m'a parfaitement aidé :)
Comment calculer l'equivalence entre AMD et NVIDIA ?

Sur la premiere config' je partais sur une 1080 de chez Nvidia , mais j'ai longtemps hesité entre BigN et AMD . . . mais ne parvenant pas a trouver un moyen de comparer Nvidia a amd je suis parti sur bigN auquel je " connaissais " les capacités .
Ce que je veut dire c'est que j'ai cherché chez amd une carte a la puissance equivalente voire superieure a la 1080 en vain . . .
Comment calcule-je cela ? :v

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#11 30/08/2018 00:44:11

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

alors j'ai regardé, et il existe un équivalent à la GTX 1080 (la dixième génération j'imagine),
la AMD RX 580 (version 8gb), elle est un tout peu moins puissante d'ailleurs voici un comparatif:

gtx1080vsrx580.jpg

et la grosse différence est le prix,

1448914032-elrisitasgif.gif

si on prend la RX 580 du vendeur Saphirre, c'est 300€ (299€) alors que la GTX 1080 pour le vendeur
MSI, c'est 500€ (499€). Tu remarquera que pour AMD et Nvidia j'ai pris les vendeur les moins chers.

Encore merci de prêter attention à mes messages 17

PS: BigN c'est pour Nintendo 17

Hors ligne

#12 30/08/2018 06:00:06

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Conseils config'

Je prete attention a tes messages car ils sont interessants ;)

Donc pour comparer AMD et Nvidia on compare memoire et frequence ?

Je sais que BigN c'est Nintendo , je voulais ecrire littleN mais ca prends plus de lettres que Nvidia alors euh x3

Ps : oui je confirme ca ferais un bon sujet pour ton blog bien que le dernier sur les ecrans cathodique ait ete tres interessant et veridique . . . on s'en rappelle tous de ces ecrans qui sont indestructibles meme 15 ans apres ;)
#Nokia3310

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#13 31/08/2018 03:29:02

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

Le plus solide reste les télés cathodiques et les vieux téléphones fixes à touches ;)
Si tu veux parler du blog, fait le sur le topic créé exprès dans annonces.
Je te réponds plus tard, je suis un peu fatigué là x')

Dernière modification par Celestin92 (31/08/2018 03:30:23)

Hors ligne

#14 06/09/2018 18:48:26

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

Désolé du retard, en gros, pour comparer AMD et Nvidia,
on se fie principalement sur le prix, l'estetique (oui y'a des gens qui aiment
les belles carte graphiques ???) et aussi effectivement sur la puissance.
Comme montré plus haut, sur une gamme équivalente, AMD aura souvent un
peu de retard au niveau des technologies, et sera un peu moins puissant que
Nvidia. De plus (mais ça je ne sais pas trop pourquoi) à l'époque du minage de
Bitcoin (~ 2016-2017), les cartes graphiques choisis pour les mineurs amateurs
était TOUJOURS des Nvidia.
En espérant t'avoir été pertinent 03

Dernière modification par Celestin92 (06/09/2018 18:49:50)

Hors ligne

#15 06/09/2018 18:56:28

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

Edit:
en fait je me suis trompé car:
"Bien que n'importe quel GPU moderne puisse être utilisé pour faire du minage, l'architecture des GPU de marque AMD s'est avérée bien supérieure à nVidia pour miner des bitcoins et la carte ATI Radeon HD 5870 a été la plus économique pendant un temps."
Source: bitcoinmining.com/fr/

Hors ligne

#16 07/09/2018 22:06:01

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Conseils config'

Merki merki a toi 03

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#17 08/09/2018 20:33:13

Membre

Messages : 222
Site Web

Re : Conseils config'

Derien =)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums