Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/06/2022 12:43:37

Membre

Messages : 1

Oh mon Bateau !

Salut à tous voilà je suis sur un projet naval, le but et de faire avancer et pivoter un navire.

Pour cette tâche j'utilise des blocs de structure, le copier coller marche très bien, il me déplace et pivote tout vers la direction souhaitée mais lorsque je veux répété la manœuvre tout les bloc de structure sont réinitialiser et la manœuvre na pas l'effet escompté.
Il y a t'il un moyen de cloner le bloc de structure en sauvegardant les paramètres internes ?

Hors ligne

#2 14/04/2023 09:45:55

Membre

Messages : 1

Re : Oh mon Bateau !

Je veux aussi demander comment cloner les blocs de structure ? Je reçois le même problème mais je ne vois aucune réponse utile ici.

Hors ligne

#3 21/04/2023 05:29:01

Membre

Messages : 3

Re : Oh mon Bateau !

Pour cloner un bloc de structure en conservant ses paramètres internes, vous pouvez essayer de suivre les étapes suivantes :
Sélectionnez le bloc de structure que vous souhaitez cloner.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bloc et sélectionnez "Save as Blueprint" (Enregistrer en tant que plan) dans le menu contextuel.
Donnez un nom à votre blueprint et cliquez sur "Save" (Enregistrer).
Maintenant, pour cloner le bloc de structure avec ses paramètres internes, ouvrez le menu de construction (B sur PC) et recherchez le blueprint que vous avez enregistré.
Sélectionnez le blueprint et placez-le dans la direction souhaitée.
Le bloc de structure cloné devrait avoir les mêmes paramètres internes que l'original.

Hors ligne

#4 30/05/2023 10:03:55

Membre

Messages : 3

Re : Oh mon Bateau !

How do I duplicate structural blocks, please? I am experiencing the same issue and cannot find a satisfactory resolution here. word hurdle

Dernière modification par portrayalarmed (30/05/2023 10:04:11)

Hors ligne

#5 30/05/2023 10:09:10

Membre

Messages : 1

Re : Oh mon Bateau !

Please let me know how to duplicate building blocks. I'm having the same problem and can't seem to find a good solution here.

Hors ligne

#6 12/06/2023 08:54:11

Membre

Messages : 13

Re : Oh mon Bateau !

Unfortunately, structure blocks in Minecraft do not have built-in functionality to save their internal fnf settings for cloning. Each time you clone a structure block, the copied block will reset to its default state, losing any previously set internal settings.

Hors ligne

#7 27/06/2023 19:37:08

Membre

Messages : 3

Re : Oh mon Bateau !

Salut ! Pour cloner un bloc de structure en sauvegardant ses paramètres internes, tu peux utiliser ce qu'on appelle une "instance" ou une "copie instanciée" du bloc. Cela te permettra de reproduire le bloc avec tous ses paramètres d'origine.

Pokemon Fusion

Hors ligne

#8 03/07/2023 06:19:42

Membre

Messages : 2

Re : Oh mon Bateau !

Pour sauvegarder les paramètres internes des blocs de structure lors de la duplication, vous devez effectuer une copie profonde (deep copy) plutôt qu'une copie superficielle (shallow copy). Une copie superficielle ne copie que les références aux objets, ce qui signifie que les objets d'origine et les copies pointent vers les mêmes données internes. Ainsi, lorsque vous modifiez les paramètres d'un bloc, cela affecte à la fois l'original et la copie.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums