Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/05/2019 20:22:42

Membre

Messages : 5

Commande 1.12.2 pour recette minecraft

Bien le bonjour

Je vous écrit aujourd'hui, pour rechercher votre aide
Voila je développe un serveur PVP/Faction/Semi-rôle Play avec un système de classes/métiers

Enfin bref ... je vous passe les détails de mon projet !
Dans l'ensemble je travaille avec plugin et Commande bloc et c'est se dernier qui m'intéressement !

Grace a YT j'ai pus trouver une façon de BLOQUER certaine recette que je ne souhaite pas sur mon serveur, néanmoins se système bloque l'intégralité de l'item et j'aimerais juste bloqué la recette est non bloqué son utilisation

J'avais penser a bloqué l'item en question est d'autorisé le même item mais RENOMMER
C'est la que j'aurais besoin de vous >w< car je ne sais pas quoi rajouté pour cela.

voici la commande que j'utilise

Vous devez créer avant un objectif en utilisant la commande /scoreboard objectives add <NomDeL'Objectif> dummy

Exemple de l'épée en diams (Ici, l'objectif est nommé "c1") :

-/scoreboard players set @a c1 1 {Inventory:[{id:"minecraft:diamond_sword"}]}
-/clear @a[score_c1_min=1] minecraft:diamond_sword
-/give @a[score_c1_min=1] stick
-/give @a[score_c1_min=1] diamond 2
-/scoreboard players set @a[score_c1_min=1] c1 0

Comment pourrais-je faire ?

Hors ligne

#2 26/05/2019 01:43:59

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Commande 1.12.2 pour recette minecraft

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire... la commande /recipe permet de bloquer le craft d'un item précis pour un ou plusieurs joueurs, mais ne modifie en aucun cas l'utilisation de cet item dans le monde...

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
[email protected]
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 26/05/2019 14:15:32

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Lyon

Messages : 51
Site Web

Re : Commande 1.12.2 pour recette minecraft

Tu peux soit distinguer les items les uns des autres en utilisant des tags (à vérifier si ça fonctionne en 1.12) soit installer un plugin permettant de bloquer certains crafts. (ça existe)

Hors ligne


discordfrmbaunt.png

#4 26/05/2019 18:37:06

Membre

Messages : 5

Re : Commande 1.12.2 pour recette minecraft

Alors la commande /recipe permet uniquement de Supprime la recette de crafting du coffre pour tous les joueurs (il est toujours possible de le crafter, mais la recette n'est plus visible dans le livre de recette, sauf si la gamerule doLimitedCrafting est active).

Hors je souhaite bloqué le fait de pouvoir crafter

Quant au tag j'ai essayer et avec les système de commande expliquer plus haut, et cela me le supprime quand même l'item tager

Dernière modification par BlueSoull (26/05/2019 18:37:46)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums