Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 10/04/2011 19:37:12

Membre

Messages : 54
Site Web

Un retour du PVP ?

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et on a bien envie de se mettre sur la clapet, le soucis ... C'EST QU'ON NE PEUT PAS.

Pour ceux qui ne le savent pas, le PVP a été désactivé sur le serveur quand celui-ci a migré sous Bukkit en partie à cause de multiples abus comme le chainkill, les kill d'AFK afin de piller le stuff, ect...
Du coup bah, j'étais un peu comme lui en apprenant la nouvelle :

5210397388152_snif.png


Les choses ont changé depuis, il y a maintenant le kick auto des AFK, de plus en plus de modérateurs présents IG, les pommes d'or qui rendent un regen instant' ect... De plus, avec l'arrivée du statut " Animateur " la reactivation du PVP permettrait d'augmenter un peu la palette d'events possibles ( Tournois, joutes et compagnies ) en bref que du bon.


Bien sûr, afin d'éviter les principaux abus cités plus haut et que son retour se fasse dans de bonnes conditions, quelques restrictions sont à prévoir :

- Impossibilité pour les visiteurs de donner des coups, la chose primordiale à mettre en place si le PVP venait à revenir.
- Une commande ( Pourquoi pas VIP ? Le soucis c'est que ça pourrait engendrer quelques drama " uuu ya 1 vip ki aret pa de me tuer é moi jpe pa le tuer hlp " ) qui empêcherait / autoriserait de recevoir des coups et d'en donner.
- Autre ?


Et surtout n'oubliez pas :
12062992690089_conseil.png

Pour ou Contre le retour du PVP ?

Pour :) 75%
Contre :@ 21%
Sans avis :O 4%
Nombre de votes : 28

Hors ligne

#2 10/04/2011 19:43:05

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un retour du PVP ?

Bonne idée et mois ça me tourne dans la tête de puis un moment... J'y ai donc réfléchis et j'ai pensé que si le PVP venait à revenir, autant faire des zones spéciales PVP (Genre une arène). Bref ne pas permettre le PVP partout quoi. Juste dans les lieux d'évents.
A voir. (J'ai un gros projet si ça revient 03)

Hors ligne

#3 10/04/2011 19:46:09

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Un retour du PVP ?

Pour ! en plus tu présente la chose de façon si...hum... persuasive :)

Hors ligne


Hola Chicos !

#4 10/04/2011 19:49:42

Banni(e)

Messages : 1 188

Re : Un retour du PVP ?

Enmah j'adore se poste , c'est un poste mythique 03

Hors ligne


Toute grandes personnes doit être dépassé par une autre personne plus envieuse, c'est une loi fondamentale de la vie.

#5 10/04/2011 20:02:24

Membre

Messages : 815

Re : Un retour du PVP ?

Ouais c'est vrai que ca pourrai etre marrant, seulement la commande VIP doit etre couplé; je veux dire soit on recoit les coups et on les encaisse soit rien du tout, enfin je suis sur que tu pensai à ça mais je le dis clairement.

Hors ligne


PikaPika

#6 11/04/2011 12:56:33

VIP

Messages : 18

Re : Un retour du PVP ?

Totalement d'acc avec ton avis enmah, et surtout un gros +1 pour l'impossibilité des visiteurs a frapper les gens.
Ensuite par contre jsuis pas d'acc pour les vip, ce sont des joueurs comme tout le monde alors jvois pas pourquoi ils pourraient frapper et pas se faire frapper ? enfin a voir, si c'est comme pate dit ca pourrais aussi aller :)
Peut être (si possible et si ca prends pas trop de temps) un plugin genre, ne pas perdre son stuff si on est kill par un autre joueur ?
Pour les "zones" pvp etc ca aiderais beaucoup un plugin comme ca :)

Hors ligne

#7 11/04/2011 13:10:27

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un retour du PVP ?

Il existe un plugin chez bukkit il me semble qui envoie notre stuff dans notre coffre le plus proche quand on meurt. à vérifier.

Hors ligne

#8 11/04/2011 13:54:59

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Un retour du PVP ?

Arrête de faire de la pub pour le_juif, tu lui donne du crédit :P
Sinon pour le pvp mais dans des cas particulier sus-cités (events, lulz...).

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#9 11/04/2011 15:01:56

Membre

Messages : 30

Re : Un retour du PVP ?

Je suis mitigé :S je n'ai pas connu la période avant l'interdiction du PVP et ça peut-être sympa mais si on peut être attaqué n'importe ou n'importe quand ça peut devenir génant (par exemple on visite une ville et on se fait taper dessus par derrière)

Hors ligne

#10 11/04/2011 15:25:44

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Un retour du PVP ?

