Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/08/2018 22:15:36

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Scoreboard spécifique pour chaque monde (Multiverse)

Bonsoiiir!
Bon, j'avoue que je n'utilise pas ce forum très souvent, donc ça fait du bien un peu de dépoussiérer mon compte... 16

Alors voilà le problème: J'ai un serveur mini-jeux qui est censé devenir public asap, avec uniquement deux plug-ins dessus: WorldEdit et Multiverse Core. (J'ai aussi essayé en remplaçant Multiverse Core par MultiWorld mais mon problème n'était toujours pas résolu). WorldEdit je ne m'en sers plus trop en ce moment il faut dire, mais j'ai besoin de Multiverse pour relier le lobby aux différents mini-jeux qui sont censés être disponibles sur le serveur (grâce à des pancartes ou des portails, peu importe, bref c'est pas là où je veux en venir 11 ). En effet, chaque mini-jeu est sous forme de map séparée, c'est plus facile au lieu de déplacer tous les mini-jeux à la fois en une seule map. J'arrive à charger chaque mini-jeu grâce à Multiverse, je peux aussi les rejoindre et ils sont fonctionnels. Enfin, pas si fonctionnels que ça, car:

- Les fichiers scoreboard.dat de chaque monde ne sont pas pris en compte ce qui fait que le seul scoreboard.dat pris en compte sur le serveur est celui du lobby (Très pratique il faut l'avouer...)
- Les sélecteurs @a fonctionnent dans TOUS les mondes à la fois, par exemple un command block /effect @a mis dans un mini-jeu agit également au sein du lobby (c'est également le cas avec /playsound, /tellraw etc)

J'ai fait mes recherches et il semblerait que pour les scoreboard les développeurs de Multiverse n'ont apparemment pas trop envie de mettre leur nez là-dedans donc je peux attendre encore longtemps... Je me suis dit qu'on pourrait aussi utiliser un plug-in en plus afin de bien séparer les scoreboard de chaque monde mais je ne pense pas avoir trouvé ce que je cherche.

Ce que je pourrais faire, au pire, c'est soit importer tous les minijeux en schématique sur un seul monde (le lobby), ou sinon recréer tous les teams et objectifs en modifiant également les sélecteurs @a en essayant de mettre quelque chose du type @a[r=300], mais justement je vous demande avant 11

Mon serveur est sous Spigot, Minecraft 1.12 pour l'instant.
Si vous avez besoin de me contacter ou de rejoindre le serveur pour vérifier tout ça, faites-moi signe.


Merci beaucoup d'avance!

Hors ligne


J'aime les citrons.

Pages :: 1

Pied de page des forums