Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/04/2020 20:43:33

Membre

Messages : 2

Textures Connectées ET animées ??

Bonjour la commu,
Je me suis mis comme but de modifier certaines caractéristiques du texturepack BlockPixel, créé par Jakob_zero.
Je suis, en effet en-train d'ajouter des textures connectées.
J'ai ajouté un "entourage" aux minerais, un peu comme dans les texturepacks de pvp, cependant, la texture du minerai de redstone est animée. J'ai réussi à modifier la texture, mais ne parviens pas a faire en sorte que les textures se connectent une fois que plusieurs minerais sont accolés les uns aux autres, par ici, j'entends que je ne parviens pas a faire disparaître un coté du minerai lorsque deux sont côte-à-côte (pour simplifier, je veux faire, comme pour le verre. Lorsque l'on en pose plusieurs les uns sur les autres, il se forme un "grand bloc de verre", avec seulement les bords les plus extérieurs qui apparaissent)
La question est : est-il possible de réaliser des textures à la fois connectées ET animées et si oui, comment ? Je ne suis pas parvenu a trouver la réponse après avoir pas mal cherché.

J'espère enfin avoir été clair, si ce n'est pas le cas, demandez-moi, j'essaierai d'éclaircir certains points d'ombres.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Hors ligne

#2 18/04/2020 16:14:46

Membre

Messages : 13

Re : Textures Connectées ET animées ??

Bonjour, alors je vois ce que tu veux dire, malheureusement la seule fois où j'ai vu ce genre de chose, c'était Optifine qui le faisait, avec l'herbe seulement. Par exemple avec la terre tu peux faire des overlays qui débordent c'est tout ce que je sais pour les textures connectées.
Et normalement si une texture normal peut être connectée, alors des textures animées le peuvent aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=nHofjUiRSAE

Hors ligne

#3 20/04/2020 11:16:47

Membre

Messages : 2

Re : Textures Connectées ET animées ??

Malheureusement j'ai déjà regardé cette vidéo. Il semble y avoir un conflit entre l'animation de la texture et le fait qu'elle soit connectée (j'ai essayé plusieurs méthodes, dans un premier temps, aucun soucis avec la texture animée tant qu'elle n'est pas connectée, dans un second temps, aucun soucis avec la texture connectée lorsqu'elle n'est pas animée, mais quand je fais un mix des deux méthodes, la texture n'est pas reconnue (texture de base dans minecraft rose et noire), cela doit venir du fait que la texture animée n'est pas du 16x16, 32x32, ... mais 16x64 dans mon cas)
J'ai fait de plus amples de recherches mais elles sont restées sans réponses jusqu'alors 02
Je pense que c'est pas vraiment possible à réaliser...

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse 03

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums