Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/03/2020 22:06:43

Membre

Messages : 7

Creamap : Cartographie d'une map sur Instagram

Salut à tous,

Je vais vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis environ un mois, qui est passé d'une vague idée spontanée à quelque chose de très concret et assez atypique à l'heure ou j'écris ces lignes :

J'ai créé une map Minecraft dont j'ai minutieusement pris des screenshots et vidéos aériennes d'images que j'ai convertit sur le jeu avec un logiciel nommé Pixel Stacker pour ensuite les publier sur Instagram, les photos côtes à côtes sur la mosaïque du profil forment alors la map exacte qui a pour but de s'étendre sur des milliers de blocs de long

J'ai appelé ce projet "Creamap" (@creamap.mc sur Instagram) ou plus précisément, "The Minecraft Creative mapping project"

Voici une illustration car je ne sais si c'est très compréhensible 11

Illustration

Cette map a donc pour ambition de faire plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers de blocs de longs, laissant s'exprimer au fil du temps des centaines d'images sur des centaines de publications accompagnées d'une vidéo dans laquelle on plonge sur ces amas des pixels convertis en blocs ainsi que d'autres illustrations

Il n'y a aucune limite préétablie quant aux images qui seront transposées en jeu avant d'être publiées même si les thèmes principaux seront sans doute en rapport avec la webculture et la pop culture

Enfin pour nourrir d'idées et de contenu le projet, la participation, votre participation est la bienvenue; si vous avez une idée d'images ou même une de vos propres créations graphiques et que vous trouvez ce projet intéressant n'hésitez pas à me demander en mp sur Instagram, d'ailleurs si sous ce post quelques uns d'entre vous ont des propositions je pourrais en sélectionner quelques unes :)

A ces publications sera aussi attaché un important aspect « documentaire », c'est-à-dire qu'elles pourront être accompagnées d'un texte explicatif, qui raconte une histoire, des faits ou encore des anecdotes en rapport avec ce qui est illustré...

Bref vos retours/suggestions/avis sur ce projet sont bienvenus !

Le compte : @creamap.mc

Dernière modification par Galigop (23/03/2020 22:07:31)

Hors ligne

#2 23/03/2020 22:08:50

Membre

Messages : 7

Re : Creamap : Cartographie d'une map sur Instagram

Ah oui et c'est en Anglais je précise ^^

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums