Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/06/2021 06:44:42

Administrateur

Messages : 3 831

Mise à jour 1.17 et Quelques perturbations sur le site

Coucou tous,
Plusieurs nouvelles a vous annoncé aujourd'hui, la première et la plus important: avec un peu de retard j'ai mis en ligne la mise à jour des bases de données de bloc/item/craft/potion/mob/progres/etc..... en version 1.17.1 ! J'avais près de 5mois de retard, mais c'est rattrapé, tous les nouveaux blocs, items, tags, etc. sont maintenant disponible sur le site, avec chacun leur fiche de présentation ! Et voici un lien qui résume toutes les nouvelles fiches 1.17:
https://fr-minecraft.net/recherche.php? … lease+1.17

Cela signifie que les bases de données ont également été mise à jour sur les générateurs de minecraft.tools (puisque c'est la même base de données partagée).


Autre nouvelle pour ceux qui aurait constaté des problèmes ces jours derniers (ces nuits dernières devrait-je dire): Depuis une petite semaine le site a pu subir quelques ralentissement, et des echecs aléatoires dans le chargement des pages, à cause de plusieurs petites attaques DDOS sur une de nos IP (mais toujours entre 1h et 4h du matin, donc peut visible). Ces attaques étant de plus en plus fréquente je travaillerai prochainement a mettre en place un nouveau système de sécurité pour limiter drastiquement leur impact sur le site.

Autre problème plus sérieux cette fois, rencontré ces 2 derniers jours: suite à une panne électrique chez notre hébergeur, un des serveurs a été coupé pendant plusieurs heures la nuit dernière, coupant totalement la base de donnée (et accessoirement aussi le serveur IRC): le site fonctionnait donc toujours, mais sans contenu. Heureusement cette interruption n'aura pas eut d'impact matériel, le serveur est repartit normallement au rétablissement du courant vers 5h du matin. J'ai profité de cette coupure pour faire plusieurs mise à jour importante sur le serveur, ce qui a provoqué une nouvelle coupure de 30min cette nuit, coupant à nouveau le serveur IRC. Tout ça pour vous dire que ces maintenances sont maintenant terminé, vous pouvez revenir tranquillement sur le serveur IRC, plus aucune coupure n'est planifié dans les jours à venir.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 29/06/2021 06:48:34

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Mise à jour 1.17 et Quelques perturbations sur le site

Et une des mises à jour en question consistait à me remettre les droits d'administration sur le serveur IRC ^^ (IRCop), droits que j'avais perdu il y a plusieurs mois grace à mon FAI qui a eut la bonne idée de me changer mon IP fixe 14 Et comme seul les IRCop peuvent modifier la config du serveur sans le relancer, je ne pouvais pas corriger la config sans redémarrer le serveur IRC, et comme je n'aime pas provoqué d'interruption de service, j'ai préféré laisser comme ça. Donc comme le serveur IRC a été coupé, j'en ai profité pour enfin corriger ce problème, je vais enfin pouvoir a nouveau faire le tyran sur le tchat 06 (ou pas ^^ )

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#3 31/10/2023 12:28:40

Membre

Messages : 9

Re : Mise à jour 1.17 et Quelques perturbations sur le site

Salut ! Je ne voulais pas intervenir au départ, mais ça me fait mal de te voir perdre ton temps ainsi. En fait, j'ai moi-même un forum de jeu et j'ai rencontré les mêmes problèmes d'accès au site. J'ai vérifié SQL et mis à jour la version PHP, rien n'a fonctionné. J'ai demandé de l'aide à mes amis. Et tu sais ce qu'ils m'ont dit ? Creation site web maroc aurait dû être bien fait dès le départ. Il aurait donc été préférable de parler à des professionnels. Et maintenant, il va falloir tout refaire.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums