Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/12/2020 16:42:59

Membre

Messages : 2

Problème command block

Bonjour,
j'ai un problème avec les command blocks. Je suis complètement débutant concernant l'utilisation de ces blocs. Je joue sur le serveur privé d'un ami et j'essaye d'y faire un dé à coudre.

J'aimerai le rendre un peu pratique à utiliser. J'ai déjà installé une commande qui permet de reset le bassin une fois la partie terminée, qui fonctionne parfaitement.
Maintenant je voudrais créer une commande qui donne des blocs de laine pour la partie (20 disons) quand le joueur appuie sur le bouton.
J'ai fait mes tests dans un monde local avec la commande suivante : give @p white_wool 20
Aucun souci, ça fonctionne.
Mais sur le serveur privé de mon ami, le command block ne comprend pas le terme "@p", et n'importe quel autre terme avec @ (@a...). Les seuls alternatives que le bloc sur le serveur me propose sont les différents pseudo des personnes connectés sur le serveur à ce moment là, ou les termes " * " ou " ** " qui semblent désigner toutes les personnes connectées. Evidemment aucune de ces alternatives ne me conviennent pour ce que je veux faire.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 01/01/2021 10:56:08

Membre
Lieu : quelque part dans l'END

Messages : 31
Site Web

Re : Problème command block

@a signifie "tout les joueurs", @e signifie "toute les entitée", @p signifie "le joueur le plus proche du command
block", @s signifie "l'entité qui a activé le command block",@r signifie"un joueur aléatoire".
ceci vaut pour la 1.16.4

Tu peux aussi mettre un sélecteur commme @a[name=Ocelot_Walrus] ce qui fait "tout les joueurs qui s'appellent Ocelot_Walrus"
tu peux ajouter encore plein de pâramètres après tes @A,E,S,P,R

Dernière modification par Ocelot_Walrus (01/01/2021 11:01:37)

Hors ligne


Futur EnDeRmAn pas comme les autres  rejoingez-moi sur mon site internet! Minecraft-Commands