Ça risquerait de dégénérer en bataille rangé !! (cool ;) )

(humour)

Hors ligne


Hola Chicos !

#11 11/04/2011 15:31:24

Membre

Messages : 21

Re : Un retour du PVP ?

Tant que c'est pas activé pour les kikoolol hmmm visiteurs, ça ne me pose pas de problème (dans l'éventualité où ma voix a un poids suffisant 11 ). La limitation à certaines zones me semble plutôt une bonne idée, si c'est techniquement faisable pourquoi pas ^^

Hors ligne


Adreqi, Lapin Compris.
Promu Builder par Quik_s (Gloire soit rendue à son nom !)

#12 11/04/2011 15:52:23

Membre

Messages : 170

Re : Un retour du PVP ?

Mon arène n'en sera que plus attrayante.

Hors ligne


Les cons méritent plus de compassion.

#13 11/04/2011 15:55:35

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Un retour du PVP ?

Carrément !

Hors ligne


Hola Chicos !

#14 11/04/2011 16:19:44

Membre

Messages : 22

Re : Un retour du PVP ?

Moi je suis d'accord , comme sa on ira a la chasse au visiteur !!

Hors ligne

#15 11/04/2011 16:31:13

Banni(e)

Messages : 46

Re : Un retour du PVP ?

Je suis pour aussi, sa augmenteras le nombre d'event disponible et peut être (surement) un peu plus d'animations sur le serveur 03.

Hors ligne

#16 11/04/2011 16:43:56

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Un retour du PVP ?

nauwar a écrit :

Moi je suis d'accord , comme sa on ira a la chasse au visiteur !!

Hé hé , y'en a qui ont des bonnes idée :p

Hors ligne


Hola Chicos !

#17 11/04/2011 16:52:27

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Un retour du PVP ?

Moi je suis pour le retour au PVP... Ca permettra d'organiser des chasses a l'homme, ou des batailles rangées, ou des trucs comme ca ..

Au pire, on a un outil qui pourrat nous permettre d'activer le pvp dans une zone.

Hors ligne

#18 11/04/2011 17:08:13

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un retour du PVP ?

Moi aussi 03 comme ça je pourrais interdire l'usage des arc sur mon projet de Laser Tag. (Ben oui, on est pas dans UT3 non plus)

Hors ligne

#19 11/04/2011 17:16:01

Banni(e)

Messages : 804

Re : Un retour du PVP ?

Tronics et moi-même sommes en train de voir pour réactiver le pvp, mais uniquement dans des zones pré-délimitées.

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#20 11/04/2011 17:19:48

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un retour du PVP ?

Voilà c'est ce que je pensais. il faudrait prévoir une commande pour les animateurs pour activer ou pas ces zones. par contre il reviendra au staff (nous en gros :p) de délimiter ces zones.

Hors ligne

#21 11/04/2011 17:28:59

Banni(e)

Messages : 804

Re : Un retour du PVP ?

Hmmmmm. Non.

On confiera pas cette commande aux animateurs.

1) Parce qu'elle est reliée à toutes les autres commandes de traitement de zone. (anti-grief, création et suppression de map ... etc)
2) Parce qu'on veut pas que les animateurs fassent mu-muses à réactiver le pvp n'importe ou.

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#22 11/04/2011 17:37:22

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un retour du PVP ?

c'est pour ça que je dis que la création de ces zones est exclusive au staff. Enfin je peux comprendre ton point de vue. c'est normal après tout. (je pensais pas que cette commande était liée aux autres :x)

Hors ligne

#23 11/04/2011 21:41:41

Membre

Messages : 52

Re : Un retour du PVP ?

J'aime ce topic!
Bravo 100% pour! Et bravo aux idée de gestion du pvp.

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#24 11/04/2011 22:33:44

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Un retour du PVP ?

[Un terroriste a écrit :

]Moi je suis pour le retour au PVP... Ca permettra d'organiser des chasses a l'homme, ou des batailles rangées, ou des trucs comme ca ..

Au pire, on a un outil qui pourrat nous permettre d'activer le pvp dans une zone.

HA ,la chasse a l'homme ...
y'a VRAIMENT de bonne idée sur ce serveur ;)
j'ai hateeeeeeee !!

Hors ligne


Hola Chicos !

#25 12/04/2011 00:24:03

Membre

Messages : 170

Re : Un retour du PVP ?

Tu viens de désigner la première cible...

Hors ligne


Les cons méritent plus de compassion.

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums