Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/04/2011 06:10:01

Membre

Messages : 8

Ban 24H pour deco/reco

(JE TIENS À SPÉCIFIER QUE CE MESSAGE N'EST POSTÉ EN AUCUN CAS POUR FAIRE AFFRONT AUX ADMINS NI AUX MODÉRATEURS, JE PENSE QU'ILS FONT TRÈS BIEN LEUR TRAVAIL. CE MESSAGE EST UNE PROPOSITION SUBJECTIVE PORTANT À L'AMÉLIORATION DU SERVEUR POUR TOUS)

Je suis présentement victime du ban 24 heures pour deco/reco (et je l'assume pour le moment, je n'aurais pas du jouer sur le PC de ma blonde, tout le monde sait que les PC ça plante ;)

Le problème est que, dès qu'on va voir sur le topic des ban pour voir ce qui nous arrive, tout ce qu'on voit, c'est que personne ne s'est fait bannir pour destruction de propriété, vol, meurtre ou n'importe quoi de grave depuis très longtemps. Tous les bannis sont des joueurs qui ont eu des problèmes de connexion temporaires. Je pense qu'un ban de 24 heures pour un lag de connexion internet, c'est sévère et injustifié. Un ban de 4 ou 6 heures suffirait amplement, car ça donnerait le temps au joueur de régler ses problèmes de modem ou de regretter ses deco/reco volontaires. Quand on revient du travail et qu'on a quelques heures seulement, 4 ou 6 heures de ban, ça détruit ta soirée de jeu et ça donne la leçon.

Cela dit, il y a un autre problème par rapport au bannissements 24h, que l'on peut constater très rapidement aussi si on se réfère aux plaintes sur le sujet "bannissements". Beaucoup trop de joueurs sont bannis plus de 24 heures, dans certains cas des sanctions de ban pou deco/reco allant jusqu'au double de la sanction normale. (Je ne sais pas si c'est un système informatique qui se charge de dé/banner les gens, mais si c'est un admin/modo qui fait ça manuellement, il y a un relâchement sévère de vigilance, et sinon, votre système informatique est à revoir) Donc, si les modos s'attendent à ce que les joueurs respectent les règles, j'aurai l'affront de dire que c'est la tâche des modos de vérifier que les sanctions soient appliquées justement et sans abus. Au moment où j'écris ce message, je suis encore dans mes 24 h de ban réglementaires, mais si cela dure plus longtemps, j'avertirai.

Somme toute, bonne soirée à tous, en espérant que ce message pique l'intérêt de certaines personnes qui m'appuieront, pour faire de fr-minecraft un serveur encore plus extraordinaire qu'il ne l'est déjà.
Pitié, staff du serveur, faites en sorte que je continue à penser que fr-minecraft est le meilleur serveur francophone (sinon toutes langues comprises) du monde.

Dernière modification par Sgrubz (14/04/2011 14:00:11)

Hors ligne

#2 14/04/2011 10:30:23

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Ban 24H pour deco/reco

je suis d'accord avec toi, mais...

Un systeme de BAN est en dev. On fera un /ban <temps> <pseudo> et le player sera unban automatique..

Apres il faut savoir que les deco font lagger le serv et par consequence tout les joueurs. C'est un poil lourd qd tu farmes, et notamment qd tu frames de l'obsi ou du diams. Les 24h permettent  de bien marqué les esprits surtout les WE.

Pour les "durées prolongés" qd moi je BAN, je mets dans la presentatiion le pourquoi du comment et une petite phrase qui dit " N'hesite pas a me recontacter sur IRC dans 24h pour la levée de la sanction".
Si la personne va juste dans "bannissement" pour se plaindre, elle ne verra pas ce message et prolongera son sejour hors serveur.

Voila...

EDIT :: et puis ce n'est pas a toi de proposé ce genre de sondage...

Hors ligne

#3 14/04/2011 11:53:48

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Ban 24H pour deco/reco

Et généralement les joueurs bannis de plus de 24H sont sans présentations (sans papiers quoi) Donc on a aucun support pour les débannir.

Hors ligne

#4 14/04/2011 11:56:28

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Ban 24H pour deco/reco

ffxfan a écrit :

Et généralement les joueurs bannis de plus de 24H sont sans présentations (sans papiers quoi) Donc on a aucun support pour les débannir.

Effectivement les kikoo visiteurs qui se font BAN pour deco/reco n'ont pas de presentations, et ne sont meme pas inscrit le forum...

Hors ligne

#5 14/04/2011 11:58:52

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Ban 24H pour deco/reco

Il m'arrivais une époques dans ma carière de modo ici ou je faisais les présentations à leur nom mais je ne me fais plus c***r maintenant.

Hors ligne

#6 14/04/2011 12:43:50

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Ban 24H pour deco/reco

L'idée évoquée par [Un terroriste] me parait intéressante si elle aboutie (commande /ban avec possibilité de choisir la durée avec déban auto).
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas à lui [Sgrubz] de poster ce genre de sondage. Il s'est fait ban, et a donc gambergé sur le pourquoi du comment, et essaie de faire en sorte d'améliorer le fonctionnement du serveur, non pas pour son confort personnel mais pour la communauté. Je pense que le fait de faire le sondage permet d'avoir un avis plus que général et ne dois pas être réservé à quelques élites, quand bien même certains en abusent.

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#7 14/04/2011 13:59:46

Membre

Messages : 8

Re : Ban 24H pour deco/reco

Sachez que je me suis questionné sur la pertinence de mon message avant de l'envoyer. Et vous savez, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est que je serais probablement banni à vie pour avoir eu l'affront de proposer quelque chose comme ça, parce que j'avais l'impression que [Un terroriste] justement, il aimerait peut-être pas trop ça.

Par contre, en second lieu, j'ai pensé à la lettre ouverte de Zola au président de la république française "J'accuse". Et je me suis dit que si Zola avait pas été banni à vie de la France pour sa publication, je ne devrais pas l'être non plus. Bon, si [Un terroriste] décide de me DefBan, je dois admettre que je vois un peu pourquoi même si je trouverais ça excessif, puisque, comme l'a dit  cR4p0, j'aime vraiment le serveur fr-minecraft et tout ce que je voulais faire c'était d'essayer de voir si je pouvais essayer de le rendre meilleur...

Et sincèrement, je suis pas contre le ban 24 heures, c'est correct, même si dans certains cas accidentels, c'est un peu lourd, mais justifié.

Et puis, si un système informatique comme ça est instauré pour le ban, ben ma proposition a plus raison d'être parce que tous les aspects de ma soit disant "plainte" sont révisés.

ET J'EFFACE LE SONDAGE PUISQUE CE N'EST PAS À MOI DE LE PROPOSER :) désolé [Un terroriste].

EDIT: En relisant le message d'[Un terroriste], je réalise que je n'ai pas reçu aucun message voulant dire que je ne suis banni que 24 heures pour mon lag de connexion... Est-ce que ça veut simplement dire que c'est pas [Un terroriste] qui m'a banni ou bien que j'ai été banni à vie ou je sais pas...?

Dernière modification par Sgrubz (14/04/2011 14:10:11)

Hors ligne

#8 14/04/2011 14:12:04

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Ban 24H pour deco/reco

Je ne bannie pas pour ce genre de chose, juste les comportement IG. Là t'exprimes ton opinion, vais pas te censurer, je suis un poil ouvert qd meme, et en general je suis moins (voir pas) agressif avec les joueurs qui montrent une certaine maturité, et dans leur propos et dans leur ecriture.

Pour le sondage, il est bien, mais j'ai juste peur qu' il ait moult kikoos qui envahissent le post et le sondage sans avoir eu le temps de reflechir contrairement a ton topic qui lui, est reflechi.

Hors ligne

#9 14/04/2011 14:26:36

Membre

Messages : 8

Re : Ban 24H pour deco/reco

Merci beaucoup.

Il ne reste qu'une chose que je n'ai pas comprise:

Les joueurs qui vont se plaindre dans "bannissement" voient leur séjour hors jeu prolongé?

Si c'est la seule utilité du topic bannissement, on devrait de détuire... parce que moi je trouve pas ça vraiment juste qu'un pauvre bougre qui veut juste réintégrer son serveur se voit pénalisé parce qu'il avait été banni plus de 24 heures qui qu'il voulait juste le faire remarquer.

Merci d'avance de répondre, quelqu'un.

Hors ligne

#10 14/04/2011 14:39:13

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Ban 24H pour deco/reco

Les personnes qui, après un bannissement, se plaignent et rappellent sans cesse via un topic pour comme je dirais "crier en place publique" leur sort et leur demande de déban se voient prolonger leur sort.
D'après ce que j'ai compris, ce topic sert pour les précisions suite au ban, ou les bans injustifiés. Il ne sert aucunement de place publique pour crier le désarroi des kikoo bannis de manière justifiée.

Pour ce qui est de ton topic, il trouve donc bien sa place ici et cette section a donc une importance qui lui permet d'exister. ;)

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#11 14/04/2011 14:49:36

Banni(e)

Messages : 804

Re : Ban 24H pour deco/reco

Franchement Sgrubz, si tu employais autant d'énergie à écrire des longs messages sans fautes d'orthographe pour peu/pas grand chose pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive, et le temps qu'on perd sur le serveur à chaque fois qu'un type "left the game", je pense que tu pourrais, au bout de deux minutes, nous proposer une solution efficace pour palier à ce problème.

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#12 15/04/2011 02:06:55

Membre

Messages : 8

Re : Ban 24H pour deco/reco

Eh bien sincèrement, j'aurais une proposition, probablement déjà faite par un autre néanmoins, vu sa simplicité. Ou bien encore, peut-être qu'elle n'est pas réalisable, mais je vais la lancer tout de même:

Un joueur qui se déconnecte du serveur devrait devoir attendre un certain temps avant de pouvoir réintégrer le serveur. Par exemple, on pourrait dire deux minutes ou cinq, ou dix, etc... De cette façon, un joueur devra être certain de vouloir se déconnecter avant d'appuyer le bouton "disconnect from server" qui est en effet peut-être trop facile à employer. De plus, les joueurs souffrant de problèmes de connexion ne pourront plus souffrir de leur modem qui les fait se déco/reco à maintes reprises, puisque dès leur premières déconnexion, le serveur les empêcherait de réintégrer de jeu avant 5 minutes.

De toute façon, ce n'est qu'une proposition (qui, de plus, a probablement déjà été faite), mais j'aimerais bien tout de même savoir s'il serait possible de faire quelque chose comme ça, puisque ça me semble une solution simple aux problèmes de déco/reco.

EDIT: Cela dit, je ne dis rien pour me plaindre et pitié ne prolongez pas mon séjour hors du serveur pour cela, mais ça fait 30 heures que j'ai été banni pour deco/reco, alors je ne fais que constater, question qu'on ne m'oublie pas. Cependant, si on me garde hors jeu pour une raison quelconque, j'aimerais simplement qu'on me l'explique :)

Dernière modification par Sgrubz (15/04/2011 04:34:28)

Hors ligne

#13 15/04/2011 12:52:03

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Ban 24H pour deco/reco

si c'était aussi simple... Bah tiens profite de ton séjour hors serveur pour nous pondre un plugin comme t'as dis

Hors ligne

#14 15/04/2011 13:55:46

Membre

Messages : 8

Re : Ban 24H pour deco/reco

Désolé, je voulais vexer personne, moi j'ai simplement eu une idée et je me suis demandé si il existait une façon de le faire... Mes connaissances en informatique sont trop limitées pour me permettre de développer un plugin comme celui-là, j'ai eu de la difficulté à me partir un serveur sur MAC à partir de chez nous XD alors...

Et c'est la section suggestions non? Je voulais juste essayer quelque chose, qui sait, ça aurait pu marcher.

Hors ligne

#15 15/04/2011 16:02:51

Banni(e)

Messages : 804

Re : Ban 24H pour deco/reco

Sgrubz a écrit :

Mes connaissances en informatique sont trop limitées pour me permettre de développer un plugin comme celui-là, j'ai eu de la difficulté à me partir un serveur sur MAC à partir de chez nous XD alors...

Pourquoi dans ce cas proposes-tu des solutions que toi-même tu n'es pas capable de mettre en place ? Ca s'appelle la facilité, et ça craint.


Sgrubz a écrit :

Cela dit, je ne dis rien pour me plaindre et pitié ne prolongez pas mon séjour hors du serveur pour cela, mais ça fait 30 heures que j'ai été banni pour deco/reco, alors je ne fais que constater, question qu'on ne m'oublie pas.

On est sur un jeu, y'a pas de pitié à utiliser. Quand ton patron te licenciera, en revanche, la tu pourras le supplier à genou.

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

Pages :: 1

Pied de page des forums